Auteur Sujet: Naked Weapon  (Lu 3076 fois)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Naked Weapon
« le: 30 juin 2003 à 11:50:11 »
On en a déjà parlé, mais il n'y a pas de topic attitré. C'est désormais chose faite et cette fois, je peux aussi participer au débat puisque je l'ai vu :). Et contrairement à la plupart des avis que j'avais reçu ici même, j'ai plutôt apprécié. Disons que le bilan que j'en fait est juste positif, même si beaucoup de choses dans ce film m'ont dérangé. Je ne vais pas en faire la liste de suite, je risque d'en faire un article (comme d'hab' :roll:). Mais bon, on peut en reparler :D

Djio

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 926
    • Webotaku.com
Naked Weapon
« Réponse #1 le: 30 juin 2003 à 12:58:08 »
j'ai le film mais je l'ai pas encore regardé.
Il vaut le coup de lui consacrer quelques heures ou pas ?  :)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Naked Weapon
« Réponse #2 le: 30 juin 2003 à 13:12:44 »
Hum, ben moi je dis qu'il vaut la peine qu'on se penche dessus, pour peu qu'on aime les films d'action. Côté scénario, je trouve qu'il part d'une bonne idée relativement originale mais qu'il ne s'en sert pas assez en fait.

FORUM WEBOTAKU

Naked Weapon
« Réponse #2 le: 30 juin 2003 à 13:12:44 »

Djio

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 926
    • Webotaku.com
Naked Weapon
« Réponse #3 le: 30 juin 2003 à 13:30:50 »
ok, je vais lui laisser sa chance... :)
désolé pour la bourde  :?
on m'y reprendra plus  :)

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Naked Weapon
« Réponse #4 le: 30 juin 2003 à 14:22:50 »
:( arf perso moi j'ai pas trop aimé, les combats sont impressionants mais les poses caricaturales que prennent parfois les combattant(e)s sont vraiment ridicules  :? et le fait que le film soit en anglais alors que la plupart des acteurs ne sont pas anglophones m'a vraiment dérangé, ça ressemblait à un mauvais doublage... :? Tout n'est pas mauvais dans ce film (notamment les héroines  :P ) mais il m'a vraiment déçu. Un film d'action sans âme  :wink:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Naked Weapon
« Réponse #5 le: 30 juin 2003 à 16:02:02 »
Ouais, là on est d'accord. D'ailleurs le combat de fin est aussi impressionnant que ridicule par moments. Raah les poses qu'ils prennent des fois... trop c'est trop :lol:

Chtijoueur

  • Rônin
  • **
  • Messages: 160
Naked Weapon
« Réponse #6 le: 30 juin 2003 à 20:39:42 »
Grosse daube pour moi, qui m'a choqué par la scene du viol. Les personages n'ont pas de consitance et je veux pas raconter l'histoire (peu crédible) ni casser plus ce film mais à part les filles canons et 2 ou 3 combats il m'a déçu. Et pour les doublages, je rejoint l'avis de Great!!Onizuka, donc c'est franchement pas terrible.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Naked Weapon
« Réponse #7 le: 30 juin 2003 à 22:18:39 »
Bah tout dépend ce que tu t'attendais à voir en fait. Vous m'avez tellement mis en garde avant de le voir que j'ai plutôt apprécié. C'est vrai qu'avec du recul, c'est pas sûr que j'aurais pas craché dessus.

Chtijoueur

  • Rônin
  • **
  • Messages: 160
Naked Weapon
« Réponse #8 le: 30 juin 2003 à 22:32:26 »
C'est vrai que l'avantage quand on s'atend à voir une daube c'est qu'on ne peut pas être déçu. Moi je m'atendais à voir un film genre China Strike Force (que j'avais vu peu de temps avant) à savoir un film d'action agréable, sans être un chef d'oeuvre.

Waso Dodu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 186
    • http://kewano.free.fr/
Naked Weapon
« Réponse #9 le: 28 juillet 2003 à 00:41:24 »
je lai vu a fantasia

et cest tordant !
jai l'impression que cest une parodie involontaire
yavait du matrix, du battle royal, du basic instinct...etc
l'agent de la CIA est marrant (jack je crois), les dialogues sont tellement cliché qu'ils font rire...

j'attendai un peu plus pour le combat de fin par contre...

au fait...naked weapon cest la suite de naked killer il parait...
quelqu'un aurait vu le premier ?

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Naked Weapon
« Réponse #10 le: 28 juillet 2003 à 10:40:28 »
Tiens, un wazo qui s'est égaré sur le forum ciné :D Je connaissais même pas ce film, Naked Killer mais s'il est du même calibre que Naked Weapon, faut pas s'attendre à une tuerie :lol: Ya qu'à demander à notre ami Sano de le dégotter et de le voir pour nous donner ses impressions :twisted:

FORUM WEBOTAKU

Naked Weapon
« Réponse #10 le: 28 juillet 2003 à 10:40:28 »

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Naked Weapon
« Réponse #11 le: 28 juillet 2003 à 11:55:32 »
On parle de moi?  :roll: Hum naked killer, j'ai déjà entendu parler, mais jamais vu. Et normalement, je suis pas prêt de le voir.
Quant à si naked weapon est la suite de naked killer, aucunes idées, vais faire des recherches à ce propos.....

Edit: Bon alors pour le coup de la suite, je reste perplexe. J'ai surfé un peu, les ch'veux dans le vent et tout, pis je suis tombé sur plusieurs articles sur Naked Weapon. Dans chacun d'eux, on a droit à une version différente: suite de Naked Killer, remake, film suivant du même réalisateur mais qui n'a rien d'une suite de Naked Killer, suite "officieuse" etc....

Bon en faisant la synthèse de tout ceci, je pense pouvoir dire une chose, tout en ayant pas vu ces 2 films: ce ne sont pas des suites. Mais le fait que ce soit le même réalisateur, le même genre cinématographique et la même ambiance fait que certains gens pensent que c'est une suite.

A priori, ce film est assez controversé: de très bonnes critiques et des mauvaises, tout comme c'est + ou - le cas avec Naked Weapon, et So Close : il faut aimer ce genre appelé "girls with guns", et apprécier l'humour et les situations spéciale HK, à mon avis.

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Naked Weapon
« Réponse #12 le: 08 août 2003 à 15:23:56 »
Alors voici mes impressions. Bon d'abbord petite précision...j'avais le choix entre la Vo (donc anglais) et la version Mandarin sous titrée anglais. J'ai donc choisi cette deuxième option ---> plus agréable à l'écoute je trouve. Ensuite, il n'y a paseu de scène de viol...je sais pas si ma version était censurée ou quoique ce soit....  :?

Bon maintenant venons en au film. En tant que grand amateur de jolies femmes fatales, ce film, à priori, ne pouvait que me ravir (j'ai eu droit à beaucoup de coup de poing de la part de ma petite choopi d'ailleurs tant je bavais devant les actrices  :lol: ). Alors vient l'intro, propre à ce genre: une femme fatal arrive, bute tout le monde avec des super-mega-techniques et un savoir-faire de maitre. Jusque là j'apprécie. Ensuite quand on en est venu à la trame scénaristique principal, j'ai bien aimé aussi. J'ai toujours adoré les histoires d'enlevement, d'entrainement intensif et surtout, de combats à morts (ca m'a fait un peu penser, dans le concept, à Battle Royale). Les filles sont charmantes, les plans magnifiquement, sublimement choisis (pour peu qu'on apprécie la chair féminine ^^) et l'ambiance général ainsi que l'avancée scénaristique m'ont semblé à la hauteur.

Les combats quant à eux, je comprend que quelques uns n'ont pas apprécié, mais moi je l'ai pris au 2ème degré. Les voir voleter dans les airs alors que c'est totalement inutile, j'trouve ça marrant. Les poses carricaturales sont assez malvenues en fait, car ne correspondant pas très bien à l'ambiance de l'oeuvre. On est tombé sur des éléments du style dans Versus et pourtant ça n'a pas gêné plus que ça, car l'ambiance parodial y est à profusion. :wink:

Ensuite heu...que dire...ha oui! Le méchant de la fin je le trouve trop style ^^, le flic est bien marrant. Et un truc qui m'a agréablement surpris, après avoir entendu tant de mal de ce film, c'est que je n'ai pas été en proie à des longueurs... Dans So Close par exemple (article prochainement en ligne sur webo), j'avais remarqué que l'histoire d'amour entre l'héroïne et l'aut' type apportait que dalle au film  et que certains dialogues étaient ultra lourds. Dans Naked Weapon par contre, la mise en scène et les protagonistesne sont pas chiants, donc ces scènes amoureuses sont agréables, ou en tout cas pas trop lourdes et inutiles. Le tout se suit bien, on en vient rapidement aux faits, les combats, bien qu'un peu ridicules, sont bien mis en scène et faut le dire, les acteurs se débrouillent très bien.

Donc en résumé j'ai bien aimé. Je n'ai pas vu la scène du viol mais je pense pas que ça m'aurait gêné à ce point ^^ mais dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment. Peut être ma "hentai baka powa attitude" qui ressort, mais j'ai essayé de regarder le film avec le + d'objectivité possible, vu tout le mal que l'on disai (et le bien aussi)

Chtit joueur: Quand tu dis que l'histoire n'est pas crédible....c'est le cas d'une tonne de films d'actions!  :wink:  Ce genre cinématographique ne demande pas un scenar ultra complexe et mega symbolique et tout et tout, juste de mettre en place les scènes d'actions, les retournements de situations etc...

Chtijoueur

  • Rônin
  • **
  • Messages: 160
Naked Weapon
« Réponse #13 le: 08 août 2003 à 16:14:18 »
Dans le scénario j'ai par exemple trouvé débile que Madame M dépense tant d'argent et d'énergie pour rassembler toutes ces filles et les faire tuer toutes ensuite.
Moi je reste sur ma position, ce film est bidon  :wink:

FORUM WEBOTAKU

Naked Weapon
« Réponse #13 le: 08 août 2003 à 16:14:18 »