Auteur Sujet: FACTS  (Lu 4398 fois)

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
FACTS
« le: 10 juillet 2003 à 22:08:00 »
Bonjour all people ^_^

Qu'est-ce que la FACTS ou Fantasy, Anime, Comics, Toys & SF ? C'est la plus grande convention du Benelux en rapport avec ces 5 domaines cité précédemment. Celle-ci se déroulera pour la 5e fois à Gand et réunira encore comme d'habitude beaucoup de personnes. J'y suis allé l'an dernier et franchement ça vaut le coup même si ça ne parle pas du Japon et de sa culture ni à 100% du manga et de l'animation.
Plus ou moins 1/3 ou 1/4 du salon est consacré au Fantasy, Comics, Toys et SF donc les trucs purement américains. Les restes est consacré à l'animation japonaise, au manga et bien sûr au jeux vidéo où là des jeux tout frais sont en essaie libre, faut juste attendre son tour mais c'est plus rapide qu'à Japan Expo.

Tout comme à JE, des cosplayers (avec concours aussi), des interviews, des trucs de signatures, etc ... avec des grands noms seront aussi de la partie. Bien sûr la plupart des personnes invitées sont américaines mais l'année passée on retrouvait 4 japonais et 1 français pour les parties mangas comme par exemple Jerome Alquié (Goldorak, Ulysse, ...), Koichi Ohata (Gunbuster), Yoko Hanabusa - Harumo Sanazaki - Kaya Tachibana (http://www.facts-convention.com/mangaka.html)

Pleins de stands de vente seront présent aussi comme Kamiya House, Dragon Toys pour ne citer que les meilleurs mais la convention en est remplie et parfois vous pouvez faire des bons achats pour pas cher, il suffit d'avoir l'oeil et de ne pas acheter de suite.

J'oubliais le plus important, ça se passe le 12 et 13 octobre.
Site web => http://www.facts-convention.com/

Bon ma question est simple, à part Onizuka, Folo et moi, qui aimerait venir et sera présent là-bas ? (je sais, c'est peut être un peu tôt mais mieux vaut s'y prendre maintenant qu'à la dernière limite)

Petite idée du monde ^^ (je précise, les allées sont pas hyper large ^^)=>
(http://www.facts-convention.com/gallery/crowd.jpg)

manujira

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 610
FACTS
« Réponse #1 le: 11 juillet 2003 à 00:58:50 »
lol moi peut-être, j'avais deja voulu y aller la fois passée mais j'ai pas ete et je sais plus pourquoi! Bin so l'horaier de cours le permet je serai certainement la!!

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
FACTS
« Réponse #2 le: 12 juillet 2003 à 19:58:45 »
Bah moi, je ne pense pas y aller mais ca a l'air d'etre une convention sympa. En plus, je ne sais meme pas ou et comment s'y rendre à Gand (ca doit etre en Belgique, il me semble) :oops:

FORUM WEBOTAKU

FACTS
« Réponse #2 le: 12 juillet 2003 à 19:58:45 »

Emperor-Kin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 133
    • http://emperor-kin.skyblog.com/
FACTS
« Réponse #3 le: 14 juillet 2003 à 23:43:14 »
Je compe sans doute venir moi aussi

Hermite_Hisoka

  • Senpai
  • *
  • Messages: 72
    • Le Grimoire: Là où tout prend vie, entre deux pages noircies...
FACTS
« Réponse #4 le: 08 août 2003 à 21:28:22 »
Moi, je n'en sais trop rien. On verra l'horaire des cours et toutes les petites choses de la vie qui fait qu'on puisse ou qu'on ne puisse pas faire ce que l'on veut lol

En 5 mots: Je ne sais pas encore.

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
FACTS
« Réponse #5 le: 08 août 2003 à 22:33:25 »
En fait ça tombe en plein dans un jour férié c'est pour ça qu'ils le font aussi le lundi, donc je pense que pour la plupart c'est ok, mais comme tu le dis, si t'as des tonnes de choses à faire pour le bahut, c'est dur :)

Donc pour le moment, il y a :

- Onizuka
- Folo
- Emperor-kin
- yoshiki
- manujira (à confirmer)
- Hermite Hisoka (à confirmer)

Si, il y a des autres belges, no problem ;)

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
FACTS
« Réponse #6 le: 27 septembre 2003 à 19:31:50 »
Au fait, je m'étais planté, c'est le 11 et 12 mais je pense que vous avez vu en allant sur le site.

Je relance juste pour savoir si y'a d'autre intéressé en plus d'Emperor, Oni et Folo ? (les deux autres je sais tjs pas).

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
FACTS
« Réponse #7 le: 27 septembre 2003 à 20:04:41 »
Arf c'est trop loin la Belgique,je passerai donc mon chemin. :lol:

manujira

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 610
FACTS
« Réponse #8 le: 27 septembre 2003 à 20:11:10 »
je sais pas encore si j'y serai mais si je viens on sera au moins deux en plus...

newenthe

  • Senpai
  • *
  • Messages: 67
FACTS
« Réponse #9 le: 07 octobre 2003 à 22:05:49 »
Moi aussi je serai là...enfin si  pas d'imprévu et si tt va bien ! :jump2:

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
FACTS
« Réponse #10 le: 08 octobre 2003 à 15:35:15 »
ah cool ^^ mais on sait pas à quoi tu ressembles :P

FORUM WEBOTAKU

FACTS
« Réponse #10 le: 08 octobre 2003 à 15:35:15 »

newenthe

  • Senpai
  • *
  • Messages: 67
FACTS
« Réponse #11 le: 08 octobre 2003 à 19:27:55 »
lol..wé en effet..bah de tte façon si tt est comme prévu j'accompagne emperor kin ...c un de mes amis !

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
FACTS
« Réponse #12 le: 08 octobre 2003 à 20:00:57 »
ah c'est toi qui vient avec ^^, bah on se verra d'office alors ^^ on restera la journée ensemble donc :D

Emperor-Kin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 133
    • http://emperor-kin.skyblog.com/
FACTS
« Réponse #13 le: 08 octobre 2003 à 22:00:05 »
chais ke chuis lourd a force mais, j'aimerai donc confirmer les horaires de train.... il passe vers 11 h 30 à Bruxelles alors?
J'irai avec Newenthe donc au lieu de monter à la Gare du Nord cherai à la Gare Centrale :)

newenthe

  • Senpai
  • *
  • Messages: 67
FACTS
« Réponse #14 le: 09 octobre 2003 à 12:56:28 »
heu..en fait pour moi ce n'est pas encore sûr mais il risque d'y avoir un chtit changement de programme en ce ki me concerne...peut être ke je devrai y aller dimanche au lieu de samedi. :pleure: ..enfin tt n'est pas encore décidé..je vous tiens au courrant..

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
FACTS
« Réponse #15 le: 09 octobre 2003 à 18:10:38 »
Euh oui vers 11h30 ^^ faudra re³³³³³³vérifier mais ça doit être ça ^__-

Argh, pas bien le dimanche  :(

Emperor-Kin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 133
    • http://emperor-kin.skyblog.com/
FACTS
« Réponse #16 le: 09 octobre 2003 à 19:39:21 »
arh ??? ah non, ca devient tout de suite moins drôle si tu sais pas venir avec  :surpris:

newenthe

  • Senpai
  • *
  • Messages: 67
FACTS
« Réponse #17 le: 09 octobre 2003 à 19:48:07 »
aaaargh lol..ben en fait g pas vraiment le choix...c un peu par économie..le dimanche ce sera avec 2 personnes ki me servent de frères ! lol et en voiture..le train c quand même po donner... :eek2:
et quoi le dimanche c tellement moins bien que le samedi??pour quelles raisons???si ça se trouv je peux encore essayer de convaincre  :argue:

Emperor-Kin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 133
    • http://emperor-kin.skyblog.com/
FACTS
« Réponse #18 le: 09 octobre 2003 à 20:21:28 »
Citation de: newenthe

et quoi le dimanche c tellement moins bien que le samedi??pour quelles raisons???


Ba! M'enfin ! Passke nous on s'ra juste venir samedi...enfin, moi dimanche j'pourrais tres bien aussi ms heu...hors de kestion de payer 2 fois un total de 18 euros juste pour l'entrée et l'aller retour koi :p

Enfin si ca va vraiment pas...c'est fort dommage  :pleure:

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
FACTS
« Réponse #19 le: 09 octobre 2003 à 20:38:56 »
vi pareil pour moi, 20euros de train A/R, ça chie un peu. Et puis c'est mieux le samedi car le dimanche, beaucoup de chose auront déjà été vendue => moins de choix.

**et pis j'ai des trucs à étudier et aussi un rapport de visite à faire**

FORUM WEBOTAKU

FACTS
« Réponse #19 le: 09 octobre 2003 à 20:38:56 »