Auteur Sujet: Metal et Hardcore Asiatique  (Lu 17670 fois)

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Metal et Hardcore Asiatique
« Réponse #40 le: 13 février 2005 à 01:15:44 »
:) hunterfrags, pour les groupes non-Japonais, dirige toi vers le bas de cette page, j'y ai posté deux ou trois trucs. :wink:

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Metal et Hardcore Asiatique
« Réponse #41 le: 14 février 2005 à 20:07:46 »
Houla encore un bon sur le forum 8) , il devient de mieux en mieux fréquenté lol!!!

Bathtub Shitter, Catasexual Urge Motivation et en cassette je vous prie à l'ancienne  :D ça c'est du bon gore grind comme on les aime, ya aussi Clotted Symetric Sexual Organe qui est monstrueux,avec aussi Butcher ABC un peu plus rock.

Dans le genre hilarant, qui pette bien et qqui est magnifique Unholy Grave c'est de l'excellent!!! :lol:  Real reagae est bien fort aussi. :lol:

Et comment oublier aussi Fuck on the Beach, une pure merveille du Soleil levant!!!

Par contre petite correction d'un fan de sludge comme moi, Corrupted c'est du sludgecore, si tu veux mais c'est du Sludge bien gras, et c'est monstrueux, a écouter!!!

et Naiad, un peux dans le style a Bridge to Solace pour ceux qui connaissent, métal hardcore mélodique tout droit sortit de la ville de Kyoto, dont le traité va bientot être appliqué d'ailleur, une pure merveille aussi!!!

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Metal et Hardcore Asiatique
« Réponse #42 le: 14 février 2005 à 22:24:45 »
Pour toi Mister_Tsukimoto, ça devrait sûrement t'intéresser. Le prochain cd de Boris est en pré-commande sur Conspiracy Distribution.
=> http://www.conspiracyrecords.com/store/preorder.php

FORUM WEBOTAKU

Metal et Hardcore Asiatique
« Réponse #42 le: 14 février 2005 à 22:24:45 »

hunterfrags

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 294
Metal et Hardcore Asiatique
« Réponse #43 le: 15 février 2005 à 10:15:25 »
Yo,
du sludgecore??!! lol ca le fait comme nom, xcuse je m'étais moyen renseigné dessus et je connais peu de chansons c pour cela en tt cas pou CUM et CSSO g pas réussi a en trouver bcp dc g peu écouter, je sais juste ke c assez ignoble et zarb comme zik, mais nivo zarb on peu tjrs taper ds de l'industriel genre Merzbow ou je sais pas, des compil' genre Japanoise of Death...
oh fait en regle générale on peut parler de speedmetal, mais il existe aussi du speedcore, cpdt g jms réussi a en trouver (le seul truc rapide ki était vraiment rapide mais assez moyen c du metal genre Dragonforce) si qqun peut faire peter du nom de groupe speedcore. Bien ke Senseless Apocalypse utilise parfois des themes assez rapide comme pour Scream For Mercy c pas encore cela a mon gout.
Merci bien

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Metal et Hardcore Asiatique
« Réponse #44 le: 15 février 2005 à 12:53:20 »
:) Lol la guerre des termes métalleux ^^. Le Speed Metal c'est le genre proche du Trash attribué à Metallica, Anthrax, Overkill, etc vers la fin des 80's, ensuite Helloween a développé le Speed Metal en Europe en le rendant plus mélodique, et des groupes comme Gammaray, Rhapsody ou Stratovarius on suivit. Quand au Speedcore c'est attribué au Hardcore Gabber..... On s'en fout mais bon, c'est juste comme info (Yoshiki aime bien connaître les termes exacts :lol: ).
Quand tu parles de Speedcore hunterfrags, ce que tu veux c'est du hardcore rapide quoi ^^. Des trucs comme Terror (L'album "Lowest of the Low"), Cataract (leur dernier "With Triumph Comes Loss"), Buried Alive ou Walls of Jericho peut être.

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Metal et Hardcore Asiatique
« Réponse #45 le: 15 février 2005 à 16:51:20 »
Effectivement j'adore tout ces termes, faudra un jour que je me fasse un dico avec ^^

hunterfrags

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 294
Metal et Hardcore Asiatique
« Réponse #46 le: 15 février 2005 à 19:38:23 »
Yo,
bah atten c kler kil fo bien les termes technique, nan mais atten on deconne pas avc cela^^ lol.
Bah wai perso je veux du hardcore assez rapide, mais du bon koi, je veux pas un truc standard ou relais (j'appelle relai les groupes moyen peu connus, mais ki reste populaire pour les gens ki ecoutent le genre : ex --> exploited pour le hardcore (c meme assez nul comme groupe lol, dsl pour ceux ki aiment bien...)
Wai dc en gros c cela. Sinon testé qques uns de tes groupes non jap, g retenu pour le moment Evergreen Terrace avc l'album de covers et remake, chai plus le nom, tres bon cela, je recherchai qqchose comme cela justement. Mais si ta du groupe ki joue un peu extreme genre Converge (je pense a la chanson concubine, elle est pas mal celle ci, une des seules chansons ou ca patate vraiment sans perdre d'intensité)
Merci bien

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Metal et Hardcore Asiatique
« Réponse #47 le: 15 février 2005 à 20:17:50 »
:) Lol c'est clair que si tu cherches du hardcore rapide et extrême, c'est pas trop vers The Exploited qu'il faut te tourner ^^.
Ben essaye les groupes que j'ai cité plus haut sinon je pense qu'en Metalcore il y a des trucs qui devraient te plaire, comme : Caliban, Heaven Shall Burn, 100 Demons, Darkest Hour, All That Remains, Most Precious Blood, This Day Forward et Martyr AD (un peu chaotiques), Bleeding Through ou même Killswitch Engage (l'album "Alive or Just Breathing" de préférence). :wink:

hunterfrags

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 294
Metal et Hardcore Asiatique
« Réponse #48 le: 16 février 2005 à 13:07:50 »
Yo les gens,
bon un ptit poste, comme cela de tps en tps ca fait du bien surtt avant l'oral blanc de fr ke g rienb reviser:(
au fait master onizuka, merci pour ton aide g cherché un peu et chui tombé sur du bon.
Je voulais rapidement revebir sur un de tes postes a propos des termes techniques, tu nous cite en tps ke metalleux, saches ke ct une erreur, je me fai une fierté (honneur?) d'ecouter du hardcore et du grind (oui en effet) car c pas du metal, et tu me diras pas le contraire, bien ke le grind soit etroitement lié au metal cen ai pas pour autant du metal a mon gout, car dsl mais entre cannibal corpse ke je hais (les gars ils ecoutent cela car ca fait rebelle d ecouter un groupe ki parle de sex et tt ds ses chansons lol) et swarrrm alors zut. De plus je prend bien plus de plaisir a ecouter du vrai grind ke du metal. Enfin ton intention etait bonne et tu t y connais globalement 100 fois mieux ke moi, mais saches ke mon style n'est pas grind/metal il est pluto punk(enfin en ce moment moyen)/ska/hardcore(+ derivés genre grind/scream ect...)
bon sinon je vais faire peter les groupes ke ta cité.

PS : (rien a voir ac la zik), bande d'enfoiré de ShoPro d avoir commencer a licencier naruto aux USA dc plus de rlz Anbu & Aone ....

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Metal et Hardcore Asiatique
« Réponse #49 le: 16 février 2005 à 15:07:41 »
:) Yep, pour ça tu as raison, le Hardcore à la base n'a rien à voir avec le Metal. Les gens ont tendance à ne plus faire la différence tout simplement à cause du mélange des genres, le Metal a emprunté certaines choses au Hardcore et vice-versa (par ex : Slayer et Hatebreed). Moi par ex je me considère autant Metalleux que Hardcoreux, d'ailleurs à l'heure actuelle les groupes qui peuvent satifaire aussi bien l'un que l'autre sont innombrables. Actuellement c'est primordial d'avoir l'esprit ouvert pour innover dans ce domaine. :wink:

hunterfrags

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 294
Metal et Hardcore Asiatique
« Réponse #50 le: 16 février 2005 à 16:54:24 »
re Yo,
bah je suis entierement d acc avc toi pour avoir l'esprit ouvert, fo bien sinon ya aucune difference ou evolution chez les groupes, je ne fai d ailleurs pas ke ecouter du hardcore, qd ca me dit, je fai ds le ska, electro (mais tres peu et je connais presque aucun bon truc) et meme pour faire chier les voisins ya aussi l'industriel.
Ah j'oubliais, depuis 2 semaine je suis ds le nostalgique, si qqun apprécie comme moi s'ecouter de la BO d'anciens jeux SNES et Megadrive, animes et autres kil se manifeste pour me prouver ke je suis pas le seul idio a en ecouter. Rien ne vaut un ptit sonic ou street of rage 2^^ si Horse The Band veut nous innover un truc avc tt cela moi je fonce^^

FORUM WEBOTAKU

Metal et Hardcore Asiatique
« Réponse #50 le: 16 février 2005 à 16:54:24 »

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Metal et Hardcore Asiatique
« Réponse #51 le: 16 février 2005 à 18:12:03 »
Ouais Yoshiki, tu parles de la sortie européenne, car ça fait au moins 6 mois que je l'ai 8)  et il est super cool, le nouveaux Boris, y déchire bien.

Sinon Merzbow, c'est plutôt de l'Arch Noise comme on dit par ici, et c'est trop excellent, surtout le split avec Shora, mais bon faut aimer c'est sur, mais ca a un coté, praatique quand tu veux faire voir à ton voisin bricoleur qui est le patron!!! :twisted:  :twisted:

Jte conseille aussi Catarct, Terror par contre Walls of Jericho c'est très moyen en cd c'est très répétitif, tu peux esseyer aussi Catharsis, Newborn, Bridge to Solace, Aclys, Victims(il est vraiment cool le dernier), Taken(du emocore puissant et mélodique a écouter),euh pis yen a pas d'autre qui me viennent en tête pour l'instant... et bien sur en Hardcore metal, Killswitch Engage un truque monstreux avec des riffs...monstrueux ya pas d'autres mots et en concert c'est fantastique. Sinon tu peux esseyer aussi Burnt by the Sun, un peu plus lent celui là.

lol c'est pas CSSO qui met des samples de vieux jeux vieos dans leurs titres. Je me rappelle d'un ayukette  en plein morceaux... Sinon ça doit etre marrant d'écouter ça... enfin c'est pas vraiment se que je préfère.

Sinon tu as raison, l'ouverture c'est l'essentiel, écouter du Grind, du Noise, du classique, ou du jazz, tant que c'est bon, faut écouter. Moi perso j'écoute de tout mais vraiment de tout lol, du Chopin à Merzbow en passant par John Zorn.

hunterfrags

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 294
Metal et Hardcore Asiatique
« Réponse #52 le: 17 février 2005 à 22:17:44 »
Bon la pour le coup, g trouvé 2 ou 3 trucs de grind scandinaves et surtt suédois, mais je recherche egalement du bon ska jap type Lightyear (et pas Ska-P ke j'apprécie mais avc moderation) et genre du soft, instrumental ect... Yoshiki a parlé de Ra: In mais pas réussi a debuscer quoi que se soit ou presque la dessus.
Merci bien

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Metal et Hardcore Asiatique
« Réponse #53 le: 20 mars 2005 à 13:56:08 »
Je suis a fond dans B'z en ce moment que j'ai découvert grâce a Webo :) , et franchement musicalement je trouve ça très fort, même si j'accroche pas trop niveau chant, mais a force d'écouter je commence a apprécier.

 Les gars à la gratte sont très fort!!! :D  :D  :D

Je conseille vivement ce groupe culte de la scène japonaise.

A écouter!!!!!!!!!!!!!! :)

krobz

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 267
    • http://krobz.free.fr
Metal et Hardcore Asiatique
« Réponse #54 le: 20 mars 2005 à 17:37:29 »
Citation de: Mister_Tsukimoto

 Les gars à la gratte sont très fort!!! :D  :D  :D


Heu, le guitariste est tout seul  :wink:

Mais c'est vrai qu'au début j'au aussi eu un peu de mal avec sa voix aigue et nasillarde parfois, mais au final elle se marie bien avec la musique et on se laisse avoir  :D

Leur dernier single, Ai no bakudan est sortit le 9 mars et on peut l'écouter sur leur site
Leur précédent single, Arigato, est super aussi et le clip est magnifique (en écoute sur leur site aussi)

L'album The circle arrive le 6 avril.

(http://bz-vermillion.com/news/images/bmcv-8014.jpg)

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Metal et Hardcore Asiatique
« Réponse #55 le: 20 mars 2005 à 18:30:37 »
"Et si t'as envie de mettre ça en news sur le site, n'hésite pas", dit-il gentiment en passant par là :P lol

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Metal et Hardcore Asiatique
« Réponse #56 le: 20 mars 2005 à 19:14:52 »
Je voulais dire le bassiste et le guitariste lol :D

Vivement le 6 avril que j'écoute ce petit nouveau dans leur discographie.

krobz

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 267
    • http://krobz.free.fr
Metal et Hardcore Asiatique
« Réponse #57 le: 21 mars 2005 à 20:13:54 »
Citation de: yoshiki
"Et si t'as envie de mettre ça en news sur le site, n'hésite pas", dit-il gentiment en passant par là :P lol


C fait, si j'me suis pas trompé quelquepart  :lol:

hunterfrags

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 294
Metal et Hardcore Asiatique
« Réponse #58 le: 18 avril 2005 à 16:26:56 »
Yo les gens,
la j'aimerais savoir si vs connaitrieriez des grpes metal/hxc chinois, en fait je suis tombé sur qques titres l'autres jrs et sérieux c'est franchement pas mal, seul pb aucun nom, mal taggés et par dessus le marché en wma copyrightés dt certains voulaient pas s'ouvrir sans les licences, ça sent la magouille du cd détourné pas très clair^^ lol, bon dc si vs avez qques niouzes la dessus...

hunterfrags

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 294
Metal et Hardcore Asiatique
« Réponse #59 le: 19 avril 2005 à 18:48:46 »
Un petit mot, pour vs dire ke j'ai tâté de l'album de Filth of Mankind, ki est franchement excellent a mon goût, en théorie intitulé "The Final Chapter", bcp de passages instrumentaux qui feraient presque penser a du metal genre Primordial ect... Du tt bon

FORUM WEBOTAKU

Metal et Hardcore Asiatique
« Réponse #59 le: 19 avril 2005 à 18:48:46 »