Auteur Sujet: Le Nouvel Angyo Onshi  (Lu 29713 fois)

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
Le Nouvel Angyo Onshi
« Réponse #20 le: 15 octobre 2003 à 19:03:45 »
Merci diesel,
ca fait plaisir ^^
 mais pour le sujet, je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais je pense pas que ce soit très viable comme topic. je veux dire que la réponse est toute trouvée, donc le débat n'irai pas loin.
ben oui, a part les gens fermés d'esprit (et il y en a pas bcp sur ce forum) , qui dirait que "c'est un manhwa donc c'est pas bien"  ??
bon y a tjs les gens qui veulent contre dire les autres, mais bon je pense pas qu'il y ai de quoi faire débat.

enfin on peut tjs essayer, si vous pensez que ca peut valoir le coup  :P

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Le Nouvel Angyo Onshi
« Réponse #21 le: 15 octobre 2003 à 19:05:41 »
Qui ne tente rien n' a rien non?  :wink:
Disons qu'il faut un titre accrocheur pour le sujet... et proposer un débat un peu plus plus général je dirais... car comme tul'as dit la réponse à la question posée et déjà presque donnée!  :)

Groove

  • Kohai
  • Messages: 38
Le Nouvel Angyo Onshi
« Réponse #22 le: 19 octobre 2003 à 13:10:03 »
En temps que lecteur lambda, mon avis peut vous être intéressent :D
J'ai vite survolé ce topique, et en passant à la FNAC, j'ai vue "Le nouvel Angyo Onshi", et je me suis dit "tien, ça doit être pas mal...", et donc me voilà de retour chez moi av les 3 premier tomes.
Tout d'abord, la différence entre manhwa et le manga est un faux débat, car si je ne l'avais pas vu sur le forum je ne serai pas au courant (sauf en le lisant, les références à la Corée sont expliqué en large et en travers...).
Ensuite, n'étant pas un fin connaisseur de manga, je ne vois pas trop de différence dans le style.
D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé, pour une fois que tout le monde il est pas gentil! Parce qu'il faut dire que parfois ça gonfle que personne ne meure parce qu'ils ont de bonnes têtes (on fini par deviner la fin à l'avance...).

Voilà, c'était mon avis, j'espère qu'il vous plait  :wink:

FORUM WEBOTAKU

Le Nouvel Angyo Onshi
« Réponse #22 le: 19 octobre 2003 à 13:10:03 »

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
Le Nouvel Angyo Onshi
« Réponse #23 le: 19 octobre 2003 à 14:26:04 »
tout a fait   :wink:
tu illustre parfaitement ce que je pensais,
je suis sur que la plus part des lecteurs ne font pas la différence entre les 2 (moi le premier)
ca n'empeche que pour ceux qui la font, leur achats en sont ils influencés ?? ca on sait pas ^^
bon et moi j'ai tjs pas le 3  :x  
et de savoir qu'il n'y a que 5 tomes je trouve ca dommage, ca commencait bien, et comme tu le dis Groove, pour une fois que le hero n'est pas un ange et que les tous beaux ne restent pas en vie tout le temps, ca change des habitudes ^^

Soichiro

  • Senpai
  • *
  • Messages: 66
Le Nouvel Angyo Onshi
« Réponse #24 le: 31 octobre 2003 à 02:46:47 »
BA JE REMONTE CE TOPIC CAR JE VIENS DE ME LIRE LE TOME 3 qui est excellent !!! :D
On découvre de nouveaux persos assez charismatique (notament Wonsul, le méchant à l'épée invisible), l'ecuyer est tordant !!! :lol:
On a vraiment affaire à du GRAND manwa.... :P ....vite ! Le tome 4 ! :twisted:
Je ne peux comprendre qu'un topic dédiée a un si bon manwa ne puisse engager + de discussions.... :?  :arrow:  :(  :arrow:  :roll:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Le Nouvel Angyo Onshi
« Réponse #25 le: 31 octobre 2003 à 08:44:50 »
Ben ça ne tient qu'à nous ;) C'est vrai que ce tome 3 est surprenant. Il donne une dimension comique en plus du cynisme habituel. Et le personnage de l'écuyer apporte toute sa bonne humeur à ce manhwa. Mais pourquoi cette série est-elle aussi courte ? (5 tomes) :cry:

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
Le Nouvel Angyo Onshi
« Réponse #26 le: 31 octobre 2003 à 16:15:23 »
bouuuhh :pleure:
j'ai pas encore pu lire le tome 3, demain faut absolument que je trouve le temps d'y aller  :evil:

mais c vrai Ryo, je ne comprends pas pourquoi il ne fait que 5 tomes, l'auteur avait il peur que son histoire n'est pas de succès ?? (est ce le cas ??  :? )
parce que perso je pense que le sénario permettait de faire plus de 5 tomes, c dommage que se soit si court, j'espère que ca ne s'arretera pas soudainement sans fin ^^

enfin a moi le 3 demain  :)

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Le Nouvel Angyo Onshi
« Réponse #27 le: 31 octobre 2003 à 16:21:59 »
Citation de: HDIX
mais c vrai Ryo, je ne comprends pas pourquoi il ne fait que 5 tomes, l'auteur avait il peur que son histoire n'est pas de succès ?? (est ce le cas ??  :? )


 :) J'allais le dire ^^... en fait ce n'est pas un cas à part, j'ai remarqué que la plupart des publications Tokebi par ex. sont des séries entre 3 et 6 tomes max... les Coréens préfèrent-ils les séries courtes ? :o

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Le Nouvel Angyo Onshi
« Réponse #28 le: 31 octobre 2003 à 16:39:05 »
Désolé, j'ai pas la réponse à vos questions. Le cas de Shin Angyo Onshi est à prendre à part des autres manhwa vu qu'il a d'abord été publié au Japon, même si les auteurs ont toujours bossé en Corée. L'oeuvre est donc certainement un minimum adaptée pour l'occasion. Et ça ne m'étonnerait pas que l'éditeur ait demandé une série courte aux auteurs afin de ne pas prendre trop de risques... même si jeter un mangaka après quelques épisodes ne doit pas les gêner non plus :P

Soichiro

  • Senpai
  • *
  • Messages: 66
Le Nouvel Angyo Onshi
« Réponse #29 le: 01 novembre 2003 à 03:52:54 »
Quelqu'un sait quand sort le tome 4 ???
 :P  :P  :P

PAL power

  • Rônin
  • **
  • Messages: 115
Le Nouvel Angyo Onshi
« Réponse #30 le: 01 novembre 2003 à 08:00:29 »
www.pika.fr tu trouvera surement ce que tu cherche sinon 2 mois apres ou 1 mois apres la date de sortie du tome 3 tout simplement

FORUM WEBOTAKU

Le Nouvel Angyo Onshi
« Réponse #30 le: 01 novembre 2003 à 08:00:29 »

Groove

  • Kohai
  • Messages: 38
Le Nouvel Angyo Onshi
« Réponse #31 le: 02 novembre 2003 à 17:11:54 »
Ben je l'ai trouvé tellement bien que j'ai refilé les 3 premiers tome à mon père pour qu'il voit un peu ce que je lit.
C'est pas gagné, j'ai mit un quart d'heure à lui montrer le sens de lecture :lol:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Le Nouvel Angyo Onshi
« Réponse #32 le: 02 novembre 2003 à 17:51:25 »
Tiens à propos du sens de lecture (bonne idée ;)), un vrai manhwa se lit... comme un livre occidental, de gauche à droite. Ca m'a surpris quand j'ai eu entre les mains les premiers Tokebi, c'est dingue comme on peut vite changer d'habitude :lol:

Gweb

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 274
Le Nouvel Angyo Onshi
« Réponse #33 le: 12 février 2004 à 14:57:17 »
Citation de: Ryosan
Ya 5 tomes en tout, tous sortis au Japon. Donc petite série très intéressante, dommage qu'elle ne soit pas un poil plus longue.


Je profite du fait que le tome 5 sorte bientot pour remonter ce topic et signaler qu'au japon ils en sont au tome 7 et la série est toujours en cours donc on ne sait pas si la série est courte ou pas.
Ce manhwa est trés interressant et l'histoire devient de plus en plus passionnante au fil des tome je trouve. Le dessin est vraiment plaisant, les références culturel squi sont faite à la corée sont interessantes et cette oeuvre se dévore littéralment mais je ne pense pas qu'il y ait de risque d'indigestion :?  :lol:
Bref vivement le tome 5 :wink:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Le Nouvel Angyo Onshi
« Réponse #34 le: 12 février 2004 à 22:10:50 »
Tu fais bien de le dire Gweb, j'ai sorti une grosse bêtise dans un des précédents posts en disant que la série s'arrêtait au bout de 5 tomes. J'ai été trompé par un communiqué de presse inexact. Je me suis coupé le petit doigt pour me faire pardonner :cry:

Donc l'aventure continue pour Mun-Su et ses compagnons et franchement, ça me fait plaisir de savoir que ce manhwa ne s'arrête pas si tôt :D

Spike-Vaedine

  • Invité
Le Nouvel Angyo Onshi
« Réponse #35 le: 15 février 2004 à 17:10:56 »
Shin angyo Onshin est une très très bonne série, que je recommande à tous! graphiquement c'est superbe et le scénario ne cesse de se développer. On a ici un exemple de ce que peut faire un bon auteur coréen.

Le tome 5 va arriver sous peu et je suis heureux d'apprendre que ce n'est pas le dernier de la série!  Tu es pardonné Ryô t'inquiète pas  :wink:

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
Le Nouvel Angyo Onshi
« Réponse #36 le: 17 février 2004 à 10:30:19 »
YEEEES ca c'est une bonne nouvelle !!!  :D
ca me faisait de la peine de savoir qu'il n'y avait que 5 volumes en voyant que l'histoire prenait de l'ampleur, je trouvais ca vraiment dommage !!
et comme on est deja au 4 j'etais en train de me demander si l'auteur n'avait pas baclé la fin, mais je suis rassuré de voir que c'est pas fini.
je trouve que c'est vraiment une bonne série, très prenante.

par contre Ryo moi je te pardonne pas   :evil:  
tu vas souffrir MUAHAHAHAH  :twisted:  à moins que tu te sois vraiment coupé le petit doigt et là ca me va, mais je vérifierai ...  :wink:

au fait le 5 etait pas prévu pour février ??

Gweb

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 274
Le Nouvel Angyo Onshi
« Réponse #37 le: 17 février 2004 à 11:45:29 »
Sisi le 5 arrive cette semaine et la suivante normallement :wink:
Que du bonheur :D

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
Le Nouvel Angyo Onshi
« Réponse #38 le: 17 février 2004 à 12:19:07 »
yes trop bien !!

merciii Gweb  :wink:
va falloir que je surveille..

Gweb

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 274
Le Nouvel Angyo Onshi
« Réponse #39 le: 17 février 2004 à 15:22:47 »
Il sort meme aujourd'hui normallement si il n'y a pas eu de retard dans le planing de Pika :wink:
Donc je vais me le procurer cette semaine chouette :)
Allé jetez vous dessus :wink:

FORUM WEBOTAKU

Le Nouvel Angyo Onshi
« Réponse #39 le: 17 février 2004 à 15:22:47 »