Auteur Sujet: Stephen Chow  (Lu 13464 fois)

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Stephen Chow
« le: 24 juillet 2003 à 17:30:09 »
:) Outre Shaolin Soccer que tout le monde connait, Stephen Chow à réalisé quelques films qui pour moi sont parmi les meilleures comédies asiatiques. "King of Comedy" et "God of Cookery" sont les deux seuls que j'ai pu voir et ils sont tous les deux excellents.

King of comedy:
Wan Tin Sau , un figurant que personne ne prend au sérieux se trouve aux abords du tournage d'un film d'action. C'est alors que l'équipe du film cherche un figurant. Il est dépêché pour y jouer le rôle d'un prêtre. Son rôle est très simple, il doit juste faire semblant de mourir. Hélas, Stephen voulant ajouter sa touche personnelle à son jeu d'acteur, sa prestation ne plait pas au réalisateur. Wan Tin Sau est un simple figurant de cinéma qui cherche à devenir célèbre, Lau Piu Piu quant à elle est hôtesse dans un night club. Tout sépare ces deux personnes qui semblent n'avoir rien en commun et
pourtant...


God of Cookery:
Stephen Chow est le "Dieu de la Cuisine", c'est-à-dire qu'il est considéré par ses pairs et le public, comme le meilleur cuisinier de Hong Kong, alliant la grâce dans la préparation et l'inventivité dans les saveurs et la présentation. Sollicité de toutes parts, il perd vite son naturel et sa bonhomie pour devenir un tycoon implacable et méchant. Lorsqu'il est trahi par son élève et se retrouve, du jour au lendemain dans le caniveau, la lente remontée des enfers peut commencer...

sources : asiafilm.fr.st et asia-vision.fr.st


Il a aussi réalisé une série de parodies de James Bond revisitées par l'humour HK, je cherche d'ailleurs des infos sur ces films alors si vous savez quelque chose n'hésitez pas  :wink:

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Stephen Chow
« Réponse #1 le: 24 juillet 2003 à 17:48:00 »
Ha j'étais sûr que tu ferai un topic du style Oni ^^

Bon je connais assez peu ce réalisateur, je n'ai eu l'occasion de voir que Shaolin Soccer et God of Cookery.

Shaolin soccer je l'ai trouvé vraiment bien foutu, avec un humour typiquement asiatique, enfin surtout HK ^^ C'est à dire délirante, ne se prenant pas du tout au sérieux, même dans des scènes qui sont censés l'être, et c'est très plaisant je trouve.

God of Cookery. Il m'a semblé marrant! Bon je dis qu'il ma semblé parce que je l'ai vu entre 2 et 4h du mat alors j'ai pas fait attention à tous les détails. Mais y a des scènes ou je me suis bien marré en effet.

Pour les james bond humour HK, ca me plait bien! Tiens nous au courant!  :D

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Stephen Chow
« Réponse #2 le: 25 juillet 2003 à 08:51:33 »
Comme Sano, j'ai découvert Stephen Chow avec Shaolin Soccer et j'ai bien évidemment adoré (la preuve). Et récemment, j'ai vu God of Cookery et... grosse déception. J'ai l'impression que l'humour est le même que dans Shaolin Soccer mais que cette fois-ci, il ne marche absolument pas. C'est simple, je rigolais au début (la compétition des chefs) et après c'est devenu fade et [mode référence au film ON] j'y ai trouvé de la merde [mode référence au film OFF]. Les gags ne prennent pas du tout (en ce qui me concerne) et dépasse la lourdeur à laquelle je suis pourtant bien habitué. Moi qui d'habitude adore l'humour HK, là j'ai dû trop en manger dans ce film :x

FORUM WEBOTAKU

Stephen Chow
« Réponse #2 le: 25 juillet 2003 à 08:51:33 »

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Stephen Chow
« Réponse #3 le: 25 juillet 2003 à 13:55:27 »
Arf et bien Ryo je doute que tu apprécies les autres films de Stephen Chow car ils sont tous dans le même genre, Shaolin Soccer étant le plus accessible pour le public occidental. Essaye peut être King of Comedy il est totalement différent de par le changement de style de Stephen Chow en héros beaucoup moins exubérant.  :wink:

Sa filmographie n'est quasiment composée que de comédies, jouant toutes dans le même registre : Parodie et gags plus lourds les uns que les autres avec un total non-sens visuel et verbal (un peu comme les "Y-a-t-il un..."). Quelques exemples :

_"60 Million Dollar Man" la parodie HK de "the Mask" où Stephen Chow possède le pouvoir de transformer une partie de son corps en n'importe quel objet de la vie quotidienne tels un aspirateur, un tube de dentifrice géant,  un tuyau d'arrosage, un grille pain, une cuvette de W-C, un four micro-ondes... :o

_"From Beijing with Love" et "Forbidden City Cop" parodies de James Bond. Dans le premier il incarne un ancien agent secret reconverti dans la charcuterie réintégré par son infâme supérieur uniquement pour son incompétence et ses gaffes à répétition. Dans ce film, tout y passe : le générique, la musique, Q et ses gadgets plus fous les uns que les autres (comme la lampe torche fonctionnant à l'énergie ... solaire !!!), les gunfights très saignants voire grand-guignolesques où par exemple le héros extraie une balle de la jambe à coups de pioche !!! :D
"Forbidden City Cop" joue encore la carte de l'absurde et des gags ENORMES, mais au temps de la Chine impériale. Ici, il incarne un super agent chargé de la sécurité de l'empereur. Contrairement à ses collègues hyper balèzes dans les arts martiaux, sa force ne réside pas dans ses muscles mais dans ses inventions toutes plus folles les unes que les autres.

_"A Chinese Odyssey" tiré de la légende du roi des singes. Il nous conte les aventures de Joker, le chef d'une bande de voleurs. Ce dernier étant peut-être la réincarnation du Roi des Singes, deux diablesses voudraient bien bénéficier de ses faveurs pour gagner la vie éternelle.

Sources : Hong Kong Cinémagic 2

En tout cas, moi je prie pour que ces oeuvres nous parviennent un jour.  :wink:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Stephen Chow
« Réponse #4 le: 25 juillet 2003 à 14:24:59 »
Arf, suis-je devenu hermétique à ce cinéma comique ? :cry: On verra une fois que j'aurai vu A Chinese Odyssey que j'ai encore en stock. Par contre, il risque pas de passer en priorité vu ce que j'ai d'autre à voir avant ! :P
Tu peux nous dire ce qui te fait accrocher à ses films, Great!!Onizuka ?

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Stephen Chow
« Réponse #5 le: 25 juillet 2003 à 15:23:23 »
:) Et bien peut être le fait que tout est dans l'excès... :D Je trouve que Stephen Chow a créé un nouveau style d'humour qui change totalement par rapport aux comédies d'action de Jackie Chan par exemple, qui constituaient la majorité des comédies HK d'ailleurs... même si ce style est encore très apprécié il avait besoin d'un renouveau et c'est là que Stephen Chow a réussi comme le montre son énorme succès à Hong Kong.  :wink:

aoshi

  • Senpai
  • *
  • Messages: 53
    • http://www.sea-of-eden.fr.st
Stephen Chow
« Réponse #6 le: 04 septembre 2003 à 20:32:01 »
Je n'ai pas eu l'occaz de voir King of comedy (rupture de stock! argh) mais j'ai adoré Shaolin Soccer, le roi sing est également bien fendart (surtout le premier film) et From Beijing with love est excellent, on y découvre un super agent maitre en l'art de découper avec son énorme lame de boucher! On y retrouve l'humour Mo Lei Tai propre a Stephen Chow sous fond de parodie des James Bond (avec par exemple l'homme aux dents d'acier, ou la femme fatale qui a un lance flamme dans les seins). les gadgets sont tous aussi débiles les uns que les autres, avec la chaussure rasoir, ou la lampe torche à énergie solaire. A noter une séquence clin d'oeil à Hard Boiled excellente! Je crois qu'il va sortir dans nos verte contrées au alentours de Noël, c'est a ne pas louper!

Zhou Runfa

  • Senpai
  • *
  • Messages: 90
    • http://seaofeden.free.fr
Stephen Chow
« Réponse #7 le: 04 septembre 2003 à 22:58:21 »
Je confirme, from beijing with love est un excellent divertissement et surtout une très bonne parodie. A la manière d'un "y'a t-il un flic" stephen chow nous embarque dans un univers complétement décalé où les gags s'appliquent aux situation rocambolesques et à la bêtise humaine des acteurs qui par je ne sais quel moyen se sortent de tous les pièges. lol. Aoshi comprendra!
Une comédie délirante qui mérite qu'on sy attarde si l'on est un tant soit peu fan de stephen chow. Ce même gars que je compare aisement à jim carrey, le jim carrey chinois en quelque sorte, voir le roi singe où il imite les mimiques des deux ace ventura de jim carrey. Cultissimes!

aoshi

  • Senpai
  • *
  • Messages: 53
    • http://www.sea-of-eden.fr.st
Stephen Chow
« Réponse #8 le: 05 septembre 2003 à 09:58:48 »
Effectivement Jim Carrey et Stephen Chow sont très proches l'un de l'autre, du moins dans les mimiques. Stephen Chow a son propre humour, le mo lei tai alors que Jim Carrey se base plus sur les grimaces et les dialogues. Alors imaginez un peu un film réalisé par Stephen et avec Jim! Et bien sachez qu'il est prévu ce film puisque les 2 acteurs sont super potes! Ca va décaniller!

Zhou Runfa

  • Senpai
  • *
  • Messages: 90
    • http://seaofeden.free.fr
Stephen Chow
« Réponse #9 le: 05 septembre 2003 à 15:51:21 »
En effet, j'avais lu une interview de stephen qui confirmait ce projet. En tout cas, pas étonnant qu'ils soient aussi bon potes vu l'humour décapant qu'ils possèdent.
Au fait, c'est peut être hors sujet, quoique non en fait mais je viens de voir bruce tout puissant et franchement, j'ai eu ma dose de fou rire.
J'attends le DVD pour l'apprécier en VO car un jim carrey en francais, c'est une moitié de sa personnalité qui s'en va! Sa voix originale est tellement terrible! Une chose est sûr, jim carrey reste mon comique préféré et ce film le confirme amplement!

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Stephen Chow
« Réponse #10 le: 10 septembre 2003 à 01:11:26 »
:) Je viens de regarder "From Beijing with Love" et effectivement il est excellent. Stephen Chow est vraiment fidèle à son style (le passage avec la "boîte magique", trop mdr !!!) et Anita Yuen est trop kawaii  :P . Sinon j'ai vu moi aussi qu'il allait bientôt sortir chez nous, sous le nom de "Bon baiser de Pékin" je crois.
Je te conseille de le regarder Ryo, il te fera sûrement oublier ta déception due à God of Cookery  :wink:

FORUM WEBOTAKU

Stephen Chow
« Réponse #10 le: 10 septembre 2003 à 01:11:26 »

aoshi

  • Senpai
  • *
  • Messages: 53
    • http://www.sea-of-eden.fr.st
Stephen Chow
« Réponse #11 le: 10 septembre 2003 à 08:12:06 »
En effet il est annoncé en France pour fin décembre au cinéma (enfin, dans 3 cinémas pour toute la France quoi!). Et d'ailleurs, je trouve ça assez étonnant qu'il sorte. Shaolin Soccer est beaucoup plus "grand public", et déjà il avait été coupé à mort (la moindre scène un peu violente : cut cut) Mais là, From Beijing with love, ils vont devoir tout couper lol, c'est relativement gore quand même. Il faut dire que Stephen Chow y incarne un maitre de l'utilisation du couteau de boucherie, et ça gigle bien!
Le film va durer 25min au cinéma je crois (je parie que la scène d'extraction de la balle va être supprimée illico  :roll: )
M'enfin on verra!

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Stephen Chow
« Réponse #12 le: 10 septembre 2003 à 08:40:27 »
Bon alors je vais suivre vos conseils à tous les deux : voir From Beijing with Love... mais sans attendre la version cinéma. D'ailleurs je suis déjà en train de le récupérer :roll:

Zhou Runfa

  • Senpai
  • *
  • Messages: 90
    • http://seaofeden.free.fr
Stephen Chow
« Réponse #13 le: 10 septembre 2003 à 17:13:22 »
Clair, ça risque de censurer sec. J'ose même pas imaginer le résultat :roll:

Cherycok

  • Kohai
  • Messages: 36
    • http://www.hkmania.com
Stephen Chow
« Réponse #14 le: 11 septembre 2003 à 11:33:17 »
si les mimiques de Jim Carrey et de Stephen Chow sont si proches, c'ets car Stephen Chow est l'un des plus grands fans de Jim Carrey.

D'ailleurs, 60 million Dollar Man avec Stephen Chow reprend pas mal d'effets spéciaux de The Mask (avec Jim Carrey).

Lawyer Lawyer avec Stephen Chow est un remake de Menteur Menteur avec Jim Carrey.

Dans Chinese Oddysey Part II : Cindirella, vers la fin, Stephen Chow reprend toutes les mimiques qu'a Jim Carrey dans Ace Ventura.

C'ets comme un mentor pour lui.

aoshi

  • Senpai
  • *
  • Messages: 53
    • http://www.sea-of-eden.fr.st
Stephen Chow
« Réponse #15 le: 11 septembre 2003 à 12:23:05 »
Oui, dans Chiness odyssey, c'est vraiment frappant! On croirait Ace Ventura

Zhou Runfa

  • Senpai
  • *
  • Messages: 90
    • http://seaofeden.free.fr
Stephen Chow
« Réponse #16 le: 12 septembre 2003 à 00:09:19 »
Oui, je l'avais précisé pour le roi singe :wink:  !
Par contre, le fait d'apprendre que stephen chow a fait un remake de menteur menteur me rend carrément euphorique. Il me faut ce film!!!!!!
Bon, je vais faire un tour sur la mule :lol:

Cherycok

  • Kohai
  • Messages: 36
    • http://www.hkmania.com
Stephen Chow
« Réponse #17 le: 12 septembre 2003 à 00:37:10 »
tape lawyer lawyer, tu devrais trouver ton bonheur ^_^

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Stephen Chow
« Réponse #18 le: 09 octobre 2003 à 21:49:37 »
:) Mon verdict sur "60 Million Dollar Man" : c'est vraiment le sommet de la connerie..... mais qu'est-ce que j'adore ça ^^. j'étais plié de rire du début à la fin (quoique le début est un peu décevant, je préviens pour ceux qui ont la mauvaise habitude de couper le film quand les 5 premières minutes ne leur plaisent pas..... :roll: ).
Comme on l'a dit plus haut, il s'agit d'un "The Mask" à la sauce Stephen Chow, bourré de séquences parodiques. L'humour est très lourd, encore bien plus que dans "From Beijing with Love" et les autres conneries de Chow (mais je ne les ai pas encore tous vu, je l'avoue  :oops: ). Allergiques à ce style s'abstenir sous peine d'indigestion :D   :wink:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Stephen Chow
« Réponse #19 le: 09 octobre 2003 à 22:01:25 »
Arf, franchement je comprends pas. J'adooooore l'humour bien lourd et bien gras mais avec Stephen, ça passe mal. Je regarde toujours ses films avec plaisir mais je suis jamais explosé de rire :x Celui-là est peut-être pas pour moi... L'humour tourne autour de quoi exactement ? Que de la parodie de films HK ?

FORUM WEBOTAKU

Stephen Chow
« Réponse #19 le: 09 octobre 2003 à 22:01:25 »