Auteur Sujet: Le royaume des chats  (Lu 4089 fois)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Le royaume des chats
« le: 30 juillet 2003 à 21:40:41 »
Ben voila je suis allé voir ce merveilleux film d'animation et il est vraiment pas mal et beaucoup moins gnangnan que ce a quoi je m'attendais. Je vous le conseille vivement !
Un design magnifique, une musique superbe (surtout le ending theme) et des personnages attachants (je ne suis pas fan de ghibli pourtant^^").
Seul regret le projectionniste s'est planté et nous a foutu la VF alors que le film devait etre en VO  pour notre séance... mai bon les voix francaises sont pas mal pour une fois.. meme pas criardes comme d'hab...
Un futur achat en DVD pour accompagné Mononoke et Chihiro :wink:

hide_kin

  • Kohai
  • Messages: 23
Le royaume des chats
« Réponse #1 le: 31 juillet 2003 à 12:48:14 »
J'ai le dvd jap et je l'ai adore cette anime

 :D


de toute facon je pense pas qu'il sorte au cine en suisse

dJ kOya

  • Rônin
  • **
  • Messages: 175
Le royaume des chats
« Réponse #2 le: 31 juillet 2003 à 14:04:26 »
Le titre de l'ending quelqu'un l'a?

FORUM WEBOTAKU

Le royaume des chats
« Réponse #2 le: 31 juillet 2003 à 14:04:26 »

nesskain

  • Senpai
  • *
  • Messages: 62
    • http://ww.eastblue.net
Le royaume des chats
« Réponse #3 le: 31 juillet 2003 à 18:10:45 »
oui, le titre de l'ending!?
Sinon le Royaume des chats a été par Miyazaki, non?
et au Japon qu'elle est son titre original?

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Le royaume des chats
« Réponse #4 le: 31 juillet 2003 à 19:23:17 »
Contrairement à ton avis, ca m'étonnerai pas que ce film puisse arriver dans nos salles en suisse. Ces derniers temps nous avons eu droit à pas mal de productions jap, que ce soit anime (interstella 5555 etc...), ou dans les films (dolls). Ils ne sont peut être pas restés longtemps en salle mais on peut toujours espérer les voirs...à mon avis  :wink:

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Le royaume des chats
« Réponse #5 le: 31 juillet 2003 à 20:02:33 »
Moi, aussi je suis allé voir le film au ciné et j'ai adoré !!! Morita nous plonge dans un univers feerique et ce n'est pas pour me deplaire.

Pour info, le titre original est "Neko no ongaeshi" et il a ete realise par MORITA Hiroyuki et Miyazaki est le producteur executif. Enfin, rappelons aussi, que ce film est une adaptation du manga "Si tu tends l'oreille" de Aoi Hiiragi.

Pour l'ending, le nom du titre est "Kare no naru" et l'ost de l'anime est composé par NOMI Yuji, y a pas a dire le theme de fin est entrainant et je ne me lasse pas de l'ecouter. :P

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Le royaume des chats
« Réponse #6 le: 01 août 2003 à 09:56:55 »
Merci l'encyclopédie vivante de manga-japanimation-jeux vidéo Shadow Lady, en 1 seul et très beau volume ;)

Contrairement à ce que certains pensent, Miyazaki est loin de réaliser tous les films estampillés Ghibli. Il ne faut pas oublier le génial Takahata (Mes voisins les Yamada, Le tombeau des lucioles...) et toute une bande de jeunes loups prêts à faire leurs griffes.

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Le royaume des chats
« Réponse #7 le: 01 août 2003 à 12:19:14 »
Citation de: Ryosan
Merci l'encyclopédie vivante de manga-japanimation-jeux vidéo Shadow Lady, en 1 seul et très beau volume ;)


 :P  :wink: , eh oui je me transforme en vrai rat de bibliotheque lorsque j'aime un anime et je me mets en quête de toutes informations qui peuvent me renseigner sur le manga et leurs auteurs ^^

Sinon, il est bien de rappeler que le studio Ghibli ne represente pas que Miyazaki, il y avait  aussi le defunt Kondo, Takahata, ...c'est une equipe faut pas l'oublier. Et puis, Morita le directeur de Neko no ongaeshi a contribuer a realiser les fims :  Kiki's delivery secret et Mes voisins les Yamada et bien d'autres encore....

Aussi, il y a un très bon dossier  sur Ghibli sur WebO, allez zieute un oeil, j'en ai appris beaucoup grace a celui-ci. :wink:

hide_kin

  • Kohai
  • Messages: 23
Le royaume des chats
« Réponse #8 le: 01 août 2003 à 12:51:49 »
Citer
Contrairement à ton avis, ca m'étonnerai pas que ce film puisse arriver dans nos salles en suisse. Ces derniers temps nous avons eu droit à pas mal de productions jap, que ce soit anime (interstella 5555 etc...), ou dans les films (dolls). Ils ne sont peut être pas restés longtemps en salle mais on peut toujours espérer les voirs...à mon avis


S'il sort ce serait vraiment cool , souvent je rate les films jap par manque de temps ou je ne suis meme pas au courant ,cette fois je le raterais pas

Fiona

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 663
    • http://www.kawaiidream.net
Le royaume des chats
« Réponse #9 le: 01 août 2003 à 15:39:32 »
Vive le GROS Mouta!!! :D Je dirais pas que c'etait fantastique mais j'ai bien aimE!! Je l'ai trouvE aussi assez drole!!!

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Le royaume des chats
« Réponse #10 le: 01 août 2003 à 20:48:12 »
bon ça y est, moi aussi je l'ai vu :)


je l'ai trouvé sympa, dans la mesure où on se replonge dans une humeur enfantine. J'ai beaucoup aimé les dessins t la musique donne une ambiance vraiment sympa. Seul bémol, je n'ai pas vraiment trouvé de symbolique dans l'histoire. Le niveau d'interprétation reste assez plat. Il reste néanmoins très divertissant et je ne regrette pas d'être allée le voir. :D

FORUM WEBOTAKU

Le royaume des chats
« Réponse #10 le: 01 août 2003 à 20:48:12 »

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Le royaume des chats
« Réponse #11 le: 01 août 2003 à 20:51:42 »
Je viens d'aller le voir avec Ryo et Zoph. Mon verdict super !!! Vraiment j'ai aimé. Oki c'est un vrai conte pour les enfants mais j'adors beaucoup les chats donc j'étais dans mon univeres. Merci les studio Ghibli  :wink:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Le royaume des chats
« Réponse #12 le: 02 août 2003 à 19:52:11 »
Bon bah au risque de casser la belle ambiance de ce topic, je n'ai pas aimé Le Royaume des Chats. Pour le contexte, j'adore les films Ghibli habituellement, ce qui me fait dire que celui-ci n'est qu'une sous-production. Je trouve que ce film n'a pas de charisme en fait, tout comme la plupart des personnages (à part quelques matous) sur lesquels on ne découvre finalement que peu de choses. Autant la plupart de Ghibli et même Disney ont plusieurs niveaux de lecture (pour différents publics), autant Le Royaume des Chats est purement destiné aux enfants (et aux adultes qui se mettent dans le même état d'esprit). Je ne sais pas si d'autres partagent mon opinion... ?

Sinon, X-Fab nous a concocté un article sur ce film d'animation qui reste quand même un très bon divertissement.

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Le royaume des chats
« Réponse #13 le: 03 août 2003 à 20:47:53 »
Pour ceux qui ont vu le film (et meme les autres :wink: ) que pensez vous de mon article honnetement ? :) J'aimerais savoir si votre opinion correspond avec ce que j'ai pu y écrire. Merci d'avance  :wink:

nesskain

  • Senpai
  • *
  • Messages: 62
    • http://ww.eastblue.net
Le royaume des chats
« Réponse #14 le: 03 août 2003 à 21:31:23 »
cela est-il normal que je ne trouve pas la musique ni sur winmx ni sur kazaa?

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Le royaume des chats
« Réponse #15 le: 03 août 2003 à 21:37:04 »
pour ma part je le trouve bien. le seul reproche que j'aurai à lui faire c'est qu'il est long (ce qui est qd même bien en soit :wink:)

sinon pour qqn qui l'a vu en VOST, c un peu choquant de voir les termes "ministère des chats" (> bureau des chats) et le nom de la chatte "Blanche" (elle s'appelle Neige en fait).

valà, c tout :)

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Le royaume des chats
« Réponse #16 le: 04 août 2003 à 12:04:11 »
Citation de: Ryosan
Je ne sais pas si d'autres partagent mon opinion... ?

Bah en fait comme je disais plus haut, j'ai adoré l'anime mais il est vrai que comparé aux autres oeuvres du studio Ghibli, les fans peuvent etre decus. Comme le dit si bien X-Fab dans son article, Morita s'est plus tourné sur les rebondissements dans l'action que plutot sur l’aspect humain et émotionnel des personnages qui fait defaut a l'anime. Mais neanmoins j'ai trouve l'histoire touchante et pas si vide que ca et ca m'a donne envie de connaitre l'anime Mimi O Sumaseba ou on peut retrouver le chat Baron.

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Le royaume des chats
« Réponse #17 le: 04 août 2003 à 16:15:29 »
Citation de: Zophielle
pour ma part je le trouve bien. le seul reproche que j'aurai à lui faire c'est qu'il est long (ce qui est qd même bien en soit :wink:)

Ben oué, quand je fais quelque chose je le fais pas à moitié :wink:

Citation de: Zophielle
sinon pour qqn qui l'a vu en VOST, c un peu choquant de voir les termes "ministère des chats" (> bureau des chats) et le nom de la chatte "Blanche" (elle s'appelle Neige en fait).

Comme je l'ai dit plus haut, les cinémas gaumont nous ont enflé en disant que la scéance à laquelle on devait aller etait en VO (on a attendu la séance de 20h00 exprés pour ca alors qu'on aurait pu chopper celle de 18h00 qd meme)... Ca dégoute :evil:

Citation de: Shadow Lady
Comme le dit si bien X-Fab dans son article...
mici p'tite shadow :oops:

Shadowleaf

  • Senpai
  • *
  • Messages: 68
Le royaume des chats
« Réponse #18 le: 01 septembre 2003 à 10:14:26 »
Juste une petite précision (désolée de contrer l'encyclopédie vivante). Le Royaume des Chats n'est pas tiré de Mimi o sumaseba ("Si tu tends l'oreille"). C'est vrai que le Ministère des Chats et Baron existent dans les 2. Il faut savoir que la mangaka Hiiragi Aoi qui a créée le manga de Mimi o sumaseb a depuis repris le personnage de Baron dans d'autres oeuvres, comme Baron - Neko no danshaku (le Chat Baron) ou Yume no machi (La ville des rêves). Et que c'est aussi elle qui a fait le scénario de Neko no ongaeshi, ce qui permet de comprendre le pourquoi de la présence de ce félin surprenant et romantique qu'est Baron

larvozor

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 257
Le royaume des chats
« Réponse #19 le: 01 septembre 2003 à 15:59:46 »
Ce film etait sympa mais loin d'etre aussi culte que les autres ghiblis diffuses en france, l'ambiance y est bien mais fade par rapport a leurs autres productions, ce film n'a pas reussi a me transporter, les personnages pas vraiment originaux ne parviennent pas à me convaincre, la duree du film y est pour beaucoup je pense car on sent clairement que rien n'est developpe, la musique etait tres moyenne (mais c'etait pas du joe hisaishi je crois) et la conclusion/morale du film humm..comment dire.. elle pue!!!
Enfin bref, un ghibli en [mode "disney++" on] vraiment vraiment beaucoup moins profond que les autres, quel dommage... Ils auraient pu faire une variation du film : imaginez que la fille soit allergique aux chats, le film aurait pris une toute autre dimension!!    :D  :D
Conclusion : privilegiez plutot le bourrinage et allez voir T3 ou pirates des caraibes!!!!!!!!

FORUM WEBOTAKU

Le royaume des chats
« Réponse #19 le: 01 septembre 2003 à 15:59:46 »