Auteur Sujet: Cyber X  (Lu 2610 fois)

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Cyber X
« le: 10 juillet 2003 à 00:43:24 »
Hallo ^_^

Pour ceux qui ne savent pas ce que sont les Cyber X, pour l'instant 3 singles de 2 chansons chacun sont sorti et c'est tout pour cette fois-ci car il y aura bientôt le 1er album intitulé Cyber X #1 (sortie prévue le 30 juillet). Ce sont des remix effectué par des groupes de chez Avex qui sont assez bien fichu mais dans les 3, il y  en a un qui est moins bon que les autres, pour moi, c'est le featuring avec misono.

L'album contiendra 10 chansons dont Connected d'Ayumi Hamasaki, cool une des seules chansons de la diva que j'aime ^_^

- Cyber X feat. Tomiko Van (avec la chason drive me nuts)
(http://www.webotaku.com/images/agrand/img_news_895_1)

- Cyber X feat. misono (avec la chanson 11 eleven)
(http://www.webotaku.com/images/agrand/img_news_895_2)

- Cyber X feat. KEIKO (avec la chanson be true)
(http://www.webotaku.com/images/agrand/img_news_997_1)

Voici mon classement selon mes goûts :
1. Cyber X feat. Tomiko Van - Drive me nuts
2. Cyber X feat. KEIKO - be true
3. Cyber X feat. misono - 11 eleven

Pour la chanson de KEIKO, on retrouve bien le style de trance propre à TK et à Globe car oui c'est Tetsuya Komuro qui a composé la musique pas comme dans les autres où c'est à chaque fois je pense un allemand qui s'en ai chargé (certains pour celui de misono mais pas pour l'autre). Drive me nuts bouge hyper bien et franchement ça met trop l'ambiance et la pèche quand on est pas en forme ce qui est carrément le contrairement pour 11 eleven qui a tendance à m'endormir et à me faire couper winamp !

News en rapport :
click there and click here

Avez-vous déjà écoutez ces remix ? Qu'en pensez-vous ?

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Cyber X
« Réponse #1 le: 12 juillet 2003 à 18:51:53 »
Je m'y connais pas trop en remix  :oops:  car pour la pulpart du temps ils sont decevants. Mais bon la jaquette me plait assez, aussi j'ai fait un effort en ecoutant 11 eleven que j'ai trouve sympa  :P
Je vais essayer d'ecouter les autres histoire de voir ce qu'elles valent :D

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Cyber X
« Réponse #2 le: 13 juillet 2003 à 22:04:27 »
Et bien moi je pense tout le contraire pour "11 eleven", je sais pas, j'accroche pas du tout, c'est un peu trop calme puis la musique accompagne pas trop je pense.

Par contre essaye "Drive me nuts" qui, elle, arrache assez bien et mettra l'ambiance dans les quarties militaires ;)
Sinon pour "be true", si tu aimes bien le groupe globe fonce direct dessus ou si ce n'est pas le cas, teste quand même car ça vaut le coup :) espérons qu'elle soit sur le prochain album du groupe prévu en septembre (voir ici).

Vivement le 30 juillet pour voir ce que donne les 9 autres chansons car la 10e c'est du Ayumi donc on connait ^^"

FORUM WEBOTAKU

Cyber X
« Réponse #2 le: 13 juillet 2003 à 22:04:27 »

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Cyber X
« Réponse #3 le: 02 août 2003 à 22:14:57 »
Vive le monologue, je tenais à vous le dire  :cry:

Bon c'est mercredi qu'est sorti Cyber X #1. Il est composé de 12 chansons dont les 3 premiers singles sorti (voir plus haut)

(http://www.avexnet.or.jp/cybertrance/image/AVCD-17296.jpg)

Référence : AVCD-17296
Prix :

Tracklist :
01. 11 eleven / Cyber X feat. misono
02. Little Flower / Cyber X feat. Ruppina
03. Season In The Sun / Cyber X feat. Maxi Priest
04. Connected (Push remix) / ayumi hamasaki
05. Everybody's Free (To Feel Good) / Cyber X feat. Rozalla
06. Drive me nuts / Cyber X feat. Tomiko Van
07. I Don't Know Anybody Else / Cyber X feat. Karyn White
08. the shooting star / Cyber X feat. YURI
09. Spread Your Wings / system F
10. Waves of love / Cyber X feat. Jody Watley
11. Moonlight Shadow / Groove Coverage
12. be true / Cyber X feat. KEIKO

Site officiel : http://www.avexnet.or.jp/cybertrance/

Vous avez déjà eu mon avis concernant "be true", "Drive me nuts" et "11 eleven" mais je ne pourrais pas vous en dire plus sur les autres car j'ai pas encore l'album à part pour la 04, Connected, que je connais par coeur à force de l'écouter et franchement elle vaut le coup car c'est pour moi un le meilleur remix des chansons d'ayumi qu'il existe actuellement. La 8e quant à elle s'annonce pas mal car la chanteuse, YURI, fait partie du groupe move, un bon petit groupe au style de musique fort proche de ce que l'on peut écouter dans les DDR, un truc pour faire "move" your body ^^

Quelqu'un l'a-t-il déjà écouté ? et si y'en a qu'on entendu les singles ce serait cool d'avoir leur critique dessus :)

X-Fab

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Cyber X
« Réponse #4 le: 04 août 2003 à 15:41:11 »
J'ai bien aimé l'aspect techno des melodies de ce groupe, ca se rapproche de ce que j'écoutais avant :) Dis Yosh, faudra que tu me pretes tes cds de Cyber X quand tu viendras a la maison. :wink:

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Cyber X
« Réponse #5 le: 04 août 2003 à 20:14:00 »
Oui seulement c'est pas de la techno mais c'est de la trance, c'est pas trop pareil ^_^ En plus, Cyber X ou pour être clair, Cyber Trance en général à déjà pas mal de compilation à son actif comme tu peux le voir sur le site mais ils ont également fait les Ayu Trance 1 & 2, ce qui est vraiment de la bonne qualité en sachant que les allemands ont déjà sorti Connected (qui est d'ailleurs présent sur Cyber X #1) et une deuxième dont je ne sais plus le nom je crois (si il n'est pas encore en vente, ça ne saurait tarder).

Au fait, j'avais complétement oublié de vous dire la dernière fois, il y a des intrus qui ne sont pas japonais dans la tracklist. Il y a tout d'abord "Groove Coverage", que dire d'autre à part que c'est un super bon groupe de trance composé d'un mec au clavier et remix et c'est une super belle meuf qui chante ^^ En plus, la chanson reprise pour l'album est magnifique et est vraiment à conseiller surtout à toi fab, comme t'as l'air d'accrocher au style :)
Le deuxième c'est "system F" qui est un jeune hollandais venant de Rotterdam et s'appelant Ferry Corsten. Il y a aussi Maxi Priest qui est une jamacain imigrant anglais qui fait du reggae un peu mixé. Bon ya aussi Rozalla, Karyn White (elle a sorti des trucs au Japon) et enfin Jody Watley. Comme quoi ya pas que les japonais donc on a peut être une chance de voir sortir ça en europe et surtout en allemagne grâce essentiellement au groupe Groove Coverage.

Sinon oui, dès que mon fournisseur officiel aura l'album je l'apporterai ;) Je te mettrai les singles avec en plus de ceux de FFX-2 (YuRiPa) ;)

Sec

  • Invité
Cyber X
« Réponse #6 le: 04 août 2003 à 20:18:11 »
Citation de: yoshiki
c'est pas de la techno mais c'est de la trance


Ouais, eeeuh attention Yoshiki parce que si tu pars sur ce sujet là, il va y en avoir du débat... :twisted: La transe fait partie de ce qu'on appelle la "techno" dans son terme générique tout comme l'acid, la hard techno, le hard core,... mais bon, je m'évade du sujet...

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Cyber X
« Réponse #7 le: 07 août 2003 à 22:41:20 »
Et gnagnagna  :lol:  Bon j'aurai sûrement l'album d'ici quelques jours, je vous dirai donc mon avis sur les 7 autres chansons que je ne connais pas encore :)

Psyao

  • Kamisama
  • Samouraï
  • *****
  • Messages: 822
  • Evil is back
    • Kawaii Art Zone
Cyber X
« Réponse #8 le: 07 août 2003 à 22:49:44 »
Citation de: Sec
Citation de: yoshiki
c'est pas de la techno mais c'est de la trance


Ouais, eeeuh attention Yoshiki parce que si tu pars sur ce sujet là, il va y en avoir du débat... :twisted: La transe fait partie de ce qu'on appelle la "techno" dans son terme générique tout comme l'acid, la hard techno, le hard core,... mais bon, je m'évade du sujet...

Sec, il existe un style relativement minimaliste que l'on appelle "techno", par opposition à la "trance", plus mélodique. Et encore, il es possible de distinguer plusieurs style de trance (club trance, progressive trance), etc. Bon d'accord, j'arrête mon cour de vieux raver...

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Cyber X
« Réponse #9 le: 18 août 2003 à 17:01:22 »
Bon voila je l'ai enfin, bon à part les 3 singles, Connected f'Ayu et Moonlight Shadow de Groove Coverage le reste est pas si bien que ça et reste en dessous des ces derniers cités. Ceux qui ressortent de la fin de liste non dite c'est celle de Yuri qui elle, la chanson, on dirait une reprise japonaise de Moonlight Shadow. Le remix de Jodey Watley bouge assez bien et est voir le meilleur après ceux de Groove Coverage et System F.

Mais c'est pas pour ça que le reste est nul, loin de là mais c'est en bas de la barre des autres ^^ voilou. En clair bonne achat ou télé.....  :roll:

FORUM WEBOTAKU

Cyber X
« Réponse #9 le: 18 août 2003 à 17:01:22 »