Auteur Sujet: KoF 2003 le jeu tant attendu?  (Lu 49269 fois)

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
KoF 2003 le jeu tant attendu?
« Réponse #20 le: 12 août 2003 à 14:23:18 »
Y avait pas une histoire comme quoi Sega arrêtait de faire des consoles ?

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
KoF 2003 le jeu tant attendu?
« Réponse #21 le: 12 août 2003 à 14:30:27 »
Si Clint mais je suis sur que c'est pour mieux remonté que Sega c'est consacré qu'aux jeux pendant 5 ans ^^.

Enatsu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 138
KoF 2003 le jeu tant attendu?
« Réponse #22 le: 12 août 2003 à 15:32:29 »
Fauderai deja que leur jeux se vendent : /

FORUM WEBOTAKU

KoF 2003 le jeu tant attendu?
« Réponse #22 le: 12 août 2003 à 15:32:29 »

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
KoF 2003 le jeu tant attendu?
« Réponse #23 le: 13 août 2003 à 12:42:25 »
Encore une mauvaise langue!Mais bien sûr que les jeux Sega se vendent,sinon ils ne s'entêteront pas à sortir des jeux sur tous les supports!Vive Sega et vive SNK(-Playmore maintenant!)! :twisted:

Kensou9

  • Kohai
  • Messages: 22
KoF 2003 le jeu tant attendu?
« Réponse #24 le: 13 août 2003 à 15:31:05 »
salut je m'incruste ... ;)
on va peut etre me sauter dessus, mais j'ai pas aimé le kof 2002, tout du moins je préféré le 2001, en fait je trouve que depuis le 99 y a plus la révolution que je trouvais entre les kof 95 à 96  par exemple
je trouve que les versions 2001 et 2002 se ressemble trop, notament dans les persos !

c bien dommage en tout cas car les nouveaux persos manque de charisme à mes yeux, rien avoir avec la 1er fois ou je découvrais kof 97 !!

lunacy

  • Senpai
  • *
  • Messages: 86
KoF 2003 le jeu tant attendu?
« Réponse #25 le: 15 août 2003 à 18:13:51 »
Salut a tous!
Moi ce qui m'étonne, c'est que Chez snk playmore (eolit et co.) on ne retrouve aucun gars qui bossaient Chez l'autenthique SNK (D&R 1,2,3) ainsi que son createur de perso : SHINKIROU  :shock:
J'ai l'impression que depuis k.o.f 2000, Eolit s'est amusé a faire du copie-collé sans vraiment innover, de peur que les personnages soient mal dessinés et différents des Originales Fighters! :argue:
Je regrets les nouveaux teams que snk présentait a chaque nouveau King of Fighters ainsi que ses superbes melodies ( Je posséde tous les arranges OST de K.O.F) que de souvenir!
Bon sur ce,  Je retourne pleurer!!!!!! :pleure:

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
KoF 2003 le jeu tant attendu?
« Réponse #26 le: 15 août 2003 à 18:18:31 »
Shinkirou n'était pas designer, mais juste illustrateur si ma mémoire est bonne! (enfin je dis "juste" c'était qu'en même un pro dans son domaine)
Pour le reste je suis un peu du même avis que toi! (par contre je savais pas qu'il n'y avait plus aucun membre de la D&R 1,2,3 chez Brezza et co... :shock: )

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
KoF 2003 le jeu tant attendu?
« Réponse #27 le: 15 août 2003 à 20:12:40 »
C vrai lunacy que tu as tous les arrange OST de KoF?Moi je cherche ceux du 96 et du 97,mais je ne les trouve plus nul part :cry: .Si quelqu'un pouvait m'envoyer le nom d'un site où je peux tous les trouver(gratuitement) ce serait sympa!Merci...

Enatsu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 138
KoF 2003 le jeu tant attendu?
« Réponse #28 le: 15 août 2003 à 21:39:20 »
Playmore est snk, ils n'ont pas pu recuperer le nom car la société snk est en liquidation, et le detenteur actuel est aruze. Regardez les fin de jeux 70% du staff est encore present...

Effectivement shinkiro n'es qu'illustrateur, sentant le vent tourné il a été un des premiers "rats" a quitté le navire :p On peu desormai admirer son travail chez capcom.

Nona le nouvel illustrateur se chargant des kof evolue peu a peu son style, il a quand meme fait du chemin entre les illustration de kof2k1 et de snk vs capcom ( he oui c'est bien lui :) ), donnez lui sa chance regardez l'evolution du style de shinkiro entre kof94 et 2000 le changement est ENORME !!

Kof2001 n'es pas si mauvais que ca, de nouveau persos tres interessant a jouer ( maylee et angel ), un system de jeu quand meme bien foutu, quand a la musique l'année 2000 au japon a été tres "electro" c'est normal que sa se repercute ( on aime ou on aime pas, moi j'avoue j'aime pas :p )

Citer
je trouve que les versions 2001 et 2002 se ressemble trop, notament dans les persos !


Alors la excuse moi mais c'est la plus grosse connerie que j'ai lu ! On peu aussi le reprocher au persos de kof98 d'etre les meme que dans kof98  :roll:

Shiseido

  • Rônin
  • **
  • Messages: 120
KoF 2003 le jeu tant attendu?
« Réponse #29 le: 15 août 2003 à 21:42:34 »
J'été tenté de t'envoyer un MP Lunacy, mais comme noich semble intéressé, je vais en parler ici :D

Tu as tous les arranges ? J'en possède pas mal. A vrai dire, je serais très heureux de pouvoir parler avec des connaisseurs, et il y en a peux concernant les magnifiques musiques de la Shinsekai.

Dans la Shinsekai, j'aime bien SHA_V, bien qu'il m'est parfois déçu. ZOE est un dieu, ca c'est sûr. Les chansons de Kitapy sont superbes, très vives et violentes. Hori_Hori a fait de bonnes choses. Maitaro a fait un Showtime excellent. TATE_NORIO a fait de bons arranges (notamment dans le 97). IL y a du délire, comme les musiques de imoimoX (CHU-CHU Pi !). Miwa a fait de bons sons. USAKO-X est comme ZOE, une divinité. Itsuwo a fait de très bonnes choses, aussi. J'aime pas trop Konny, par contre (je suis pas trop branché USA). Brother_Hige, c'est du culte, SHIMIZM aussi. JE contiue, où je m'enfonce dans le monologue ?

Le meilleur album arrange, c'est le 2000 au niveau action, et le Best Arrange -Since 94 to 00- (ce n'est pas une compilation, mais des Re-remix) pour la calme (Tears a été sublimé dans cette album, c'est incontestablement la meilleure version de la composition légendaire). Esaka a eu aussi d'excellentes version (très différentes). Comparer l'Esaka du 96 avec l'ACID MIX du '99 est agréable, tout comme l'excellente version Esaka Forever du '98, ou le Good Bye Esaka du 2000. L'Esaka du '94 Arrange reste dans le culte, le culte suprême. SHINSEKAIZAKKYÔKUDAN POWERRRRRRRRRRR. Le 20th Century Memorial Best, après m'avoir déçu, est en fait de bonne facture. Je continue ?

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
KoF 2003 le jeu tant attendu?
« Réponse #30 le: 15 août 2003 à 22:56:23 »
Ah,je vois que KoF recommence à faire débat...
-Tout d'abord,je tenais à dire à Enatsu et à Kensou9 que c'est vrai qu'il est"bête"de comparer KoF 2001 au 2002 tout comme il le serait de comparer le 97 au 98 puisque les versions 98 et 2002 sont des"compils"et que chaque KoF a connu son lot d'innovation plus ou moins importantes,
-ensuite,par rapport à Lunacy et Shiseido,que les musiques ont vraiment été des chef-d'oeuvre jusqu'au 2001 qui n'a vraiment pas fait honneur au jeu(le 2002 ne faisant que de simples reprises)et je crains que cela empire,pour ma part,mes musiques préférées sont sans conteste celles des boss de fin ainsi que celles des Ikari Warriors(versions 96,99 et 00),
-et enfin,pour les illustrations,je dirais à Rhayn que ce soit le character design ou les arts,il y a toujours eu une bonne évolution et que si tu connais un bon site pour en trouver,tu es la bienvenue...
Je voudrais rappeller à tous aussi que j'aimerais connaître vos avis et vos attentes sur le prochain KoF,MERCi... :o

FORUM WEBOTAKU

KoF 2003 le jeu tant attendu?
« Réponse #30 le: 15 août 2003 à 22:56:23 »

Shiseido

  • Rônin
  • **
  • Messages: 120
KoF 2003 le jeu tant attendu?
« Réponse #31 le: 15 août 2003 à 23:15:51 »
Premièrement, mes attentes pour Kof2003.
Playmore met la clé sous la porte, TOUS les anciens de SNK font un coup d'état Napoléonnien, ils montent à nouveau SNK. Maintenant, de VRAIS professionnels sont aux commandes, tout le Japon a les yeux rivés sur SNK, SNK croule sous l'or, ils épongent bien sûr toutes leurs dettes (donc ils n'ont plus de problème avec la justice!), et maintenant : SNK, THE FUTURE IS NOW.
Ils sortent une nouvelle bécanne, la NEO GEO The Legend Will Never Die, avec une 2D révolutionnaire EXPLOSANT Gulty Gear X et toute concurrence. Capcom serait K.O. d'avance, mêmes 100 Xbox ne suffiraient par pour un rendu si fort et profond, si sublime, exceptionnel même.

Maintenant, c'est SNK maître du monde... KOF 2003, THE REVENGE OF SNK

Je chavire un peu, là. lol.

En effet, les musiques du 2001 sont mauvaises !

Moi en fait, j'avais acheté le 2001 sur Neo Geo, et j'ai été tellement décu et frustré, que je n'ai même pas encore touché au 2002, je suis trop frustré...

Et pour les musiques, il y a franchement mieux que les musiques de Boss de fin... Le thème de Rugal... C'est pas nul, mais bon, il y a tellement mieux et tellement plus puissant à côté...

Enatsu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 138
KoF 2003 le jeu tant attendu?
« Réponse #32 le: 16 août 2003 à 00:06:04 »
Citer
J'ai l'impression que depuis k.o.f 2000, Eolit s'est amusé a faire du copie-collé sans vraiment innover, de peur que les personnages soient mal dessinés et différents des Originales Fighters!


Rohlala mais le copier coller foutage de gueule Snk est bien le roi

Compare real bout 2 a real bout special 2 persos de plus  :roll: , ou encore metal slug x a metal slug 2 des ralentissement en moins et quelque armes en plus, neo geo cup 98 a sidekicks 3 aucune difference !! a 1790 f a la cartouche la pillule avait du mal a passer a l'epoque

Compare kof2k a kof2k1, le jeu innove a mort dans le gameplay ! Des subtilités rajouter comme le cancel, le wire damage. Des nouveau persos tres interessant a jouer, un boss de fin sublime ( parceque zero de kof2000 c'est pas le top ), je suis d'accord que la realisation n'es pas top mais il y'a de tres bonnes idées ! Kof2k2 apporte aussi son lot de nouveauté.

Alors svp arreter de cracher sur playmore comme ca, parceque pour vous ce n'es pas snk. Le president et le meme 75 % du staff aussi, le nom a changé car aruze n'a pas voulut leur ceder voila tout.

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
KoF 2003 le jeu tant attendu?
« Réponse #33 le: 16 août 2003 à 00:28:57 »
C'est vrai que kof 2001 a beaucoup innové, (trop? ...iori était monstreux avec ses nouveaux enchainements ^^' ) mais c'est bien le seul... Metal Slug 4 n'est pas vraiment une réussite, ROTD non plus, kof 2002 c'est de la repompe 98 avec, à mon avis, un retour en arrière sur certains éléments du gameplay et... ben pour le moment c'est tout; ils ont pas sorti autre chose... Alors je sais pas si c'est le changement SNK => Playmore ou les programmeurs qui manquent d'idées mais je trouve qu'il y'a une certaine stagnation voir même un léger recul dans la réalisation générale de leurs softs...

Shiseido

  • Rônin
  • **
  • Messages: 120
KoF 2003 le jeu tant attendu?
« Réponse #34 le: 16 août 2003 à 00:54:42 »
Citation de: Enatsu
Le president et le meme 75 % du staff aussi


J'espère que tu as raison... Seulement, je ne comprends pas pourquoi, si sois disant 75% du staff est le même, on retrouve Kim Jong machin Jong Kim chose (j'ai toujours du mal avec les noms coréens, désolé !) ont produits Kof 2001 et ques les musiciens, dessinateurs et pleins d'autres gens de TALENT ont disparus. Le président ? Il me semble que justement, il a changé... Ensuite, kof2001 m'a fait plaisir sur certains points, mais globalement, c'est le background qui m'a déçu, la réalisation et les musiques (encore, ce point n'est pas le pire) m'ont vraiment faits mals... Les animations dans le décors étaient risibles, je ne retrouvais pas le charme de l'univers KOF. Bien sûr, le combat contre Igniz était dantesque, mais bon... Et j'y ai joué sur dreamcast, je regrette certains points baclés. Notamment dans le mode Puzzle Games, le mode est inaudible, car le bruit de colision des cubes est infecte ! Vraiment inaudible, cela sent le bâclé. Ce n'est qu'un exemple. Et l'ambiance de KoF (musiques excellentes, animation démentielle, originalité des décors, voix sublimes, etc.) a disparue. Notamment les voix, vraiment moins bonnes. Ce n'est pas car c'est Playmore, je suis pour Playmore, je crois en eux (il vaut mieux ca que un pur et simple dépôt de bilan), mais j'ai juste eu un peu mal avec le 2001 et Metal Slug 4, car je n'ai plus ressenti l'ambiance d'antan (si je puis dire). Seulement, ils peuvent encore s'améliorer... J'espère !
Et par contre, je n'y ai pas joué, mais quel déception que d'apprendre que SNK Vs Capcom serait très décevant...

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
KoF 2003 le jeu tant attendu?
« Réponse #35 le: 16 août 2003 à 07:07:05 »
Ca me fait supra plaisir de voir qu'il y a maintenant quelques membres qui débate sur KOF. J'aurais su ca plus tot je n'aurai pas viré mon forum Kof forever ^^".

Sinon je me doit d'intervenir pour vous donnez mes avis sur les jeux sortie par SNK Playmore (et oui c'est comme ca qu'il faut les appellés maintenant ^^). En ce qui conserne les KOF, il est vrai que le 01 n'a pas plus a tout le monde mais il a apporté beaucoup de chose. Deja le systeme de striker a etait poussé jusqu'a ces derniers retranchement (mm si perso je n'aime pas ce systeme car top petite joueur). Il y a ensuite de nouveaux personnages pas trop mal bon il faut l'avouer que la magie des nouveaux persos fait par SNK et ceux fait par SNK Playmore n'ont pas la mm impact et le mm style mais bon ils sont bien tout de mm. Le seul point noir du 01 c'est sans aucun doute les musiques. C'est sur là ils n'ont pas fait fort, il y en a certaines qui sont sympa comme celle de la gils team, de ignis ou bien de la k9999 team. Pour la conversion Dream, elle n'est pas transcendantale. Par contre celle de la PS2 se plus glorieuse car les décorts seront en 3D comme ceux du KOF 99 évolution. Il me tarde de voir ca.

Pour le KOF 02 c'est un tres bon KOF en géneral. Le retour de certain tres bon persos (comme Yamazaki ^^), des musiques des anciens opus, un systeme de counter bien ficelé, des stages sur plusieur plan et une evolution de décort, des hiddens terrible (enfin pour certain ^^") et le retour de Rugal. SNK PLaymore a répondu aux attentes des fans a mon avis et ca c'est un super geste. En ce qui conserne la conversion Dreamcast, c'est de loin la moin reussite de toute mais elle a le mérite d'existé.

Pour metal slug 4, il m'a bien amuser mais je ne suis pas un grand admirateur de ce jeu donc je ne pourrais pas aller plus en profondeur.

Pour ROTD et Matrimelee, je les ai beaucoup aimé, leur gameplay change un peut de autres jeux. Et le must du must c'est les musiques chantées dans Matri. De toute facon pour ces deux jeux vous pouvez retrouver mes tests sur Webotaku ^^. J'attends maintenant une éventuelle conversion Dreamcast ^^.

Et pour SVC Chaos, je l'attends avec impatience. Perso je me fou des dires de certain sites qui le rabaisse au plus bas. T'en que je n'y ai pas joué je ne dirai rien. L'attente de ce jeu, les images et video que j'ai pu voir me dise au plus profond de moi qu'il n'est pas aussi bidon que certain peuvent dire et qu'il a un certain charme. Il me tarde de pouvoir jouer avec Demitri qu'ils ont superbement reussi et d'entendre les musiques qui me paraissent terrible. Vivement qu'il sorte sur Dreamcast.

Pour finir en regardant de plus pres SNK Playmore continue a déverssé la magie que j'ai connu en 95 quant j'ai commencé a joué a KOF. Même si elle est differente et moin puissante, elle est tout de mm presente. J'aurai vraiment pété un cable si KOF c'etait arreté au 2000. Je crois en eux et je suis sur qu'il nous prepart un KOF 03 des plus dévastateur.

lunacy

  • Senpai
  • *
  • Messages: 86
KoF 2003 le jeu tant attendu?
« Réponse #36 le: 16 août 2003 à 14:38:56 »
A y penser ca me fait Bizzare de savoir que une société comme SNK est OUT ! :(
Ce qui est certain c'est que les responsables de la mort de SNK c'est bien les dirigeants qui ont tous fait pour que la boite part à la guillotine!  :boire2:
Pourquoi n'ont -ils jamais songés a faire de Snk, une Grosse société de développement Multistandar! au lieu de cela il ont verouillé leur developpement principale que sur la neogeo (apres la mvs et l'aes) ainsi que quelques conversions moyennes !  :furieux:
Il y a pas de quoi avoir honte de faire du developpement comme: capcom, taito, konami, sammy, atlus, irem, enix sans posséder sa propre console!
Je regret que les jeux de SNK ne puissent pas tirer profit de l'evolution technologique afin de faire taire le sourire de certain personne qui ne jure qu'aux jeux Moderne!
J'ai toujours rêvé d'un kof (2D ou 3D) en haute definition (1280*1024) en 32 bits (4 milliard de couleurs) avec décor libre(3D) et ZOOM lors du Corps a corps! :aime:
Pourtant avec les futurs consoles, Cela n'est pas trop demandés :?:

Shiseido

  • Rônin
  • **
  • Messages: 120
KoF 2003 le jeu tant attendu?
« Réponse #37 le: 16 août 2003 à 14:39:21 »
J'ai fait un petit tour sur la ho-mu pe-ji de Playmore, et apparemment ils ont retrouvés le nom SNK, car maintenant la firme s'appelle SNK Playmore (le logo a changé aux niveau des couleurs et il y a SNK au dessus). De plus, SNK Playmore soigne son image, son site est nickel, sobre et classe(il n'a pas changé, je me permet juste de souligner sa qualité)

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
KoF 2003 le jeu tant attendu?
« Réponse #38 le: 16 août 2003 à 14:42:22 »
C'est ce que je disais au-dessus  :? .

Enatsu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 138
KoF 2003 le jeu tant attendu?
« Réponse #39 le: 16 août 2003 à 15:34:27 »
Citation de: lunacy
Pourquoi n'ont -ils jamais songés a faire de Snk, une Grosse société de développement Multistandar! au lieu de cela il ont verouillé leur developpement principale que sur la neogeo (apres la mvs et l'aes) ainsi que quelques conversions moyennes !  


Snk a la base fait son beurre en arcade, les ventes sur neo geo doivent representer 10 % de son chiffre d'affaire et encore. Il ne faut pas oublier que snk a du surmonter l'echec de la neo geo pocket et de l'hyper 64, si on rajoute le marché de l'arcade qui allai tres mal en 98/99 on comprend mieu pourquoi snk a du etre racheter par aruze.

C'est con a dire mais c'est l'innovation qui a tué une premiere fois snk ! Developper et produire sur mvs ne coute quasiment rien, pour une salle d'arcade s'equiper en mvs revient 5 fois moins chere que s'equiper en naomi ou autres !

La qualité general a baisser, mais je pense que c'etait par le manque de moyen, mais sa va en s'ameliorant ( le travail de nona.. ) metal slug 5 s'annonce sublime et tout a fait inedit, samourai zero va faire parler de lui et esperons un tres bon cru de kof pour l'année 2003

FORUM WEBOTAKU

KoF 2003 le jeu tant attendu?
« Réponse #39 le: 16 août 2003 à 15:34:27 »