Auteur Sujet: Les Japonaises sont elles les plus belles femmes ?  (Lu 68769 fois)

dJ kOya

  • Rônin
  • **
  • Messages: 175
Les Japonaises sont elles les plus belles femmes ?
« Réponse #20 le: 11 août 2003 à 11:24:51 »
Ouais X-Fab, en gros jsuis d'accord avec toi mais bon, tu pars un peu dans l'extrême là. A mon avis, on a tous débuté au niveau du "fan du japon parce que tous les japonais vivent dans un monde fait de manga et de jeux vidéos" et ensuite on a évolué. Ensuite faut pas non plus généraliser, et je pense que l'engouement actuel pour le Japon est aussi dû à l'anti-américanisme croissant. Se détacher de la "culture" US pour faire bien, je crois que c'est ça la vraie connerie. En même temps je suis totalement d'accord dans le fond. Moi il m'arrive quelque chose de louche, dont j'ai parlé à Ryû, ya deux semaines le Japon ça m'intéressait plus du tout, et puis là c'est revenu, mais les manga et les jeux vidéos ne m'intéressent plus. J'ai plus joué à un jeu vidéo assiduement depuis Mai, et mon dernier manga remonte à mon dernier article (;p). Cela dit, je me tourne vers la littérature japonaise, et vers l'art, qui sont des facettes aussi primordiales, si ce n'est plus, de la culture nippone, que les manga et les jeux vidéos. Le vrai con, c'est celui qui se proclame otaku à tout bout de champs, qui lit des manga originaux pour faire staïlé, et qui joue aux rpg qu'en import jap, parce que c'est un puriste de la mort. Bref, jsais pas moi, jtrouve que se diversifier, c'est le meilleur moyen d'apprécier une culture.

Shiseido

  • Rônin
  • **
  • Messages: 120
Les Japonaises sont elles les plus belles femmes ?
« Réponse #21 le: 11 août 2003 à 12:43:48 »
Citation de: dJ kOya
A mon avis, on a tous débuté au niveau du "fan du japon parce que tous les japonais vivent dans un monde fait de manga et de jeux vidéos" et ensuite on a évolué


J'avais noté ca :

Citer
A noté aussi que je ne suis pas un réel Otaku qui a découvert le Japon et les Japonaises a travers les dessins animés et les mangas. Je les connais (des films comme Perfect Blue, Akira ou Ghost in The Shell sans parler de Jin Rôh sont très intéressants et représentent réellement une partie à prendre en considération du cinéma Japonais, et non comme un sous produit) mais ma passion est plutôt venu de la culture Japonaise traditionnelle (et donc de ce qui va avec, films en N et B, vieux livres, etc.) et des Japonaises (ca c'est une très très longue histoire, tout comme ma passion pour l'archipel Nippon).


Donc il ne faut pas généraliser !

Concernant ce qu'a dit X-fab, je m'incline, et cela prouve encore une fois la grande qualité du forum et de ses membres. C'est un bol d'air frais.
Moi, ce que j'aime le moins (j'ai déjà raconté ca au moins dix fois...), ce sont toute cette nouvelle vague de jeunes de 14 ans japonisants du pauvre. Ils pensent que le Japon est le paradis, que Ayumi Hamasaki est la chanteuse du siècle, que TOUS les Japonais vivent dans les mangas et les jv, que le Japon est un pays super cool avec des gens supers très ouverts aux étrangers (wara), etc.
Ca me fait penser à tous ceux qui pensaient que les USA étaient la terre promise, ou encore le ruée vers l'or. Hé bien non, ce n'est pas ca le Japon. Et je trouve que des torchons comme Japan Vibes Tôkyô Style alimentent ce genre de pensées et ce genre de personnes. "Oh oui, quel BONHEUR de se promener dans les rues de Shibuya en faisant du cosplay". Ouais, quel bonheur.....

Ensuite, concernant ma passion pour les Nihon no onnanoko, hé bien elle ne vient pas des mangas ou d'un quelconque effet de mode. Depuis que je suis tout petit (à l'époque, je n'était pas spécialement intéressé par le Japon, c'est normal !) j'ai TOUJOURS aimé les Japonaises, la femme qui m'a marquée à vie par sa beautée (j'étais vraiment jeune) était Japonaise, et ce fut un choque dont je ne me remettrais jamais je pense ^_^
Ensuite, je déteste tous les français ignobles qui te disent "ouais, j'adore les Japonaises" car elles viennent du pays des mangas, que ce sont parfois des filles faciles et qu'aucun française veut d'eux, alors ils se retournent vers les nihon no onnanoko pour tirer leur coup  :roll:  
Bah moi, j'adhére pas, surtout quand après ca fait de la peine à des Japonaises.....
Mais encore une fois c'était très intéressant X-fab

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Les Japonaises sont elles les plus belles femmes ?
« Réponse #22 le: 11 août 2003 à 13:11:26 »
Je n'ai pas encore participé au débat mais au moins j'ai tout lu (fallait bien faire le tri :P). Donc je me permet d'intervenir, surtout étant donné que je trouve ce sujet (enfin les deux réunis en un) très intéressant.

Loin de moi l'idée de faire un procès d'intention mais je trouve que tes propos, Shiseido, sont souvent tournés de façon prétentieuse. C'est ce qui t'a valu les foudres de certains membres. A toi de nous dire si c'est juste une maladresse ou vraiment un trait de caractère.

Cela dit, tu dis des choses très intéressantes et ce topic permet, au moins en ce moment, de remettre les choses à plat concernant la montée en puissance de la culture japonaise. Effectivement le mouvement que nous avons accompagné et à notre échelle aidé à grossir (ce que l'on fait toujours) - à savoir promouvoir la culture japonaise - subit maintenant le contre coup de son succès. De nombreuses personnes se réclament injustement de ce mouvement, sans savoir réellement ce qu'il y a au bout. On peut facilement se déclarer amateur de manga, de jeux vidéo, de cinéma asiatique et j'en passe, il est par contre beaucoup plus difficile de soutenir la comparaison avec un vrai passionné qui s'y connaît réellement en culture.

Disons que sur WebOtaku, nous n'avons pas la prétention de maîtriser la culture japonaise dans son ensemble. C'est pourquoi nous réalisons essentiellement des articles sur l'aspect "loisir" de ce pays. Pour l'instant, je pense que nous manquons d'expérience pour pouvoir expliquer clairement ce qu'est la culture japonaise. Personnellement j'ai la sensation de connaître beaucoup de choses... mais surtout beaucoup moins que ce que j'aimerais pour pouvoir en parler ouvertement. Et connaître la culture d'un pays passe obligatoirement par cotoyer des ressortissants de ce pays et par y aller au moins une fois pour se confronter au choc des cultures.

Là où je veux en venir, c'est que tu as pu effectivement vivre des expériences au Japon (enfin c'est ce que tu nous dis) mais comprends notre septicisme face à ce que tu racontes. Surtout quand à côté de ça, tu pars dans des extrêmes du genre "les Japonaises sont indétrônables" (en matière de beauté). A partir du moment où un critère de goût intervient, aucune parole n'est objective.

Désolé pour le speech plus long que ce que je voulais :oops:

FORUM WEBOTAKU

Les Japonaises sont elles les plus belles femmes ?
« Réponse #22 le: 11 août 2003 à 13:11:26 »

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Les Japonaises sont elles les plus belles femmes ?
« Réponse #23 le: 11 août 2003 à 15:28:09 »
Oh en voila un débat intérressant  :D , félicitations à celui qu'il l'a remonté dans la section Japon, car le laisser dans la section libre aurait été dommage. Enfin, plutôt que de dire que les Japonaises sont les plus belles des femmes (ce qui peut-être considéré comme une connerie :D), un autre titre aurait été plus judicieux mais bon...C'est partit pour un amassis de clichés et sûrement de conneries :p ...

Personnellement, j'avoue avoir une certaine attirance pour les Japonaises (^-^), enfin c'est toujours pareil, je peux pas dire "J'aime les Japonaises" ce serait vraiment idiot une telle phrase car forcément au Japon aussi il y a pas que des bombes, il ya surement la même proportion de jolie filles qu'en France, seulement voila il y a une différence...

Si on nait en France, on est habitué à ne cotoyer majoritairement que des personnes dite de type caucasien (malgrès la présence de personne de toutes origines, c'est encore le "type" (bon ca fait bizarre ces explications, j'avoue...) qui est le plus "répandu" en France) et c'est donc tout à fait normal que des personnes (par exemple l'ami Shiseido) craquent pour des personnes différentes, d'apparence d'abord, puis de mentalité par la suite. C'est le même phénomène qui peut expliquer pourquoi les Japonaises aiment bien sortir avec des "gaijin" [seulement, ca marche pas pour tout, par exemple, les Japonais ne s'interressent generalement qu'aux Japonaises...les autres femmes leur semblant trop autoritaire à ce qu'il paraît].

Perso, je ne suis pas interressé par les Japonaises parce qu'elles viennent d'un pays où  les manga et les JV sont aussi nombreux que des gouttes d'eau dans une mer. Mais, elles ont un charme, celui qui est intérressé par le Japon et sa culture, l'aura surement remarqué un jour ou l'autre ce charme, sans pour autant tombé dans le côté "hentai baka" comme on l'air d'aimer Ryo et Sano :p [et toi aussi Shiseido, car pour assister à un bukkake, meme si on aime les femmes, ya une limite à tout tout de même...surtout quand tu dis que c'était intéressant lol].

Faut faire attention de ne pas tomber dans le fetichisme absolu comme tu le fais Shiseido, car perso, en aucun cas je pourrai dire que les Japonaises sont les plus belles filles du monde...j'ai vu de ces Française à faire band#r un aveugle lol, pardonnez le manque de tact lol. A ce que tu dis Shiseido, je dirai que tu es un Asiaphile, particulierement attiré par les Japonaises :p.

dJ kOya

  • Rônin
  • **
  • Messages: 175
Les Japonaises sont elles les plus belles femmes ?
« Réponse #24 le: 11 août 2003 à 16:18:54 »
En fait Shiseido c'est un acteur de films de cul

le troll

  • Rônin
  • **
  • Messages: 131
    • http://www.manga4all.com
Les Japonaises sont elles les plus belles femmes ?
« Réponse #25 le: 11 août 2003 à 16:44:34 »
je voudrais pas jouer les casseurs d'ambiance ou les philosophes a deux sous, mais peut on objectivement répondre à la question posé ?

moi je peux pas et pour deux raisons d'abord la beauté est un critère purement subjectif qui évolue au cour des siècles (au moyenne-age il preférais les rondes car ct symbole de fertilité et puis parce qu'au moins il y avait des formes, les romains auraient semble t il eu des canon de beauté plus proche des notres quoique moin affiné avec des traits plus affirmé (notamment le bassin signe de fertilité) ect ...).
mais laissons tomber l'aspect historique pour revenir au present, la le constat est le même ou alors j'ai des amis qui celon mes critères de beauté doivent vraiment se forcer pour sortir avec leur copine...

je pense qu'il faut prendre deux aspects en compte pour déterminer la beauté d'une japonaise ou d'une suédoise, ou d'une marocaine ou de tout femme qu'on pourrait qualifier de type étranger : notre gout en matière de femme et l'exotisme qu'elle évoque pour nous
ainsi aujourd'hui les asiatiques pour une frange de la population pourquoi? surement pour la même raison qu'au debut du siècle les femmes du maghreb, ou les indiennes dans l'angleterre victorienne : l'effet de mode et d'attirance du pay au moment en question.
bref l'attirance de Shiseido et de beaucoup d'autre tiens a mon avis dans l'effet de mode (dans un sens non pejoratif) pour le japon comme on en a déjà vu un avec l'ecole de nancy début XXème siècle.
je revient sur l'effet de mode parce que je sens qu'il pourrait être mal interprété : si tu connais aussi bien le japon et que tu as pu t'y interressé c'est parce que tu en a eu la possibilité par ton entourage, mais aussi par les émissions de TV, Radio, expo, livre ect ... qui ont tous nécessité l'action de passionné qui se sont acharner a mettre en lumière lleur passion et ainsi a créer une "mode".

bref tout ça pour dire que certe les jolies japonaises sont jolie, mais que tout les jolies filles étant jolie y a pas moyen que je restreigne mon champ d'investigation ;)

Enatsu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 138
Les Japonaises sont elles les plus belles femmes ?
« Réponse #26 le: 11 août 2003 à 16:46:40 »
Kei je suis tout a fait du meme avis que toi ! Des jolies filles on en trouve partout ! Maintenant on se trouve sur un forum qui pronne la culture japonaise c'est normal de trouver des personnes plus attiré par les japonaises.

Pour Shiseido

Citer
Moi, ce que j'aime le moins (j'ai déjà raconté ca au moins dix fois...), ce sont toute cette nouvelle vague de jeunes de 14 ans japonisants du pauvre. Ils pensent que le Japon est le paradis, que Ayumi Hamasaki est la chanteuse du siècle, que TOUS les Japonais vivent dans les mangas et les jv, que le Japon est un pays super cool avec des gens supers très ouverts aux étrangers (wara), etc.



Tu y va un peu fort, tu n'es pas content de voir que beaucoup de monde s'interesse a ce pays ? Dans tout ces japonisant du pauvre comme tu dit, certain oseront peu etre a voir un peu plus loin que le bout de leur nez en s'interessant a autre chose que les mangas. On pourrai retourner la remarque aux japonais qui pensent que le furansu no moyen portent un beret, et mange des cuisses de grenouilles a tout les repas accompané de beaujolais

Contrairement a ce que tu dis, beaucoup de japonais sont ouvert au touristes, je ne compte plus le nombre de fois ou on m'a invité a boire un verre, ou j'ai discuté avec des personnes dans le metro ou en boite, et ceux qui m'ont conduit a un endroit precis quand j'etait un peu paumé. Je tient a dire que ce n'etait pas que de la politesse pour tous, puisque je garde toujours contact avec certain d'entre eux. Mais c'est vrai je suis deja tombé sur des japonais bien moins acceuillant mais je pense que c'est comme partout.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Les Japonaises sont elles les plus belles femmes ?
« Réponse #27 le: 11 août 2003 à 21:06:49 »
Bon...
Tout d'abord, il faut admettre qu'il y a une vague japan is cool en ce moment, il suffit d'être prof et d'observer des lycéens pour s'en rendre compte (ce que je fais)... Là attention : je ne juge ni ne dénigre personne, chuis pas là pour ça, simplement, y a comme qui dirait un filon commercial qui trouve son bon côté (certains titres de la collection Génération Manga chez Marvel France ou les DVD hyper clean d'Arte vidéo (les Kurosawa sont remarquables, pas exemple, ainsi que l'ouverture de boutiques spécialisées, le Snorgleux à Marseille par exemple) mais aussi son mauvais côté (les chemises avec des dragons, les beyblades et digimons, les manga publiés "dans le sens de lecture japonais" ce qui donne un côté chic à une fénéantise d'éditeur (vu qu'y a pas besoin de retirer les pages dans un sens inverse et donc on sort plus de titres plus vite et on innonde le marché) sans compter les éditions qui proposent des titres puis qui mettent la clé sous la porte, créant des collections incomplètes... Dans l'ensemble, un vieux comme moué qui avait 9 ans quand GOldorak est arrivé en FRance (donc...hum...fin 70s), y trouve son compte car il a plus de choix, ok ça c vrai.... Seulement y a risque de saturation, et bien évidemment de stéréotypisation de la société japonaise, dont je ne suis pas spécialiste mais que j'estime avoir appréhendé plus justement (dans le sens de "exact") chez Mishima et Kawabata que chez Toriyama ou Hentai magazine... ON arrive donc à la situation suivante : des ados qui rêvent de japonaises en culottes faciles à combler, ce qui n'est pas loin souvent du : c bien toutes des chiennes... et je me permets de souligner ça parce que je l'ai entendu... Bref : est-ce que tout ça va retomber comme un soufflé jusqu'au prochain engouement ? Je n'en sais rien mais je le crains... Il faut à mon avis éviter de tomber dans l'adulation d'une société qui se montre facilement par ses objets de distraction et garder une distance critique nécessaire... OK le Japon possède une culture raffinée, millénaire, précise, fondée sur la beauté, l'honneur, ok il y a de jolies choses, de jolies femmes, mais le Japon a aussi son arrogance pour les autres (racisme envers les Coréens, les Chinois...) son histoire trouble : colonisations, tortures, violences, cruauté... Un jour, on causait de je ne sais plus quoi et une Japonaise m'a dit : tu peux pas comprendre, t'es pas japonais.... La phrase qui explique tout sans rien expliquer, le truc à la con absolu, la négation de l'intelligence de l'autre... Pour dire qu'on a tous des zones d'ombres, des faiblesses, des hontes, bref des cadavres dans les placards.... C ça que je crains avec la globalisation ambiante : que le cliché remplace la connaissance parce que c lui qui fait vendre, pas elle... MAis bon : vous n'êtes pas enseignants, vous pouvez pas comprendre ^_^
Euh... chuis pas hors-sujet, là ?

Zapp Brannigan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 81
    • http://rifleman.free.fr/dtc.gif
Les Japonaises sont elles les plus belles femmes ?
« Réponse #28 le: 11 août 2003 à 22:12:53 »
Moi je ne trouve pas que tu sois hors sujet, même si tu le dis trois fois :)
J'irais meme dire que je suis d'accord avec toi (tu dois te sentir vraiment rassuré de m'avoir de ton côté).

En fait dire "les japonaises sont les plus belles femmes inze oueurlde" manque singulièrement d'objectivité. On pourrait meme dire que les jugements se fondent sur des representations personnelles des japonaises avec des bons gros stereotypes. A ceci il faut rajouter l'endroit même ou se passe ce genre de discussions a savoir un forum sur le japon où il y a de forte chance de trouver des gens ayant un interet marqué par ce pays (pour l'une ou l'autre raison).

Tu me diras que l'objectivité vaut peau de zob quand on fait appel aux sentiments des personnes et que finalement on s'en tamponne de l'objectivité. Bref ce topic n'a pas vraiment de sens et il va  finir par du :
"Moi j'aime bien les japonaises."
"Moi non !"
"Ok"

Par contre pourquoi ne pas faire une discussion ou un sondage sur les parties physiques des japonaises genre: yeux, bouche, tour de poitrine, etc ... Ou même sur les traits de caractere, ca peut etre amusant aussi, voire meme plus.

Je sens que j'ai sorti de grosses conneries dans le messages, mais j'ai pas envie de ma relire. et puis bon tu peuxxx paasss comprendreeeeeuuu.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Les Japonaises sont elles les plus belles femmes ?
« Réponse #29 le: 11 août 2003 à 22:40:29 »
Personnellement, je ne pense pas que le topic va terminer en queue de poisson comme tu le prévois, Zapp. Plus on discute et plus on part sur un autre débat : la culture japonaise, un phénomène de mode qui dénature notre passion.

A ce titre, ton intervention, Sadako, est tout à fait dans le sujet. Tes exemples ont le mérite de me faire réagir intérieurement. Rien que le "c bien toutes des chiennes" me révolte et j'aimerais bien dire deux mots à tes élèves qui disent ça. C'est aussi bien de rappeler de temps en temps que le Japon, ce n'est pas un pays tout rose où il fait forcément bon vivre. L'histoire récente (entre 1880 et 1945) regorge d'exemples tous plus horribles les uns que les autres. Mais c'est le propre de toute nation dominante...

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Les Japonaises sont elles les plus belles femmes ?
« Réponse #30 le: 11 août 2003 à 22:42:10 »
Je l'ai dit trois fois ? Ah ? G cliqué plusieurs fois sur ma mpage d'envoi parce que ça bloquait... bref...
Ben vi chuis d'accord... avec tout ça... Déjà on est soi-même toujours le moche (et le con) de quelqu'un...
CE qui me frappe toujours c de voir dans des critiques par exemple de disque de telle ou telle chanteuse qqchose du genre : "d'accord elle n'a pas de voix" (ou "elle chante mal") mais elle est jolie"... donc, implicitement, on pardonne le manque de qualité artistique, pourvu qu'on puisse fantasmer, dans ce cas contentons-nous d'acheter un poster au lieu d'un disque : on économise^^... Donc à partir de là, la beauté permettant tout, l'objectivité devient une pauvre petite chose qui n'a pas droit de cité... "Elle n'est pas bonne mais elle est bonne", finalement... et en plus elle vient d'ailleurs... où l'air qu'on respire est toujours plus pur, l'herbe plus verte etc... Je ne crache pas sur le charme, évidemment (ce serait mentir que de le nier) mais le charme est aussi un arbre et il ne doit pas cacher la forêt...

FORUM WEBOTAKU

Les Japonaises sont elles les plus belles femmes ?
« Réponse #30 le: 11 août 2003 à 22:42:10 »

X-Fab

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Les Japonaises sont elles les plus belles femmes ?
« Réponse #31 le: 12 août 2003 à 08:36:32 »
Citation de: sadako
"Elle n'est pas bonne mais elle est bonne"...


Arf ca me rappelle exactement ce que j'ai entendu dire hier à propos de Sonin dans son clip "Cury rice no hona" où elle chante avec juste un petit tablier sur le corps qui laisse apparaitre le début de ses formes généreuses... pitoyable ce genre de reflexions. Meme si je ne cotionne pas cet etat d'esprit, je peux tout de meme le comprendre. Pourquoi a-t-on droit à ces remarques ??? Peut-etre parce que les artites acceptent de jouer le jeu !!! On remarque que de plus en plus, les jeunes filles jap et meme les chanteuses (Ayu, rina aiuchi, hikki...) ont tendance à s'"americaniser" ! Comme les ricains, elles se fringuent avec le minimum de tissus, comme les ricains, elle se teignent les tifs, comme les ricains elles chantent en anglais en compagnie d'une troupe de danseurs blancs à la mickael jackson (pour les derniers clips d'Ayu et Rina surtout)... bon j'arrete là^^ mais il y a d'autres exemples. Je trouve cela décevant. Le style jap que j'appreciais tant se dénature... et l'etat d'esprit des jeunes suit bien evidemment... Les minettes déambulent dans les rues avec leurs jolis T Shirts I love America, en disant "America Sugoiiiiiiiiiiiii!" (véridique, j'ai des espions sur place :wink:  :roll: ). Personnellement, ca me choque (pas tant que ca mais bon)... Les (teens) japonaises que certains adulent tant sont en train de se transformer peu à peu en mangeuses de donuts avec la mentalité qui va avec :lol: , alors permettez moi de dire que rien que ce petit détail m'empeche de dire que ce sont les plus belles (et interessantes) femmes du monde :roll: Depuis certains evenements et paroles deplacées a l'egard des francais, j'ai un peu du mal avec ces patriotes de ricains :evil:
>Sadako et le troll : alors la les gars vous me plaisez de plus en plus :D Faudrait qu'on retrouve pour discuter de tout ca. Vous serez la à la rencontre WebO? :wink:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Les Japonaises sont elles les plus belles femmes ?
« Réponse #32 le: 12 août 2003 à 12:22:36 »
Ben... les rencontres, franchement, chuis pas à ma place, là... Ceci dit, l'américanisation c encore une nouvelle couche sur tout ça, la tendance à faire clip zarma groove avec danseurs derrière qui bougent comme des photocopies d'un clip à l'autre, c vrai que c fatigant, et on en vient à regarder un clip de n'importe quoi de Morning Musume avec décors en carton et chorégraphie apocalyptique avec une pointe de plaisir... S'agit pas non lpus de taper sur les ricains et ce que certains ont pu dire sur nous vaut bien ce qu'on a dit sur eux... Même à Alexandrie il y a un macdo (je l'ai vu et il est moche)... Les liens spécifiques et ambigus qui lient le Japon et les USA sont complexes, regardons l'Histoire pour s'en rendre compte... Kia Asamiya dessine Batman et les X-Men, Ozuka s'est servi du comics pour créer le manga moderne (Astroboy), le grand Toshiro Mifune a eu une carrière américaine (pas la plus longue de sa vie, ok), alors aujourd'hui ça continue mais avec l'appui commercial de plus en plus frappant (donc visible par tous) on sature, ça, je l'admets... Mais Misia aussi fait une musique groove, et c bon, et en Corée, Ji Yoon PArk c fabuleux....... SE vêtir d'un drapeau c crétin à mon avis, mais ça c quel que soit le drapeau... Si demain les Japonaises se trimballent en drapeau bleublancrouge en criant : vie la France ! est-ce qu'on le dénoncera aussi ou est-ce qu'on aura le coeur gonflé d'énergie patriotique ?

PS : le clip de Sonim est très bien... C mignon, ces beaux...oignons ; et ces légumes qui tombent dans l'eau frémissante ! ^_^

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Les Japonaises sont elles les plus belles femmes ?
« Réponse #33 le: 12 août 2003 à 12:32:40 »
Sadako, vraiment là tu me fais une forte impression. On savait tous déjà que tu en avais dans la tête (et je dis pas ça pour avoir une bonne note, sensei :D) mais là, tu le démontres aux yeux de tous. Dommage que la plupart des membres soient intimidés ou peut-être n'osent pas exprimer leurs pensées sur divers sujets comme tu le fais maintenant... :( D'ailleurs j'en ai entendu certains dirent ouvertement qu'ils pensaient ne pas maîtriser assez nos sujets de discussion vraiment intéressants. Héo, c'est en participant qu'on apprend le mieux, pas en lisant ;)

X-Fab

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Les Japonaises sont elles les plus belles femmes ?
« Réponse #34 le: 12 août 2003 à 14:31:11 »
Citation de: sadako
Ben... les rencontres, franchement, chuis pas à ma place, là...


Je suis sur que si ^^

Citation de: sadako
on en vient à regarder un clip de n'importe quoi de Morning Musume avec décors en carton et chorégraphie apocalyptique avec une pointe de plaisir....


Humm pas pour moi en tout cas ^^" mais je suis tout a fait d'accord avec ton point de vue :wink:

Citation de: sadako
SE vêtir d'un drapeau c crétin à mon avis, mais ça c quel que soit le drapeau... Si demain les Japonaises se trimballent en drapeau bleublancrouge en criant : vie la France ! est-ce qu'on le dénoncera aussi ou est-ce qu'on aura le coeur gonflé d'énergie patriotique ?


Pour ma part je m'en fouttrais... :oops: je trouverais ca crétin au possible tout comme maintenant (je me ballade pas avec des tshirts blanc à point rouge meme si j'aime le Japon). Mais encore une fois, je suis entierement d'accord avec toi. J'aime les filles naturelles, qui ont leur propre opinion sur les choses, qui ont leur propre facon d'etre, et qui ne se sentent pas obligées de faire comme les autres ou de suivre un mouvement de mode quelconque (ca vaut aussi pour mes potes mecs bien sur, mais la on parle de nanas!^^) comme ma Shadow :oops: . Or je constate que beaucoup de japonaises (celles que l'on montre dans les magazines et a la tele en general et sur lesquelles on fait de la pub, celles-la meme que les "Otakus" regardent la bave aux levres) sont pour la plupart crétines, influencables, et par dessus tout fashion victims... et je trouve ca d'un naaaaaaaaaaaaze :?  -_______________- J'evite de le crier haut et fort sur ce forum pour éviter de me faire tomber dessus par les adorateurs bornés de ces demoiselles japs qui ne jugent que par leur zizi tout dur dès qu'ils voient des yeux bridés... car ca déboucherait sur une discussion inutile où on en reviendrait sans cesse au meme point, à savoir les japs sont formidables et j'ai raison... Bien entendu, et heureusement, beaucoup de japonaises sont tres interessantes et intelligentes (comme partout) surtout en dehors des grandes villes, et ce sont plutot ces demoiselles là que je trouve séduisantes... pas les idoles gnangnan :!: qui ne sont rien d'autres que des "Laurie" ou "Pricila" bridées selon mon opinion. :roll:

Citation de: sadako
PS : le clip de Sonim est très bien... C mignon, ces beaux...oignons ; et ces légumes qui tombent dans l'eau frémissante ! ^_^

Oui, on reste des humains malgré tout (et des hommes surtout :oops: )

le troll

  • Rônin
  • **
  • Messages: 131
    • http://www.manga4all.com
Les Japonaises sont elles les plus belles femmes ?
« Réponse #35 le: 12 août 2003 à 14:48:58 »
Citer
J'aime les filles naturelles, qui ont leur propre opinion sur les choses, qui ont leur propre facon d'etre, et qui ne se sentent pas obligées de faire comme les autres ou de suivre un mouvement de mode quelconque


en gros t'aime les chieuses  :oops: nan pas taper mes demoiselles pas taper on vous aime comme vous êtes  :oops:

en ce qui concerne l'image qui transparait de la femme japonaise dans tout ce qui nous arrive du japon, tiens beaucoup a la place de la femme dans la société japonaise. je n'y connais pas grand chose a ce sujet mais voici un message issu d'un autre forum par quelqu'un qui y a habité. le fait que je post le contenu de ce message ici a deux buts, d'abord vous presenter ce temoignage et peut être apporter ou relancer le debat de ce post et aussi comme il semble avoir sur ce forum des personnes, vivant, ayant vécu ou allant "régulièrement" au japon (barré la mention inutile) j'aurais aimer avoir leur avis sur ce témoignage.
et j'arrete là parce que déjà rien que ce que je vais copié collé fait un paver alors si je continue ...

Message de Sephiroth, forum Hôjô (si vous voulez l'adresse de ce forum demandez le moi en PM)

Attention ce message va etre tres long et peut etre meme chiant

Voila mon stage est presque fini et je commence a reunir tout mes souvenirs et mes experiences pour me donner une premiere idee de la societe japonaise. Ce dont je veux parler dans ce sujet et comme vous l'avez devine des femmes au Japon, en particulier leur representation a travers les medias et leur place dans la societe actuelle. Pour renseignement je ne suis pas un feministe mais je croit en l'egalite (en faisant bien attention au sens de ce mot) des sexes et c'est dans cet etat d'esprit que je vais vous presenter ce qui m'a choque dans ce pays.

Dans un premier temps parlons de choses qui nous touchent directement, je veux parler des mangas. Comme vous le savez peut etre, le Japon est beaucoup plus libre dans ses moeurs qu'en Europe et le sexe y est represente plus souvent et plus en details dans les mangas de tout genre, pour tout type de relation (j'ai decouvert les mangas yaoi en prennant un magazine au hasard et en tombant sur une relation sexuelle gay alors que sur la couverture on montre le nouveau chapitre de One Piece vous reconnaitrez que ca surprend). Ce ne serait pas tant un probleme si ce n'etait que de certaines scenes (sexe, viols) n'etaient pas aussi nombreuses et qu'elles n'etaient aussi faciles a trouver (dans des magazines non pornographiques consultables par tous sans limites d'age ni de gene), mais egalement de la facon dont les choses sont presentees et je ne parle pas ici de manga hentai. En effet si dans les mangas que nous connaissont en France et d'autre encore au Japon dans les mangas pour publics mature, le sexe et les abus sexuels ont + ou - un but dans l'histoire (sensualite et richesse de la realtion entre personnages pour le sexe, crise ou realite historique d'une epoque pour les viols) et ne sont que suggeres ou alors representes sans emphase. Au contraire dans de nombreux magazines, au milieu d'autres mangas plus correct, sans apparente distinction voir meme dans des mangas a succes, place et faite au sexe gratuit, a l'exhibition exageree du corps (non realiste et fort utopique) de la femme, aux abus sexuel et si il n'y a pas tant de viols representes (mais il y en a), il y par contre des viols deguises (peut etre que j'exagere un peu mais il s'agit au moins d'abus sexuel pousses) sous des formes perverses, subtiles (je me refuse a donner des exemples) dont les resultats inevitables, au lieu de provoquer la colere ou le desespoir chez les victimes, se traduit la plupart du temps par une prise de plaisir plus ou moins grande, avec peu ou prou de protestation . J'insite encore une fois sur le fait que c'est libre d'acces pour tous et qu'il ne s'agit en nul cas de magazines a vocation pornographiques. Ceci pour dire que la representation de la femme et de l'acte ou de l'abus sexuel vis a vis de la femme et extrement mauvais et genere de nombreux comportements pervers, voir dangeureux.
En effet a l'epoque ou en France on s'insurge contre les viols collectifs, il y quelque jours, apres que 5 hommes aient viole une fille, un homme politique tres influent (Ota Seiichi ancien leader d'un parti d'importance) a indique "que cela montrait que ces jeunes la etaient des hommes en bonne sante", je vous laisse juger de ce que cette bavure revelle sur l'etat d'esprit des leaders japonais et de l'influence que cela peut avoir. Il faut savoir qu'au Japon bien plus qu'ailleurs que vous soyez japonaises ou etrangeres, en cas de viol, bien peu sera fait pour vous. Si souvent l'argument presente est celui de la difficulte de retrouver le(les) aggresseur( S ), cela traduit egalement l'idee de la culpabilite de la femme dans ces evenements (toute femme qui quitte son environement naturel, la maison, s'expose a des riques dont elle doit assumer les consequences) qui attirent l'indulgence des autorites.

Ce point etant fait, je vais parler de la place de la femme en general dans la societe au Japon. Le Japon, societe domine par les hommes, vous pouvez en juger tout les jours dans les medias, ce que j'ai dit auparavant ce retrouvant evidemment a la television sous d'autre forme. L'homme y est pardonne tout ses vices, comme il y a 2 mois dans une emission tres serieuses expliquant la necessite pour son propre bien et celui de sa famille qu'a l'homme de rentrer saoul a la maison, ou avant encore une autre emission expliquant que les hommes qui ont une maitresse ou qui vont dans les bars a hotesses n'ont rien a se reprocher et que dire le contraire est deplace (dans le sens ou insulter quelqu'un en France est deplace). Afin d'illuster ce sujet je peux parler de mon experience personelles avec mes collegues, mon chef a en effet une maitresse qu'il ne cache pas et dont il me parle ouvertement (il me demande parfois meme des conseils, vous imaginez ma tete) et m'a invite a plusieurs reprises dans des bars a hotesses dont les maquereaux vous presentes des filles qui affirment avoir 18 ans avec force conviction, mais non-merci si elle ont 18 ans ma mere c'est le pape, tout cela avec la police a 3 metres qui ne dit rien. Mes autres collegues ne sont pas si differents, a l'occasion d'une fete ou l'attraction de la soiree serait les filles Budweiser (tres 'ouvertes' au dialogue) j'ai fait un sondage aupres de ceux qui sont maries. Pour eux (sans gene) coucher avec une de ces filles ne leur pose aucun probleme de conscience ("mais vous etes maries..." reponse "je vois pas ce que ca change?"). Cela n'est pas non plus fait a l'insu de la femme, elle doit parfaitement l'accepter, ce qu'illustre cette epouse qui quand elle prepare les valises de son mari pour partir en voyage d'affaire, met des preservatifs dans ses affaires et lui dit de ne mettre enceinte personne (ca ce passe ici dans ce service). La reciproque est bien entendu inenvisageable...
Dans le monde du travail, la presence de la femme est toujours tres faible, en effet la seule femme que le japonais epouse est la femme au foyer, pour celles qui travaillent et qui desirent se marier (ingeneurs, cadres, professeurs), il est la plupart du temps necessaire de cesser toute activites professionnelles. Des amis non japonais qui on fait leur en universite au Japon me racontaient l'autre jour comment tous les etudiant s'interogeaient sur comment il etait possible de vivre avec une femme qui serait votre egal (deux chinois qui faisaient l'equivalant d'un doctorat) ou un autre qui disait preferer une femme qui est fait des etudes comme lui et a qui on a dit "c'est stupide puisque ca lui sera inutile apres".
Il y a, vous commencez a l'imaginer, grossierement deux societes au Japon, celle des hommes qui est la societe du travail, et celle des femmes qui est une societe "domestique". La realisation de chacun ne se fait que dans ces univers bien differents et ils ne se rencontrent que dans le seul but de creer des enfants et d'assurer leur survie (c'est grossier et generalisateur mais ca donne une premiere idee). De recents sondages montrent que pour la tres large majorite des hommes (jeunes comme adultes), le travail prends le pas sur toutes considerations affectives (vis a vis de sa femme ou petite amie) et que pour la japonaise moyenne, apres une phase roman a l'eau de rose, cet etat d'esprit s'etablit aussi. Pour ce qui est de la femme qui veut continuer a travailler, elle n'est pas la bienvenue, malgre quelques lois (pour l'opinion internationnale), le comportement vis a vis des femmes au travail est execrable, l'application des lois etant en fait le seul privilege de la compagnie ou l'on travaille (dans mon cas, une directive sur le harcellement sexuel a ete passe en 99). La segregation, le harcelement verbal et physique sont toujours tres present sur la minorite que represente ici les femmes qui travaillent. La seule femme que je connaisse qui soient mariee et qui travaille est canadienne, son mari est super cool mais comme elle travaille ils leur a ete impossible de faire des enfants. A propos des marriages entres japonais et occidentaux, cela mene parfois a de fortes deceptions, le japonais pensant epouse une japonaise avec juste un corps different (exotique), l'occidental se retrouvant parfois avec une femme qui reproduit avec lui ce qu'elle aurai fait avec un mari japonais (vous avez non pas une epouse mais exclusivement une mere pour vos enfants).

J'oublie certainement des choses mais il est temps que je m'arrete, si il y a des questions c'est pas un probleme. Pour ce qui est des japonais tout cela est parfaitement normal et la situation des femmes n'est pas due (pour la plupart) a un desir d'en faire des esclaves, mais plutot a une croyance naive que c'est la la meilleure solution pour que la societe fonctionne. Dans tout ce que j'ai dit il y a beaucoup de ce que j'ai vu, vecu mais aussi des experiences de gens qui sont ici au Japon depuis plus longtemps que moi et qui eux aussi ont essayer de comprendre cette societe.
Je pense que c'est des choses qu'il faut savoir aussi les ai-je dites

X-Fab

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Les Japonaises sont elles les plus belles femmes ?
« Réponse #36 le: 12 août 2003 à 14:59:46 »
Citation de: le troll
en gros t'aime les chieuses

Hmmmm, oui? ^^ En fait non, mais tout depend de ta vision des chieuses^^ :wink:
Bon je lirai le message quand il fera moins de 36° dans la pièce :evil:

Keiichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 166
Les Japonaises sont elles les plus belles femmes ?
« Réponse #37 le: 12 août 2003 à 16:20:08 »
Citation de: Le troll à copier/coller
En effet à l'epoque ou en France on s'insurge contre les viols collectifs, il y quelque jours, après que 5 hommes aient violé une fille, un homme politique tres influent (Ota Seiichi ancien leader d'un parti d'importance) a indique "que cela montrait que ces jeunes la étaient des hommes en bonne sante"


:shock:

A ce stade c'est grave... Je n'ai aucune connaissance sociologique (et quasiment aucune connaissance tout court en fait) sur le Japon, mais si ce qui est dit est vrai et surtout si la population ne réagit pas à ce genre de declaration... c'est pire que tout. La suite du message montre bien que le Japon peut-être très libre au niveau des moeurs (dans le bon et mauvais sens du terme, car trop de liberté entraine des actes et des declarations heu... révoltante et indigne comme ci dessus). Autant il peut être completement étroit d'esprit et en retard de quelques decenies...

Zapp Brannigan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 81
    • http://rifleman.free.fr/dtc.gif
Les Japonaises sont elles les plus belles femmes ?
« Réponse #38 le: 12 août 2003 à 18:04:55 »
Et dire que nous on fait des chichis a cause d'emplois fictifs.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Les Japonaises sont elles les plus belles femmes ?
« Réponse #39 le: 12 août 2003 à 19:23:05 »
Regardons autour de nous : des jeunes qu'on choppe après un viol collectif et qui se demandent ce qu'ils ont fait de mal... des filles qui s'habillent moche pour pas être traitées de putes et risquer l'agression... ça se passe ici et maintenant, dans des quartiers où le Japon n'a ptèt pas très forte influence... Tout ça pour dire que malheureusement, la société humaine fonctionne dans sa majorité de cette façon, n'oublions pas que les lois fondamentales de toute civilisation importante dans le monde ont été écrites pas des hommes... Bien sûr il y a des sociétés matriarcales, mais elles sont marginales... La femme est une créature diabolique, honteuse, stupide... tout ça est soit dit, soit implicitement  évoqué... en même temps c extrêmement faux-cul car toutes ces mêmes grandes civilisations ont développé une poésie d'amour très élaborée, des chants romantiques, une adoration de la femme qui passe souvent par l'image de la mère (eh ouui : toutes des s... sauf maman^^). Pourquoi le Japon échapperait-il à cette règle ? Dès la préhistoire les rôles étaient donnés : l'homme chasse, la femme cueille, prépare..... De nos jours l'homme chasse toujours : il va bosser, ou chercher du taf, il ramène des proies à la maison : l'argent, bref : il fait bouillir la marmite dans la grotte... et il a donc, de fait, des droits importants, et s'il boit, c parce qu'il le mérite car il assure la survie du groupe familial... Je ne cautionne pas, j'essaie d'analyser... Il n'y a pas si longtemps encore la femme ne rentrait pas dans une église sans voile sur les cheveux ici, en Europe, de là où j'écris... En France la femme a le droit de vote depuis 46 et le droit, mariée, d'avoir son compte en banque à elle depuis 65, c pas si vieux... alors ptèt que là-bas aussi ça va finir par bouger...
Et si on fantasme sur les lolitas japonaises c parce qu'on veut pas de dragon qui nous aboie dessus mais des jolies chie-chiennes bien dociles...
en tout cas, cette idée est répendue et arrive à d'immondes abus de tourismes sexuels (Thailande pour ne citer que le plus connu des exemples)... Bref, je veux pas que ce sujet devienne un roman-fleuve (bien que le long papier de Sephiroth était fort intéressant), donc voilà, quoi.... ET j'aime Hitomi....

PS : merci pour les gentils mots  :oops:

FORUM WEBOTAKU

Les Japonaises sont elles les plus belles femmes ?
« Réponse #39 le: 12 août 2003 à 19:23:05 »