Auteur Sujet: Rookies le retour de la vengeance  (Lu 7325 fois)

Enatsu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 138
Rookies le retour de la vengeance
« le: 14 août 2003 à 23:14:53 »
Apres une courte periode de vacances Mortia a repris le travail ! 2 nouveau chapitres sont parues dans les 2 derniers jump, et un troisieme devrai arriver sous peu !
vivement le vol 24 :)

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Rookies le retour de la vengeance
« Réponse #1 le: 15 août 2003 à 07:23:49 »
Ca le fait trop  :D . Enfin une tres bonne nouvelle. Moi aussi je l'attends avec impatience le 24 mais bon attendont d'abort le 22 et 23.

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Rookies le retour de la vengeance
« Réponse #2 le: 15 août 2003 à 09:03:06 »
C'est vrai que cette série est géniale !! Pourtant à la base je ne suis pas un fan de base ball ( d'ailleurs j'ai tjrs un peu de mal avec les règles de ce sport) mais l'auteur donne une telle dimension à l'histoire et à ses protagonistes que c'est du pur bonheur sur papier ( comme Racaille blues )
Vivement la suite !! :D

FORUM WEBOTAKU

Rookies le retour de la vengeance
« Réponse #2 le: 15 août 2003 à 09:03:06 »

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Rookies le retour de la vengeance
« Réponse #3 le: 24 août 2003 à 19:51:25 »
J'ai une tres mauvaise nouvelle a vous faire part T_T. Enatsu ma fait part d'une news pas tres cool car sur le forum de tonkam, on dit que Rookies c'est terminé au japon. Mr. Morita a fini sa série en 1 tome juste apres son retour de vacance. Donc il nous reste plus que 3 tomes avant la fin.
Voici le poste de Spawn un membre du forum de tonkam :

"Rookies c fini !

Pour en savoir plus lisez cette article en anglais :

Vol.233 Nikogaku Banzai!!

It's sad to see Morita-sensei's work end, especially after a couple months worth of missing the spot his works have held in Jump since 89 except for a year break in between RokuBuru and Rookies. Fortunately he seems to already be preparing for his next series.

(attention SPOILER a partir d'ici)
The chapter is narrated by Mikoshiba, beginning in the immediate aftermath of his grand slam (and first homer) in the top of the 9th. Tears come to Mikoshiba's eyes as he reflects he's glad he plays baseball. Mikoshiba doesn't remember much of what happened after that, though the feeling when he hit the ball will stay in his hands forever. He barely remembers the bottom of the 9th, where Nikogaku put the game away, but he remembers the joy of the celebration. Then, Kawatou reveals to the team he's quitting. The team loses badly the next day, not only because Aniya couldn't play and Akaboshi injured his ankle in the first inning and couldn't pitch. The team had already given up on their high school baseball lives, but much to their surprise the school officials allowed the club to continue. In only two months, Kawatou can come back as well. The team continued to train hard on their own, and in the next year, over 100 people tried to join the baseball club. The team starts off the season well, even before a newly employed teacher shows up to be their coach. Mikoshiba prepares in his heart to have to say goodbye to Kawatou for good, and he thanks him for everything up until then. It turns out however that Kawatou officially quit the school and took the Employment Test over again, being hired as a new teacher. Kawatou, back as coach as Nikogaku takes the field at Koushien, and on the final page looks on towards his team... with a rip in the bottom of his pants. Fin.
"

(http://www.webotaku.com/images/agrand/img_news_1286_1)

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Rookies le retour de la vengeance
« Réponse #4 le: 24 août 2003 à 19:56:08 »
Kwaa !?
Mais c'est pas possible,on va encore avoir droit à une fin baclée!
Pff,30 volumes auraient été un minimum je pense. :cry:

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Rookies le retour de la vengeance
« Réponse #5 le: 24 août 2003 à 20:06:23 »
Je suis tout a fait d'accord, il aurai fallu plus de tome.

nikkosan

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 711
Rookies le retour de la vengeance
« Réponse #6 le: 24 août 2003 à 22:18:09 »
T_____T   , alors la comme tu le disais c'est une nouvelle vraiment pas tres cool  :o  
Heureusement qu'il reste racailles blues mais c'est clair que c'est du gachi si la fin d'une telle oeuvre est baclée !!

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Rookies le retour de la vengeance
« Réponse #7 le: 24 août 2003 à 22:20:44 »
C'était bien la peine de prendre des vacances tiens...-_-,

nikkosan

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 711
Rookies le retour de la vengeance
« Réponse #8 le: 24 août 2003 à 22:33:23 »
c'est clair!
Mais bon comlme on le voit dans le posts de iori , il va continuer sur d'autres series donc ... reste plus qu'a attendre !
D ailleurs y en a t ils qui savent s'il a fait d'autres series que RB et rookies , on si vous avez des infos sur ses futures series???

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Rookies le retour de la vengeance
« Réponse #9 le: 25 août 2003 à 00:24:02 »
non, il n'a pas fait d'autres séries, juste 2 volumes uniques qui sont des recueils d'histoire. Allez voir ici pour plus d'infos.

Sinon, sur le même site on peut voir que 2 adaptions live de Racaille Blues sont sorties au Japon, de quoi combler les fans :wink:

Ysamoh

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
Rookies le retour de la vengeance
« Réponse #10 le: 25 août 2003 à 23:30:33 »
Je connais seulement Rookies de Morita mais je me demande ce que donne RB c'est aussi bien?

FORUM WEBOTAKU

Rookies le retour de la vengeance
« Réponse #10 le: 25 août 2003 à 23:30:33 »

Enatsu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 138
Rookies le retour de la vengeance
« Réponse #11 le: 26 août 2003 à 03:36:03 »
Je me souviens encore de la sortie du premier tome de rookies ! C'etait il y'a 2 ans un peu pres !

Ce manga est tres important pour moi car il m'a vraiment appris ooooohhhh combien il est important d'avoir un reve et de vouloir le realiser !

J'ai enormement apprecier ce manga car il n'y a pas un heros mais des heros ! chose assez rare dans un manga sportif ou un persos ou 2 sont mis en avant par rapport aux restes de l'equipe ! Tout les persos sont different ! On s'attache facilement a l'entrain de mikoshiba ! Aux blagues de Wakana ! A la temerité d'aniya ! Au calme de fukoda ! Ou encore a la connerie de Hiratsuka !

Je regrette que l'auteur n'es pas exploité certain point ! j'aurai bien aimé en savoir plus sur l'intimité de nos heros ! On les vois au lycée, a l'entrainement, sur le chemin du lycée mais tres rarement en dehors du cadre scolaire ou sportif ! J'aurai tant voulut en savoir plus sur nos heros ! Peu etre pour m'y attacher davantage ?

Pour juger la fin j'attend de voir le tout :) Avec du texte on peu juste se faire une petite idée ! Le dessin de morita apporte tellement au manga !

Citer
Je connais seulement Rookies de Morita mais je me demande ce que donne RB c'est aussi bien?


Blues est vraiment excellent ! Bien que comme dans rookies l'histoire se deroule dans le millieu scolaire, que les heros sois des badboys, l'histoire est completment differente ! Et comme dans rookies beaucoup de persos sont attachant. On apprecie vraiment de rire et pleurer a leur coter :)

Par contre dans les premiers volumes tu risque de te prendre une claque par rapport a rookies ! le trait n'es pas aussi fin mais sa s'arrange au bout du volume 4 ou 5 ^^

W-a-k-k-a

  • Kohai
  • Messages: 10
Rookies le retour de la vengeance
« Réponse #12 le: 26 août 2003 à 04:27:50 »
C vrai que ce manga a l'air pas mal...
Je crois que je vais acheter le 1er tome ! :o

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Rookies le retour de la vengeance
« Réponse #13 le: 26 août 2003 à 04:50:43 »
Vas y fait toi plaisir, ce n'est que du bonheure  :wink: .

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Rookies le retour de la vengeance
« Réponse #14 le: 26 août 2003 à 15:54:06 »
OUIIIIIIIIINNNNNN !!!!!
Pourquoi rookies s'arréte- t'il si vite !?
Je voulais les voir arriver jusqu'au Koshien, moi !!
L'auteur doit être surmené... Trop de pression... :x

En tout cas c bien dommage car on va avoir droit à une fin ( non fin ?) vite expédiée alors que cette série ne mérite pas ça... :twisted:

Misaki

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 510
Rookies le retour de la vengeance
« Réponse #15 le: 01 mai 2004 à 17:08:02 »
Quelqu'un sait quand est prévu la sortie du tome 24.
Je l'attends depuis déjà longtemps maintenant et sur le site de Tonkam, dans les prévisions, il n'est pas mentionné.

Comme vous je déplore cette fin qui arrive beaucoup trop tôt. :cry:

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Rookies le retour de la vengeance
« Réponse #16 le: 01 mai 2004 à 17:25:21 »
Probablement en été je dirais,vu qu'il est sorti en novembre 2003 au Japon.

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Rookies le retour de la vengeance
« Réponse #17 le: 02 mai 2004 à 11:05:19 »
Je pense que Tonkam n'est pas pressé de le vendre vu que c'est le dernier, ils veulent surment faire baver les fans qu'ils l'attendent.  :D

Spike-Vaedine

  • Invité
Rookies le retour de la vengeance
« Réponse #18 le: 04 mai 2004 à 19:02:59 »
Des nouvelles de l'auteur? je ne sais pas s'il travaille sur une nouvelle série?

* Mode fumette ON *

Et si la fin de Rookies ne marquait pas la fin de l'histoire pour nos héros? La séie peut continuer sous un autre nom! Après tout, ils ne peuvent pas être des "rookies" jusqu'à la fin! Alors si ca se trouve, la prochaine série sera la suite avec un autre nom pour marquer la différence entre les deux époques de la vie des persos.

* Mode fumette OFF*

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Rookies le retour de la vengeance
« Réponse #19 le: 04 mai 2004 à 19:12:06 »
Ca serais cool mais bon c'est bien de rêver ^^.

FORUM WEBOTAKU

Rookies le retour de la vengeance
« Réponse #19 le: 04 mai 2004 à 19:12:06 »