Auteur Sujet: The blade ( Tsui Hark )  (Lu 1205 fois)

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
The blade ( Tsui Hark )
« le: 18 août 2003 à 17:18:25 »
Qui a des infos sur la disponibilité de ce film en DVD ?
Il devait sortir en france sous le label HK mais je ne l'ai jamais vu dans les bacs ( il a du être repoussé comme tant d'autres films malheureusement)
C'est un film dont je n'ai vu qu'une partie il y a quelques années sur C+ et les combats sont époustouflants !
C 'est un film assez réaliste si on le compare aux productions plus classiques made in HK et il me tarde de le revoir ( dans mes souvenirs il me semble que le héros est manchot mais je ne m'en souviens plus trés bien...En tout cas les combats au sabres vont à cent à l'heure et sont sans concession !! :wink: )

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
The blade ( Tsui Hark )
« Réponse #1 le: 18 août 2003 à 17:38:37 »
:) Je l'ai en VHS et ce film est génial, j'attends moi aussi la sortie dvd pour la simple et bonne raison que ma vhs est bien sûr la version doublée français, exécrable comme d'habitude ^^. Effectivement Takezo, le héros est un manchot qui développe une technique de sabre propre à son handicap. Il s'agit de Chiu Man Chiuk, l'acteur qui remplace Jet Li dans OUATIC 4 et 5, il a d'ailleurs exactement le même palmarès en championnat de Chine de Wushu ^^. C'est bizarre car j'ai vu pas mal de critiques qui qualifient ce film de "plus mauvaise réalisation de Tsui Hark" (pt1 quand on voit "Double Team"  :? ), moi perso je le trouve excellent. Les scènes d'action sont moins "claires" que d'habitude et ça renforce encore plus l'impression de vitesse. De plus la musique est magnifique. Pour les amateurs, le film est particulièrement sanglant aussi  :P .

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
The blade ( Tsui Hark )
« Réponse #2 le: 18 août 2003 à 21:09:36 »
J'ai plus le catalogue sous les yeux, mais il me semble que HK Video a déjà sorti une version DVD de The Blade (film admirable, souvent considéré comme l'un des meilleurs Tsui Hark). Il se peut que je me trompe et que seule la VHS soit dispo :oops: Ou alors je l'ai vue passer en kiosques... bref, j'ai le vague souvenir (merci me direz-vous :roll:) d'avoir déjà vu le DVD.

FORUM WEBOTAKU

The blade ( Tsui Hark )
« Réponse #2 le: 18 août 2003 à 21:09:36 »