Auteur Sujet: Kick the Moon  (Lu 1196 fois)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Kick the Moon
« le: 25 août 2003 à 23:42:06 »
Kick the Moon est un film coréen, à mi-chemin entre comédie et film d'action. Et attention, pour une fois le mélange fonctionne à merveille car le ton est donné dès le début et jamais le film ne s'en écarte.

Pour résumer à fond, un professeur et un gangster, autrefois dans le même lycée, se retrouvent après des années. Tout les séparaient dans leur jeunesse et c'est toujours le cas maintenant qu'ils sont devenus des hommes... mais à l'envers. Le professeur strict était autrefois le caïd de son lycée tandis que le gangster froid et efficace était l'intello brimé par ses camarades. Leur rencontre va donc engendrer des querelles incessantes... surtout avec une femme dans les pattes et une guerre des gangs qui se prépare.

Naruto

  • Invité
Kick the Moon
« Réponse #1 le: 31 août 2003 à 18:09:28 »
pour ceux qui le savent pas, c'est du même réalisateur que Attack the Gas Station.

Ce film est excellent. Il a d'ailleurs terminé  juste derrière My Sassy Girl au Box office coréen.

Djio

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 926
    • Webotaku.com
Kick the Moon
« Réponse #2 le: 31 août 2003 à 19:49:21 »
Oui, j'ai pu le voir ce récemment, et j'ai vraiment été charmé par les qualités de ce film.
Je dois bien avouer que la culture coréenne ne m'est pas très familière.
et j'ai au départ souvent été incrédule vis à vis de certaines scènes.

cependant, au fur et à mesure, j'ai vite assimilé ces différences culturelles pour découvrir des valeurs traditionnelles et universelles comme l'amitié, la vengeance, la famille,etc... traités avec humour, sagesse et réalisme.
Si ces thèmes sont très usités, leur traitement dans ce film est loin d'être stéréotypé, mièvre ou même simpliste.
Le réalisateur a une vision très fine, juste et touchante  de ces notions, qui si elles sont sujetes à des scènes hilarantes, restent saississantes et crédibles.

Bref, beacoup d'originalité et d'émotion pour un film dans le pays d'origine n'est pour une fois pas un frein à la compréhension, mais un plus très enrichissant.

FORUM WEBOTAKU

Kick the Moon
« Réponse #2 le: 31 août 2003 à 19:49:21 »