Auteur Sujet: The Eye  (Lu 13922 fois)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
The Eye
« le: 27 août 2003 à 22:40:55 »
Je sors de la séance angoissante de The Eye et, X-Fab et Shadow Lady pourront en témoigner, je suis assez secoué. Hey toi, le jeune, The Eye, ça te prend aux tripes et ça te colle au siège alors t'as intérêt à t'accrocher. Ok c'est thaïlandais et on ne connaissait même pas l'existence du cinéma thaï avant (j'exagère à peine), mais là, ça vaut le coup de s'y pencher ! Ring à côté, c'est du pipi de chat :twisted: (désolé Sadako de te décevoir :oops:)

Mieux vaut que je conserve mon énergie pour écrire un article dessus. Furby, Shadow nia, je vous laisse le soin d'en parler plus ;)

Et n'oublie pas : SIT TIGHT !

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
The Eye
« Réponse #1 le: 27 août 2003 à 22:54:05 »
[Mode rien à voir ON]Heu jamais vu le film mais depuis qu'on en parle, je remarque une chose. J'ai vu il y a un tit moment sur Arte un film franco-japonais qui portait le même nom, ou peut être sans le The. Ca racontait l'histoire d'un gars qui s'amuse à tirer sur des gens dans les rues de Tokyo, avec de grosses lunettes. On le surnomme "le bigleux". Ce film était assez interressant je trouve, en tout cas j'ai bien aimé.

Voilà c'était juste pour la 'tite info ^^, pas que vous gourriez de film au moment de l'acheter.

[Mode rien à voir OFF]

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
The Eye
« Réponse #2 le: 27 août 2003 à 23:03:24 »
Oops, autant pour moi j'ai pas du tout placer ce film dans son contexte, d'où ton post un peu perdu Sano.

The Eye est un film d'épouvante (pas vraiment horreur... quoique) thaïlandais. Il est sorti au cinéma en France aujourd'hui. Man (pour faire court) est aveugle depuis l'âge de 2 ans. Elle subit une greffe des cornées afin de recouvrer la vue. Au cours de son apprentissage, elle commence à "voir" des choses étranges. Mais son cauchemar ne débute réellement que lorsqu'elle y voit vraiment plus clair : elle voit des fantômes, des esprits. Terrifiée, elle ne peut que se résoudre à découvrir la source de sa peur... mais aussi de son "don". Sera-t-elle de taille à affronter la vérité ?

J'en dis pas plus :P

FORUM WEBOTAKU

The Eye
« Réponse #2 le: 27 août 2003 à 23:03:24 »

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
The Eye
« Réponse #3 le: 27 août 2003 à 23:06:59 »
Citation de: Ryosan
d'où ton post un peu perdu Sano.


Merci  :lol: Non moi je voyais de quel film tu parlais mais voilà, j'avais juste envie de parler de l'autre. ^^

Hum a part ca rien que ton petit résumé m'a donné des frissons dans le dos....il faut que je voie ce film, ca c'est clair!  :D

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
The Eye
« Réponse #4 le: 28 août 2003 à 05:32:43 »
Ce film est une pure merveille !!!!!!! L'ambiance y est stressante et pessante, âmes sensibles s'abtenir.... j'en ai encore des frissons rien que d'en parler :roll:  
Malgré son scenario commun (jeune femme aveugle qui recouvre la vue),  les freres Oxide & Danny Pang  ont su nous apporter un film terriblement réussi avec un rythme original qui debouche sur une fin effrayante.

Voici 2 images que j'aime beaucoup !!
(http://www.sanchodoesasia.com/sdhk/multimedia/the_eye_affiche_fr.jpg)

(http://www.sanchodoesasia.com/sdhk/multimedia/the_eye_affiche.jpg)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
The Eye
« Réponse #5 le: 28 août 2003 à 08:05:21 »
Mieux que Ring, mieux que Ring.....ça se discute^^
Et pis la BO rend hommage à Ring, en  samplant la BO de Ring, à deux reprises (au moins) dans le film.... Et puis Bangkok Haunted des mêms auteurs, c encore pire ! ^^ Celui-là, the Eye, qui est très bien, on pourrait dire aussi que c piqué au Sixième Sens^^
Le cinéma thai existe bel et bien, mais il profite de la vague "tiens, y a un cinéma contemporain en Asie" qui glisse depuis qques années pour enfin parvenir jusque dans nos salles....
Un film avec la même actrice : Betelnut Beauty, magnifique film....

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
The Eye
« Réponse #6 le: 28 août 2003 à 08:36:41 »
Attention, j'ai pas dit "mieux que Ring". J'ai simplement dit qu'il faisait beaucoup plus d'effet. Si Ring est stressant, The Eye est flippant ! T'es pas de cet avis, sadako ? (puisqu'apparemment tu l'as vu) Niveau mise en scène, je situe Ring un cran au-dessus, même si j'ai bien aimé certaines vues de caméra de The Eye, vraiment astucieuses.

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Re: The Eye
« Réponse #7 le: 28 août 2003 à 08:42:24 »
C'est ça que tu as dit ^^ :
Citation de: Ryosan
Ring à côté, c'est du pipi de chat :twisted: (désolé Sadako de te décevoir :oop)


Ca veux tout dire  :twisted: . On hesite avec zoph entre lui et le dernier Jackie Chan. Perso je crois que je vais craquer pour la derniere solution car j'ai pu voir la bande annonce et il a l'air tres sympa.  :wink:

Sec

  • Invité
The Eye
« Réponse #8 le: 28 août 2003 à 08:45:38 »
C'est pas bientot fini de parler de tous ces films qu'il faut regarder au minimum en groupe de 10 ? ^^
Il a l'air vraiment bien comme film, mais le problème, c'est que je pourrai pas le regarder tout seul encore ! Ca partait pourtant d'une idée assez réjouissante ! (une dame qui recouvre la vue, c'est plutot cool pour elle, non ?)

Bon, je ressors aussi vite que je suis rentré... Attention, je vais etre un boulet aujourd'hui ^^

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
The Eye
« Réponse #9 le: 28 août 2003 à 09:07:20 »
et bien moi j'hésite pas du tout entre The Eye et le nouveau Jackie Chan, ce sera The Eye :D c rigolo, je pensais qu'il était sorti depuis plus longtemps que ça :roll: enfin c pas grave, pour une fois que le film que je veux voir est encore à l'affiche, je vais sauter sur l'occasion :P

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
The Eye
« Réponse #10 le: 28 août 2003 à 09:17:10 »
Ok The Eye contient de très beaux passages frissonneux, d'ailleurs il fo le voir absolument seul avec si possible personne dans la salle, c là qu'on déguste le mieux des films comme ça... J'ai la chance d'habiter dans une villle où on se rue sur les blockbusters en méprisant le reste, c bien passke ça fait des salles très vides, mais d'un autre côté les films comme restent une semaine à l'affiche, et encore ! Bref....
JE l'ai déjà dit : THe Eye rend hommage à Ring à travers sa BO, donc, il reconnait à Ring son statut supérieur ! ^^ Sérieusement, je ne vois pas le rapprochement qu'on a pu faire avec Ring (dans les critiques ça s'est entendu) autrement que parce que c un film d'angoisse asiatique, ce qui est 1:réducteur, et 2:shématisant... genre : Y se ressemblent tous ces Asiats ! ^^... ET je répète qu'on pourrait si on veut jouer ce genre de jeu dire que c pompé sur Le Sixème Sens^^....
Tiens le film a vce Jackie c pas Accidental Spy ? Si oui quand il sortira ici je ne le raterai pas, passkil y a aussi Vivian Hsu dans ce film et j'ai trop envie de la voir bouger ^^

FORUM WEBOTAKU

The Eye
« Réponse #10 le: 28 août 2003 à 09:17:10 »

X-Fab

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
The Eye
« Réponse #11 le: 28 août 2003 à 09:43:49 »
Citation de: sadako
ET je répète qu'on pourrait si on veut jouer ce genre de jeu dire que c pompé sur Le Sixème Sens^^....

Tout a fait d'accord, ou bien meme sur fantome contre fantome.
Mais ca n'enleve en rien son charme au film qui m'a fait stresser comme aucun autre avant (enfin y'en a bien deux ou trois comme Dark Water ou meme ring un peu mais celui la est exceptionnel). Et le debut du film tout comme sa BO dechirent vraiment : "Sit Tight" ca tue comme message de debut (tout le monde etait mort de rire).

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
The Eye
« Réponse #12 le: 28 août 2003 à 09:58:36 »
Bon voila c'est arrangé, on vas allé voir les deux car juqu'a dimanche c'est 4 euros la place en Alsace. ^^  :D

Djio

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 926
    • Webotaku.com
The Eye
« Réponse #13 le: 28 août 2003 à 10:14:59 »
Sec, si tu peux pas aller le voir seul, viens avec moi, car je partage ta complexité... si si !  :?

Mais ca fait peur ou PEUR ? la différence est grande ... :shock:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
The Eye
« Réponse #14 le: 28 août 2003 à 10:17:56 »
Bien sûr que ça n'enlève rien au charme du film et on y retrouve la même morbidité que dans Bangkok Haunted (en plus soft quand même...y a pas de nécrophilie ici^^)...
C vrai que pour 4 euros on en a plein la vue, si je puis dire^^

Sec

  • Invité
The Eye
« Réponse #15 le: 28 août 2003 à 10:46:59 »
Bon ben Djio, y'a plus que 8 personnes à convaincre de venir avec nous  :lol:

X-Fab

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
The Eye
« Réponse #16 le: 28 août 2003 à 10:58:48 »
Citation de: sadako
on y retrouve la même morbidité que dans Bangkok Haunted (en plus soft quand même...y a pas de nécrophilie ici^^)...

Peux tu m'en dire plus sur ce film (dans un autre topic par exemple si tu veux faire long^^) car je l'ai vu en DVD et j'ai hesité à le prendre car je connais pas du tout :?

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
The Eye
« Réponse #17 le: 28 août 2003 à 11:19:36 »
Le problème c que le film entier repose sur une cascade de surprises, donc je ne peux rien en dire, simplement que mort, revenants, nécrophile, nécrophagie, angoisse, intrigue policière, clins d'oeil à d'autres films (comme dans THe Eye) et cholie musique... et ralisation très honnête, avec des plans de même type que dans The Eye.... Voilà...
Le bémol concernant le DVD : une compression qui laisse parfois à désirer (du moins sur un PC ça se voit bien) : pixellisation pas toujours très propre.... Mais ça vaut le coup d'essayer (existe en location ?)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
The Eye
« Réponse #18 le: 28 août 2003 à 11:57:59 »
Iori > quand je disais que Ring était du pipi de chat à côté, je ne parlais pas de la qualité du film mais de l'angoisse ressentie, nuance ;) Mets les Morning Musume devant The Eye (cf topic Jmusic) et tu peux être sûr qu'elles en ressortent pas vivantes vu leur réaction face à Ring :roll:

X-Fab

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
The Eye
« Réponse #19 le: 28 août 2003 à 12:54:03 »
Citation de: Ryosan
Mets les Morning Musume devant The Eye (cf topic Jmusic) et tu peux être sûr qu'elles en ressortent pas vivantes vu leur réaction face à Ring :roll:

 :shock: ????????????????????????????????????????????????????????????????????????? :shock:  :?  :lol:
Loooooooooooooooooooool
Decidement Ryosan, tu ressembles de plus en plus à ton avatar avec ce genre de reflexion :lol: Bon je vais voir dans Jmusic :wink:

FORUM WEBOTAKU

The Eye
« Réponse #19 le: 28 août 2003 à 12:54:03 »