Auteur Sujet: The Eye  (Lu 13946 fois)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
The Eye
« Réponse #60 le: 06 mai 2004 à 11:59:33 »
Oh The Eye 2 ! Trop fort ! Bon, je vais essayer de moins m'emballer pour celui-là. Mais ça va être dur de pas s'emballer avec Shu Qi en rôle principal :lol: Quoique enceinte... Je serais pas en train de répéter le post de Sano par hasard ? :roll: En tout cas la bande annonce présage de bons moments d'angoisse en perspective, avec toujours une musique bien psycho pour se mettre dans l'ambiance.

Nezumi

  • Kohai
  • Messages: 48
    • http://www.shadowsfall.org
The Eye
« Réponse #61 le: 22 octobre 2004 à 19:51:30 »
The Eye, le deuxième long-métrage des frères Pang, ne m'a pas spécialement emballé. D'ailleurs, c'est comme pour Bangkok Dangerous (leur premier film), qui mêle une réalisation sophistiquée (un peu trop clippesque, même), à des idées parfois originales, mais dans le cas de The Eye, le film sombre assez vite dans la réedite et ce, malgré une volonté certaine de bien faire. Car il faut bien constater que l'ombre du grand frère japonais et des gros calibres hollywoodiens à la Sixth Sense plane au-dessus de cette énième histoire de fantômes, et comme pour Inner Senses (un film de fantômes de H-K sorti la même année), il s'achève par une fin pas très subtile.

A noter qu'un The Eye 2 est déjà sorti en Asie (il arrivera chez nous début 2005), avec au casting, cette fois, la belle Shu Qi.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
The Eye
« Réponse #62 le: 23 octobre 2004 à 22:56:17 »
Ben le clin d'oeil à d'autres films de genre n'est pas caché puisqui'il y a un sample de la BO de Ring dans la musique du générique de début de The Eye.
Quant à Bangkok Dangerous, certes clippesque (mais pas inutilement), il nous épargne une fin rédemptrice qu'aurait pu avoir un film US sur la même histoire, bon dans l'ensemble je me suis éclaté avec ce film.

FORUM WEBOTAKU

The Eye
« Réponse #62 le: 23 octobre 2004 à 22:56:17 »

Kenshin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 248
    • Ma Maman a dit que JE peux!
The Eye
« Réponse #63 le: 02 mars 2005 à 13:13:37 »
moi j'ai pas du tout accroché au film, il s'est pas passé grand chose avec moi, j'suis pas rentré dedans. bref ce film ne m'a pas plu.
je me suis pas senti immergé dans une ambiance stressante ou quoi que ce soit qui y ressemble.
des perso moyennement credible (sérieux le docteur ki s'occupe de l'héroïne on dirait qu'il a clairement 16 ans), malgré ça on peut dire que l'actrice principale et ke la scène dans le resto est vraiment "cool" :)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
The Eye
« Réponse #64 le: 02 mars 2005 à 17:38:36 »
L'ambiance (dûe à l'intrigue) est plus morbide qu'horrifique, je trouve. D'accord le toube fait un peu jeune mais reste à voir l'âge de l'acteur (il arrive que les Extrêmes-Orientaux fassent (bien) plus jeunes que leur âge).

Kenshin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 248
    • Ma Maman a dit que JE peux!
The Eye
« Réponse #65 le: 02 mars 2005 à 18:21:30 »
et bien je sais pas si ça vient de moi mais j'ai même pas été touché par cette ambiance morbide, y'a des trucs que l'on comprends trop vite avec ce film (comme les "ombres" messagères de la mort).
par contre un truc ke j'ai bien aimé dans ce film, c'est lorsqu'elle decouvre qu'elle ne se voit pas elle même :)
en fait je crois ke j'ai trouvé le fait de n'avoir qu'à decouvrir pk elle voyait des morts et a qui appartenaient ses yeux "maudits" aurait pu donner lieu a quelque chose d'un peu plus fouillé, plutot que cette fin en elipse.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
The Eye
« Réponse #66 le: 02 mars 2005 à 19:56:20 »
en ellipse c'est-à-dire que la fin n'a pas été entièrement racontée, c ça ? Parce que ce que k'ai trouvé moi c'est que justement ça ne se perdait pas en explications verbeuses. Oy ptèt que les frères Pang n'ont pas su comment finir leur film, tiens ! ^^  (ça arrive assez souvent, on s'en rend compte par une sensation que le film est soit trop long soit trop court, et là j'ai trouvé qu'il était bien calculé, mais ce critère-là est bien sûr subjectif)
Quand je l'ai passé en classe, la scène de l'ascenseur a fait ultraflipper tous mes élèves, donc rien que pour ça je le garde, car il pourra resservir ^^

Kenshin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 248
    • Ma Maman a dit que JE peux!
The Eye
« Réponse #67 le: 02 mars 2005 à 23:12:34 »
euh j'ai peut etre pas compris le sens du mot elypse ça veut bien dire une boucle ou qqch du style non?
bon j'aurais du dire boucle. cette film est une boucle ce qui est pas mal, mais ce ke je n'ai pas vraiment aimé.

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
The Eye
« Réponse #68 le: 03 mars 2005 à 00:21:18 »
Ellipse, dans la littérature, il me semble bien que c'est quand il y a une longue (ouai bon longue pas forcément, mais une période conséquente, quelques mois quelques années) période de l'histoire qui n'est pas du tout racontée. Prenez heu....Naruto ^^'' La new saison ben on ne sait absolument pas ce qui s'est passé pendant les quelques années ou les héros ont grandis, mêrme si quelques petits détails seront peut être révelé par la suite.

Donc c pas forcément que le film n'a pas été entièrement raconté, c'est qu'on a "skippé" un bout qui n'était pas indispensable par exemple. Dans le cas contraire, une ellipse peut aussi être placé pour pouvoir  expliquer la situation après coup et redonner un bon punch au film durant la dernière ligne droite.

'fin là j'arrête avec mon cours de francais ^^

En bref tu t'es gourré de terme ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
The Eye
« Réponse #69 le: 03 mars 2005 à 07:48:41 »
Ton cours est très bien, tu m'as enlevé les mots de la bouche quant à l'explication du mot ! Donc tu peux venir me remplacer quelques temps au bahut pendant que je glande un peu, s'il te plaît !  :wink: (^__^)








En boucle, oui je vois mieux ce que tu veux dire...effectivement on revient en quelque sorte à la situation initiale sauf que love love love. C'est plutôt conventionnel, c ptèt pour ça que tu n'as pas adhéré ?

Kenshin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 248
    • Ma Maman a dit que JE peux!
The Eye
« Réponse #70 le: 03 mars 2005 à 11:38:34 »
merci bien, je n'utiliserais plus se mot sans savoir ce ke je dit et ainsi je n'induirais plus personne  en erreur :).

pour en reviendre au film, oui j'ai trouvé que ce film restait un peu trop conventionnel sur le sujet, ça doit etre pas ça que j'ai pas accroché.

FORUM WEBOTAKU

The Eye
« Réponse #70 le: 03 mars 2005 à 11:38:34 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
The Eye
« Réponse #71 le: 03 mars 2005 à 18:24:41 »
C'est-à-dire que dans des intrigues hyper-codifiées de ce genre, pour sortir du conventionnel il faudrait que la planète saute (déjà fait : DOA I) ou que y ait (quasi) plus que des fantômes sur Terre (déjà fait : Kairo) ou que Man tue son mec dans un coup de possession fantômatique (tiens j'ai pas d'exemple en tête là tout de suite) ou que le toube sorte avec son collègue Thaï (euh on va creuser dans cette direction parce que les films risquent de ne plus être tout public) ^^ etc
C vrai que finalement on peut se dire "tout ça pour ça", mais en attendant y a de bons morceaux dans ce film. Au fait Shu Qi elle n'est pas si terrible, à mon avis.

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
The Eye
« Réponse #72 le: 03 mars 2005 à 18:32:02 »
Physiquement ou performances d'actrices tu dis!!???  :twisted:  Bah si c le point physique, deja enceinte ca doit pas aider, ensuite je lui ai trouvé un coup de vieux dans une de ses dernières productions; "Looking for Mister Perfect" mais bon...les temps changent T.T

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
The Eye
« Réponse #73 le: 03 mars 2005 à 21:21:12 »
Ben...je serais tenté de dire "les deux" (la grossesse n'enlaidit pas forcément les femmes, ou alors on ne devrait pas faire d'enfants aux nôtres^^). Dans "so close" y a pas photo entre elle et Karen Mok : quand Karen lance son regard qui tue, il me tue ! ^^

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
The Eye
« Réponse #74 le: 03 mars 2005 à 21:26:54 »
:twisted: Aussi bien physiquement qu'en performances cinématiques c'est une bouffonne qui craint bwahaha. :twisted:

Karen Mok héhé, ou bien Cecilia Cheung ou Vicky Zhao... ça c'est déjà nettement mieux. :twisted:

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
The Eye
« Réponse #75 le: 04 mars 2005 à 16:31:29 »
Beuh Karen Mok physiquement chui pas fan...+ garcon manqué qu'autre chose. Mais sinon c'est clair qu'elle apporte beaucoup + que Shu Qi dans So Close....bref la discussion dérive ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
The Eye
« Réponse #76 le: 04 mars 2005 à 16:59:45 »
Garçon manqué ? ?

(http://img.photobucket.com/albums/v690/jiruuu/karen4.jpg)


ok j'arrête^^

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
The Eye
« Réponse #77 le: 04 mars 2005 à 17:31:05 »
:) Oue, garçon manqué bwhahaha :lol: :


(http://star-ecentral.com/reviews/movies/2001/7/11shaolinsoccer3.jpg)


Ok, Ok je  :arrow: ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
The Eye
« Réponse #78 le: 04 mars 2005 à 20:53:12 »
Oui mais sortir une photo de Shaolin Soccer où elles se prennent pour une équipe de gars, c pas loyal ! ^^ (et en plus on peut à ce moment-là dire la même chose de Cécilia Cheung^^)
 :arrow:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
The Eye
« Réponse #79 le: 08 août 2005 à 15:35:07 »
De film en film, les frères Pang font preuve d'une excellente maitrise de l'image et du montage, et The Eye 2 n'échappe pas à la règle, pas plus qu'à ce côté morbide présent dans les films des Pang.
Dans ce film, point de suite à l'histoire de The Eye, un point commun cependant : voir l'invisible. L'histoire est peu moins tordue dans le sens où elle s'inscrit dans la culture bouddhiste, y a de greffe magique. Shu Qi devient une actrice digne de ce nom (jusqu'à présetn, je pensais qu'elle avait donné son maximum dans Millenium Mambo, mais là je crois qu'elle est encore meilleure finalement, en tout cas crédible).
Faut pas s'attendre au gros mouillage de froc, mais y a des scènes glaçantes et en même temps visuellement sublimes. Les Pang et les Cohen sont les meilleurs, selon moi. Les autres frères qui filment, aux vestiaires ! (pour ne pas dire : aux chi....! ^^)
Parait qu'il y aura un The Eye 3...

FORUM WEBOTAKU

The Eye
« Réponse #79 le: 08 août 2005 à 15:35:07 »