Auteur Sujet: KOF ou Street Fighter? Débat inside!!  (Lu 8072 fois)

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
KOF ou Street Fighter? Débat inside!!
« le: 01 septembre 2003 à 12:30:48 »
Salut à tous pour commencer!
Alors ce topic, je l'avais en tête depuis déjà pas mal de temps, mais force est de constater que mes proches ne sont pas plus intéressé que ça par les jeux de baston...  :roll:
Comme je sais qu'il y a pas mal de fans de jeux de baston sur ce forum, j'ai pensé mettre mon sujet ici!  :wink:

En gros si vous aviez le choix entre un KOF ou un SF, lequel prendriez vous?
Donnez votre avis, argumentez votre idée ( :lol:  on se croirait en cours là!!), pourquoi l'un et pas l'autre? Vous pouvez également donner votre avis sur la série complète: celle que vous préférez ou que vous détesté...
Donnez tout ce qui vous passe par la tête à propos de ces deux séries!
Coups de gueules/ coups de coeurs? Vous seuls décidez!  :wink:


Donc pour débuter, je vais donner un peu mon avis sur tout ça, à vous ensuite de partager ou non mon avis!

Pour ma part, j'ai commencer avec SF2 sur borne d'arcade; aaahhh les hadoken et autres sonic boom: la base de tout!
Ce n'est qu'un peu plus tard que j'ai découvert KOF (le 94 ou le 95 je ne sais plus...) toujours sur arcade!
Je trouvais le contenu de KOF plus mature, mais ce n'est peut être qu'une simple impression... :?

Soit, avec du recul, et au regard des nouveaux Street et King qui sont sortis dernièrement, je me rend compte que KOF est beaucoup plus technique que SF!
Encore une fois, ce n'est peut être qu'une impression, mais perso jamais vu ça dans un SF ou alors je n'ai pas beaucoup cherché... ( :roll: )

Enfin quoi qu'il en soit, donnez votre avis sur la chose!
p.s: pour mon premier vrai sujet, j'espère qu'il aura du succés!

Sec

  • Invité
KOF ou Street Fighter? Débat inside!!
« Réponse #1 le: 01 septembre 2003 à 13:55:31 »
Personnellement, je ne suis pas un super grand fan de jeux de baston 2D, je suis plus DOA ou autre. Cependant à ta question, je répondrais plutot SF... Pourquoi ? Non pas pour provoquer Iori, je ne me permettrais pas ( :lol: ), mais tout simplement par nostalgie ^^. Comme tout le monde (je pense), j'ai fait mes premiers pas dans les jeux de baston avec SF premier du nom (et un peu de MK, mais beaucoup moins), et puis est arrivé Tekken... C'est là que j'ai plutot lâché la 2D... Mon choix est peut etre également faussé car c'est également le jeu (entre les deux) que je manie le moins mal (là, je peux vraiment pas dire "le mieux"  :lol: ).

Cependant, je me suis mis dernierement à KOF et je dois dire que c'est également relativement défoulant ^^, donc je ne veux surtout pas dire que SF est mieux que KOF, mais c'est celui que je choisirais en tant que pur néophyte en matiere de baston 2D

larvozor

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 257
Attention post mega long
« Réponse #2 le: 01 septembre 2003 à 15:42:03 »
En fait c'est un debat tres complexe qui a deja ete fait sur ce forum (mais je n'arrive plus a remettre la main sur le sujet "vos jeux de fight preferes"  :cry:  :cry: )
Bref je vais te donner mon point de vue face a tout ca, je suis un mega fan de street mais nous n'avons pas eu de suites depuis 1000 ans, on peut donc difficilement le comparer avec un kof dont on a une suite tous les ans.. Moi je pense qu'un comparatif guiltyxx/kof est plus logique en ce moment mais c'est un debat Larvozor/Iori que nous avons deja developpes 10000 fois, notamment dans le sujet "guilty gearxx, la deception aux bouts des doigts"
Enfin bref pour recentrer le debat, dire qu'un kof est fondamentalement plus technique qu'un street : non!  Pas un kof face a un street 3, chacun a ses atouts et ses particularites propres qui les rendent unique ; en disant ca, je ne pense pas que tu es exploite street 3 a son paroxysme..
Moi je joue surtout a ggxx et vf4evo, mais je play a tout avec mes potes, que ce soit du soul ou du street en passant par du kof (tout sauf doa en fait), tout depend du contexte, c'est pourquoi je peut difficilement comparer les jeux, chacun ayant vraiment une ambiance propre a lui rattacher...
street3 est genial mais possede une gallerie de persos risibles dans lesquels on se reconnait dificilement je ne peut donc pas le scotcher 100000ans ; dans street alpha3 par contre, tu as tout le cote "roots" de la fight 2D, des persos delires, bien colores, des shoryuken a tout va, des abus de la mort (ne pas laisser retomber le mec ds le coin par ex), mais ya de l'ambiance et du fun et on s'eclate en rejouant a ca parfois (pour moi cvs2 c'est un peu le meme genre de trip), pour kof j'ai des potes qui ne jouent qu'a ca donc quand on se voit, forcement on ne joue qu'a ca!
Ensuite pour des comparaisons purement techniques, peut etre qu'snk a force de travail aurait pu atteindre la qualite d'animation d'un street3,
 malheureusement avec playmore, force est de constater qu'il n'arriveront probablement jamais a atteindre le travail des maitres sur markofthe wolves par ex.
 Kof jusqu'au 2000 possedait vraiment une sacré ambiance, notamment grace aux musics, aux persos stylés, aux graphs, etc.. Apres on a eu droit aux synthes a une touche pour les zics (prennez les zics de kof98, transformez les en vieux son midi des annees 80 et vous obtenez les zics du 2k2), a des nouveaux personnages hypra abuses made by playmore trop moches (k9999 par ex mais angel est class ), a des stages et des persos chara-designes par des stagiaires (ex : l'animation de kim ds le 2k2 est tres bien mais pourquoi des qu'il bouge, ses vetements ne bougent plus??  :?  :lol: Et pourquoi ne pas avoir fait de meme avec tous les persos?? )
Bref j'aime toujours jouer a kof (meme les derniers episodes) mais je trouve que beaucoup trop de choses qui faisaient le charme de cette serie ont disparus, moi ceux que je prefere c'est le 98 et le 2k sans strike (vanessa, je t'aimmmmeuuhh!!)
Enfin n'empeche que ce serait bien un nouveau street!!!

FORUM WEBOTAKU

Attention post mega long
« Réponse #2 le: 01 septembre 2003 à 15:42:03 »

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
KOF ou Street Fighter? Débat inside!!
« Réponse #3 le: 01 septembre 2003 à 16:55:12 »
C'est vrai que ce genre de topic me rappel une grosse discution que l'on a eu Larvosor et moi même ^^. Enfin bon pour moi, il ne faut etre sortie de bac + 20 pour savoir que c'est KOF qui tiens une grande place dans mon coeur. J'ai de toute façon un psedo qui en dit long  :D . J'ai commencé a connaitre la série en 94 des sa sortie mais ce n'est quand 97 que je suis litteralement tombé amoureux du jeu et que j'ai commencé a l'apprécier. Ca fait donc bientôt 6 ans que je joue a KOF nuit et jour  8) . Ce que j'aime dans ce jeu se sont les graphismes, son style, les super de dingue qu'ont les persos ^^ et biensur les personnages en eux même , qui sont trop top et super attachant mais c'est surtout son gameplay. Jamais un jeu de baston ne m'a procurer autant de plaisir de jeux. Tout les coups, tout les mouvements passent a merveille. C'est vraiment dur pur bonheure de ce la donner a KOF  :D .
Par contre ca ne m'empeche pas de jouer a Street car il faut le dire ca a etait mon premier jeu de baston. Mais je trouve que les Street sont plus lassant que les KOF. Le gameplay des Street reste baser sur la déffence et ca je détesse au plus haut point. Le seul Street que j'adors et qui me ferais presque oublier KOF c'est bien le Street 3.3, c'est le seul qui a un vrai carisme et un gameplay en or. C'est surtout le plus technique de toute la série.
Pour conclure si un jour Capcom fait une suite a Street 3.3 là je serai combler. Mais pour l'instant les deux seul noms qui me reste dans la tête tout les jours c'est SNK vs Capcom Chaos et KOF 2003. ^^ J'attends c'est deux jeux avec une impatience tel que j'en mourrais si ils ne sortent pas.  :D

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
KOF ou Street Fighter? Débat inside!!
« Réponse #4 le: 01 septembre 2003 à 17:55:58 »
Allez je fais pas de jaloux, je prend Cap vs SNK 2 (que j'ai sur PS2)! :lol:  :lol:

Bon trèves de plaisanteries; je dirais que le contenu d'un KOF est plus mature vous ne trouvez pas?

Citer
Mais pour l'instant les deux seul noms qui me reste dans la tête tout les jours c'est SNK vs Capcom Chaos et KOF 2003. ^^


Tout à fait d'accord, bon, pour kof2003, je ne pourrais pas te répondre (je vais faire une petite recherche pour m'informer à son sujet!  :wink: ) mais pour SNK vs CAP Chaos, je dirais que je suis aussi impatient!
J'ai pu visionner quelques vidéos, et je peux affirmer que les animations sont spectaculaires (allez osons le mot!!  :lol: )! Rien qu'à voir la parfaite "élasticité" de Dahlsim... j'en ai déjà les doigts qui tremblent!

Citer
je ne pense pas que tu es exploite street 3 a son paroxysme..


En effet, n'ayant pas (encore!) ce jeu, je ne peux rien dire (pour la petite histoire, je vais avoir une dreamcast, et j'ai bien l'intention de me le prendre en plus de Garou: MOTW qui est aussi splendide que jouissif!)

Citer
dans street alpha3 par contre, tu as tout le cote "roots" de la fight 2D


C'est bien vrai ça! J'y ai rejoué il y a peu, et je me suis éclaté!! Les graphs sont vraiment sympas, et on y retrouve un petit coté fichtrement conviviale qui ne peut pas déplaire!


Ensuite parlant "technique", je parlais de tout ce qui est combos de fous, enchainement qui te vire presque toute ta barre de vie... Peut être dans SF3, mais je ne pense pas dans un autre SF... C'est pour ça que je disais que kof était technique!

Iori a dit:
Citer
Le gameplay des Street reste baser sur la déffence et ca je détesse au plus haut point.

Je ne comprend pas bien ton point de vue... est ce que tu pourrais m'expliquer stp? :wink:
Mais si je comprend bien... tu voudrais dire que KOF est basé sur l'offensive? Pour ça, je dirais oui également et c'est bien pour ça que je disais que KOF est technique (combos etc...)  :wink:  

eeeuuhh vous me suivez bien avec mes histoires de "technique" là??

larvozor

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 257
KOF ou Street Fighter? Débat inside!!
« Réponse #5 le: 01 septembre 2003 à 18:21:53 »
Bien sur qu'on te suit sur tes histoires de techniques, pour ce qui est des combos de ouf, ne t'inquiete pas je sais ce que c'est j'en ai des gigas et des gigas de videos a la maison^^ sur tous les jeux et je pense me prendre la tete avec ce genre de debats depuis un peu plus longtemps que toi (regarde ma signature et tu comprendra mieux mon quotidien) enfin bref  la ou je ne te suis pas , c'est quand tu dis "kof est plus mature vous ne trouvez pas" alors que par ex tu prend kula ds kof 2k1 et avec 2 3 coups speciaux et un peu de timing, tu as un enchainement infini qui peut arracher toute la barre!!
Difficile d'affirmer que cette technique fait preuve de maturite debordante ; mais d'apres ta definition, ca induirait que le jeu est technique, mais dans tous les street tu as des abus comme ca!! Dans streetzero3 tas le meme genre de delire par ex (combo de ouf qui vire toute la barre), alors que street 3 (qu'encore une fois je considere comme tres technique) ne possede pas ce genre de betises qui sont pour moi loin de faire preuve de maturite.
Apres ce sont les gouts et les couleurs, evidemment les possibilites de combos sont preuves de degre de technicite d'un jeu mais la difficulte pour les realiser est aussi un facteur a prendre en compte, tout comme le systeme d'esquive ou de contre, de cancel ou de je ne sais quoi, pour moi les jeux auxquels je joue le + sont les plus techniques (vf4evo et guiltyxx) apres un joueur de kof ne te dira pas ca...

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
KOF ou Street Fighter? Débat inside!!
« Réponse #6 le: 01 septembre 2003 à 19:10:57 »
Citer
et je pense me prendre la tete avec ce genre de debats depuis un peu plus longtemps que toi

Arf, ne t'énerve pas...  :cry:  J'veux pas t'offenser!

Disons que que l'aspect de maturité (enfin pour moi) est surtout dans le contenu; je trouve les persos plus charismatiques et l'histoire (enfin c'est difficile de parler d'histoire et de scénario dans un jeu de combat! :wink: ) est plus sérieuse! (cf KOF99 et plus: histoire de clonage etc...)

Citer
alors que street 3 (qu'encore une fois je considere comme tres technique) ne possede pas ce genre de betises qui sont pour moi loin de faire preuve de maturite.


Vu comme tu en parles je suis super impatient de pouvoir y jouer!!


Et puis c'est vrai que les infinite combos, c'est un peu rasoir! Quand je vois Marvel VS Capcom2 avec ce genre de combos, je me dis que ça casse un peu le jeu... Mais bon faut savoir aussi maitriser ce genre de combos et c'est vrai que le timing est super important dans ce cas là! C'est pour moi un aspect aussi technique de la chose non?

Citer
pour moi les jeux auxquels je joue le + sont les plus techniques (vf4evo et guiltyxx) apres un joueur de kof ne te dira pas ca...

Ouais, je suis d'accord pour dire que GGXX est vraiment technique; on peut repécher l'adversaire avec pas mal de coup (je pense d'ailleurs au 'Gun Flame" de Sol qui, s'il est effectué très proche de l'adversaire, te permet de faire des enchainement en l'air (que je finis souvent par coup aerial!)

Citer
evidemment les possibilites de combos sont preuves de degre de technicite d'un jeu mais la difficulte pour les realiser est aussi un facteur a prendre en compte

Voilà exactement ce que je voulais exprimer!

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
KOF ou Street Fighter? Débat inside!!
« Réponse #7 le: 01 septembre 2003 à 19:19:11 »
Ce que je veux dire avec un gameplay de déffence c'est qu'a Street, tu attends la faille dans l'attaque de ton adversaire. Tu ne peux a aucun moment mettre la pression aussi facilement qu'a KOF. Le pire c'est si tu tombe sur un guile like ^^. Là t'es foutu  :D .

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
KOF ou Street Fighter? Débat inside!!
« Réponse #8 le: 01 septembre 2003 à 19:31:01 »
Citer
Le pire c'est si tu tombe sur un guile like ^^. Là t'es foutu  . :D


Ouais, c'est vrai aussi, mais je trouve que ça a son charme et pis j'aime bien mon p'tit G.I tout musclé!!  :D
Plus sérieusement, là tu en viens à une technique de combat (faudrait que je compte combien de fois j'ai dit "technique" dans ce topic... :roll:  :roll: ), et là je pense que dans SF tout dans dans KOF, on trouve de nombreux style de combat; après pour ça c'est question de goût, je ne discute pas. Mais j'aime bien de temps en temps ce style, ça change un peu!
Pourtant quand je joue avec Guile (ou avec charlie c'est selon! :wink: ) j'essaie d'aggresser le plus possible mon adversaire!

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
KOF ou Street Fighter? Débat inside!!
« Réponse #9 le: 01 septembre 2003 à 20:51:34 »
Bon bon bon, alors j'ai lu le topic "ggxx: la déception au bout des doigts"
Je comprend maintenant pourquoi ça te tient tant à coeur ce genre de débat Larvozor!
Bon en aucun je ne voudrais revenir sur ce genre de discutions sujettes à un débat houleux... :wink:  Là n'est pas mon but!
Bon, moi je suis plutot du style à m'éclater dans un jeu de baston plus qu'à me prendre la tête à faire des combos... Mais je vous mentirez si je disais que je n'entraine pas à faire de belles choses à GGXX; je suis plutot style à faire "saut -> arrivée sur l'adversaire et gros poing suivi d'un shoryuken" avec Ken, voilà 4hits, c'est simple et ça sort tout seul!

Le problème, c'est que je l'ai dit plus haut, mes proches (en gros mes potes!) ne sont pas vraiment intéressé par les jeux de baston... donc pour moi, tenter des gros hits combos contre un pantin sans vie en training, ça a pas trop d'intérêt pour moi...
Peut être que si je participais à des tournois, je m'efforcerais à faire plus gros combos (de ouf  :wink: ); mais je soutiens qu'il faut un pote qui sache bien jouer au même jeu pour progresser (moi faire des combos en training avec l'adversaire coincé contre le bord de l'écran, ça me branche pas trop, quoique c'est la base de tout le mode training aussi!! :wink: )
Vous en pensez quoi de tout ça?

Maitre_gonzo

  • Senpai
  • *
  • Messages: 54
    • http://www.cinemasie.com
KOF ou Street Fighter? Débat inside!!
« Réponse #10 le: 01 septembre 2003 à 22:18:22 »
Tout kom Iori je ss plus partisant de la saga KOF.
Bien que s'inspirant de SF ki est à la base le modele du jeu de baston 2D mon coeur penche plus pr KOF(c kom pr la zik classik Bach en est surement à la base et je penche plus pr Beethoven).
Pr moi il y a une intensité de combat ke je ne retrouve pa ds SF, je trouve aussi les persos plus charismatiques (enfin ca c'est tres subjectif) aussi kan je fais partie de SF entre potes les combats sont à mon gout plus stereotypés que dans un KOF & c'est vrai que comme l'a dit Iori un tactique ultra defensive à SF peut etre payante ,ce qui est un peu rebutant à la longue (ce qui aussi peut etre sujet à d'inoubliables enguelades styles "oh tu fais chier à camper et à faire que des sho ryu ken").
Donc voila g donné mon avis...j'argumenterais plus ptet kan j'aurais moins la flemme  :wink:

FORUM WEBOTAKU

KOF ou Street Fighter? Débat inside!!
« Réponse #10 le: 01 septembre 2003 à 22:18:22 »

dJ kOya

  • Rônin
  • **
  • Messages: 175
KOF ou Street Fighter? Débat inside!!
« Réponse #11 le: 01 septembre 2003 à 22:43:40 »
Chacun a ses qualités, et ses défauts
Vive Glove On Fight.  8)

Enatsu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 138
KOF ou Street Fighter? Débat inside!!
« Réponse #12 le: 01 septembre 2003 à 23:37:20 »
Je trouve que les kof se suivent et se ressemble, on a beau dire que capcom c est de la repompe street zero et street 3 sont des episodes vraiment nouveau ! Beaucoup de persos avec des styles different

Je ne sais pas si kof est beaucoup plus technique que street une fois qu on a compris le combos basic de kof ( C + -> A .... ) on peu maitriser 80 pour 100 des persos. Chose qui doit etre impossible avec street 3 ( je ne connais pas encore assez le jeu  :( )

J ai l impression que kof se degrade qvec le temps alors que les street s ameliore de plus en plus ! trop de kof tuerai le kof ?

Pour finir, je trouve qu il y a beaucoup de tres bon joueurs de kof, mais  tres peu de street 3

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
KOF ou Street Fighter? Débat inside!!
« Réponse #13 le: 01 septembre 2003 à 23:40:49 »
Aah!Enfin,je vais pouvoir mettre mon grain de sel :twisted: !
Tout d'abord je vais commencer par dire que je suis du côté des KoF mais que ça ne m'empêche pas de jouer à SF,explication:

-KoF jouït d'un scénario(même s'il est ultra-banal)qui fait qu'on sait pourquoi on joue avec tels ou tels persos.

-Les musiques sont tout ce qu'il y a de plus divin dans le jeu(version CD du moin)et qui restent très facilement en tête.

-Le gameplay n'est jamais"exactement"le même à chaque épisode et amène son lot(plus ou moins grand)d'innovation,c'est-à-dire,en détail;
déjà le KoF'94 offre la possibilité de faire des combats en 3contre3,d'esquiver et de charger sa barre de psy pour sortir une"fury",
dans le 95,on peut créer sa propre équipe et de donner un coup après l'esquive,
dans le 96 on a le droit à un 2ème niveau de fury et l'esquive se transforme en roulade pour plus de mobilité,apparition aussi du small jump,
dans le 97 on a le choix entre la jouabilité du KoF'94 ou un tout nouveau mode qui permet de stocker ses jauges de psy pour tout sortir d'un coup ou sortir une fury puissante en cour de barre de vie,mais qui reste cependant assez semblable à la maniabilité de KoF'96,
dans le KoF'98 le mode extra et advance sont plus aboutis,mais là les innovation ne sont pas terribles,
dans le 99 il ne reste qu'un mode où on doit stocker des barre de psy servant soit à balancer une fury,soit à activer un mode"counter"qui permet de mieux enchaîner le coups,ou un mode counter qui permet de ne pas tomber facilement en cas de schock mais qui interdit toute fury,la roulade est remplacée par une esquive avancée et un petit bon de l'arrière vers l'avant très déroutant au début,ah oui apparition des strikers,
le KoF 2000 reprend le système du 99,la roulade revient en force,on peut appeller les strikers presque n'importe comment et par contre,on ne peut plus faire qu'une ou deux fury au max en faisant la manip' avec deux bouton de poing ou pied,
le 2001 est très abouti sur l'utilisation des strikers puisqu'on peut décider de jouer avec 3,2,1 ou 0 striker,la barre de psy en prend conséquence selon le choix et c'est dans cette épisode je trouve,que certaine fury deviennent difficilement réalisables et plaçables,
et enfin le KoF 2002 reprend le système de jeu du 98;c'est-à-dire plus de strikers et pas de"vrais"scénarios et juste la barre de psy pour réaliser des fury avec la barre de santé,donc exit les extra-advance-counter-armor mode mais à un système hybride de ces modes,puis ajout des"hidden"fury très impressionnantes pour la plupart,mais difficilement réalisables pour certaines à condition de jouer au stick,d'autres font très peu de dégâts ou encore sont implaçable en enchaînement ou normalement :x ...

-En ce qui concerne les graphismes,c'est claire qu'il n'y a eu que très peu d'évolution mais l'ensemble reste correcte car le charisme des persos(qu'on ne retrouve pas dans SF)rattrape le tout.C'est l'un des deux point qui font que j'aime bien SF.

-Et enfin l'animation gagne en vitesse,mais pas en souplesse,quand on voit l'animation de SF 3.3 ça laisse rêveur,car comme je l'ai déjà dis dans le topic:"KoF 2003..."je regrette qu'il n'y ait que 4ou5 persos où l'animation a été modifié.

Voilà et puis rien que mon développement sur le gameplay me convainc de préférer KoF,car rien n'est plus chiant que de se faire coincer dans un coin sans pouvoir s'échapper ou encore de prendre des persos carrément inégaux dans un duel,gros défaut des SF(les persos inégaux en force).Alors SF a beau avoir évolué graphiquement et en animation,il n'en reste que le gameplay,lui,est resté globalement le même.
La seule question que je me poserais alors est:"n'est-ce pas plutôt Fatal Fury le vrai challenger pour SF?

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
KOF ou Street Fighter? Débat inside!!
« Réponse #14 le: 03 septembre 2003 à 17:33:38 »
Perso je ne pense pas. Car Fatal Fury n'est pas aussi connu que KOF. Faut dire KOF est un crossover des séries d'SNK et Street l'est aussi un peu  dans un sens car il y a des personnages de Final Fight ^^. Bon ok, il n'y a qu'un seul jeu représenté dans Street alors que dans KOF, il y en bien plus ( 3 au moin ^^). Donc c'est entre même genre de jeu qu'il doit y avoir la guerre.  :D

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
KOF ou Street Fighter? Débat inside!!
« Réponse #15 le: 03 septembre 2003 à 18:11:34 »
Oui,mais c'est qu'en fait,Street Fighter est devenu un cross-over avec le temps alors que KoF l'était déjà,ensuite Fatal Fury est sorti quasiment en même temps que Street Fighter,c'est pour ça que j'ai fais le rapprochement entre les deux série.Mais bon je trouve que FF a connu autant de suite que SF et a suivi un parcour presque dans le même genre...Mais bon,si tu dis que c'est pas ça,je n'en dirais pas plus^^!

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
KOF ou Street Fighter? Débat inside!!
« Réponse #16 le: 03 septembre 2003 à 19:35:12 »
Je n'ai peut etre pas raison aussi. C'est peut etre toi qui dit la vérité.  :wink:

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
KOF ou Street Fighter? Débat inside!!
« Réponse #17 le: 03 septembre 2003 à 20:00:58 »
Boarf!après tout qui sait?Quelqu'un nous en dira peut-être plus! :roll:

Jin-

  • Rônin
  • **
  • Messages: 183
KOF ou Street Fighter? Débat inside!!
« Réponse #18 le: 10 septembre 2003 à 12:49:47 »
mmh...bien que j'adore le charisme des persos de KoF, jdois dire que j'aime plus tellement les jeux...chaque année une repompe des precedents, et au final, jme rend compte que j'ai jamais vraiment aimé le gameplay. donc je choisirais plutot street, sf3 3rd strike surtout. mon preferé en ce moment est quand meme ggxx, mais il est pas dans le debat :P
Pour en revenir a KoF, jlai toujours trouvé trop *inerte*. ca doit etre a cause de ma maniere de jouer, mais je sors jamais ce que je veux, sauf a la limite avec kyo, et un peu avec iori. jle trouve trop lent, et pas assez delirant, jtrouve pas vraiment ca fun. pour moi, ca se rapproche plus des maths que d'un moment de detente :D
jconcois tout a fait qu'on soit accro à KoF, et j'adore les persos, mais pour moi, c'est SF, aucun doute.

mystic elta

  • Senpai
  • *
  • Messages: 58
KOF ou Street Fighter? Débat inside!!
« Réponse #19 le: 10 septembre 2003 à 20:15:22 »
ca va être dur ^^
J'ai tout d'abord commencé les jeux de bastons en 2D par SF2 en arcade. J'ai accroché immédiatement car la jouabilité et la technique étaient exemplaire. En plus les graphismes étaient à l'époque fabuleux.
Seul ombre au tableau : un scénario pas très original , mais bon c'est pas très important .J'ai par contre moins aprécié les autres SF (surtt le SF Zero3) mais je n'ai jamais jouée au SF3 (là je ne dis rien)

Pour KOF , je n'ai commencée à jouer qu'à partir du  '99  sur Play car je n'ai jamais vu de borne ( j'habite dans une petite ville).  Comme, Jin, j'adore le design et le charisme des persos (Iori, Kyo, Mai...). Par contre au niveau gameplay , bien que différent de celui de street, j'ai finit toutefois par m'accrocher (mais je suis toujours aussi nulle T_T). Le système d'équipe , de stricker est un bon point  (c'est ce qui m'a le plus plû). Les boss changent : Rugal, Iori, Krizalid ^^ ... Sauf Rugal qui revient souvent à la charge (il est increvable ou quoi  :shock:  :shock:  )

Bon voilà , si j'ai un jeu à nommer ce sera Street Fighter 2 , car il est pour moi, le doyen des jeux de bastons 2D ^^; et me rappelle de bon souvenir   :wink:  :wink:

2D ruleszzzzzz

FORUM WEBOTAKU

KOF ou Street Fighter? Débat inside!!
« Réponse #19 le: 10 septembre 2003 à 20:15:22 »