Auteur Sujet: Le film asiatique le plus "universel"  (Lu 2314 fois)

KiZoO

  • Invité
Le film asiatique le plus "universel"
« le: 28 septembre 2003 à 21:26:56 »
Bon je l'accorde cette question est assé étrange mais pourquoi pas essayer d'y réfléchir (je n'ai pas la réponse au passage).

Imaginez vous que des personnes de la NASA vont essayer de lancer une sonde dans l'espace afin que celle ci soit intercepté par une vie extra-terrestre. Les personnes travaillant sur cette sonde on mis des bases de données très riches sur l'être humain mais ils aimeraient y insérer un film, un film qui représenterai le mieux possible l'être humain ainsi que l'art de la cinématographie. Ce film doit être facile à comprendre car ce sont normalement des personnes non-humaines qui vont le voir  :lol:

Voilà j'ai tout dit je crois, trouvons le titre du film (asiatique bien entendu ^^).

PS: je remercie un autre internaute pour cette question complexe  :wink:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Le film asiatique le plus "universel"
« Réponse #1 le: 28 septembre 2003 à 23:04:21 »
Ouh la question méga dure ! :shock: Déjà tout dépend du message que tu veux faire passer. Si tu veux lancer un message de paix, tu vas pas montrer The Killer ou A better Tomorrow :lol:. J'ai beau me citer une centaine de titres, j'en vois aucun qui puisse correspondre... :?

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Le film asiatique le plus "universel"
« Réponse #2 le: 29 septembre 2003 à 00:06:11 »
Si j'ai bien compris,il faut que ce soit un film asiatique qui montre au mieux possible l'être humain et l'art cinématographique?
Ben franchement,je suis largué :shock: ,en plus il faut qu'il ne soit pas compliqué,eh beh :cry: ...

FORUM WEBOTAKU

Le film asiatique le plus "universel"
« Réponse #2 le: 29 septembre 2003 à 00:06:11 »

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Le film asiatique le plus "universel"
« Réponse #3 le: 29 septembre 2003 à 00:46:34 »
Battle Royale bwahahaha  :lol:

Non je déconne......pourquoi pas My Sassy Girl ^^.....ou bien Washango et Legend of Zu comme ça si des extraterrestres tombent dessus, il ne leur viendra pas l'envie de nous envahir  :lol:

arf, chui lourd aujourd'hui, vaut mieux que je  :arrow:

Cherycok

  • Kohai
  • Messages: 36
    • http://www.hkmania.com
Le film asiatique le plus "universel"
« Réponse #4 le: 29 septembre 2003 à 11:24:40 »
je dirais Chungking Express de Wong Kar Wai. Un film qui ne raconte pas grand chose, qui est plein de bonne humeur

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Le film asiatique le plus "universel"
« Réponse #5 le: 29 septembre 2003 à 11:30:38 »
Ca y est, j'ai des pistes ! Si on veut montrer le lien immuable entre les hommes et les femmes, faudrait prendre Go Con Japanese Love Culture.
Si au contraire on veut prouver l'animosité hélas inébranlable entre les différents peuples de la Terre, je propose Fist of Legend.

Par contre, surtout pas de Stephen Chow, c'est trop "quitte ou double" comme humour :lol:

Sec

  • Invité
Le film asiatique le plus "universel"
« Réponse #6 le: 29 septembre 2003 à 13:41:52 »
l'empire des sens ? :p

ok  :arrow:

KiZoO

  • Invité
Le film asiatique le plus "universel"
« Réponse #7 le: 29 septembre 2003 à 17:59:18 »
Sec > bienvenue au club des boulets  :lol:

Ryosan & Cherycok > c'est intérréssant ce que vous avez trouvé !

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Le film asiatique le plus "universel"
« Réponse #8 le: 29 septembre 2003 à 22:25:36 »
T'as une idée, toi, KiZoO ? Parce que là, je trouve rien de vraiment universel moi...

KiZoO

  • Invité
Le film asiatique le plus "universel"
« Réponse #9 le: 29 septembre 2003 à 22:56:37 »
Bah le kizoo il pense aux questions mais pas aux réponses. Je vais chercher dans ma DVDthèque ^^

FORUM WEBOTAKU

Le film asiatique le plus "universel"
« Réponse #9 le: 29 septembre 2003 à 22:56:37 »