Auteur Sujet: Wataru Yoshizumi : Marmalade et cie..  (Lu 1485 fois)

larvozor

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 257
Wataru Yoshizumi : Marmalade et cie..
« le: 02 septembre 2003 à 12:49:14 »
Avec un peu de retard, je me suis enfin procuré il y a peu les derniers volumes de Marmalade Boy que je me suis empressé de lire...
Conclusion : j'ai trop aimé cette série, les dessins sont tres bien et soutiennent parfaitement l'histoire, l'auteur arrive a créer des situations très inattendues, les personnages sont vraiment intéressants voire vraiment attendrissants par moments (Miki je t'aimeeuuhh ^^) et on se sent bien immergé au milieu de tous ces sentiments sans tomber dans le gnangnan qui caracterise beaucoup trop de shojos... Bien évidemment il ne faut pas être réfractaire aux zolies histoires d'amour! Bref une série que je vous recommande chaudement (en+ cette serie a un petit gout de fraicheur assez rigolote pas desagreable! Surtout en cette periode de rentree...)
Je pense me procurer bientot du meme auteur les premiers volumes de "Mint na bokura", j'espere que ce sera aussi bien!!
Sinon est ce que quelqun ici connaitrait d'autres titres de cet auteur talentueux?
Et quelqu'un a t'il lu Alice19th de Yuu Watase? Je n'aime pas trop cet auteur en general mais la story me semblait vraiment originale donc j'aimerai beaucoup avoir l'avis de quelqu'un avant de me lancer
Idem pour Alichino de Kouyu Shurei, quelqun l'a t'il lu? Les dessins ont l'air sublime mais est ce que ca tient la route?

manujira

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 610
Wataru Yoshizumi : Marmalade et cie..
« Réponse #1 le: 02 septembre 2003 à 15:43:48 »
bin ecoute j'aime pas trop les shojos mais je dois avouer que j'ai aime alice 19th ( j'ai essaye sakura , sailor moon , fushigi yuki ... enfin j'ai encore fruits basket et imadoki a tester mais je suis pas trop presse  :? )

alice 19 th je ne pense pas que tu seras decu si t'aimes les shojos en general

alichino y a un topic fait par zoph ou shadow lady , va voir , histoire de te forger ton avis

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Wataru Yoshizumi : Marmalade et cie..
« Réponse #2 le: 02 septembre 2003 à 16:07:10 »
Ben moi j'avoue que je n'arrive à lire que les shojos de Yuu Watase ,
j'ai également tout Angel Sanctuary mais j'avoue que malgré un dessin résolument sublime l'histoire est qd même assez difficile à suivre...( En fait il faudra que je les relise tous à la suite pour bien situer qui fait quoi dans ce manga assez ardu.)
Quant à Marmalade boy je ne connais que de nom... Je peux pas donner mon avis...

FORUM WEBOTAKU

Wataru Yoshizumi : Marmalade et cie..
« Réponse #2 le: 02 septembre 2003 à 16:07:10 »

Shadowleaf

  • Senpai
  • *
  • Messages: 68
Wataru Yoshizumi : Marmalade et cie..
« Réponse #3 le: 02 septembre 2003 à 20:14:24 »
Je lis beaucoup de shojos. Pour rester dans le sujet, Marmalade Boy est vraiment superbe. Pour Mint na Bokura, c'est plus humoristique que ne l'était Marmalade, même si Wataru Yoshizumi nous a concocté de jolis croisements amoureux aussi. yuu Watase, la grande dame des shojos. j'ai lu le premier volume d'Alice 19th. Je pense que ceux qui n'ont pas aimé Fushigi Yuugi apprécieront peu ou pas cette série. Si vous avez aimé, alors foncez :)

larvozor

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 257
Wataru Yoshizumi : Marmalade et cie..
« Réponse #4 le: 03 septembre 2003 à 07:39:17 »
Je pensai qu'il y aurait un peu plus de marmalade-shojo-fans sur ce forum!!! :cry:  :cry:  C'est un manga superbe a tous points de vue alors pourquoi s'en priver??
Shadowleaf, je suis content que tu m'ai repondu sur Mint na Bokura car je voulais entendre un avis sur cette serie de quelqu'un qui a deja lu Marmalade, je vais me procurer tout ca tres bientot!!  :D
Mais personne ne connaitrait d'autres oeuvres de Wataru Yoshizumi? (pas forcement traduites en frenchie, c'est juste pour la culture generale perso)
Alichino parait vraiment bien donc je crois que je vais foncer, l'histoire n'est parait-il pas extraordinaire mais les dessins sont d'une somptuosite completement folle! Le packaging de plus parait assez magnifique, a voir!
Pour Alice 19th, c'etait surtout par curiosite car je n'aime pas du tout Yuu Watase, pourquoi? Ben ya tout simplement des auteurs qui ne passent pas au travers de la gorge parfois sans raison speciale.. :? (Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé)

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Wataru Yoshizumi : Marmalade et cie..
« Réponse #5 le: 22 septembre 2003 à 02:52:31 »
Moi aussi j'ai lu Marmelade Boy....enfin comme ca de temps en temps lire un shojo, ca permet de changer d'air, et de voir autre chose qu'un prof dejante ou des eleves un peu turbulents en train de jouer aux base-ball.

Non, pour etre serieux, Marmelade Boy, j'ai bien accorche aux style ultra-simpliste de l'auteur et au scenario bien a l'eau de rose, mais bon, c'est un manga a lire une fois, et il y a beaucoup mieux (et plus recent, car ce manga date tout de meme) je trouve dans le meme genre, je pourrai te citer Peach Girl par exemple, qui est sortit simultanement en France, et qui est pour moi, de meilleure qualite, ainsi que plus mature.

Par contre, quelqu'un a tester "Nana"?

J'ai ecoute en postant:
# Misia  -  "Everything"

larvozor

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 257
Wataru Yoshizumi : Marmalade et cie..
« Réponse #6 le: 22 septembre 2003 à 14:57:29 »
Merci pour tes conseils Kei, je vais voir selon mes moyens mais c'est surtout du coté de nana que je vais lorgner je crois, ca me parait vraiment tres bien

FORUM WEBOTAKU

Wataru Yoshizumi : Marmalade et cie..
« Réponse #6 le: 22 septembre 2003 à 14:57:29 »