Auteur Sujet: Berserk  (Lu 16500 fois)

Satarno

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 416
Berserk
« Réponse #20 le: 14 octobre 2002 à 13:58:19 »
Dans le manga c Guts...

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Berserk
« Réponse #21 le: 31 janvier 2003 à 19:47:48 »
Le volume 2 est sortit aujourd'hui [où avant dans les autres villes, mais je m'en fous, je l'ai eu aujourd'hui  :D ] et je l'ai dévoré....tu parles ! depuis le temps qu'on attend la suite d'un manga qui risque de faire parler de lui pendant encore bien longtemps  8) .

En effet, ce tome 2 est toujours aussi violent, toujours aussi malsain [voire plus....même s'il était dur d'égaler la scène du 1 où la petite fille se faisait tuer  :roll: ] avec une ambiance toujours bien originale [citez moi un manga possédant cette ambiance qui vous secoue les tripes de cette manière !!!], un Guts toujours aussi cruel [même s'il laisse entre-voir une once (mais je dis bien "une once") d'humanité...] et charismatique. Guts est le plus fort, Guts est immortel, Guts le guerrier noir !!! Vargas m'a fait flipper avec son histoire, trop trop trop triste  :(  mais vous verrez bien....

Par contre, je trouve les combats contre le monstre un peu relou, je les trouve mal faits, trop longs...mais dans l'ensemble, ce n'est pas une gêne et ce fut un plaisir de lire ce manga [excepté l'arrivée à la dernière page, mais ça....c'est commun à tous les manga !!] vivement le 3 !

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Berserk
« Réponse #22 le: 01 février 2003 à 10:23:29 »
kei> n'oublie pas que le volume 2 date de 89...il est normal que le style n'en soit qu'a ses balbussiements; la serie en est actuellement au tome 24 est la le dessin ainsi que le scenario et la mise en scene frolent avec l'excellence

senbei> le veritable nom est Guts; mais vu que la langue japonaise est composée de katakana/hiragana (syllabes) et le mot Guts se decompose avec les syllabes "GA" et "TSU"...tout simplement

FORUM WEBOTAKU

Berserk
« Réponse #22 le: 01 février 2003 à 10:23:29 »

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Berserk
« Réponse #23 le: 01 février 2003 à 11:16:48 »
Ouais c'est clair que le manga date un peu. J'avais lu je ne sais plus où qu'à partir du volume 4, il connaissait justement une nette amélioration graphique, on veerra bien, mais si tu dis qu'au 24 il frôle l'excellence, t'inquiétes je veux bien te croire!

N'empêche que pour le moment, c'est bel et bien l'ambiance de Berserk qui fait sa force...introuvable dans un autre manga je pense, son ambiance vraiment malsaine, fait froid dans le dos [mais j'avoue c'est aussi un réel plaisir ^^].

Sinon je confirme pour le nom du perso. C'est Guts ou Gatsu, tou dépend la manière dont on le prononce en fait  :roll:

Spike-Vaedine

  • Invité
Berserk
« Réponse #24 le: 02 février 2003 à 09:19:27 »
Bersek est un tès bon manga, qui ne demande qu'une chose: être lu pour être apprécié!
je ne suis pas déçu de mon achat vraiment!

enfin si.... le fait que l'éditeur soit Dynamic. je m'explique: on seretrouve avec des couvertures rigides et cartonnées (même Glénat a arreté d'en faire), une impression très moyenne et beaucoup trop sombre, sans nuances.

Déja sur Cobra cela avait été un massacre mais la,...
Menfin ne boudons pas le plaisir de découvrir cette série

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Berserk
« Réponse #25 le: 02 février 2003 à 09:40:20 »
Ehéhé,c'est bien vrai que ce manga est excellent.
Le vol 2 est bien glauque avec le comte transformé en monstre et le passé de Vargas.

nikkosan

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 711
Berserk
« Réponse #26 le: 28 juillet 2003 à 01:55:39 »
Mais que nous fait dynamic visions????
Pas assez de temps pour réouvrir leur site mais ils nous sortent les tomes 5 et 6 de berserk en meme temps :shock:  !!
En tout cas je ne m'en plaint pas car les deux sont excellents , c'est rellement un des meilleurs manga du moment pour moi!
On est toujours dans le passé de guts par rapport aux 2 premiers tomes et on en apprends de plus en plus sur les différents protagonistes!
L'intrigue est énorme et le genre heroic fantasy baigne dans une ambiance noire des plus malsaine :twisted:  ahh que c'est bon !
en tout cas ne voulant pas spoiler je ne vous dirai qu'une seule chose : procurez vous les!!
Ahh que ce serait bien qu'ils en sortent tout le temps deux a la fois ^^
Y en a t il qui les ont lus ??vous en pensez quoi?

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Berserk
« Réponse #27 le: 28 juillet 2003 à 10:30:19 »
V'là ce que j'ai lu dans un forum...

L'auteur a retiré a Dynamic le droit de publier Berzerk . Les raisons invoqués sont que les 4 premiers tomes etaient sortis sans son autorisation et que le tome 4 n'avait pas etait livré sous plastique alors que ce tome commence par la scene de viol du heros . Pour ces diverses raisons et surement d'autre qui ne m'ont pas etait communiqué , la traduction de Berserk en français ne continueras pas a etre editer par Dynamic .
La bonne nouvelle c'est que la serie a etait racheté par ... roulement de tambour ... Tonkam ! Ce qui veut dire que pour la rédition des premires volumes et pour la suite , le sens de lecture originale seras conservé et tout le toutim . Par contre , une sortie n'as pas encore etait fixé .On sait juste qu'ils ont les droits apres ils en font ce qui veulent .
Enfi , pour ceux qui resterait dubitatif devant cette nouvelle je tiens a preciser que cette information m'as etait communiqué par un vendeur de chez Tonkam . Donc ce n'est pas de la source officielle mais officieuse .
Toutefois etant donné que c'est un gars de chez Tonkam et que la serie est reprise par eux on est en droit d'accorder de la veracité a ces dires .

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Berserk
« Réponse #28 le: 28 juillet 2003 à 13:11:23 »
:) aaaarrrrfffff oui c'est vrai, on m'a dit la même chose là où j'achète mes mangas... :? et voilà qu'on va avoir droit à une réédition... en plus Tonkam, le format risque de changer... va falloir racheter les 4 premiers tomes, hostie de crisse de tabernacle...

nikkosan

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 711
Berserk
« Réponse #29 le: 28 juillet 2003 à 13:23:17 »
Citation de: Greet!!onizuka
va falloir racheter les 4 premiers tomes


Voire les 6 si tu t'es fait avoir comme moi T_T
Ah votre news m'a séché ils font vraiment trop ch... , on a plus qu'a se soumettre bouh :cry:

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Berserk
« Réponse #30 le: 28 juillet 2003 à 13:30:45 »
Arf,hors de question de racheter les 6 premiers volumes! :lol:

FORUM WEBOTAKU

Berserk
« Réponse #30 le: 28 juillet 2003 à 13:30:45 »

nikkosan

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 711
Berserk
« Réponse #31 le: 28 juillet 2003 à 13:56:32 »
humm c'est clair !! Y a deja assez de series en retard pour depenser 200 fr pour en recommencer une !
Je crois que sur ce coup les finances vont primer sur l'esthetique ! :?

kaiser

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 505
    • http://www.field-no-artist.com
Berserk
« Réponse #32 le: 28 juillet 2003 à 15:29:34 »
Moi j'ai lu le tome 5 et 6 aujourd'hui
C'est 2 tomes en faite sont la pour nous devoiler le veritable visage de Griffith (j'adore quand il a le visage sombre ) et puis surtout on apprends qu'il ne considere pas ses compagnons comme ses amis.

Voila en tout cas cette partie a ete fidelement respecte dans l'anime
Vivement la suite

manujira

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 610
Berserk
« Réponse #33 le: 28 juillet 2003 à 18:55:25 »
contrairement a ce qui est dit ds la news...Berserk 4 etait livre sous plastique...enfin en Belgique
moi j'ai revendu les miens aujourd'hui lol...

le troll

  • Rônin
  • **
  • Messages: 131
    • http://www.manga4all.com
Berserk
« Réponse #34 le: 29 juillet 2003 à 09:13:36 »
Citation de: manujira
contrairement a ce qui est dit ds la news...Berserk 4 etait livre sous plastique...enfin en Belgique
[\quote]

et en france aussi, en tout cas là ou je l'ai acheter

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Berserk
« Réponse #35 le: 29 juillet 2003 à 13:55:48 »
:D  Salut !! Effectivement Berserk est un manga vraiment époustouflant !
J'ai eu l'occasion de visionner toute la série animée il y a 2 ans et franchement ça m'a littéralement soufflé !! Sans rien dévoiler, la fin de l'anime est totalement hallucinante !!! En 25 ans de passion pour l'animation japonaise je n'ai jamais vu une telle ambiance dans un anime !

De plus vu que l'anime ne reprend qu'une partie ( +ou- édulcorée) du manga on peut espérer avoir un jour une suite  sous forme d'OAVs ( le manga devenant de plus en plus hard et glauque ça va être vraiment difficile de produire une deuxième série TV !!
 Sur ce je vous laisse , mon lecteur DVD s'impatiente ...  

kaiser

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 505
    • http://www.field-no-artist.com
Berserk
« Réponse #36 le: 29 juillet 2003 à 14:18:12 »
Berserk c'est pour moi le meilleur anime
La musique l'ambiance tout est sublime et puis la fin avec les 2 derniers episodes un vrai bonheur

J'espere qu'on aura une suite parce que l'anime s'arrete au volume 13

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Berserk
« Réponse #37 le: 26 octobre 2003 à 17:59:03 »
:) Avez-vous des news concernant Berserk ? Est-ce que c'est toujours Tonkam qui possède les droits ?
Ils ne mentionnent absolument rien sur leur site... j'en viens à me demander si on aura un jour la suite de cet excellent manga...  :(

kaiser

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 505
    • http://www.field-no-artist.com
Berserk
« Réponse #38 le: 26 octobre 2003 à 18:22:55 »
toujours pas de nouvelles pour les Berserk  :cry:  :cry:  :cry:
C'est scandaleux de traiter ainsi un manga aussi merveilleux
Mais que font les editeurs de mangas  :evil:  :evil:  :evil:

nikkosan

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 711
Berserk
« Réponse #39 le: 26 octobre 2003 à 19:35:16 »
Ouais et le pire c'est que ces putes de chez dynamic vision aient mis en vente deux volumes en meme temps alors kils savaient pertinemment qu'ils ne continueraient pas la serie :evil:  :evil:  :evil: ca me blase!!
si quelqu'un a des news se serait sympa :wink:

FORUM WEBOTAKU

Berserk
« Réponse #39 le: 26 octobre 2003 à 19:35:16 »