Auteur Sujet: Quel boss vous a le plus énervé?  (Lu 22253 fois)

neoman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 366
    • http://www.neo-arcadia.com
Quel boss vous a le plus énervé?
« Réponse #60 le: 24 novembre 2003 à 15:19:43 »
ma méthode à moi, qui ma foi, marche assez bien
(attention à ceux qui veulent trouver tout seul, parce qu'il y a du gros spoil :) )

[spoil : ON]
dés le début, je me cale sur une seule :D  couleur (disons, la blanche), et je ne change que pour passer devant les canon noirs (tu peux aussi passer entre les tirs, mais faut etre précis). pendant ce temps je détruis les canons blancs (je sais, en couleur blanc sur blanc c'est long), et j'affaiblis les canons noirs (MAIS je ne les detruits pas).
quand tout les canons blancs sont détruits, centre va normalement te cracher ses gros lasers. si tu a bien suivi, il ne devrait rester que les canons noirs. tu passe en couleur noire et tu y reste. tu t'arrange pour passer entre les bras et tu reste devant le laser noir et tu continu a tirer (et en meme temps tu balance tes missiles :) )
bravo, tu viens de degommer un boss :D
[spoil : OFF]

y'a plus rapide, mais la c'est plus chaud ^^

sinon comme tu dis, les shoot c'est très bon :twisted:

wolfwood

  • Senpai
  • *
  • Messages: 70
  • KOF MASTER
Quel boss vous a le plus énervé?
« Réponse #61 le: 24 novembre 2003 à 19:59:31 »
moi le boss qui m'as donné vraiment le fil a retendre c igniz le boss final de kof 2001 en mode expert biensur

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Quel boss vous a le plus énervé?
« Réponse #62 le: 24 novembre 2003 à 21:02:03 »
neoman>merci pour ton astuce,mais si tu dis que c'est l'un des boss les plus faciles du jeu,je sens que tu vas devoir me redonner des astuces,mais en MP s'il te plaît,pour éviter trop de HS...

wolfwood>Apparemment Igniz est LE boss par excellence dans KoF!^^

FORUM WEBOTAKU

Quel boss vous a le plus énervé?
« Réponse #62 le: 24 novembre 2003 à 21:02:03 »

wolfwood

  • Senpai
  • *
  • Messages: 70
  • KOF MASTER
Quel boss vous a le plus énervé?
« Réponse #63 le: 26 novembre 2003 à 15:09:22 »
t'as raison noich45 car sont niveau de difficulté est elevé il bps de charisme s'a barre de vie se vide lentement c le boss ultime avant lui y avais krizalid qui été difficile a battre par contre rugal geonitz et orochi étaient trés facile a battre

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : Quel boss vous a le plus énervé?
« Réponse #64 le: 29 août 2007 à 19:52:38 »

1)le pire des pires des boss c'est mizuki de samsho 2... là aussi obligé de trouver une vieille astuce (certains appellent ça une technique) j'aime pas ça. zankuro ou amakusa à côté c'est pikachu!!!

2)Moi mon boss favori de kof c'est Rugal de kof 94, il  ma fait passé quelques crédits avec ma foutu aof team... au début je me suis dit que j'allais le trucider avec mon pote ryo, puis après je me suis dis que ce serais takuma, finalement c'est robert le looser qui est venu à bout de ce type la première fois lol avec une vieille technique d'antijeu (très efficace => navrant) après sur le 95 il faisait moins le malin face à  la revenge de mon aof team xpdr


3) gill de sf3 dans le genre je suis moche et j'ai pas de style mais je suis complètement abusé avec ma résurection mérite bien une place sur le podium aussi lol.

sinon les autres (tout genre confondu) m'ont jamais paru vraiment crispant une fois battu on se dit, oui bon finalement c'était un clown... ça me reviendra peut être lol

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Re : Quel boss vous a le plus énervé?
« Réponse #65 le: 29 août 2007 à 21:30:11 »
Maintenant avec un peu de recule, je dirais que les boss qui m'ont le plus pris la tête serais Adel dans FF8, White de Fatal fury real bout dominated mind, Igniz toujours (quel gros batard celui là tiens mdr). Apres il y en a eu d'autre mais je vais pas mettre toute la liste ! ^^

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Quel boss vous a le plus énervé?
« Réponse #66 le: 30 août 2007 à 11:19:27 »
J'ai pas souvent eu la chance de jouer aux jeux vidéos mais les boss qui m'a le plus fait hurler et frapper le canapé c'est dans FF X-2, le cheval du tonerre, une des chiméres rebelles, j'ai oublié son nom ^^"
On dira que j'avais un level faible aussi mais je l'ai eu à la 5 éme fois ^^"

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Quel boss vous a le plus énervé?
« Réponse #67 le: 30 août 2007 à 12:08:47 »
Pour ma part c\'est Hitoshura, le boss caché de Digital Devil Saga, réputé pour être le plus dur de l\'histoire du RPG.... Je confirme :? Je l\'ai eu au bout du 20ème essai je pense, après un combat de 45 minutes, et un stress de folie. Non seulement il faut une technique de malade pour le buter, mais aussi beaucoup de chance. Et de la chance sur 45 minutes, c\'est super chaud. :? Les fois d\'avant j\'avais échoué après plus de 30 minutes de fight, sur un manque de bol où la \"super mega attaque\" m\'avait dézingué ma team en un coup... Truc de ouf quand même ce jeu :)

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : Quel boss vous a le plus énervé?
« Réponse #68 le: 30 août 2007 à 19:33:53 »
Fab t'es qu'un crâneur!  :lol:
Mmmh j'ai pas le souvenir d'un boss très dur, ou du moins qui m'aurait pris du temps. Peut être les gros boss de FF XII à plusieurs millions de HP mais rien d'exceptionnellement dur, plutôt long en fait. Après il reste les boss dans les shoot'em up mais là c'est autre chose, y'a tellement de tirs qu'on ne sait plus où donner de la tête!  :x
Je pourrai aussi parler de Lucifer dans SMT:Nocturne, le boss caché. Il dispose de quelques attaques bien sournoises et j'ai failli mourir une ou deux fois pendant le combat.
Bon après y'aurait bien Gill de SF 3.3, une espèce de strip teauseur finlandais (les cheuveux long et blond!) bi-colore (en rouge et bleu, j'exilerai ma peur...) qui peut ressuciter comme ça, comme un rien, juste parce qu'il a une berre de furie. C'est bien abusé quand même.  :o

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : Quel boss vous a le plus énervé?
« Réponse #69 le: 30 août 2007 à 20:39:17 »
Ben,pour l'instant,pas d'idée de boss trop dur à battre...Peut-être ceux des dernières productions SNK-P comme Johann de Rgae of the Dragon ou encore Sissy de Matrimelee,mais c'est tout...

Pour Gill,je ne sais pas si vous le saviez,mais sa régénération n'est pas un problème si on fait attention à pas trop être éloigné de lui pour pouvoir le frapper,ainsi,il ne regagne pas toute sa vie la vilaine!  :P

Midô Ban

  • Senpai
  • *
  • Messages: 94
Re : Quel boss vous a le plus énervé?
« Réponse #70 le: 31 août 2007 à 08:46:15 »
A mon souvenir dans les RPG le seul qui m'a fais péter vriament un cable c'est le dernier boss de Star Ocean 2...

Sur les jeux de baston 2D au bout de la 10ème ou 20ème tentative j'ai compris le truc. ( J'suis pas joueur de Kof alors je parle de Street, Guilty et Hokuto no Ken ) mais sa passe assez bien.

Le boss le plus cheater pour moi et que j'arrive toujours pas a faire c'est dans Metal Slug 5 en mode Very Hard battre le dernier boss sans perdre de vie pour avoir tout les prisoniers dans la dernière mission... si quelqu'un a une technique j'suis preneur...! Au bout un moment le cable il lache en force...

Sinon pour répondre a Noish dans Street c'est clair que pour Gill ,quand il fais la spécial ou il se régénère, sa dois etre le premier truc qui te vien a l'esprit de vouloir lui coller un poing pour arreter sa régénaration ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : Quel boss vous a le plus énervé?
« Réponse #70 le: 31 août 2007 à 08:46:15 »

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : Quel boss vous a le plus énervé?
« Réponse #71 le: 31 août 2007 à 18:56:38 »
ben oui gill on peut le butter pendant sa régén, mais bon ça suffit pas toujours, dès fois je sacrifie un round pour pouvoir l'achever dans le last round avec sa barre vide ^^ (technique samsho  du suicide sauf que là le "suicide" te remplis pas ta jauge )

en général moi les boss de rpg ils me frustrent car trop simples  avec levelling, de l'équip et des items, ya qu'un boss de rpg qui ma saoulé c'est le génie noir de dark cloud ...  ca ferait un bon topic ça les boss trop simples ^^

]EDGE[

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
Re : Quel boss vous a le plus énervé?
« Réponse #72 le: 24 octobre 2007 à 15:22:41 »
Le boss qui m'a pris la tête c'est Jinpachi Mishima dans Tekken 5
J'ai jamais combattue quelqu'un d'aussi fort dans un jeu de baston.
Il m'aura coûter une manette se boss ^^

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : Re : Quel boss vous a le plus énervé?
« Réponse #73 le: 19 novembre 2007 à 11:54:26 »
Sinon pour répondre a Noish dans Street c'est clair que pour Gill ,quand il fais la spécial ou il se régénère, sa dois etre le premier truc qui te vien a l'esprit de vouloir lui coller un poing pour arreter sa régénaration ^^

Pour en revenir à Gill, j'ai refais une petite session SF3 (new generations) et il est particulièrement facile à battre en le bourrinant au corp à corp... Perso sur le coup au début je galérais un peu ... en essayant de jouer finot... d'éviter ses projectiles, d'avoir une bonne garde etc... mais en vain.  Il ressemble à   fond à Rugal en fait... (en version light très légère)  faut le prendre sur la rapidité, quitte à forcer un peu son jeu... (mais éviter de le prendre avec un coup aérien descendant en diag, car lui à un excellent anti air dans ce cas de figure) , si là aussi un coup dans le vide ne pardonne pas... le gros bourrinage fonctionne très bien... :

Exemple on prends un bon perso (genre ken ^^) on fait un sempukyaku piedfort, on enchaine avec un shoryuken fort--> le timing est suffisant, inutile de placer des coups intermédiaires (qui eux sont pas trop efficaces)   ... inutile de dire qu'avec sa jauge remplie on rajoute un ptit shoryu reppa... il prends tout et il dit merci... on en enchaine 2-3 on rajoute un soupçon d'hadoken et avec ça ya le perfect à la clé ^^ (inutile de dire que la régénation devient inneficace : d'ailleurs il aura pas sa jauge remplie dans les 3/4 des cas et si elle est remplie, il recuperera pas grand chose) bref c'est un sac... comme zankuro (je parle de la version Samsho 3, car après c'est plus un sac, c'est un sac poubelle!) ... sauf qu'il est moche et qu'il est frustrant et ennervant ^^   "edit du 24/11/2007 =  J'ai fait un petit comparatif des différentes versions de Gill et grosso merdo cette stratégie peut s'affiner avec des projections et des coups bas. Si ça peut aider ceux qui galérent contre lui...

NG : la technique la plus efficace = celle décrite plus haut : que des gros coups forts (autre exemple avec alex : coup d'épaule poing fort + plongeon poing fort et on enchaine avec le hcb punch ou le 360 SA)( j'ai dis que les coups en diag descendants marchaient moyen, mais pas ceux d'alex ou des gros gabbarit) bref que du gros coup et du special move. Par contre, c'est dans le NG qu'il est le plus fort si on le laisse faire son jeu (impression perso)=* il a pas le sa meteor => regeneration plus fréquente;
*moins sensible aux projections
*moins sensible aux changements de hauteur des attaques
* moins d'ouvertures en général
*moins statique
*projectiles moins efficaces = les notres sont des pitchenettes et les siens sont des obus ^^

sa seule faiblesse résidant à mon sens dans cette fameuse inertie dans sa garde, mais quelle faiblesse ===> bref ça passe ou ça casse ^^
   
Double impact : ajouter des coups bas entre les 2 attaques d'assaut ou en remplacement de la 2e  (de préférence pied moyen ou fort) et différer le timing du 2e gros coup pour faire contre attaque : le gill le plus agréable ==> magnifique stage et super musique
3rd strike : ajouter des projections simples contre la garde de gill et pareil quand on se releve à proximité. c'est fou comme il aime se faire prendre dans celui là, c'est ptet pour ça qu'il s'est mis en slip. sans doute la version la mieux équilibrée  

 

Le boss le plus cheater pour moi et que j'arrive toujours pas a faire c'est dans Metal Slug 5 en mode Very Hard battre le dernier boss sans perdre de vie pour avoir tout les prisoniers dans la dernière mission... si quelqu'un a une technique j'suis preneur...! Au bout un moment le cable il lache en force...
   Déjà je remets pas ce boss, ^^ et puis en very hard... j'ai pas que ça à foutre... Paske moi les metal slug je fais ça un peu en dillétante ^^

« Modifié: 24 novembre 2007 à 23:26:45 par ShinKéké »

Samanomatou

  • Team WebOtaku
  • Kohai
  • ****
  • Messages: 24
Re : Quel boss vous a le plus énervé?
« Réponse #74 le: 15 décembre 2007 à 08:38:54 »
C'est clair que le plus souvent les derniers boss de jeux de baston 2D sont bien prises de tête.

Pour moi et pour ceux qui connaissent , les boss qui m'ont fait le plus ch... sont sans aucun doute dans FF XI (Ouryu , le Fight Airship et le dernier boss de Aht Urghan...des mois de souffrances :P) , mais bon forcement c'est un jeu online donc on maîtrise pas tout et noattament les possibles gaffes de ses partenaires ;)

Après en solo là comme ça a froid je saurai pas dire !!

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
Re : Quel boss vous a le plus énervé?
« Réponse #75 le: 26 décembre 2007 à 21:15:26 »
Un conseil : il est bien évident que vous ne devez pas cliquer sur les liens ci-dessous si vous voulez jouer à un des jeux cités ici sous peine de vous faire méchamment spoiler l'aventure. A bon entendeur.

Le boss final de phantasy star 2 sur mégadrive. Je me rappelle qu'à l'époque, ce boss m'avait horripilé (mais je crois que j'avais pas assez level upé) : http://fr.youtube.com/watch?v=mNvUblOOBDM (misère quand je revois ça, la nostalgie s'empare de moi^^)

Sinon il y a eu aussi l'oeuf final de Saga Frontier 2 (sérieux j'ai rarement vu un jeu aussi difficile et ce dès le début de l'aventure).
Première forme : http://fr.youtube.com/watch?v=C362-vBaFfY
Deuxième forme et fin du jeu : http://fr.youtube.com/watch?v=U9A0ykna0Ms&feature=related

FORUM WEBOTAKU

Re : Quel boss vous a le plus énervé?
« Réponse #75 le: 26 décembre 2007 à 21:15:26 »