Auteur Sujet: Bilan d' un sejour au Japon  (Lu 9580 fois)

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Bilan d' un sejour au Japon
« Réponse #20 le: 07 octobre 2003 à 20:33:02 »
...usagées

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Bilan d' un sejour au Japon
« Réponse #21 le: 08 octobre 2003 à 08:13:38 »
Pour le truc des distributeurs de culottes usagees, j'en ai pas vu au Japon, bon faut dire aussi que c'etait pas ma priorite...lol Enfin bref, j'ai toujours des doutes quand a leur existence.

Quand a l'argument sur la France, c'est un peu vrai ce que tu dis Shiseido. Quand on est Francais, qu'on vit en France, on ne s'apercoit plus forcement de tous les avantages que l'on a, je le sais parfaitement, du moins, je parle des avantages economiques et sociaux, car pour l'argument de la culture, c'est tout de meme un peu different. En effet, pour la culture, j'ai beau etre Francais, j'ai etudie depuis le cp (je crois pas qu'il y ait Histoire en maternelle lol) l'Histoire de la France, l'Histoire de l'Europe....et c'est tout. C'est a dire que durant toute ma scolarite, j'ai eu le droit "a la joconde et aux allemands" (dedicaces a ceux qui comprennent d'où ca vient) et rien sur les autres pays style l'Afrique (je n'ai pas beaucoup d'interet dans ce pays, mais en France il y a pas mal d'Africains qui auraient surement voulu en savoir plus sur leur pays d'origine, et puis c'est tout de meme un putain de grand continent...) sur l'Asie (la forcement tout de suite....ca m'interresse lol). Donc, la culture francaise, forcement je peux pas dire "Je connais", apres tout le monde va dire "pfff tu connais rien bouffon, tu as deja lu untel? tu as deja ete dans telle ville?, mais globalement, je veux dire que j'ai moins d'interet dans une culture qui m'a ete implique depuis l'enfance, que dans une culture quasi-inconnue, quasi-mysterieuse....

En clair, je suis interresse au Japon parcequ'au depart j'etais interresse, comme sans doute pas mal d'entre vous, par l'Asie. Une culture differente, incoonue car abscente des livres d'ecoles (qu'on me parle pas du Japon en geographie en terminale, sinon je mords lol). Ce que tu dis est donc vrai, la culture francaise est magnifique, il existe des batiments qui n'ont pas a pâlir devant les plus beaux temples shinto, il existe des oeuvres d'arts magnifiques et c'est pas pour rien que la culture française est reconnue dans le monde entier...Neanmoins, j'aime rechercher, travailler sur la culture japonaise (la culture asiatique etant beaucoup trop vaste, et etant donne qu'un interet croissant s'est developpe pour le japon, bah je me suis focalise sur ce pays...sans pour autant dire que les autres pays ne m'interressent pas du tout, au contraire), et j'aimerai plus que tout repartir encore une fois la-bas...(^-^).

Zapp Brannigan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 81
    • http://rifleman.free.fr/dtc.gif
Bilan d' un sejour au Japon
« Réponse #22 le: 08 octobre 2003 à 09:12:16 »
Allez arrete ta feinte.

Tu peux le dire que les culottes usagées tu ne les prennaient pas au distributeur mais sur les filles elles-memes. Et que tu t'es fait traiter de Hentai a chaque coin de rue.
Apres tout nous sommes entre gens de confiance  :roll:

FORUM WEBOTAKU

Bilan d' un sejour au Japon
« Réponse #22 le: 08 octobre 2003 à 09:12:16 »

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Bilan d' un sejour au Japon
« Réponse #23 le: 08 octobre 2003 à 10:03:58 »
ha ha... :roll:

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Bilan d' un sejour au Japon
« Réponse #24 le: 08 octobre 2003 à 10:44:52 »
Ouais, j'suis d'accord avec toi Kei. Je pense que le Japon me séduirait pour les mêmes raisons si j'y allait. Mais est-ce que, au bout d'un ou deux ans, cette effet de seduction ne laisserait pasla place à la nostaglie de la vie que j'ai ici... Je sais pas du tout  :D

Il me reste plus qu'à y aller pour savoir !!!  :P

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Bilan d' un sejour au Japon
« Réponse #25 le: 08 octobre 2003 à 11:21:19 »
Bon j'ai pas tout lu car il faut le dire j'ai la fleme. Vous voyer rien que pour lire des mots j'ai la fleme alors je vous raconte pas comment je serais apres 15 h de taf dans le dent pour une paye de merde. (oui car si c'est comme a paris là-bas, tu es payer mieux mais tu fous tout dans le loyer. Donc ca revient a rien koi) Ensuite je pliends les petits jap qui devraient se taper un Iori qui parle comme ça : "enculer, merde, fait chier, connard, ta mere" et j'en passe des meilleurs.  :D  Et qu'en plus si j'invite Sec et que l'on gueule comme des poisoniers dans les salle d'acade a coup de "GRENADEEEEEE !!!!!!!", je pense que l'explusion serait vite voté.  :lol: Non c'est sur, moi le japon c'est tourisme point c'est tout sauf si part chance je suis la 5 eme plus grosse richesse du monde, là je dis oki je m'installe. Pour moi asiatique = fourmie  :(

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Bilan d' un sejour au Japon
« Réponse #26 le: 08 octobre 2003 à 11:53:05 »
Ok Iori, toi aussi tu auras droit a un snickers  lol :roll:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Bilan d' un sejour au Japon
« Réponse #27 le: 08 octobre 2003 à 18:53:09 »
Comme HDIX, je suis avide des commentaires issus d'expériences vraiment vécues et pas des "j'ai entendu dire que". Kei, est-ce que tu pourrais, si ça intéresse aussi quelqu'un d'autre, que tu nous dises les grandes différences entre les villes que tu as visitées (Tokyo, Nagoya...) ? Je suis curieux de savoir ce qu'un simple Français a pu voir comme différences de coutumes, de langage, de culture, de train de vie... :D D'autres témoignages sont bien sûr les bienvenus !

Ryû, je me fous comment, mais t'as intérêt à trouver les thunes pour partir l'an prochain ! De mon côté, je checke l'hébergement ^.^'

Distribution de snikers gratuits ? :o

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Bilan d' un sejour au Japon
« Réponse #28 le: 12 octobre 2003 à 10:07:47 »
Ouais, je peux te dire les differences que j'ai ressentit entre Tokyo, Nagoya, et Kyoto, ce sont les trois grandes villes dans lesquelles je suis allé (Je suis bien allé a Osaka, mais c'etait seulement pour prendre le train pour Universa Studio LOL).

Tokyo

Quand je suis arrive au Japon, j'ai atteri a Narita (a cote de Tokyo, c'est le premier aeroport international du Japon) pour ensuite prendre un train direction la gare d'Ueno...Tokyo, ca a ete pour moi LE choc culturel, avec du monde vraiment partout, des ouvriers qui bossent aux marteaux pilon meme apres minuit, des magasins aux enseignes lumineuses geantes comme on voit dans les films  :D , et surtout un environnement propre, mais....pas beau. Le gros defaut de Tokyo, c'est que c'est pas une ville tres belle, si vous avez l'occasion de vous deplacer en train ou en bateau a l'interieur de la ville, vous pourrez apercevoir des tas de paysages, et la plupart ne sont pas tres attirants (je pense aux quartiers qui bordent la ligne direction Narita, avec leurs floppée d'immeubles geants, de trains et d'autoroutes suspendus...). Par contre, c'est clairement le quartier pour s'amuser, avec du monde partout et tout le temps (je vous conseille de vosu rendre a Shibuya meme a des heures tardives... :shock: ). C'est une ville qui a l'air de bouffer les gens et leur vie, je n'y habiterai pas, c'est clair, mais j'y retournerai a l'occasion histoire de visiter les quartiers que je n'ai pas vu et de m'amuser un peu.

Nagoya

Nagoya, c'est le genre de ville que je prefere, une ville grande, peuplee mais pas trop (2 millions d'habitants je crois) et animée. Pas aussi peuplee que Tokyo (c'est un avantage), crois moi, si tu te rends dans Nagoya, tu t'amuseras aussi non stop. Le soir, pres du quartier de la gare, il y a toujours des musiciens qui viennent jouer en public, c'est plutot sympa je trouve (meme si a certains, tu aurais bien envie de lacher un "urusai !!! damare, kono yarou !!!" lol. Le dimanche, c'est genralement le jour de concert sur la place de Sakae, bref, trop bien l'ambiance pour un Francais de province qui s'emmerde tous les dimanches chez lui lol.
Au niveau des magasins, c'est la folie, avec le Parco (site web : ici) qui est un gigantesque immeuble bien classe, regroupant les magasins de mode (donc pas bon marche lol) mais aussi des restaurants de toutes sortes, des magasins de scud...il y a le LOFT (ici) qui regroupe des petits magasins, genre papeterie et tout, plus un gigantesque magasins de cd/dvd/jv...Il y a aussi bien sur le quartier commercant Osu, avec ses allées bordées de commerces en tout genre (ca va de la sape hiphop a la sape de cowboy, c'est hallucinant lol). Puis, il y a les innonbrables magasins dissemines un peu partout dans la ville, genre un HMV par exemple (toujours sympa ca (^-^)). Bref, au niveau des magasins et des restaurants, il y a pas de problemes, et ca reste correct au niveau de la foule...Ensuite la ville est beaucoup plus belle que Tokyo, donc ca me plairait de vivre dans une ville comme ca, mais parait que Nagano (situee dans le coin) est encore mieux...

Kyoto

Pour Kyoto, bah c'est le depaysement, mais c'est aussi une ville touristique, avec tous les inconvenients qu'apporte un tel statut. Bref, Kyoto, je n'ai pas vu en details, mais le peu que j'ai vu m'a suffit, peut-etre que j'y retournerai encore une fois (surement d'ailleurs) car les temples (Kiyomizu-Dera) sont magnifiques et qu'on en trouve pas des comme ca dans toutes les villes, je lui ai trouve plus de charme qu'a Nagoya d'un point de vue culturel, mais je lui preferes Nagoya pour tous les autres points de vue (^-^) (faut dire aussi que je suis reste pas mal de temps a Nagoya...).

Les differences de langages, de coutumes et de train de vie

Au niveau des differences de langages, bah tu dois savoir qu'il existe plusieurs accents dans le japonais, suivant la region ou tu te situes. Le japonais standart est celui de Tokyo, mais par exemple, les intonations sont differentes a Nagoya, des mots et des principes de grammaires changent dans des villes comme Osaka ou Kyoto, bref il n'y a pas qu'une langue japonaise au Japon. Tout le monde se comprend, mais des fois, certains doivent reflechir car pas habitue, quand ils entendent l'Osaka-ben (exemple : le "arigatou" que tout le monde connait, se dit "ookini" a Osaka ( :shock: )).

Quand aux differences de cultures et de coutumes, il doit y en avoir peu ou beaucoup suivant quelle region tu compares, mais je n'ai pas encore le niveau, ni l'experience pour les identifer....Cependant, certaines restent communes a tous les Japonais, car ancrées dans la tradition, depuis belle lurette :roll: .

Pour le train de vie, ca doit etre le meme partout, etant donne que tu trouves les memes bouteilles de boisson energetique a tous les coins de rue de toutes les villes  :P .

C'etait ce que je pensais de ces trois villes, maintenant, ce recit est influencé par mon experience, il est evident que si vous avez passe plus de temps a Kyoto, vous allez plus apprecier cette ville que moi. Dans ce cas, libre a vous de poster vore propre experience...

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
Bilan d' un sejour au Japon
« Réponse #29 le: 12 octobre 2003 à 10:34:10 »
eh ben  :shock:
ca me donne de plus en plus envie d'y aller,
Merci bcp Kei pour toutes ces descriptions,
as tu pris des photos ?? des endroits que tu as vu, pour nous montrer ce que tu as trouvé joli ou pas, parce que ca reste subjectif ^^

Et pour Kyoto, ca ne t'as pas attirer car pas assez de monde ?? pas assez de mouvement ?? c'est plutot paysan ??

et pour les differences de languages, ca doit etre comme partout, chez nous aussi, certains faut les suivre ^^, mais en général c'est plutot les personnes agées qui ont un fort accent et un dialect diffierent, c'est peut etre pareil au japon non ??

Madness

  • Rônin
  • **
  • Messages: 124
Bilan d' un sejour au Japon
« Réponse #30 le: 12 octobre 2003 à 10:55:31 »
Waouh :D !! Et bien MERCI (mille foi) à toi Kei pour toutes ces précieuses informations que tu nous livre là!!

J'aurais quelques questions pour toi Kei ou pour tout autres personnes pouvant me renseigner:
-Passer des BONNES vacances au Japon seul ne sachant parler ni japonais et très mal anglais s'avaire-t-il possible sans passer par des voyages organisés? (ou j'ai l'impression qu'on se fait plus chiais qu'autres choses)
-De manière approximative combien coute un voyage au japon de 2 semaines tout tout compris?
-Kei, en imaginant que tu n'aurais pas passer tes vacances avec ta copine ne te serais tu pas ennuié durant ce moi?

Voilavoila ce sont queleques questions qui me sont venu durant la lecture de ce topic ça serait sympas d'y répondre.
Merci d'avance et merci pour ce témoiniage Kei  :P

FORUM WEBOTAKU

Bilan d' un sejour au Japon
« Réponse #30 le: 12 octobre 2003 à 10:55:31 »

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Bilan d' un sejour au Japon
« Réponse #31 le: 12 octobre 2003 à 12:06:13 »
Je me permets de répondre à la place de Kei, mais il apportera des precisions je pense...

1- Voyager totalement seul, sans contact là bas et sans une maitrise correcte du japonais ou de l'anglais me parait assez difficile... Meme si tu peux t'en sortir dans la plupart des cas, le moindre imprévu risque de te mettre sacrément dans la merde...

2- Le cout de ton voyage dépend beaucoup de tes activités...
 
 => Avion: de 5000 à 12000 francs...
 => Hotel: de 200 à 500 francs
 => Nouriturre: de 14 à 100 francs
 => Transports Shinkansen: de 250 à 1500 francs
 => Transports métro: de 7 à 50 francs

Bien sur les prix les + bas ne sont pas toujours les meilleurs choix et les prix les + haut restent dans l'espit "le voyage du pauvre"... Evidemment en première classe l'avion doit couter encore + cher mais bon...

3- Si tu aimes la culture japonaise et que tu es vraiment interessé par ce pays, même seul, tu ne t'ennuieras pas. Au contraire ça donne un petit coté aventure (dont pourrait te parler Djio) et il y a suffisamment de choses à voir, à explorer pour que tes 15 jours te parraissent, de toute façon, définitivement trop courts...
Je serais même tenté de dire que c'est mieux tout seul, car quand tu y vas avec des copains y'en a toujours un qui a faim, l'autre qui a froid, l'autre qui est fatigué, l'autre qui a mal aux pieds, l'autre qui veut aller dans une salle d'arcade, l'autre qui veut pas payer l'entrée d'un chateau car c'est trop cher... Bref t'en as toujours un pour te faire chier et t'empecher de visiter comme tu l'avais prévu...

Madness

  • Rônin
  • **
  • Messages: 124
Bilan d' un sejour au Japon
« Réponse #32 le: 12 octobre 2003 à 12:23:23 »
Merci Rhayn pour ces réponses donc en gros pour un voyage de 15 jours ou je risque de visiter 2 ou 3 grandes villes en m'amusant dans des bornes d'arcades, visiter certains endroit, m'acheter quelques souvenirs et ne pas me prende la tête avec le logement il faut envisager 15 000 francs... :? ...ça fait chère!
De plus le petit coté aventure c'est ce qui m'interrese mais n'empeche que je préferais y allais avec un pote!
Plus d'info! Plus de témoinage! Plus de questions! J'ai envie d'en savoir plus! :wink:

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Bilan d' un sejour au Japon
« Réponse #33 le: 12 octobre 2003 à 12:37:36 »
Des photos?....a ton avis? :wink:  Bah bien sur que j'en ai pris lol, et pas qu'un peu, j'ai meme fabrique un album la-bas avec ma copine (on a ete achete tout ce qu'il fallait dans le LOFT, magasin cite plus haut  :D ), bon maintenant faut voir quand je pourrai en scanner quelques unes histoire de vous montrer, mais j'ai pas photographie les endroits moches de Tokyo, donc si je vous montre les photos, vous allez dire "arrete le sake, ca te reussit pas, Tokyo c'est magnifique, tu as bien vu tes photos ou quoi?". Par contre, j'ai quelques photos sublimes  8)  de Kyoto et de Nagoya, bon je verrai ca dans un futur proches (j'ai pas de scanner et la flemme de me deplacer chez un pote aujourd'hui lol).

Precision sur Kyoto

Pour Kyoto, dire que cette ville est une ville de paysan, non je ne peux vraiment pas dire ca. C'est une ville japonaise, avec une partie comme on peut en trouver dans toutes les villes japonaises, c'est a dire, avec metro, magasin, grandes rues, pas mal de monde...avec toutefois quelques temples de temps en temps; et une autre partie, plus traditionnelle, avec une longue route qui mene au temple de Kiyomizu u on peut retrouver pas mal de batiments anciens (ceux qui ont vu "Wasabi", ils sont a Kyoto a un moment...) tous plus surprenants les uns que les autres, ou on peut ecrire des souhaits sur des papiers que distribuent un pretre (pas gratuitement pas fou le pretre ^-^). Bref, pour resumer, Kyoto, c'est la ville bien traditionnelle, incontournable pour tout fan de culture japonaise. Pas mal de touristes sont presents, ca va de l'allemand au cainri en passant par l'italien, forcement vu les attractions bien typiques que la ville propose. Personnellement, j'ai trouve cette ville magnifique encore une fois, mais de là a y rester une semaine ou deux...Toutefois, un vieil adage dit que les femmes Japonaises les plus belles habitent à Kyoto, alors pour ceux qui veulent aller le vérifier, vous genez pas  :P

Precision sur les differences entre les "dialectes" japonais regionaux

Pour les differences de langages, ce n'est pas que les personnes agees qui parlent un langage different du japonais standart (le japonais du Kantou), c'est toutes les personnes qui habitent dans telle ou telle region, tout age confondu (par exemple, ma copine habitent Nagoya, avec son japonais possedant des intonations differentes, elle avait un peu honte de parler a des commercants de Tokyo...). Le plus connu des accents est celui d'Osaka (l'Osaka-ben) de la region du Kansai, parce que c'est une grande ville et que les differences sont nombreuses (les commercants par exemple ne disent plus "irrashaimaseeee!!" a l'entree de leur magasin, mais un autre mot que j'ai oublie  :oops: ). Mais on retrouve quelques points communs avec les accents francais (l'accent marseillais par exemple, ou encore le"chtit" lol) qui se demarquent on pourrait dire, du francais standart, qui est celui de Paris (ouech Paris  :P ).

Questions

Maintenant pour repondre a tes questions Madness (ya un Fanta qui s'appelle comme ca je crois, si c'est le truc vert immonde, c'est degueu, si c'est l'autre aux fruits rouges, je kiffe lol) :

#passer de bonnes vacances seul, sans pouvoir parler japonais, sans parler correctement anglais, c'est possible?

Bah tout depend en fait de ton niveau d'anglais, si tu peux te demerder ne serait-ce qu'un chouia, ouais c'est possible, je te conseille les quartier de Roppongi (Tokyo) ou tu trouveras plein d'etrangers, mais aussi selon la rumeur (je n'y suis pas allé, j'ai pas teste lol) des gyaru qui cherchent des etrangers pour les mettre dans leur lit (^-^) LOL. Non serieusement, si tu pars tout seul, sans parler japonais, et avec un niveau d'anglais plus que limite, c'est dead je pense...Desole, mais le nombre de Japonais francophone est plus que reduit, et sans parler autre chose que ta langue naturelle, sans pouvoir dechiffrer quelques caracteres en japonais, tu vas pas mal galerer. C'est pas impossible hein, tout est possible, et ca te fera surement une putain d'experience, mais....c'est pas le "CV" le plus adapte a un voyage au Japon.

#Pour les voyages organises

je suis partit seul, retrouver ma copine, et je me suis pas fait chier du tout lol. Je ne suis jamais partit en voyage organise, mais si tu veux partir absolument au Japon, alors que tu ne parles ni japonais, ni anglais, je crains que ce ne soit la solution la plus adapte a tes besoins...

#Pour un voyage de deux semaines, l'addition s'il vous plait.

----Le billet d'avion----

Bah, tu peux trouver des billets de differents prix selon la compagnie que tu veux utiliser et la periode de ton depart/arrivee. Perso, j'ai choisi la securite avec une compagnie que je connaissais : Air France, mais il y a moyen de trouver beaucoup moins cher (j'ai paye 825 euro AR) et surtout de trouver meilleure compagnie (j'ai entendu que du bien des compagnies japonaises, je compte m'orienter vers elle pour mon prochain voyage).
Apres, si tu pars tout seul, as tu un contact la-bas? Le mieux serait de te faire une ou un corress sur place, histoire d'eviter les galeres possibles, et meme si le courant passe bien, bah si le corress en question peut t'heberger, ce serait le must. Car l'hotel la-bas coute assez cher, on peut en trouver des plus bons marche que d'autres, mais ca reste eleves les tarifs...

----Le prix des repas----

Pour les petits dejeuners, les japonais ne mangent pas de nourritures sucrees, et preferent du riz au curry, des onigiri (du riz, du poulet et de la mayonnaise par exemple, dans un triangle d'algue) bref tu vosi le genre...Rien ne t'empeche d'aller dans un convini ou dans un 100yen shop pour acheter un yaourt, un fruit, des biscuits, des cereals, le tout autour de 80 centimes d'euro chaque.
Pour les dejeuners et les diners, tu peux choisir d'acheter un gyudon a Yoshinoya pour 2euro50 (ca te bourre l'estomac et c'est, comment dire...delicieux !!) ou bien de bouffer dans un restau pour environ 8/10 euro (minimum). il te reste les MacDo, les MosBurger, si tu as envie d'un burger pas cher (50 cent d'euro le burger simple).
Je te laisse faire le compte pour tes repas, et te preparer un budget adequat.

----les moyens de transports----

Les moyens de transports coutent assez cher, donc faut faire attention ou se situe ton hotel, car s'il est loin du centre ville (ou plutot des centre-villes lol, des endroits attractifs quoi...), faudra prendre le bus (1.5 euro le ticket) ou bien le metro (compte minimum 2 euro environ). Par contre, si tu veux bouger en train a l'interieur du Japon, c'est la folie, evite le shinkansen qui te bouffera tout ton budget (genre 90 euro je crois (comptez plus surement lol) un aller simple  :cry: Tokyo/Nagoya). De toutefacon, si tu es tout seul, tu vas peut-etre eviter d'aller te perdre dans les differentes villes japonaises lol.

Conseil : il te reste aussi le moyen d'emprunter un velo sur place pour eviter de raquer pour le bus et le metro.

#Sans copine, on se fait chier au Japon?

Ah ah ah ah, bah non....mais le mieux est quand meme de venir (si elle est pas japonaise) avec sa copine ou bien d'y etre avec elle, c'est toujours mieux non?(^-^) Perso, quand ma copine avait cours (les deux dernieres semaines de mon voyage), j'attendais l'heure ou je pouvais bouffer avec elle, l'heure ou je pouvais la chercher a la sortie de son ecole, en trainant avec sa mere dans des musees et autres endroits touristique, ou alors en trainant tout seul dans les rues de Nagoya (c'est toujours mieux que de trainer au Havre, je vous le dit lol). Il y avait des jeunes qui faisaient du basket et du foot dans des endroits adaptes, il y a toujours moyen de jouer avec eux histoire de passer le temps...Donc, non pour moi, c'etait impossible de se faire chier au Japon (^-^).

X-Fab

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Bilan d' un sejour au Japon
« Réponse #34 le: 12 octobre 2003 à 12:42:59 »
Citation de: Kei
Des photos?....a ton avis? :wink:  Bah bien sur que j'en ai pris lol, et pas qu'un peu, j'ai meme fabrique un album la-bas avec ma copine (on a ete achete tout ce qu'il fallait dans le LOFT, magasin cite plus haut  :D ), bon maintenant faut voir quand je pourrai en scanner quelques unes histoire de vous montrer,

Mets les sur KAZ ici Kei : http://www.kawaiidream.net/galeries/categories.php?cat_id=231 , ca va faire de sacrés albums :wink: J'ai deja commencé a mettre les miennes (mais c'est que Tokyo ^^"). Faut demander à Psyao, fiona, Yoshiki, Shadow ou moi meme de te créer une section "Kei" si t'es interessé :wink:

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Bilan d' un sejour au Japon
« Réponse #35 le: 12 octobre 2003 à 12:52:54 »
Pour le voyage avec un pote, il y a des avantages et des inconvenients, surtout si l'un parle japonais et l'autre se contente de parler français....mais ca doit etre bien marrant aussi. Pour le cote aventure, si tu pars seul sans parler japonais ni anglais, tu vas pas etre decu lol, Indiana Jones pourra rougir devant toi lol, mais ca aussi ca doit etre marrant.

Pour 15 jours, tu comptes 15 000 francs? Ca fait cher, moi j'ai depenser 1800 euro pour 5/6 semaines, en comptant le billet d'avion hein, et crois moi que je me suis fait plaisir (par exemple sous la chaleur humide du debut du mois de septembre, les boissons ca y aller lol). Et je pense qu'il y a moyen de s'en tirer pour moins cher encore...

Madness

  • Rônin
  • **
  • Messages: 124
Bilan d' un sejour au Japon
« Réponse #36 le: 12 octobre 2003 à 12:57:34 »
Merci encore Kei (houla combien de foi j'ai di merci moi lol)
Sinon je tiens a rectifier un point j'ai peut etre un peu abuser sur l'anglais j'arrive quand meme a me débrouiller mais n'ayant jamais été confronté a une situation où je serais immergé dans un pays inconu j'ai du mal à cerner mes capacité linguistique ( :shock: j'éspere que vous arrivé a me décrypter)
Sinon Kei comment faire pour trouver un corress sur place?

Vitevite les photos et les questions kei... :wink: on va te tuer pauvre Kei avec nos questions s'cuse :oops:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Bilan d' un sejour au Japon
« Réponse #37 le: 12 octobre 2003 à 13:02:56 »
Merci Kei pour tous ces commentaires. Ainsi que les autres qui apportent également leur savoir. C'est dingue, mais si on force pas les gens à parler de ce qu'ils connaissent, ben souvent ils se rendent pas compte de tout leur savoir ;)

Petite précision sur les prix donnés par Rhayn : à part l'avion, tous les prix sont à l'unité. Ca paraît con à dire, mais faudrait pas croire qu'on mange pendant 15 jours au Japon pour 14 à 100 francs ;)

Donc, itinéraire à retenir : éviter Roppongi et foncer à Kyoto :P

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Bilan d' un sejour au Japon
« Réponse #38 le: 12 octobre 2003 à 13:06:10 »
Trouver une corres sur place... Ca c'est les bons plans foireux de Kei! :lol:
J'imagine bien le mec qui débarque à l'aéroport, complètement perdu, avec sa pancarte: "Bonjour, je voudrais un toit, même une gyaru fera l'affaire, je suis pret à payer de mon corps..."
Le mieux c'est qu'en même d'avoir un(e) corres avant, que tu trouves sur le net et en qui tu peux avoir confiance... Beaucoup font comme ça et ça marche vraiment! (le seul truc, c'est qu'il faut avoir l'ame suffisamment généreuse pour héberger la personne après si elle veut venir en France, mais bon c'est plutôt un plaisir qu'une contrainte, non?)

X-Fab

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Bilan d' un sejour au Japon
« Réponse #39 le: 12 octobre 2003 à 13:07:48 »
Citation de: Ryosan
Donc, itinéraire à retenir : éviter Roppongi

C'est clair on va pas au Japon pour voir des Gaijin :roll:
Et Kei, n'oublis pas de nous contacter pour les photos sur KAZ :D Je veux voir l'exterieur de Tokyo moué :wink:

FORUM WEBOTAKU

Bilan d' un sejour au Japon
« Réponse #39 le: 12 octobre 2003 à 13:07:48 »