Auteur Sujet: Bilan d' un sejour au Japon  (Lu 9582 fois)

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Bilan d' un sejour au Japon
« Réponse #40 le: 12 octobre 2003 à 13:31:09 »
J'ai jamais dit de trouver une corress quand tu arrives sur place big LOL, ouais comme le dit Rhayn, j'imagine bien le pauvre gars avec sa pancarte à l'aéroport ah ah. Non, j'ai dit " trouve une corress sur place" dans le sens "trouve un ou une corress qui habite sur place" forcement...mais c'etait ambigue lol.

Pour en trouver, tu as plusieurs sites internet qui te proposent leur services (gratuits), voici celui qui marche le mieux selon moi :Japan-Guide. Tu t'inscris, tu postes une annonce et tu attends la pluie de mails qui va suivre...ou bien tu lis les annonces deja postes par des personnes d'origine japonaise et tu tentes ta chance, mais je te conseille plutot d'en poster une...le mieux c'est de la poster en japonais, mais en anglais c'est tres bien aussi, le tout c'est d'eviter de l'ecrire entierement en français, ca joue enormement sur les reponses. Il existe d'autre site, genre rose.ruru, je laisse les autres t'en parler s'ils le veulent, sache seulement que le site que j'ai donne precedemment marche tres tres bien (hesite donc pas a creer une adresse expres lol).

Pour Roppongi, ouais, c'est le quartier des cainri la-bas, et ils paraient qu'ils sont souvent accompagnés de japonaises typées gyaru (d'apres le recit des mecs qui y ont ete, ou des recits des americains eux-memes, car je n'y ai pas foutu les pieds  :roll: ). A eviter, si on ne veut pas se prendre la tete avec du cainri lol. Par contre, pour les Japonais, que tu sois a Roppoongi ou a Kyoto, tu seras considere comme un cainri, et ils te parleront anglais quand ils t'approcheront, je revois encore cette japonaise hurler "hallo!!" avant que je lui dise que je n'etait que Francais.... :roll: et qu'elle n'etait pas oblige de parler anglais avec moi...elle etait sur le cul, et on a vite sympathise  :D .

Quant au photos, bah devant tant de demande, j'irai les scanner cette semaine, et je vous tiens au courant.

Madness> ok pour ton niveau d'anglais, de toute facon au Japon, tu auras pas le choix, va pas essayer de causer français, ou les Japonais vont rougir devant toi tout en s'excusant de ne pas comprendre lol. Non plus serieusement, le francais existe la-bas, mais dans des noms de magasins seulement, donc si tu te rends la-bas, il va falloir que tu te forces, et c'est ce qui te fera enormement, mais alors enormement progresser...

Yuki

  • Rônin
  • **
  • Messages: 166
    • http://www.dbnet-fr.com/zuka
Bilan d' un sejour au Japon
« Réponse #41 le: 12 octobre 2003 à 14:36:20 »
Vraiment trés trés interressant ce sujet!
C'est passionnant, vraiment ça donne envie d'en savoir toujours plus! ^^
Juste un ptit truc: lorsque vous ecrivez des expressions japonnaises, veuillez mettre la traductions a coté, et tout seras parfait! ^^

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Bilan d' un sejour au Japon
« Réponse #42 le: 12 octobre 2003 à 14:46:45 »
Ben non, le but des expressions japonaises qui sont pas traduites c'est de se la peter, personne comprend, mais ça fait style je parle japonais comme un Dieu, n'est ce pas Kei? :lol:

FORUM WEBOTAKU

Bilan d' un sejour au Japon
« Réponse #42 le: 12 octobre 2003 à 14:46:45 »

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Bilan d' un sejour au Japon
« Réponse #43 le: 12 octobre 2003 à 15:36:31 »
Citation de: Rhayn
Ben non, le but des expressions japonaises qui sont pas traduites c'est de se la peter, personne comprend, mais ça fait style je parle japonais comme un Dieu, n'est ce pas Kei? :lol:


Exact  8) big LOL. Non, plus serieusement, j'ai pas du dire grand chose en japonais a part "urusai!!! damare kono yarou!!", et bah je voulais pas le dire en français car nous sommes entre gens civilises lol, mais je vais te le traduire pour toi (^-^).

urusai : tout depend du ton sur lequel tu le dis...mais en general, ca indique que ya trop de bruits, que ca soule quoi.

damare : "ferme ta gueule!!!"

kono yarou : sale connard, vieux mec, sale con....bref vous aurez compris (^-^)

Tanja

  • Senpai
  • *
  • Messages: 99
    • http://www.jmusiceuropa.com/
Bilan d' un sejour au Japon
« Réponse #44 le: 15 octobre 2003 à 10:47:34 »
Pour 15 jours, tu comptes 15 000 francs? Ca fait cher, moi j'ai depenser 1800 euro pour 5/6 semaines, en comptant le billet d'avion
**t'étais logé >.< 1800 euros je tiens pas 15 jours moi (j'achète trop pitêtre ^^''').
Pour deux semaines je compte 2500 euros tout compris (rail pass, avion, hébergement, repas, concerts, ACHAAAAAAAAATS). Si il en reste c'est tant mieux :)

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Bilan d' un sejour au Japon
« Réponse #45 le: 15 octobre 2003 à 13:10:01 »
Wow  :o  je pourrais même pas partir au Japon, si je devais attendre d'avoir 2500 euro moi. Tu achètes peut-être trop c'est vrai, en plus je n'ai pas eu l'utilite du JR Pass, donc je l'ai pas acheté (il y avait des bons plans au début du mois de septembre, pour les transports internes au Japon...de cette façon j'ai pu me rendre à Nagoya et ensuite visiter Kyoto pour moins cher que la normale). J'ai pas fait de concert non plus, mais c'est prévu pour la prochaine fois (on m'a engrainé pour aller en boite aussi, mais c'etait dead, car j'étais arrivé à la fin du voyage...donc l'année prochaine, club et concert, ca va raquer sec lol).

Personnellement, je me suis pas acheté grand chose, à part un fut' et quelques cd d'occaz (en majorité des singles acheté dans les 80/200 円), j'ai plutôt privilégié les sorties et les cadeaux pour la famille (genre si vous avez l'occasion, je le redis, mais la vaisselle de Seto ["setomono"] est trop trop belle, et en plus quand il y a des matsuri, elle est grave bon marché!!! Bon c'est peut-etre pas le cadeaux le plus pratique à ramener, mais ca fait grave plaisir à chaque coup  :P .

Sinon j'avais une question à poser à ceux qui se sont déjà rendu au Japon, comment avez vous fait pour retirer de l'argent? Car moi, j'ai trouvé un distributeur normal (dans un convini) et forcément il acceptait pas ma carte, j'ai ensuite cherché un peu dans Nagoya, jusqu'au moment où j'ai trouvé une borne (Citybank je crois) où ma carte a été accepté...En fait, chaque fois que je passais devant cette banque, je voyais des étrangers (comprenez, des occidentaux de figure quoi) qui en sortaient, alors je me suis dit que ca marcherait peut-etre...
Ca a marché, j'ai pu retirer de l'argent (heureusement) assez souvent, mais là je viens de recevoir ma feuille de compte,et je m'aperçois que la taxe est grave élevée en fait, genre je retirais 10.000 yen et j'avais 5 euro de taxe, abusé ? Je trouve cette taxe élevée, car au fur et à mesure qu'on retire de l'argent, on perd a chaque fois un peu d'euro. Quelqu'un aurait-il un moyen plus économique? Sinon la prochaine fois, bah je change tout en yen en France, et je pars avec ma cagnotte, sûrement le moyen le plus risqué, mais si ca me permet d'économiser 40 euro...(^-^).

Tanja

  • Senpai
  • *
  • Messages: 99
    • http://www.jmusiceuropa.com/
Bilan d' un sejour au Japon
« Réponse #46 le: 15 octobre 2003 à 13:34:07 »
C'est tout con mais pour retirer des sous faut aller à la "poste". Ils prennent les cartes internationnales contrairement aux banques (cherchez pas docteur c'est la tête). Une fois qu'on le sait y a des distributeurs vraiment partout :)

http://ongakuda.free.fr/niveau%202/niveau3m/argent/argent.htm
quelques photos :)

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Bilan d' un sejour au Japon
« Réponse #47 le: 15 octobre 2003 à 13:57:35 »
Dans les postes japonaises, on peut retirer de l'argent ? Serieux  :shock: , putain je le savais pas...et il prennent une commission ou quoi. Je sais pas trop comment ca marche avec ma propre banque faut dire, j'aurai du me renseigner avant...(;__;). En tout cas merci, tu avais déjà donner ton site, mais j'aurai dû le mater plus en profondeur au lieu de m'arrêter sur les différents burger japonais, paf ca m'apprendra de penser avec le ventre lol.

Sinon, sur ton site, ils disent qu'il y a un nouveau billet de 2000 yen, j'ai eu l'occasion d'en voir un, mais un seul lol, je me demandais si c'etait un billet en voie de disparition, mais je vois que je me suis trompé (^-^).

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Bilan d' un sejour au Japon
« Réponse #48 le: 15 octobre 2003 à 14:09:58 »
Le billet de 2000 yens n'est pas en voie de disparition, au contraire, il est très récent, mais s'avère finalement inutile... Pour certains japonais sa création est un caprice de politicien, afin de laisser une trace de son passage, faute d'avoir pu le faire dans sa gestion globale du pays...
Ceci dit, dans ce domaine il est préférable de rester prudent face aux positions des gens, qui bien souvent font preuves de mauvaises fois à l'egard des hommes politiques dont ils ne partagent pas les mêmes idées...

Tanja

  • Senpai
  • *
  • Messages: 99
    • http://www.jmusiceuropa.com/
Bilan d' un sejour au Japon
« Réponse #49 le: 15 octobre 2003 à 14:49:45 »
J'ajouterais juste que j'en ai vu rarement... une seule fois même ^^' C'est pas un billet très courant...

Pour la comission ça dépend de ce que va te prendre ta banque en fait. Moi la mienne ça va elle est pas trop gourmande de ce côté là (bien un de ses seuls bons points >.< !!!!). Ils me prennent juste un petit pourcentage, c'est pas bien méchant en fin de compte.

ahaha et au moins t'en a manger des Hamburgers lol  8)

Kazuo kiryama

  • Invité
Bilan d' un sejour au Japon
« Réponse #50 le: 13 janvier 2004 à 21:34:34 »
moi je vais me trouver un coress jap

dans ma ville ya des centre qui propose de se trouver des coress de tout pays jen prend un au japon
 pis jirais la jéconomise depuis 6mois environs je mets tout sur mon compte je travaille le samedi dans un magasin sa me fait un peu dargent ts les mois
(80euro/mois en travaillant toute la journée des samedi)

mais en jap je suis entrain d aprendre sur le sit pour ce qui ait de l anglais sa  va jme débrouille plutot bien


---> je sais c'est ma vie  :roll:  mais je le dit quand méme lol

car perso aller au japon j aimerais trop

FORUM WEBOTAKU

Bilan d' un sejour au Japon
« Réponse #50 le: 13 janvier 2004 à 21:34:34 »

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Bilan d' un sejour au Japon
« Réponse #51 le: 13 janvier 2004 à 23:44:11 »
Bah bon courage alors  :P . Pareil pour moi, je comptes y retourner aout/septembre, j'ai déjà un peu de thune, mais je sens que d'ici là bosser un mois ne fera pas de mal  :D .

Sinon Kazuo, t'y vas pas pour tuer du monde quand même? J'ai vu Battle Royale II ce week-end, il y a pas mal de souvenirs du premier opus qui sont remontés...scuze lol.

Kazuo kiryama

  • Invité
Bilan d' un sejour au Japon
« Réponse #52 le: 14 janvier 2004 à 05:48:02 »
nen tinkiéte lol le japon j y vais pour découvrire leur culture voir comment c'est etc ....

Kazuo kiryama

  • Invité
Bilan d' un sejour au Japon
« Réponse #53 le: 14 janvier 2004 à 05:49:20 »
---> je lai vu aussi BR2 en ss titre français ---> avec les ss titre anglais javais aussi compris ;)

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Bilan d' un sejour au Japon
« Réponse #54 le: 14 janvier 2004 à 20:35:11 »
Tout le monde l'a vu en sous-titre français...pas la peine de venir te la raconter ici  :?

Inspecteur_Harri

  • Senpai
  • *
  • Messages: 71
Re: Bilan d' un sejour au Japon
« Réponse #55 le: 15 janvier 2004 à 19:27:38 »
Citation de: Kei
Bon bah voila...Partit le 27 aout, je suis revenu du Japon ce matin, apres un putain de vol de 13 heures, le coeur rempli d'un etrange sentiment, melant a la foie nostalgie, melancolie et tristesse, je vous livre le bilan de mon voyage. J' ai rien d'autre a faire, a cause de ce putain de decalage horaire, ma copine est a l'ecole en ce moment....

Franchement, je pourrai resumer tout ce que je pense par un "la_bas c'est mieux", mais ce serait gacher le plaisir du lecteur lol, et surtout, je dois occuper le temps libre que j'ai, alors pourquoi faire court, quand on peut faire long...

Deja, tout le monde sait qu'un voyage a l'etranger ouvre l'esprit et offre au retour une autre vision de son pays d'origine, et bien une fois de plus cette rele s'est appliquee, cqr je ne vois plus la France comme avant. Deja, je me suis rendu compte du manque total de respect et  de tolerance des Francais. D'abord, le respect, quand je vois tous ces Japonais qui attendent patiemment que le feu deviennent vert avant de traverser, meme s'il n'y a aucune voiture a l'horizon, quand je vois tous ces japonais qui promenent leurs chiens avec un sac plastique pour ramasser d'eventuels besoins, quand je vois les rues de Nagoya propres comme un sou neuf, quand j'entends les marques de politesses du japonais employees a tout bout de champ par les commercants, quand je vois la tranquilite qui regne sur ces villes supeuples, quand je sens une impression de securite constamment, quand....

Je rentre a l'aeroport, je vois un Francais sauter sur un fauteuil a cote de moi, les chaussures bien sur le dossier du siege, je vosi ensuite a la TV, tout se dont je ne m'etais pas tenu informe au Japon (volontairement ou involontairement? Il faut tout de fois savoir que l'actualite exterieure ne tient pas une grande place au Japon et en ce moment, a part Koizumi, on voit pas granch chose du monde politique lol), c'est a dire les diverses manifestations, les attentats suicides en Israel, les mines antipersonnels en Irak....comme la tranquilite de Nagoya me semble bien loin...Vient l'arrivee a Paris, avec un petit froid matinal qui me fait aussi oublier la chaleur relative mais presente du Japon en ce moment (entre 20 et 25 degre) et qui me fait penser que j'ai oublier mon bonnet lol. Ajoutez a cela que ma copine reste au Japon, que je ne la revois pas avant les fetes de fin d'annee...vous pouvez maintenant imaginer dans quel etat je suis  :cry: .

Autre exemple de respect, le cinema au Japon. C'est vrai que c'est assez cher la bas le prix d'une place (environ 16 euros), mais une fois que tu entres dans un cinema japonais, tu peux etre assure de mater ton film tranquille. Ah, j'allais oublier que les places sont numerotees et que par consequent, tu ne peux pas t'asseoir ou tu le desires (tu restes libre de changer avec une place libre juste avant le debut du film, si celle-ci est mieux placee). Apres on a droit aux traditionnelles bandes annonces des films qui arrivent bientot sur vos ecrancs lol (la  plupart sont americains) dans le cas d'un film etranger, il faut savoir qu'ils sont diffuses en version originale sous-titres japonais, ce qui n'est pas plus mal je trouve  :D. Apres les bandes annonces, le film....et le tout dans un silence absolu, a la difference des cinemas francais ou tu ne peux pas mater un film sans qu'il y ait un portable qui sonne ou des con(nes) qui parlent...C'etait un exemple parmis tant d'autres qui m'a fait prendre conscience que bah en fait...la-bas c'est mieux quoi.

Putain serieux, c'etait presque sur avant mon voyage, mais la ca peut plus en etre autrement, je m'arrache des que je le peux et je fais ma vie la-bas...

Ah pour ceux qui veulent partir tout de suite, il existe un moyen facile de se faire dela thune la-bas (pas teste neanmoins....j'avais une copine qui veillait au grain  :roll:  :P ), c'est le metier d'host. En gros, tu les trouves dans les rues commerciales situes aux sous-sols, pres du metro, habillés tous en costard cravatte, souvent un portable deplie a la main, et en train d'attendre leur clients. Leur job? Accompagner une ou plusieurs femmes boire un verre, aller au restaurant, les faire sortir quoi...bon ok ca peut aller plus loin lol, mais le tout est bien paye d'apres ce que j'ai entendu. Alors si vous parlez japonais, si vous etes beau gosse (ou occidental, elles ont l'air de kiffer ca...je dis "ont l'air", car j'ai pas vraiment remarquer grand chose de special (bon ok j'avais deja une copine) mais c'est ce que les gens disent...) allez passer une petite annonce et remplissez vous les poches lol.


Euh quelque chose ma un peu choqué,le métier d'host,car si j'a bien compris c'est presque faire la femme de trottoirs sauf que c'est masqué..enfin bref conseillé ca pour gagner de la thune...bof :?  

autrement te serais tu renseigné sur les prix des apparts a vendre/loué..?

Kazuo kiryama

  • Invité
Bilan d' un sejour au Japon
« Réponse #56 le: 15 janvier 2004 à 19:40:42 »
kei--------------> oui certe je suis daccord avec toi

jme sens un peu agrésser :?

sinon

en [mode hors sujet on] est-ce que tu continue les leçons de jap sur le site ou il y à pas besoins de codage car il met impossible déchifrer les hiragana en unicode sur les topics merci ;) [mod hors sujet off]

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Bilan d' un sejour au Japon
« Réponse #57 le: 15 janvier 2004 à 20:03:54 »
Désolé pour l'aggression mais bon faut comprendre, ca fait plusieurs fois que tu soulignes bien avoir vu BRIIen STFR comme si c'était un exploit, ca m'a fait sourire c'est tout.

Ensuite pour te répondre Harri, ouais on s'était renseigné sur les appartements à louer, mais on a vite cherché autre chose étant donné qu'il fallait être majeurs et qu'on ne l'était pas encore...En tout cas, si je me souviens bien, les prix étaient alléchants, genre 35.000 円 par semaine, sachant qu'on peut y vivre à deux, peut-etre 3....ça fait moins cher qu'un hôtel  :) . Je crois qu'il en existe différentes sortes de toutes façon, certaines avec cuisine, d'autres sans etc...

Kazuo kiryama

  • Invité
Bilan d' un sejour au Japon
« Réponse #58 le: 15 janvier 2004 à 20:18:16 »
et sinon ta pas répondu a mon hors sujet ?? dsl de te faire chier avec ça mais je sais c'est HS mais juste dire vite fait et on passe...

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Bilan d' un sejour au Japon
« Réponse #59 le: 15 janvier 2004 à 20:25:46 »
Je ne fais plus de leçons de japonais depuis longtemps par manque de motivation, conséquence d'un flagrant manque d'audience. Actuellement c'est Rhayn qui s'occupe de les mettre/modifer/corriger sur le site, alors si tu as des questions vois-ça avec lui ou poste dans la section spécifique.

FORUM WEBOTAKU

Bilan d' un sejour au Japon
« Réponse #59 le: 15 janvier 2004 à 20:25:46 »