Auteur Sujet: On nous aurait mentit !!!  (Lu 6810 fois)

kikki2

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1095
On nous aurait mentit !!!
« Réponse #20 le: 26 décembre 2003 à 15:23:56 »
t'as raison Fianlmaster mais faut pas prendre tout ça trop litérallement. la bible à été composé longtemps après la mort de jézus et comme tout le monde sait une histoire raconté à d'autres générations ben ça prend d'autres allures.

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
On nous aurait mentit !!!
« Réponse #21 le: 29 décembre 2003 à 13:29:14 »
Tout à fait d'accord avec toi kikki, ça a peut-être pris différentes tournures en effet :wink:

Mais alors pourquoi écrire la bible si tard? (au 4ème siècle je crois) Peut-être qu'ils voulaient faire une version collector. :wink:

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
On nous aurait mentit !!!
« Réponse #22 le: 29 décembre 2003 à 14:41:13 »
lol pas mal le coup de la version collector  :wink:

FORUM WEBOTAKU

On nous aurait mentit !!!
« Réponse #22 le: 29 décembre 2003 à 14:41:13 »

Laetie

  • Kohai
  • Messages: 20
On nous aurait mentit !!!
« Réponse #23 le: 29 décembre 2003 à 14:48:26 »
Moi,je trouve que c'est n'importe quoi parce que c'est dieu qui est cencé avoir créé la terre plus les êtres humains donc la misère qu'il y a dans certain pays il y est pour quelque chose et il ne ferait rien pour aider et par la même occas prouver son existance. :shock: En plus avec toute les théorie qui existe sur lui,dans le monde,il y en a des qui sont totalement invraissanblable et si on additionne toutes ces théories,on en trouve où il aurrait été dans deux endroits différent pratiquement en même temps. :?
Bon,j'ai pas lu la bible et en plus j'y connais rien,mais normalement il n'existe qu'un seul dieu sur terre:le christ;alors Allah,les dieux grècs et égyptiens;d'où y sortent ces dieux là? :?
C'est que mon point de vue,alors n'y voyé aucune insulte de ma part.
Voilà! :)
Mais je veux bien croire qu'il est existé,il y a un temps,mais faut pas exagérer!! :x

kikki2

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1095
On nous aurait mentit !!!
« Réponse #24 le: 29 décembre 2003 à 21:50:58 »
Alors finalmaster très drôle le collector :lol: Non en fait( eh oui apparement sur ce sujet je suis ton master final :wink: ) la bible a été écrite plus tard car après la mort du Christ les apôtres ont écrit chacun ben leur version des faits( l'évangile selon...) et puisqu'ils étaient les élèves du Christ, ben , est-ce que toi tu ferais pas pareil et tu exagerais pas sur les faits qu'il a fait? Ben c'est peut-être ce que eux ils ont fait. Et après puisque le christianisme a fait un grand élan ben il y a un malin entre eux qui a résumé toutes ces histoires dans la bible. Bon mon point de vue là dessus c'est que la bible est un livre comme les autres quoi. Et pour moi elle a une grande valeur non chrétienne mais plutôt historique! Et beaucuop d'histoires qui sont marquées dedans tu les trouves dans des autres oeuvres historiques comme celles des écritures des Egyptiens( oh la tu vas lion kikki!!). P.e. Ben l'histoire de Noe avec le déluge, on retrouve cela dans les oeuvres des Egyptiennes aussi mais dans une autre forme( déluge= probablement géographiquement une sorte de cataclysme). Et en plus Finalmaster tu n'as pas lu le livre la dernière tentation du Christ( Kazanzaki) ou vu le film? Ben là dedans c'est bien expliqué que dans le temps du Christ, ben il y avait plein de gens comme lui ( des beaux parleurs).
Laetie: comme tu dis chacun son opinion mais moi je le vois pas ainsi. Je le vois comme un dieu qui nous a donné la liberté et c'est l'homme qui a foutu la m**** partout. Et chaque dieu dans chaque religion ben ils ont beaucoup de points commun.
Bon n'allez pas croire que jsuis une nonne hè! :wink: j'ai l'esprit ouvert c'est tout :wink:

Laetie

  • Kohai
  • Messages: 20
On nous aurait mentit !!!
« Réponse #25 le: 30 décembre 2003 à 01:55:01 »
Okay!
Mais ça ne dit toujours pas pourquoi il y a plusieurs dieux pour les grècs et les égyptiens,tandis que dans la bible et le coran (je crois) il n'existerais qu'un seul dieu. :?
D'ailleurs,le christ et Allah ça fait deux,non? (sauf si Allah veut dire le christ en arabe;si c'est le cas,désolé. :oops: Ne faites pas attention à cette phrase.)
Si quelqu'un veux bien m'éclairer sur ce sujet,ce serait sympat de sa part.
Merci d'avance. :wink:

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
On nous aurait mentit !!!
« Réponse #26 le: 30 décembre 2003 à 09:21:46 »
Les dieux grecs, Allah, ou les kami Japonais (même si là c'est un peu différent) n'entrent pas en contradaiction : il ne faut pas prendre à la lettre toutes les écritures religieuses, ce ne sont que des métaphore visant à expliquer ce que l'on ne peut expliquer. La vie sur terre est une événement dont la probablilité qu'il se réalise était tellement infime qu'il est permit de penser qu'il y a quelque chose de particulier (une puissance quelconque) qui l'a initié....

Après on peut aussi se dire qu'il s'agit d'un phénomène biologique accidentel et que depuis on a eu beaucoup d'imagination. Mais quels qu'ils soient, les dieux ont globalement un rôle commun dans toutes les regligions.

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
On nous aurait mentit !!!
« Réponse #27 le: 30 décembre 2003 à 11:40:32 »
Ouep, un mythe a pour fonction première d'apporter une réponse à un phénomène apparemment insolvable. Donc ici, la création, voire la "supériorité" de l'Homme (avec un grand H) sur les autres espèces.

kikki2

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1095
On nous aurait mentit !!!
« Réponse #28 le: 30 décembre 2003 à 17:13:54 »
moi d'ac avec les deux derniers. c'est vrai que l'Homme a beaucoup d'imagination pour des phénomènes qu'il peut pas comprendre. Et pour l'explication du fait qu'il y a différents dieux ben selon le Chr. il y en a qu'un mais pour ce qui sont les dieux grecs, ben il n'y a jamais eu question d'un seul dieu.Eux aussi pour assumer la vie et pour donner explication au différents phéno inexplicables ils croient dans les dieux.Oh que c'est beau tout ça :wink:

Laetie

  • Kohai
  • Messages: 20
On nous aurait mentit !!!
« Réponse #29 le: 02 janvier 2004 à 23:00:23 »
Mouai. :?
En gros,ce sont des histoires inventées pour satisfaire la curiositée de quelque personne pour savoir comment s'est crée la vie sur terre;une sientifique et une un peu moins réaliste (enfin,la sientifique n'est pas très claire non plus,mystère).
Si on veut y croire,on y croit,globalement c'est ça.
J'ai un peu plus compris,mais c'est pas vraiment ça.(Il faudra que j'aille faire des recherches plutôt que de poser des questions stupides.)
Et merci beaucoup de m'avoir éclairée là-dessus! :D (Bien que ça n'a pas vraiment quelque chose avoir avec le Japon,mais bon.)

kikki2

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1095
On nous aurait mentit !!!
« Réponse #30 le: 02 janvier 2004 à 23:10:38 »
encore petit detail Laetie. La science est très clair là-dessu! tu trouves beaucuop de livres la dessus. Une chose est certaine, hm puisque jsuis chimiste, ben jpeux te confirmer que c'es ca la base de tout! :lol: hm hm: autocongatulation for kikki :wink:

FORUM WEBOTAKU

On nous aurait mentit !!!
« Réponse #30 le: 02 janvier 2004 à 23:10:38 »

kikki2

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1095
On nous aurait mentit !!!
« Réponse #31 le: 02 janvier 2004 à 23:10:54 »
encore petit detail Laetie. La science est très clair là-dessu! tu trouves beaucuop de livres la dessus. Une chose est certaine, hm puisque jsuis chimiste, ben jpeux te confirmer que c'es ca la base de tout! :lol: hm hm: autocongratulation for kikki :wink:

Laetie

  • Kohai
  • Messages: 20
On nous aurait mentit !!!
« Réponse #32 le: 02 janvier 2004 à 23:49:21 »
Bon ben,il faut de toute urgence que j'aille à la bibli pour revoir mes cours parce que là ça crain :shock: (c'est du niveau CE1/CE2,en plus).Oh,la,la! J'ai du boulot,il faut que je rattrappe ça impérativement! :evil:
Merci de m'avoir prévenue kikki2.

natoune chan

  • Kohai
  • Messages: 15
On nous aurait mentit !!!
« Réponse #33 le: 03 janvier 2004 à 17:07:46 »
En tout cas si ca peut t'éclairer un peu plus :si tu fais des parallèles entre la mythologie ( la vie de tous les dieux grecs qui doit faire une cinquantaine de volumes en gros!!!!) et entre l'Ancien testament ya plein de trucs qui se rejoignent.
Cest à partir de ce moment la que tu commences a te poser des questions sur ce qu on t a appris a l ecole ( enfin ca ete mon cas )

en gros la Bible a piqué la plupart de ses paraboles aux grecs aux romains ou a dautres civilisations...

voila c'est ce que m'ont dit mes profs a la fac........  :roll: Apres faut ptet faire le tri et voir ca par toi même :wink:

FORUM WEBOTAKU

On nous aurait mentit !!!
« Réponse #33 le: 03 janvier 2004 à 17:07:46 »