Auteur Sujet: une superbe anime> Abenobashi  (Lu 2458 fois)

Namie

  • Kohai
  • Messages: 26
une superbe anime> Abenobashi
« le: 25 août 2003 à 14:29:01 »
Ca fait deja depuis deux ou trois mois qu'elle est sortie...
(j'ai la facheuse habitude d'être tjs en retard!!  :? )

C'est une anime hyper bien, a voir absolument  :D
Je la mettrais au meme niveaux que Exel Saga, je trouve!! ^^ (aussi délirante!  :D  )
(le problème pour Exel Saga, c'est que je n'ai vu que le premier épisode grace a AnimeLand, d'ailleurs je voudrai bien savoir la suite.. elle est déjà sortie dans le marché? )

Je n'ai vu pour l'instant que le premier DVD de Abenobashi, (il en existe trois en tt), et j'ai éclater de rire durant tt le long des épisodes...

Vous l'avez vu??

Djio

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 926
    • Webotaku.com
une superbe anime> Abenobashi
« Réponse #1 le: 25 août 2003 à 16:54:31 »
Oui! Abenibashi est une excellente série!
Des personnages attachants, des environnements étranges et farfelus... C'est très détendant !

Par contre, si en effet elle peut se comparer à excel saga, cette derniere série va beaucoup plus loin dans le délir absolu, et sans aucun respect pour une trame scénaristique... C'est dommage que tu n'ais pas vu les suivants, car chaque épisode monte en puissance côté allucinations ! :wink: Du pur délire !!!  :shock:
Ce qui pour moi rend Abenobashi plus attachant,
c'est justement son histoire. Contrairement à Excel Saga, elle suis une certaine logique et on arrive toujours a se situer à travers ses nombreux univers, même si les situations délirante se succède à très grand train!

Bref, je confirme, Abenobashi est une très bonne série, et je la regarde actuellement avec  beaucoup de plaisir et les zygomatiques en feu!  :x

Namie

  • Kohai
  • Messages: 26
une superbe anime> Abenobashi
« Réponse #2 le: 27 août 2003 à 13:32:51 »
Ca y est j'ai pu voir la suite
 :jump:
Mais je n'ai tjs pas tt vu.....  :pleure:   :pleure:   :pleure:
(j'en suis rendue à l'épisode du flash back, dans le deuxième DVD)

Tu as réson Dijo, les personnages  des deux familles sont tres attachants (les petits diables aussi  :lol:  )... et même si je n'ai vu qu'un seul épisode de Exel Saga je trouve, moi aussi, que l'on comprend mieux l'histoire d'Abenobashi.

C'est vraiment une anime magnifique et je pourrais la revoir plusieurs fois, je ne m'en lasserais jamais!!  :D

FORUM WEBOTAKU

une superbe anime> Abenobashi
« Réponse #2 le: 27 août 2003 à 13:32:51 »

W-a-k-k-a

  • Kohai
  • Messages: 10
une superbe anime> Abenobashi
« Réponse #3 le: 27 août 2003 à 14:11:37 »
Je ne connais pas cette série mais je vais me renseigner.... :P

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
une superbe anime> Abenobashi
« Réponse #4 le: 27 août 2003 à 15:40:17 »
J'ai vu des extraits de cette série dans d'autres DVD du même éditeur et j'hésite à prendre le coffret collector !
En fait j'ai peur que la série soit un peu trop tarée pour moi car qd c'est trop débile , au bout d'un moment je sature...
Mais bon ça à l'air tout de même sympa .

Ysamoh

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
une superbe anime> Abenobashi
« Réponse #5 le: 28 août 2003 à 00:03:28 »
Franchement ça fait longtemps que j'avais pas autant ri devant un anime je l'ai acheté aujourd'hui et je viens de finir le 1er DVD l'épisodes avec les art martiaux et l'espace des moment d'anthology  :lol:

Gredin

  • Senpai
  • *
  • Messages: 75
une superbe anime> Abenobashi
« Réponse #6 le: 28 août 2003 à 21:18:37 »
Abenobashi, c'est le nom de l'anime en entier?
Parce que je connais abenobashi mahou shotengai depuis au moins six mois....
Alors si c'est la même, que je sache.
Pour Excel saga, Y'a 26 épisodes et l' histoire c'est comme dans les animaniacs : Minus et Cortex.

Namie

  • Kohai
  • Messages: 26
une superbe anime> Abenobashi
« Réponse #7 le: 31 août 2003 à 15:41:12 »
Non, ce n'est pas le titre en entier mais ce n'est pas, non plus, le titre que tu donnes.
En faite le vrai titre c'est : Abenobashi Magical Shopping Street.

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
une superbe anime> Abenobashi
« Réponse #8 le: 31 août 2003 à 16:40:11 »
Bah si c'est la même chose, celui qui donne c'est juste le nom de la version japonaise, toi c'est le nom en version euro et US, donc il a pas faux...

Namie

  • Kohai
  • Messages: 26
une superbe anime> Abenobashi
« Réponse #9 le: 31 août 2003 à 17:00:41 »
Ah.. dsl!!  :oops:
j'y avais pas penser a ca.
(bon, c'est decidé, je me prends des cours de jap!!  :D  )

Gredin

  • Senpai
  • *
  • Messages: 75
une superbe anime> Abenobashi
« Réponse #10 le: 31 août 2003 à 20:34:37 »
Peut etre que j'ai faut quand même car en anglais , celui dont je parle c'est abenobashi hyper street, il me semble....

FORUM WEBOTAKU

une superbe anime> Abenobashi
« Réponse #10 le: 31 août 2003 à 20:34:37 »

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
une superbe anime> Abenobashi
« Réponse #11 le: 31 août 2003 à 22:14:46 »
:) Non t'as bon, de toute façon il n'y a qu'un seul anime appelé abenobashi donc peu importe le titre en entier ^^

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
une superbe anime> Abenobashi
« Réponse #12 le: 20 octobre 2003 à 16:26:33 »
:) Je trouve cet anime excellent, je me suis regardé les 13 épisodes presque d'un coup et je ne suis vraiment pas déçu, mais...... comme le disent de nombreuses critiques, c'est un peu comme FLCL... il s'agit d'un anime parodique bourré de références à l'animation Japonaise et au cinéma, et à moins d'être une véritable bible, beaucoup de choses nous échappent à nous autres, occidentaux ^^.
De plus, l'alternance entre moments sérieux et passages totalement loufoques est assez brutale... ça peut paraître déconcertant...
Mais bien sûr, tout ça ne gâche en rien l'anime qui reste une merveille, notamment au niveau de l'animation, Gainax oblige  :wink: .
Perso, je le trouve quand même nettement plus intelligent que Excel Saga, qui lui n'a vraiment aucun sens  :lol:

newenthe

  • Senpai
  • *
  • Messages: 67
une superbe anime> Abenobashi
« Réponse #13 le: 20 octobre 2003 à 19:56:20 »
j'ai découvert cet anime il y a 1 semaine environ ! je ne savais pas du tout à quoi m'attendre!! j'avoue que c quand même un peu tordu et..tordant de rire ! :lol:  surtout avec certaines allusions à d'autres animes. Enfin bref je pense qu'il fo pas être super sérieux pour se mettre dans l'ambiance d' Abenobashi !! ^^

FORUM WEBOTAKU

une superbe anime> Abenobashi
« Réponse #13 le: 20 octobre 2003 à 19:56:20 »