Auteur Sujet: Anim'est 2 le 6 décembre à Nancy : tournois de jeux vidéos  (Lu 2915 fois)

larvozor

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 257
Tout d'abord, sachez que la deuxième édition de LA convention des animes et mangas de l'est de la France se tiendra au palais des congrès de Nancy le 6 décembre de cette année, l'entrée devrait en toute logique tourner aux alentours de 5 euros et est organisée, comme la précédente édition, par le club japamines de l'école des mines de Nancy.
Toutes les activités habituelles des conventions seront là (magasins, projections d'animes, animations et concours délirants de l'association tsubasa, tournois ddr et autres jeux musicaux par m-games, etc...)
Si vous voulez en savoir plus, referez vous aux 2 adresses si dessous :
Site officiel : http://www.anim-est.fr.st
Forum officiel : http://eleves.mines.u-nancy.fr/~japamine/forum
Pour ceux qui ne me connaîtraient pas, je me représente :
Larvozor, grand maître du larvoshinken et président de l'association N.T.S.C. qui s'était chargé des tournois d'Anim'est 1.
Dans ce topic je posterai toute information susceptible de vous intéresser concernant les tournois de jeux videos et autres freeplays d'anim'est2
Voici les prévisions "tournamentiques" actuelles :
* Sont confirmés pour l'instant VirtuaFighter4evo , Soulcalibur2 et Guiltygearxx (liste non exhaustive au 24 octobre 2003).
* Pour ce qui est des inscriptions, elles devraient être de l'ordre de 2-3 euros et se tiendront pendant la matinée de l'event (comme la précédente édition), les tournois dureront, eux, tout l'après midi.
Les lots seront sous formes de jeux, accessoires consoles, mangas..
Enfin pour ce qui est des réglements de tournois, vous pouvez les consulter dans la page consacré sur notre site. (Lien Réglement )
* De nombreux autres jeux seront dispos gratuitement (y compris pour les non-inscrits aux tournois) pour du freeplay toute la journée (ex : tracknfield, pes..) encadrés par des "professionnels".
* Des "guest stars" de tournois seront présentes : Asenka et sa team (hayabusa, hayate, oro..), les tueurs parisiens de Virtuaevo devraient venir également (shwoking, french akira, jet lee joe..) et pas mal de "freelances" de multiples horizons ayant deja fait leurs preuves.
Notre site : http://www.ntsc.fr.st  
Pour tout renseignement concernant les tournois, envoyez directement vos requêtes sur notre forum dans la rubrique consacrée(Forum N.T.S.C. )
* Comme vous avez pu le constater dans le magazine Arkadia 2 (p.13 et 66), le tournoi GuiltyGearX2 d'Anim'est devient l'étape 2 de l'Arkadia cup ggx2 en partenariat avec Bigben et Arkadia.
* Le tournoi de SoulCalibur 2 devient une étape de la x-box league, ce qui signifie en gros : sponsoring par x-box, stand indépendant de celui de ntsc avec un paquet de jeux x-box en free play et bien sur tournoi de Soulcalibur 2 sur x-box.
* Vont se confronter (pendant ou apres l'evenement) la team ntsc (entendez par là la team de l'est) et la team ctpl (team de paris) sur guilty, soul2 et vf4evo.

Djio

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 926
    • Webotaku.com
Anim'est 2 le 6 décembre à Nancy : tournois de jeux vidéos
« Réponse #1 le: 24 octobre 2003 à 16:38:48 »
Je serai la ! _Comme d'hab_  :wink:

Faudra juste que je trouve un coin ou dormir...  :lol:

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Anim'est 2 le 6 décembre à Nancy : tournois de jeux vidéos
« Réponse #2 le: 24 octobre 2003 à 19:22:12 »
Je serai là aussi.
J'vais devoir m'entrainer sur la démo de soul calibur 2...ça sera toujours mieux que rien! :lol:

FORUM WEBOTAKU

Anim'est 2 le 6 décembre à Nancy : tournois de jeux vidéos
« Réponse #2 le: 24 octobre 2003 à 19:22:12 »

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Anim'est 2 le 6 décembre à Nancy : tournois de jeux vidéos
« Réponse #3 le: 26 octobre 2003 à 17:36:08 »
Moi aussi je serais là avec Zoph mais en tant que professionel press.  :D

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Anim'est 2 le 6 décembre à Nancy : tournois de jeux vidéos
« Réponse #4 le: 26 octobre 2003 à 18:32:19 »
Je serais là aussi en principe avec un pote! Et pis c'est pas trop loin de chez moi! :wink:

Evil Dan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 51
Anim'est 2 le 6 décembre à Nancy : tournois de jeux vidéos
« Réponse #5 le: 31 octobre 2003 à 20:28:53 »
+ on sera de fous....  :D
passez me voir si vous avez une minute!je serai organisateur de tournois de jv baston avec Larvo et les autres...  :wink:

larvozor

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 257
IMPORTANT!!!!
« Réponse #6 le: 20 novembre 2003 à 13:39:44 »
le vainqueur du tournoi GuiltyGearX2 remportera une place dans l'équipe qui représentera la France sur le jeu GuiltyGearXX#Reload à Cannes pendant le World Console Tournament qui se tiendra au Palais Des Festivals De Cannes du 12 au 15 février 2004, cette place comprenant également le voyage et l'hébergement à Cannes pendant la durée de l'évenement!!
Bref, entrainez vous bien! 8)
Plus de renseignements sur Cannes ici : http://membres.lycos.fr/ntscsite/phpBB2/viewforum.php?f=7

larvozor

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 257
Anim'est 2 le 6 décembre à Nancy : tournois de jeux vidéos
« Réponse #7 le: 02 décembre 2003 à 12:05:18 »
Un tournoi sur néo est évidemment prévu  il s'agit d'un double tournoi svc chaos/kof 2002 pour le prix d'un tournoi!!
Au fait je rapelle que c'est samedi pour les retardataires

larvozor

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 257
Conclusion d' anim'est 2
« Réponse #8 le: 08 décembre 2003 à 10:49:54 »
Faire un vrai bilan d’Anim’est 2 en quelques mots n’est pas chose aisée (voir le pseudo discours moisi que j’ai prononcé après la finale GGXX en impro totale ^^) alors j’ai encore une fois opté pour la solution du roman comme support de conclusion. (bon courage pour la lecture)
Les tournois se sont plutôt bien déroulés dans l’ensemble, même si évidemment j’aurai apprécié qu’il y ait un peu plus de participants pour Vf4evo ; avant que j’oublie, je profite de ce petit mot pour féliciter tous les vainqueurs des différentes sessions : Frenchakira à VF4Evo, Cuongster à GGXX, Frionel à KOF et Hayabusa à SC2.
Ensuite, comme l’a souligné master-Asenka-senséi, un grand grand merci à tous !!
Merci à toute l’équipe de japamines qui nous a donné l’espace et les moyens nécessaires pour nous permettre d’organiser nos tournois de la manière dont nous l’entendions et dont vous la méritiez, mais surtout qui a permis à tous ceux qui étaient présent  de respirer bien mieux dans cette plus grande salle que pendant Anim’est 1 ! (même si les problèmes d’odeurs de chacal moisi étaient toujours présents !^^)
Merci à tous les autres membres du staff NTSC qui ont fait du très bon travail.
Merci à tous les fighters venus des 4 coins de la France (et pour certains de très loin !) pour que le skill soit bien présent en ce jour de la Saint-Nicolas.
Merci à tous les challengers qui ont participé et permis aux tournois de s’être déroulés dans un bon esprit.
Merci à tous nos partenaires qui nous ont soutenus et permis d’offrir quelques lots malgré les désistements auxquels nous avons eu affaire tout au long de ces dernières semaines.
Merci à tous mes amis qui passaient régulièrement dans la journée me faire des petits coucous, ça m’a beaucoup aidé. (si, si !)
Enfin et surtout un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés de près ou de loin  logistiquement et matériellement afin de gérer cet event comme il le méritait car ça n’était pas facile.
En espérant qu’une troisième édition sera reconduite bientôt (mais pas trop vite quand même car c’est plus qu’usant !^^) à travers laquelle nous pourrons offrir à tous une prestation de qualité encore plus élevée !
En attendant, traininguez bien et que la force soit avec vous ! ^_-

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Anim'est 2 le 6 décembre à Nancy : tournois de jeux vidéos
« Réponse #9 le: 08 décembre 2003 à 13:41:20 »
C'était bien sympa dommage que je n'ai pas pu te mettre ta taule a GG ^^". Sinon j'espere que le prochain numéro sera aussi trankil que celui là.

larvozor

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 257
Anim'est 2 le 6 décembre à Nancy : tournois de jeux vidéos
« Réponse #10 le: 09 décembre 2003 à 13:36:38 »
Pour ceux que ca interesse, il y a des links vers des photos de l'event sur notre forum ainsi que des vids a download (en totale exclu avant arkadia3^^) de l'avant, le pendant et l'apres anim'est! Enjoy!!  :D

FORUM WEBOTAKU

Anim'est 2 le 6 décembre à Nancy : tournois de jeux vidéos
« Réponse #10 le: 09 décembre 2003 à 13:36:38 »