Auteur Sujet: Murakami Ryu  (Lu 7491 fois)

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Murakami Ryu
« le: 31 octobre 2003 à 23:45:32 »
Quelqu'un aurait déjà lu des oeuvres de cet auteur? J'ai acheté deux book parce que le prof de géo nous les a marqué dans la biblio et puis surtout parce qu'il a dit "attention les ames sensibles" en fait...lol

J'ai acheté :

# Miso soup
# Les bebes de la consignes automatiques

Je peux pas trop dire sur ces livres, je les ai pas encore ouvert, ca va m'occuper pendant le train o(^-^)o, mais si vous les avez lu, vous génez pas (racontez pas trop de truc quand même hein !! le premier qui spoile, je le transforme en nem.

PAL power

  • Rônin
  • **
  • Messages: 115
Murakami Ryu
« Réponse #1 le: 01 novembre 2003 à 08:03:14 »
lol moi aussi j ai miso soup et j ai un compte rendu a faire la dessus pour le cour s de jap a la rentré sauf que j ai pas encore ouvert le livre, dans le train peut etre  :) si j ai le temps  :D

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Murakami Ryu
« Réponse #2 le: 01 novembre 2003 à 11:21:47 »
je les ai pas lu mais je les ai eu en main dans une librairie, et apparemment ce sont des livres assez crus sur des phénomènes assez glauques du Japon, mainteant j'en sais pas plus, alors Kei j'espère que tu nous racontera un peu quand tu les auras lus :)

FORUM WEBOTAKU

Murakami Ryu
« Réponse #2 le: 01 novembre 2003 à 11:21:47 »

juliel

  • Senpai
  • *
  • Messages: 86
Murakami Ryu
« Réponse #3 le: 05 novembre 2003 à 13:57:28 »
moi, j'ai adoré!!
Murakami est un de mes auteurs favoris!

Miso soup : c'est jusqu'à présent celui que j'ai le moins aimé... il est moins "sanglant", les persos sont moins attachants... enfin, selon moi.

Les bébés de la consigne automatique : lui, j'ai vraiment aimé. C'est l'histoire de 2 bébés abandonnés dans une consigne automatique et qui vont tenter par la suite de faire leur vie en surmontant ce traumatisme =à leur façon un peu étrange.  Bref, il leur manque une coche  8)
Ce livre est dur psychologiquement. Je devais parfois déposer le livre et arreter de lire quelques minutes avant de le reprendre...

Bleu presque transparent : lui aussi est très bon. C' est l'histoire de jeunes japonais vivant une vie de débauche. Sexe drogue et rock'n roll... Moi, je me demande toujours si c'est une fiction ou une autobiographie... Bah... peut-etre une fiction voulant faire croire à l'autobiographie... qqn sait?

Lignes : je suis en train de le lire... alors je peux pas trop me prononcer... mais jusqu'à présent, c'est exellent.

Murakami a un style très agréable à la lecture, malgré des sujets plutot durs...
Bonne lecture

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Murakami Ryu
« Réponse #4 le: 10 décembre 2003 à 13:17:56 »
[coucou tout le monde, mini retour en fraude du CDI]

Kei, j'ai lu Miso soup il n'y a pas trop longtemps, et je trouve ce livre pas très accrochant ... Enfin, c'est un univers très bizarre ... Des meurtres, un américain qui loue les services d'un jeune japonais pour aller dans des quartiers "sex". Si on aime les policiers, je suppose que ce livre conviendrait, et comme ce n'est pas mon cas ... ce livre ne me convient pas  :D

Tu l'as lu ? t'en penses quoi ?

X-Fab

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Murakami Ryu
« Réponse #5 le: 10 décembre 2003 à 18:57:52 »
Yo Nakuru !!!! (desole de spamer ^^")  :oops:

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Murakami Ryu
« Réponse #6 le: 12 décembre 2003 à 19:13:46 »
Yo Fabouuuuuuuuuuuuuuuuuuu !

Au fait, bleu presque transparent, quelqu'un l'a lu ?
C'est fou ce qu'il y a un large choix de livre dans une blibliothèque ... (normal me direz vous)
Mais à ceux qui sont fan de Murakami Ryo, son meilleur roman serait ???

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Murakami Ryu
« Réponse #7 le: 12 décembre 2003 à 20:10:41 »
Murakami Ryu !!! Pas "Ryo" (c'est facile à retenir, il y a Kami Ryu, comme dans mon nom :D)

Celui qu'a préféré ma copine c'est les Bébés de la consigne auto, mais elle les a pas tous lu...

juliel

  • Senpai
  • *
  • Messages: 86
Murakami Ryu
« Réponse #8 le: 12 décembre 2003 à 22:22:52 »
Salut Nakuru...

oui j'ai lu bleu presque transparent, et c'est mon préféré... avec les bébés de la consigne automatique...

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Murakami Ryu
« Réponse #9 le: 16 décembre 2003 à 14:13:46 »
:wink:

Ca a l'air bien alors je vais m'en payer un, on les trouve où? FNAC etc? :wink:
Merci d'avance :roll:

Momoko

  • Kohai
  • Messages: 12
    • http://nintendo-league.org
Murakami Ryu
« Réponse #10 le: 16 décembre 2003 à 16:04:18 »
j'ai lu la moitié du livre Les bébés de la consigne automatique mais comme dit juliel il est très dur psychologiquement, trop dur visiblement pour moi car je n'ai pas pu continuer et je n'ai pas repris depuis.

FORUM WEBOTAKU

Murakami Ryu
« Réponse #10 le: 16 décembre 2003 à 16:04:18 »

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Murakami Ryu
« Réponse #11 le: 17 décembre 2003 à 06:27:37 »
Dur psychologiquement? Qu'a-t-il de dur psychologiquement? :roll:

juliel

  • Senpai
  • *
  • Messages: 86
Murakami Ryu
« Réponse #12 le: 20 décembre 2003 à 12:52:46 »
Ça doit dépendre de ta sensibilité  8)
Alors comme moi je suis hyper-sensible au max... :roll:

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Murakami Ryu
« Réponse #13 le: 20 décembre 2003 à 17:37:52 »
J'ai pas avancé moi, récemment je dors aussitôt que je m'asseois dans le train, j'ai attrapé la maladie que je croyais reservée aux Japonais adeptes des transports en commun  :lol: .
J'ai commencé le livre "les bébés de la consigne automatique" comme je l'avais dit sûrement, et bien qu'il est vrai, ce livre ne raconte pas l'histoire de deux enfants doux et sage, il est exagéré de ne le recommander qu'aux âmes fortes et endurcies lol. Non mais, il y a quelques scènes assez sympa effectivement, comme quand les deux enfants massacrent des chiens qui les attaquent, où quand le plus dur des deux (l'autre est une femmelette qui pleure pour rien) aperçoit une femme sur une plage, la femme, refusant de bronzer, sans doute pour garder son pâle voile, restée à l'ombre provoqua chez le gamin une montée de pulsions meurtrières, pour le peu originale : "je vais la tuer....je vais la briser, pourquoi venir à la plage, si c'est pour rester à l'ombre, elle me dérange, je vais la tuer"<< c'est un peu dans ce style là :D.

Bordel, ce topic me fait prendre conscience qu'il va falloir que j'accèlère, j'ai pas encore trop lu moi pour mon DULCO :/

juliel

  • Senpai
  • *
  • Messages: 86
Murakami Ryu
« Réponse #14 le: 22 décembre 2003 à 15:35:38 »
En fait, je disais qu'il était dur psychologiquement, mais pas pour ce genre de scènes.
Je viens de terminer La guerre commence au-delà de la mer, et graphiquement c'est beaucoup plus explicite, pourtant, je l'ai trouvé moins dur. Du sang, moi j'ai aucun problème avec ça lol... Et puis les 'je vais te tuer' non plus... ( ça me rappelle mes pensées quand je suis coincée derrières des personnes qui vont trop lentement  :twisted: )
En fait, le pourquoi ce livre est dur = les émotions. Je suis capable de ressentir ce que ressentent les gens énormément... Et il y a tellement de souffrances dans ce livre!
Il y a une scène où je me suis dit... "Mais *** c'est un viol ça!!" et j'ai dû arrêter ma lecture. Et ce sentiment est beaucoup plus basé sur une impression que sur une description super réaliste et dégueulasse...

Bonne chance pour ton rattrapage de lecture ^.^
Moi j'ai eu la très bonne idée de commencer plusieurs livres en même temps alors je sais plus par lequel continuer... -.-;

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Murakami Ryu
« Réponse #15 le: 22 décembre 2003 à 19:51:17 »
C'est la misère, j'ai lu "miso soup" d'une traite en attendant 4 heures à l'aéroport lol, et j'en ai pas décroché ! Franchement, je retir ce que j'ai dit un peu plus haut, car pour ce roman, le style de l'auteur est vraiment déconseillé aux ames sensibles...je pense évidemment à la scène de carnage (>__<) j'avoue avoir eu du mal....bon je redirais mes impressions un peu plus tard.

Nico-kun

  • Rônin
  • **
  • Messages: 176
Murakami Ryu
« Réponse #16 le: 07 janvier 2004 à 23:40:36 »
Ah, Ryû Murakami, je n'ai lu pour l'instant que un de ses livres, et son premier : Bleu presque transparent.
Mes impressions ? et bien : Drogues, Alcool, Sexe, Dégueuli.
Il est vrai que pendant tout le livre , j'ai senti un certain malaise.
Je ne sais pas trop pourquoi c bouquin me plait en fait , mais il me plait, un certain sentiment de mélancolie qui s'en échappe peut être. j'ai encore "Lignes" comme bouquin de lui qui m'attend , et que je devrais lire dès que je recommencerais une période lecture non-stop.

juliel

  • Senpai
  • *
  • Messages: 86
Murakami Ryu
« Réponse #17 le: 08 janvier 2004 à 00:35:42 »
C'est vrai ce que tu dis. Maintenant que j'y pense... y'a comme un sentiment de mélancolie qui se dégage des écrits de Murakami R....
Quand je finis de lire, je me sens toujours un peu mal...

Sur un autre sujet, pour ceux qui voudraient lire du Murakami Ryû mais qui ont l'âme trop sensible, je viens de terminer la lecture de 1969 et c'est vraiment bien. Y'a rien de sanglant/violent/pervers... et en fait, c'est assez humoristique par endroits, ce qui m'a surpris comparativement aux autres écrits de Murakami. En gros, c'est les souvenirs d'adolescence (de 1969) d'un homme... Bref, les années de révolution, de peace and love... la guerre du vietnam, les manifestations, le désir de passer pour un intellectuel... Mais tous ça prend pas mal le bord lorsque vient la préoccupation numéro 1  :arrow: les filles lol...

C'est bien écrit, le style est vraiment intéressant, l'auteur nous menant souvent en bateau... C'est amusant et c'est pas dégueulasse...

Nico-kun

  • Rônin
  • **
  • Messages: 176
Murakami Ryu
« Réponse #18 le: 08 janvier 2004 à 00:42:25 »
Citation de: juliel
...1969...

Je vais en tenir compte, et l'acheter pour l'ajouté à ma longue liste de livres à lire.
Mais je dirais que vu ce que j'ai déja entendu à propos de lui, d'habitude le glauque dans tout les sens du terme est la marque de fabrique de R.Murakami, n'ayant pas encore lu d'autres de ces livres , je peux pas trop me prononcé à propos du sentiment de mélancolie, mais on dirait que c'est le cas vu ce que tu as répondu,

juliel

  • Senpai
  • *
  • Messages: 86
Murakami Ryu
« Réponse #19 le: 08 janvier 2004 à 00:53:32 »
En fait, depuis que tu l'as mentionné, j'arrête pas d'y penser... et je ressens la même chose... ça peut être glauque tout en étant mélancolique non? lol

FORUM WEBOTAKU

Murakami Ryu
« Réponse #19 le: 08 janvier 2004 à 00:53:32 »