Auteur Sujet: Cherche Avis et Aide pour une Convention sur Bordeaux !  (Lu 3542 fois)

MaGLiTe

  • Kohai
  • Messages: 15
Cherche Avis et Aide pour une Convention sur Bordeaux !
« le: 02 novembre 2003 à 19:56:32 »
Bonjour !!

Vous ne me connaissez pas encore mais je voudrais vous faire part d'un projet qui devrait voir le jour.

En effet Bordeaux et tout le sud ouest est un peu oublié de toutes les conventions de japanimation alors j'ai décidé avec un ami d'en organiser une à Bordeaux.
Elle devrait avoir lieu dans la première quinzaine d'Avril.

Je souhaiterai tout d'abord avoir votre avis sur ce sujet.

Ensuite, si ce projet vous intéresse y'aurait-il des volontaires pour participer à ce projet ???

Et enfin je cherche un nom pour cette convention toutes vos idées sont les bienvenues.

  8) Voila je vous remercie d'avance pour ce que vous ferez !  8)

                                                      MaGLiTe

TaO-ReN

  • Gakusei
  • Messages: 1
    • http://www.fzero-league.org
Cherche Avis et Aide pour une Convention sur Bordeaux !
« Réponse #1 le: 02 novembre 2003 à 21:03:01 »
Ouais youpi c'est une trop bonne idée  !!!

Meme si je suis sur paris je serai au rendez vous par contre pour le nom :/ enfin bon t'inquiete Magou :p

Ca va etre d'la boulette ^^

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Cherche Avis et Aide pour une Convention sur Bordeaux !
« Réponse #2 le: 02 novembre 2003 à 21:16:27 »
Ah sympa comme initiative. Bordeaux n'a rien comme tu le dis et c'est bien dommage pour tout le Sud Ouest. Et pourtant les fans ne manquent pas dans la région :) Maintenant, faut que tu fasses rapidement la part des choses : organiser une convention, ce n'est pas une mince affaire. D'autres que moi pourront en témoigner puisqu'une partie de l'équipe de WebOtaku est actuellement sur un projet similaire mais j'en dis pas plus (top secret ? :?).

FORUM WEBOTAKU

Cherche Avis et Aide pour une Convention sur Bordeaux !
« Réponse #2 le: 02 novembre 2003 à 21:16:27 »

nikkosan

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 711
Cherche Avis et Aide pour une Convention sur Bordeaux !
« Réponse #3 le: 03 novembre 2003 à 17:57:15 »
C'est clair qu'il y a du monde dans le sud Ouest qui aime les manga et la japanime!!
Jtrouve ca niquel comme idée car c'est vrai que dans le Sud OUEST on a rien :cry:  obligé d'aller a la Japan Expo !!!!! ca fais loin et cher !!!

Donc suis trop pour cette idée  :D  :D  :D si je peut donner un coup de main en tant que volontaire je le ferai avec plaisir dans la limite de mes possibilités ( car j'habite bayonne) !!

En tout cas accroche toi bien car il va te falloir une bonne dose de courage et de volonté comme le soulignait ryo !!! :wink:

MaGLiTe

  • Kohai
  • Messages: 15
Cherche Avis et Aide pour une Convention sur Bordeaux !
« Réponse #4 le: 03 novembre 2003 à 18:23:35 »
ouais mais ma devise qui résume très bien toute ma façon de faire est :

QUAND ON VEUT !!!! ON PEUT !!!!

Là j'ai déjà des méga idées et je promets une convention bien organisée et qui j'espère vous plaira trop.

ça va se faire , je m'y engage !!!
merci beaucoup nikkosan je garde ton nom sous la main et te tiendrais au courant pour une éventuelle réunion (par le net : msn ou tchat) avec les gens qui souhaitent s'investir dans le projet !!!

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Cherche Avis et Aide pour une Convention sur Bordeaux !
« Réponse #5 le: 03 novembre 2003 à 21:12:21 »
je sais que qd on veut, on peut, mais en tout cas vaut mieux que tu ne sois pas toute seule pour organiser ça parce que c clair que c un boulot de longue haleine... il faut que tu aies dans ton entourage qqn qui a l'habitude d'organiser ce genre d'événements, parce qu'il est absolument nécessaire d'avoir de nombreux contacts !

enfin je profite de ce topic pour vous annoncer que WebOtaku est partenaire de l'organisation de la première convention 100% amateur en France, par des fans pour des fans. Cette convention s'appelle Japan Addict et aura lieu le week end du 31 janvier/ 1er février à Strasbourg. D'ici quelques temps, je vous donnerai plus d'infos via le forum et le site et exclu, il y aura des entrées à gagner :wink:

VotreEminence

  • Kohai
  • Messages: 11
Cherche Avis et Aide pour une Convention sur Bordeaux !
« Réponse #6 le: 04 novembre 2003 à 10:32:12 »
J'ai des potes de Pessac qui voulaient organiser ce genre d'événement en 2002 et cette année mais je crois qu'ils l'ont repoussés pour l'année prochaine ou alors pour fin 2003, enfin bref je me rappelle plus !
Ils ont déjà organisés une soirée qui était très sympa donc faut voir ce qu'ils vont proposer, vous avez ka en parlez !
Bonne chance !

MaGLiTe

  • Kohai
  • Messages: 15
Cherche Avis et Aide pour une Convention sur Bordeaux !
« Réponse #7 le: 04 novembre 2003 à 17:48:26 »
VotreEminence tu peux demander à tes potes de me contacter s'il te plait très très vite !!!

je suis sur msn 24/24 : [email protected]

je rencontre quelqu'un mercredi prochain pour parler du projet au niveau de la mairie de Bordeaux.

J'ai besoin de monde, alors j'accepte tout le monde pour m'aider.

je susi sérieuse demande leur de m'appeller s'il te plait !!

 Merci d'avance !!!

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Cherche Avis et Aide pour une Convention sur Bordeaux !
« Réponse #8 le: 05 novembre 2003 à 11:53:55 »
En tout cas tiens nous au courant de l'avancement du projet, MaGLiTe. Il n'est pas exclu que WebOtaku t'apporte son soutien s'il tient la route et nous semble porteur pour notre objectif : promouvoir la culture japonaise ;)

Tie

  • Kohai
  • Messages: 44
    • http://www.japan-source.com
Cherche Avis et Aide pour une Convention sur Bordeaux !
« Réponse #9 le: 06 novembre 2003 à 21:50:44 »
ca serait vraiment super comme projet :)
C'est vrai que nous, pauvres Bordelais sommes un peu mis à part, mais si ça peut changer tant mieux  :D

MaGLiTe

  • Kohai
  • Messages: 15
Cherche Avis et Aide pour une Convention sur Bordeaux !
« Réponse #10 le: 08 novembre 2003 à 19:52:21 »
Alors la convention aura bien lieu le lieu reste à définir puisque nous recherchons la salle de nos rêves !!

Date prévue : les 10 et 11 avril 2004

Convention non stop du samedi matin au dimanche soir avec dodo dur place gratos !

Nous recherchons actuellement des financeurs puisque la salle coute cher !!

Voila pour d'autres questions hésitez pas !!

PS: pour les bordelais ou autres une asso est en cours de création pour rassembler tous els fans de japanimation ...

FORUM WEBOTAKU

Cherche Avis et Aide pour une Convention sur Bordeaux !
« Réponse #10 le: 08 novembre 2003 à 19:52:21 »

Shadowleaf

  • Senpai
  • *
  • Messages: 68
Cherche Avis et Aide pour une Convention sur Bordeaux !
« Réponse #11 le: 09 novembre 2003 à 20:33:42 »
Le dodo gratuit risque de vous coûter aussi cher qu'une salle, méfiez-vous. Surtout si la convention a le succès que éspérez (et que je vous souhaite)

MaGLiTe

  • Kohai
  • Messages: 15
Cherche Avis et Aide pour une Convention sur Bordeaux !
« Réponse #12 le: 10 novembre 2003 à 17:33:20 »
pourquoi ça nous couterait cher ???
je ne vois pas ?

Je ne propose pas une chambre à l'hôtel payée par mes soins mais un endroit isolée ou chacun pourra étalée son sac de couchage tranquillement ....

ça ne me coutera rien de plus que l'organisation d'un tel endroit

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Cherche Avis et Aide pour une Convention sur Bordeaux !
« Réponse #13 le: 10 novembre 2003 à 17:39:36 »
ben honnêtement, si vous arrivez à faire ça, je vous dit "chapeau" parce que dans une convention ya beaucoup de matériel de toute sorte et si vous voulez que ce soit aéré et sympa pendant la journée et pas avoir à tout déménager pour tout remettre en place le lendemain matin il vous vous une salle méga méga grande !!

et il faut aussi penser aux problèmes de vol  :roll:

MaGLiTe

  • Kohai
  • Messages: 15
Cherche Avis et Aide pour une Convention sur Bordeaux !
« Réponse #14 le: 10 novembre 2003 à 17:47:49 »
pour les problèmes de vol la convention sera organisée de façon à regrouper tous les stands de magasin ensemble. cette aprtie là sera cloisonnée le soir et fermée à clé et ensuite surveillée par un vigile ou par l'équipe d'organisation elle même .

Niveau taille de la salle nous aurons 3000 m² en tout !

MaGLiTe

  • Kohai
  • Messages: 15
Cherche Avis et Aide pour une Convention sur Bordeaux !
« Réponse #15 le: 10 novembre 2003 à 18:26:41 »
Quand je parle de dodo gratos c'esrt que vous aurez un forfait pour le week end (2 jorus plsu la nuit a des prix méga hyper intéressant) presque gratos !

Suikodream

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 560
    • http://www.webotaku.com
Cherche Avis et Aide pour une Convention sur Bordeaux !
« Réponse #16 le: 10 novembre 2003 à 18:32:37 »
Citation de: maglite
Niveau taille de la salle nous aurons 3000 m² en tout !

Bon je sais pas de quelle taille est une convention en général... mais ca fais pas un peu bcp non? :lol:
(tu voulai dire 300 je supose? :wink: )

MaGLiTe

  • Kohai
  • Messages: 15
Cherche Avis et Aide pour une Convention sur Bordeaux !
« Réponse #17 le: 10 novembre 2003 à 18:39:38 »
non non je disais bien 3000 m²  avec 3 zéros !!
mdrrrrrrrrrrr


on pourra bien isoler le coin dodo et avoir de l'espace pour la scène

bellus

  • Kohai
  • Messages: 18
Cherche Avis et Aide pour une Convention sur Bordeaux !
« Réponse #18 le: 11 novembre 2003 à 22:55:55 »
Valantin aussi m'a mis sur le coup du projet ! Ce qu'il serra interessant, c'est d'y organiser des concours de jeux vidéos. Il y a un gros club de PRo evolution soccer sur bordeaux, et aussi on peu y organiser un concour de soulcalibur 2. Car il faut savoir que les concour de jeux vidéo attirent du monde dans les conventions.

MaGLiTe

  • Kohai
  • Messages: 15
Cherche Avis et Aide pour une Convention sur Bordeaux !
« Réponse #19 le: 12 novembre 2003 à 09:52:04 »
Bellus !!! Tu connais Valentin ?? Alors c'est parfait il t'as tout expliqué ! Je suis la Présidente de l'Asso qui organise donc si tu veux me contacter hésites pas et je te dirais où nous en sommes !!

A très bientôt j'espère !!

FORUM WEBOTAKU

Cherche Avis et Aide pour une Convention sur Bordeaux !
« Réponse #19 le: 12 novembre 2003 à 09:52:04 »