Auteur Sujet: un manga fait par un Francais est t-il possible?  (Lu 8578 fois)

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
un manga fait par un Francais est t-il possible?
« Réponse #40 le: 24 octobre 2003 à 09:13:39 »
Les auteurs du Mystère d'Aloa ? Cool  :D
Ben moi je vous félicite au contraire, j'ai lu le dernier épisode dans Coyote, et j'ai trouvé ça pas mal du tout ^^' !

Pour faire le lien avec le sujet du topic, c'est vrai qu'on se dit que ce n'est pas un "vrai" manga (chara-design, couleurs, mais surtout découpage des cases), mais ça reste du très beau travail quand même. Disons que pour un compromis entre es comics et le manga, c'est dans le mille.

En plus graphiquement c'est très réussi, ça fait très pro ! (et l'histoire, bah en épisode c'est un peu court pour juger).
Félicitation !

Angel_Aglarana

  • Gakusei
  • Messages: 7
un manga fait par un Francais est t-il possible?
« Réponse #41 le: 27 octobre 2003 à 08:36:08 »
LES AUTEURS DE "LES MYSTèRES D'ALOA"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock:
je vous ai parlé a la japan expo 8)  ( ha ha ha ha le privilège!)
eh bien je voulais vous félicité car vous êtes plutôt bon dans votres style(en fait carrément génial)!nous aussi nous allons nous faire publier prochainement (d'ici kelke jours) dans un fanzine et j'espere ke sa plaira aux lecteurs (je croise les doigts).
Petite remarke:le nom n'est pas Craistal mais CRISTAL(faute de frappe, dézolée) :roll:  et kan jé lu les mystères d'aloa pour la première fois jé été surprize de voir kelke similitutes avec Cristal!!!Kom le nom de notre monde parralèle ki sapel Ophiane, ressemble a votre nom aussi, et dotre petite ressemblance.C'est pour ca ke je vous avais demender d'ou vou été venu lidée du scénario a la japan expo, jété très intriguée!et encore merci pour le petite dessin de david!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops:

PS:koment on fait les petits dessins sous les noms d'utilisateurs??? :evil:  jy arive po

d.x

  • Gakusei
  • Messages: 1
    • http://perso.wanadoo.fr/lemysteredaloa/
un manga fait par un Francais est t-il possible?
« Réponse #42 le: 27 octobre 2003 à 14:13:16 »
bon bah c cool!!^^

Ce genre de message nous fait dire qu'il faut tout simplement foncé dans  notre travail!trés encourageant!

maintenant, amis  passionnés et dessineux^^ A nous de jouer!

a+ tout le monde!

FORUM WEBOTAKU

un manga fait par un Francais est t-il possible?
« Réponse #42 le: 27 octobre 2003 à 14:13:16 »

larson

  • Senpai
  • *
  • Messages: 87
bonjour
« Réponse #43 le: 30 octobre 2003 à 13:05:34 »
bonne journéé

No_Resorb

  • Kohai
  • Messages: 30
un manga fait par un Francais est t-il possible?
« Réponse #44 le: 31 octobre 2003 à 22:41:04 »
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de nom??? on s'en fout que ça s'appelle manga, bd ou comics (ou manwha). C'est juste le meme mot dans différente langue. En italien et en allemands, c'est encore autre chose. Mais l'esprit reste identique : des dessins pour raconter une histoire. On ne peut pas vraiment les classer en fonction de leur origine.
D'ailleurs, on ne peut pas les classer non plus en fonction de leur style :
---Eternal Midnight : "BD" Fr style "comics"
---Sentai School : "BD" Fr style "manga"
---Ghost In The Shell : "Manga" Jap style "comics" (surtout au niveau des couleurs)
---La Mouche "Manga" (c'est fait au Japon) style "BD"
Et je ne cite pas tout. La BD/Manga/Comics est devenu aujourd'hui internationale. C'est un mélange de genre. La BD à l'heure de la mondialisation.
Si vous voulez vraiment faire une distinction, prenez Superman (le premier), Tintin et Astroboy. La je serais d'accord pour faire la différence (et encore).

le troll

  • Rônin
  • **
  • Messages: 131
    • http://www.manga4all.com
un manga fait par un Francais est t-il possible?
« Réponse #45 le: 01 novembre 2003 à 09:28:06 »
non manga n'est pas la traduction de BD en français  :P
plus sérieusement, il existe de réel différence de style entre ce qu'on définit par manga/BD europ/ et comics.
de la a dire qu'un américain ne fait pas de BD europ c'est clairement faux puisque au états-unis il existe des auteurs de BD europ et des auteurs de comics (enfin des industriels de la BD pour un certain nombre)
clairement on peut restreindre la def de la BD a des histoires en image dans des cases (quoiqu'un conte en image ça peut en devenir dans ce cas), mais c'est comme définir la peinture comme des gars qui peigne sur des feuilles et oublier les styles. et on peut donc penser qu'un auteur français peut faire du style manga, un jap du style BD europ ect ... et un manga dessiné par un français ça existe.

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
un manga fait par un Francais est t-il possible?
« Réponse #46 le: 01 novembre 2003 à 13:57:04 »
Mariko Parade, en vente en ce moment, edition Casterman.
C'est La collaboration de Frédérique Boilet et Kan Takahama. C'est un manga fait par un français. Boilet c'est aussi celui qui a traduit "Quartier lointain" de Taniguchi.
http://www.boilet.net

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
un manga fait par un Francais est t-il possible?
« Réponse #47 le: 01 novembre 2003 à 15:30:08 »
:) Il suffit tout simplement de se dire que "manga" est une appellation et non un style... je pense que c'est plus logique comme ça... :wink:

FORUM WEBOTAKU

un manga fait par un Francais est t-il possible?
« Réponse #47 le: 01 novembre 2003 à 15:30:08 »