Auteur Sujet: Zatoichi  (Lu 6354 fois)

Sec

  • Invité
Zatoichi
« le: 10 novembre 2003 à 17:52:53 »
Tiens, pas de topic sur ce film ??? Personne n'a encore vu cette magnifique réalisation de notre Kitano sensei préféré ???

J'ai vraiment apprécié ce film. En faisant abstraction des effets spéciaux pas toujours réussis ( :? ) et une histoire assez classique pour un film d'action (kitano powaa ^^). C'est tout lui : ca gicle, c'est rouge et liquide... qu'est-ce que c'est ?  :lol: C'est pas propre mais sans bavures, mais ne vous attendez pas à des combats de sabre à rallonge : on va à l'essentiel. J'ai d'ailleurs halluciné sur les deux derniers combats...  :shock:

Et surtout, la dernière scène : on sait pas pourquoi elle est là, mais c'est vraiment terrible. Bref, allez y les yeux fermés (mais ouvrez les dans la salle quand même !!! ... ... ... ok  :arrow: ), c'est vraiment très bon (à mon avis  :wink: )

Takezo Shimen

  • Gakusei
  • Messages: 3
Zatoichi
« Réponse #1 le: 10 novembre 2003 à 19:40:13 »
J'sui d'accord ce film et génial je l'ai vu ce matin, c le premier film japonais que je vois (mis a part battle royal, que g trouver nul a ch..., d'ailleur ya kitano dan celui la ossi)
Moi qui en sui o 2eme tome de "La pierre et le sabre", g retrouver le meme univers vraiment génial, et le combat son rapide mé génial...
En ce qui concerne la derniere scene, le numéro de claquette facon japonaise, y sembleré que ce soit un clin d'oiel o cinéma américain.
Enssuite ya des truc plutot surprenant (peut etre parce que je conné po le cinéma japoné), exemple, un moment on voit des paysan becher leur champs, et le bruit des beche fé le rythme musicale de fond....c assez bizzare le premier coups
Mé ce film ma scotché, avec 24(ou 28) jours plus tard, c le meilleur film que g vu o ciné cette année, laissez tomber la dobe matrix, et foncer voir ce superbe film

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Zatoichi
« Réponse #2 le: 11 novembre 2003 à 09:44:54 »
Comme dirait quelqu'un sur un autre forum, "Un réalisateur a enfin compris qu'un combat entre deux maîtres du sabre ne dure pas plus de 10 secondes"
Ce film est génial, les anachronismes de la fête finale m'ont bien fait plaisir.

Sinon oui Takezô les coups de bêches et de marteau aussi à la fin, j'ai trouvé ça vraiment bien trouvé, même vraiment génial. Franchement après Elephant, c'est le meilleur film de l'année (avis perso). On a été gâtés cette année, trois bons films, Hero, Elephant et Zatoichi.

FORUM WEBOTAKU

Zatoichi
« Réponse #2 le: 11 novembre 2003 à 09:44:54 »

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Zatoichi
« Réponse #3 le: 11 novembre 2003 à 18:15:52 »
On en vient juste et perso j'ai beaucoup aimé. Surtout a la fin c'était pas trop dans le trip samurai mais j'ai bien aimé les dances de la fin ^^. C'était un très bon film, le sang giclé bien mm si on voyer nettement que c'était truqué.  :wink:  Un film a voir vraiment.

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Zatoichi
« Réponse #4 le: 11 novembre 2003 à 18:31:23 »
bon ben pour changer des autres, moi aussi j'ai beaucoup apprécié le film. la façon dont le sang gicle des corps c assez rigolo, et sinon c vrai qu'entre deux maîtres un combat trop long c pas intéressant ( c justement ce que je reproche à matrix), là on sent bien la tension entre eux. la scène finale qui est complètement décalée par rapport au reste du film s'y intègre bien et c terrible. on se trouve face à des personnages attachants et peu communs, qui donnent un âme particulière au film ! un seul regret : j'aurai voulu en savoir plus sur Zatoichi, ui il est, d'ou il vient, quelle est sa quête, mais je me demande si c pas un perso mythique du Japon et que je connais pas... allez, je m'en vais à la quête d'infos :)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Zatoichi
« Réponse #5 le: 11 novembre 2003 à 20:54:14 »
Eh oui Zoph', Zatoichi est une légende japonaise maintes fois portée au cinéma. Il existe des dizaines de longs métrages sur ce personnage (je ne sais pas s'il a existé ou non). Apparemment, ce dernier film de Kitano est une adaptation d'un roman japonais. Je ne sais pas encore s'il s'agit de l'oeuvre originale ou bien d'un scénario lui aussi inspiré de cette légende. Zatoichi fait bien partie du folklore nippon, au même titre de Musashi.

Moi aussi j'ai adoré Zatoichi. Beaucoup d'humour pour détourner la tension des personnages et pas mal de clins d'oeil (genre les claquettes, deux fois). Comme d'hab', Kitano ne parle pas beaucoup, tout comme la plupart des personnages valeureux (un signe ? :roll:) mais agit vite et "proprement" :lol: Je trouve l'effet comique, limite parodique (sang qui gicle, dialogues et scènes drôles) vraiment intéressant. Tout comme les combats qui ne s'éternisent pas et montrent suffisamment d'hémoglobine et d'action pour satisfaire les férus d'action. Ca c'est un bon film !! :D

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Zatoichi
« Réponse #6 le: 11 novembre 2003 à 21:18:58 »
oui ça y est j'ai vu. A ce que j'ai lu, c'est un personnages de films ultra connu au Japon, au même titre que Indiana Jones aux USA. apparemment c'est un personnage fictionnel, au service de "la veuve et l'orphelin". à la fois il fuit les gangs qu'il a vaincus et il va à la défense des opprimés. donc pas de quête mystique derrière tout cela, dommage, ça lui aurait donné un méga aura ^^

Kitano fait donc ici un clin d'oeil à une série de 26 films tournés entre 1962 et 1989, avec Katsu Shintaro en tant que réalisateur et acteur. Les ingrédients semble y être semblables : scénario sérieux mélangé à action et comédie.

pour la liste des films sur Zatoichi et qq images c'est ici

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Re: Zatoichi
« Réponse #7 le: 11 novembre 2003 à 23:45:29 »
Citation de: Sec
Tiens, pas de topic sur ce film ??? Personne n'a encore vu cette magnifique réalisation de notre Kitano sensei préféré ???


Bah pourtant si.....clique ici pour voir.

Je l'ai revu en sous-titré français samedi soir, et mon avis reste le même. C'est un grand film, dont le principal attrait reste l'ambiance qu'il dégage...ah comment je kiffe la scène du bar où Kitano rencontre le ronin (l'est connu au Japon lui....ma cop' m'avait dit son nom, mais j'ai oublié).

Sinon Ryo, ce film peut-etre pris aussi comme une parodie des films  de Chambara, je ne m'y connais pas plus que ça, mais on me l'a dit ^^. Tout d'abord à cause des cheveux blonds (ca choque quand meme lol), de certains dialogues, de certains personnages (le samourai "baka yaro !!!" et enfin de la scène finale ^^.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Zatoichi
« Réponse #8 le: 12 novembre 2003 à 08:47:49 »
Ouais "parodie", ça correspond bien à l'esprit de Zatoichi, mais ya pas que ça non plus. Plus j'y réfléchis et plus je me dis que la scène de danse finale est grandiose. Le travail sur la musique dans ce film est exceptionnel. J'espère que vous avez tous remarqué la concordance entre les actions des personnages (les paysans dans les champs, les jeunes paysans qui s'entraînent à "l'art du sabre", les villageois qui reconstruisent la maison de Oumé...) et la bande son :D C'est terrible de voir que tous les sons produits par ces gens s'intègrent dans la musique en parfaite harmonie !

Bravo Zoph, belle recherche. J'ai (moi aussi) de mon côté la liste complète des titres des films et aussi celle des épisodes de la série TV. Je la posterai ce soir.

Djio

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 926
    • Webotaku.com
Zatoichi
« Réponse #9 le: 12 novembre 2003 à 13:26:35 »
J'ai pris le train hier et en chemin j'ai parcouru le magazine "premiere"
Il est écrit que pour son film Kitano a voulu rendre les gerbes de sang le moins réaliste possible, afin de leur donner un aspect "kitch" peut-être.
Donc c'est pas un défaut mais bien la volonté du réalisateur!  :P

Sinon, ils ont parlé de long en large de "kill bill" (15 pages !!!)
Il semble que celui-ci soit le film de l'année et rende hommage à toutes les productions de films de combat et de sabre. Tarantino a d'ailleurs beaucoup d'estime pour Kitano.

Sec

  • Invité
Re: Zatoichi
« Réponse #10 le: 12 novembre 2003 à 22:16:12 »
Citation de: Kei
Citation de: Sec
Tiens, pas de topic sur ce film ??? Personne n'a encore vu cette magnifique réalisation de notre Kitano sensei préféré ???


Bah pourtant si.....clique ici pour voir.


oups... mea culpa  :oops:

Pour revenir au film, c'est vrai qu'il y a eu un bon travail sur les musiques avec les ouvriers agricoles et leurs bêches et les charpentiers aussi. Je l'avais pas précisé, mais c'est vraiment bon !

FORUM WEBOTAKU

Re: Zatoichi
« Réponse #10 le: 12 novembre 2003 à 22:16:12 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Zatoichi
« Réponse #11 le: 13 novembre 2003 à 08:48:38 »
Et hop, j'en profite pour vous dire que WebOtaku a son article sur Zatoichi. J'espère qu'il vous plaira :D

Shadowleaf

  • Senpai
  • *
  • Messages: 68
Zatoichi
« Réponse #12 le: 13 novembre 2003 à 18:24:12 »
L'article me plait bcp. Pour le film, je saurais ça ce soir, vu que par chance, un cinéma de quartier veut bien le passer sur Mulhouse. Avis à suivre :)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Zatoichi
« Réponse #13 le: 14 novembre 2003 à 08:58:16 »
Au fait, si vous en avez la possibilité, voyez le en VO surtout ! Sinon ça perd de son charme ;) Remarquez, je ne l'ai vu nulle part en VF donc si ça se trouve, il n'est sorti qu'en VO en France. Une belle initiative (et une économie substancielle au passage :P)

Shadowleaf

  • Senpai
  • *
  • Messages: 68
Zatoichi
« Réponse #14 le: 15 novembre 2003 à 00:43:35 »
Alors mon avis, Fabuleux (en vostf, donc encore mieux). Scènes de combats géniales, cerstes, mais le must pour moi réside dans l'ambiance du film, et dans ces symétries entre musique et film (les paysans ou la construction de la maison). Et surtout dans le personnage du neveu, un peu crétin sur les bords, mais tellement serviable et attachant. Bref, à revoir dès que j'ai le temps.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Zatoichi
« Réponse #15 le: 18 novembre 2003 à 12:20:54 »
J'ai commandé l'OST de ce film vu que j'ai adoré les compositions ! Ya aussi un DVD avec, on verra ce que c'est ;) En tout cas je vous tiendrai au courant, yen a peut-être d'autres que ça intéresse :D

manujira

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 610
Zatoichi
« Réponse #16 le: 30 novembre 2003 à 23:58:29 »
y passe le 10 decembre ds ma ville youhou ...a 4 euros la place je me plains po , j'ai juste vu l'affiche elle donn

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Zatoichi
« Réponse #17 le: 01 décembre 2003 à 08:49:38 »
Tiens j'ai pas encore donné mes impressions sur cette OST. En fait ya pas un DVD supplémentaire, l'OST est un DVD. Ca change pas grand chose, si ce n'est que pour l'écouter, je pense pas qu'un lecteur CD habituel suffise :roll:

Sinon l'OST est fabuleuse (si l'on a aimé le film) : mélange de compositions typiques telles qu'on les conçoit, avec les instruments de l'époque et morceaux plus modernes, utilisant des sonorités parfois bizarres. Le thème principal est un régal :D Si vous voulez en avoir un aperçu, allez sur le site officiel, c'est la musique de l'intro flash : http://office-kitano.co.jp/zatoichi/

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Zatoichi
« Réponse #18 le: 01 décembre 2003 à 21:08:19 »
La soundtrack est un dvd? Ca veut dire qu'elle passe pas sur une chaîne  :shock:  sérieux? C'est bizarre...et après ils vont aller se plaindre quand on télécharge, bah ouais sur un cd c'est tout de même plus pratique.

Sinon ouais le peu que je me rappelle de la bande sonore de ce film, je crois que c'est la musique de fin qui m'a le plus plu, enfin je veux dire la musique de la "vengeance" comme je l'appelle qui commence à partir du moment où les deux geishas partent de la maison de la tante. Bien chargée tristesse au niveau de l'ambiance, cette musique s'est démarquée des autres pour moi étant donné que c'est la seule qui m'est restée en mémoire.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Zatoichi
« Réponse #19 le: 02 décembre 2003 à 08:41:42 »
Hum, ça me fait penser qu'il faut que j'essaye de voir s'il y a autre chose sur le DVD. Forcément, vu qu'il n'y a aucun intérêt à mettre une OST sur un DVD :roll:

FORUM WEBOTAKU

Zatoichi
« Réponse #19 le: 02 décembre 2003 à 08:41:42 »