Auteur Sujet: Cuisine japonaise !  (Lu 16292 fois)

Honoo

  • Gakusei
  • Messages: 5
Cuisine japonaise !
« Réponse #80 le: 21 septembre 2003 à 17:28:57 »
ça à l'air super bon, et ne t'inquiètes pas Ryo, ça ne fait que me conforter dans mon envie.

peut-être auriez-vous une adresse d'epicerie sur le web ?

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Cuisine japonaise !
« Réponse #81 le: 21 septembre 2003 à 17:46:25 »
Même pas... je me demande d'ailleurs si ce genre de commerce online est viable. Les denrées alimentaires, c'est autre chose que des cds ou des livres. Surtout s'il faut livrer à l'autre bout de la France.
Commence par chercher des épiceries chinoises (yen a un peu partout). Tu trouveras sûrement certains produits en commun entre les deux types de cuisine. Et puis le cas échéant, les commerçants pourront te répondre. Si la question te démange vraiment, tu peux aussi t'adresser à ta mairie qui doit avoir la liste complète des commerces de la ville :)

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Cuisine japonaise !
« Réponse #82 le: 22 septembre 2003 à 02:39:57 »
Si dans ma ville on peut trouver une epicerie chinoise, bah tu vas facilement en trouver une dans la tienne Honoo, mais pour cuisiner japonais a partir de produits achetes, faut etre baleze, bonne chance! Sinon, au lieu de te prendre la tete, tu vas dans un restaurant japonais, comme a fait Ryo, et c'est partit, remplit toi le ventre  :D .

3 fois moins cher qu'au Japon ton restau Ryo? Interressant, j'irai surement y faire un tour un jour lol, Rue Saint Anne....c'est note  :roll: . Ah, sinon hier je suis passe dans le quartier Osu de Nagoya, c'est un quartier ou il y a plein de commerces electroniques, mais aussi de vetements, et bien sur...des restaurants. Argh, a peine entre dans le quartier, qu'une odeur de Takoyaki me monte aux narines  :x lol. Ah non, j'ai decidement un blocage dessus...J'ai vu que des okonomiyaki aux Tako existaient, mais ca me dit pas trop de tester.

Pour moi, le best, c'est quand meme un bon gyudon, il y a pas a dire, la viande, il y a que ca de vrai (parole d'un mec, qui ressort de trois repas de suite aux legumes lol).

J'ai ecoute en postant :
# King Gidra  -  "9.1.1 (remix)"

FORUM WEBOTAKU

Cuisine japonaise !
« Réponse #82 le: 22 septembre 2003 à 02:39:57 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Cuisine japonaise !
« Réponse #83 le: 22 septembre 2003 à 08:55:51 »
Je te comprends Kei... Vive les gyudon !! (et vive les takoyaki :lol:) Au fait, j'ai pas dit 3x moins cher QU'au Japon mais AU Japon. Casse toi le ventre tant que tu y es ;)

X-Fab

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Cuisine japonaise !
« Réponse #84 le: 26 septembre 2003 à 03:10:43 »
Citation de: Kei
J'ai vu que des okonomiyaki aux Tako existaient, mais ca me dit pas trop de tester.

Pour moi, le best, c'est quand meme un bon gyudon, il y a pas a dire, la viande, il y a que ca de vrai (parole d'un mec, qui ressort de trois repas de suite aux legumes lol).


J'ai pas teste non plus les okomiyaki au tako, mais ca a pas l'air super^^", par contre les okomiyaki en general, ca dechire :D  :D  :D meme si je n'ai pas reussi a les retourner correctement jusqu'a present sans les casser :oops:

C'est vrai que les gyudon c'est pas mauvais, mais c'est surtout pas cher quand on ressort d'un magazin ou vient de se lacher :oops: (290 yens au matsuya^^), t'as essaye au Matsuya Kei? :wink:

Naruto

  • Invité
Cuisine japonaise !
« Réponse #85 le: 30 septembre 2003 à 21:07:22 »
je prend bientoôt un cours de sushi ... =)
j'espèere qu'ils vont me montrer comment jongler avec le couteau... !!

FORUM WEBOTAKU

Cuisine japonaise !
« Réponse #85 le: 30 septembre 2003 à 21:07:22 »