Auteur Sujet: Angel Heart Chez Generation Comics  (Lu 3207 fois)

Sachiel

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 420
  • It's Mii Sachiel !
    • http://www.webotaku.com
Angel Heart Chez Generation Comics
« le: 21 novembre 2003 à 15:00:25 »
Je viens de voir que c'etait cet éditeur qui a recupéré les droits (j'aurai pensé a Tonkam moi mais bon). Cela veut-il dire qu'il a aussi les droits des autres series puisque Hojo voulait que ses oeuvres soient publiés par un éditeur...

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Angel Heart Chez Generation Comics
« Réponse #1 le: 21 novembre 2003 à 16:24:39 »
^^" => LA news Mais c'est une très bonne nouvelle, j'espere qu'ils feront la même chose pour Soten no ken.  :D

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Angel Heart Chez Generation Comics
« Réponse #2 le: 21 novembre 2003 à 16:30:49 »
au niveau des prix c'est pas trop une bonne nouvelle parce que les Panini, c'est pas donné  :? enfin si ça avait été repris par tonkam ils nous auraient bien ressorti ça en version de luxe à 12€ le bouquin, donc finalement c'est peut être une bonne nouvelle :lol:

FORUM WEBOTAKU

Angel Heart Chez Generation Comics
« Réponse #2 le: 21 novembre 2003 à 16:30:49 »

Jin-

  • Rônin
  • **
  • Messages: 183
Angel Heart Chez Generation Comics
« Réponse #3 le: 21 novembre 2003 à 18:05:41 »
c'est surtout une catastrophe au niveau de la regularité :(
red eyes : pas de tome depuis 1 an au moins.
20th century boys : doit remonter a 6 mois.
cette derniere serie est vraiment geniale, mais cet editeur est de loin le plus pourri :/

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Angel Heart Chez Generation Comics
« Réponse #4 le: 21 novembre 2003 à 18:31:38 »
Tu déconnes ?
Les plus pourris sont Glenat et J'ai Lu.
Je préfére attendre trois siècles plutôt que d'avoir des sens de lecture français et d'ignobles onomatopées ou d'avoir une qualité d'impression déplorable.

Jin-

  • Rônin
  • **
  • Messages: 183
Angel Heart Chez Generation Comics
« Réponse #5 le: 21 novembre 2003 à 23:09:06 »
mmh, bon, j'ai lu, c'est vrai que c'est bien degueu. mais jprefere quand meme que d'attendre 3 plombes! a force, je connais plus les details du volume precedent! okay on a qu'a relire, mais bon. moi, ca me frustre.

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Angel Heart Chez Generation Comics
« Réponse #6 le: 22 novembre 2003 à 08:02:18 »
je trouve pas qu'il faille attendre des plombes chez génération comics. ou alors c'est que tu suis des séries ou ils ont rattrapé l'édition japonaise, comme Kamikaze par exemple. là on peut rien leur reprocher vu que le tome précédent n'est pas encore sorti au Japon. pour Alichino, ils ont été assez rapide, un tome tous les 3 mois (alors qu'au Japon c'était tous les 2 ans) mais c'est sûr que maintenant on est obligé d'attendre 1 an pour aoir le volume 4 :?
Je pense qu'avec une série comme Angel Heart ils feront paraître 1 tome tous les 2/3 mois vu le succès escompté :wink:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Angel Heart Chez Generation Comics
« Réponse #7 le: 22 novembre 2003 à 09:36:19 »
Concrètement, on ne sait pas encore si les autres séries de Hojo tomberont dans la poche de Generation Comics. Mais il y a de grandes chances, étant donné que c'est quasiment le seul éditeur très bien implanté partout en Europe. Eh oui, le temps des éditeurs nationaux commence à s'estomper et les Japonais se rendent compte que passer un accord avec Panini (Generation Comics) qui a des filiales dans beaucoup de pays, c'est mieux qu'avec Tonkam par exemple qui est un petit éditeur franco-français :roll:

Maintenant, il y a un énorme risque : que Generation Comics se dise : "ok, on a les licences Hojo, mais comme City Hunter, Cat's Eye... ont déjà été édités en France, on ne les sors pas. De toute façon l'essentiel, c'est que la license soit à nous et que personne ne puisse l'utiliser". Vous rigolez peut-être mais c'est exactement comme ça que ça marche :(

Sachiel

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 420
  • It's Mii Sachiel !
    • http://www.webotaku.com
Angel Heart Chez Generation Comics
« Réponse #8 le: 22 novembre 2003 à 11:11:54 »
Merci pour l'info, par contre je pense que GC réditera City Hunter par exemple, car l'edition de J'ai Lu etait assez calamiteuse. Pour ce qui est de Cat's Eyes qui a été edité dans une belle édition je ne sais pas. Mais il serait interessant que l'on retrouve toutes les séries de l'auteur de nouveau sur le marché du manga, pour que tout le monde découvre ce talentueux mangaka (notamment pour Family Compo).

Jin-

  • Rônin
  • **
  • Messages: 183
Angel Heart Chez Generation Comics
« Réponse #9 le: 01 décembre 2003 à 13:27:14 »
bah pour 20th century boys, a cke je sais, au japon ils en sont environ au 15-16eme, alors qu'ici, on attend tjs le 6 ou le 7, j'ai oublié, depuis le temps :/ ils sont annoncés, puis repoussés de 6 mois. moi jtrouve que c'est n'importe quoi :(

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Angel Heart Chez Generation Comics
« Réponse #10 le: 01 décembre 2003 à 21:23:25 »
T'es pas à jour JIn-, faut updater lol, j'ai vu le twenty 9 à la FNAC cet aprem'.

FORUM WEBOTAKU

Angel Heart Chez Generation Comics
« Réponse #10 le: 01 décembre 2003 à 21:23:25 »

Jin-

  • Rônin
  • **
  • Messages: 183
Angel Heart Chez Generation Comics
« Réponse #11 le: 02 décembre 2003 à 17:11:59 »
bah alors c'est en suisse le probleme :/
ici y'en a carrément plus aucun, meme pas les premiers, rupture de stock totale. c'est gavant :(

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Angel Heart Chez Generation Comics
« Réponse #12 le: 03 décembre 2003 à 06:35:46 »
Ouais on est des délaissés en suisse.. :cry:

Mais je suis d'accord d'attendre un peu plus pour de la meilleur qualité :wink:

Spike-Vaedine

  • Invité
Angel Heart Chez Generation Comics
« Réponse #13 le: 04 février 2004 à 19:07:55 »
Je pense que Panini est parmis les meilleurs éditeurs actuellement, ils possèdent de bonnes séries, pour la plupart, le rythme de parution est honnete; la qualité de traduction, d'impression et d'adaptation est largement au dessus d'une maison comme 'j'ai lu'.

COntre eux on pourra retourner leur prix et le manque de régularité dans certaines éditions de séries... mais le bilan est plutôt positif pour eux.

Alors la seule question que je pose la: vont-ils réediter City hunter? 50/50 pour les bonnes raisons que Ryô a citées (je suis d'accord avec son raisonnement)
Et si oui vont-ils refaire une autre traduction? ca il vont être obligé! J'ai lu ne vas "donner" ses masters d'impression et autres, et chez panini on va pas s'amuser à récupere les vieux j'ai lu pour retaper mot à mot... donc oui on aura une nouvelle traduction!   (pour avoir un exemple, comparez i'll entre Tonkam et Glénat.... c'est très surprenant !)

FORUM WEBOTAKU

Angel Heart Chez Generation Comics
« Réponse #13 le: 04 février 2004 à 19:07:55 »