Auteur Sujet: Ces musiques électroniques...  (Lu 1529 fois)

Victor

  • Senpai
  • *
  • Messages: 70
Ces musiques électroniques...
« le: 10 mars 2004 à 18:08:52 »
Alors voilà, toujours en quête de nouveaux horizons musicaux, et après avoir découvert quelques groupes ou artistes grâce à l'index, j'ai constaté que cette liste manquait bigrement de musiques electroniques.

Je voulais savoir s'il existait une sorte de J-touch comparable à la french-touch, genre Daft Punk ou Cassius pour évoquer les plus connus. N'étant pas particulièrement fan de trance, je recherche plutot de la house, éclectro experimentale etc...

Guidez moi, je connais pour l'instant Zongamin (genial), originaire d'Osaka qui a filé à Londres, Hanayo pour la reprise de Joe le Taxi remixée par les excellents anglais de 2 many dj's, et finallement j'ai déjà ouïe dire de DJ Krush.

Merci de me conseiller  :wink:

Victor

  • Senpai
  • *
  • Messages: 70
Ces musiques électroniques...
« Réponse #1 le: 11 mars 2004 à 16:49:42 »
Bon.... Vu que personne ne veut participer, de mon côté je suis tombé sur un article sur la scène electro japonnaise qui m'a fait découvrir quelques sons bien sympathiques comme Takkyu Ishino ou Ken Ishii :


http://www.mcm.net/articles/index.php/13262

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Ces musiques électroniques...
« Réponse #2 le: 11 mars 2004 à 19:10:27 »
Ouep, en fait quand on répond pas c'est qu'on a pas de réponse donc au lieu de dire des conneries on préfère ne rien dire, tu comprends ?

Ken Ishii c'est pas classé dans la techno ça ? (me lynche pas j'y connais rien dans ce domaine ^^"). Mais à mon avis tu devrais pouvoir le voir en France de temps en temps car il vient souvent en Belgique déjà donc la France doit être sur la liste aussi ^^ L'an dernier il était à Anvers pour un truc techno :)

FORUM WEBOTAKU

Ces musiques électroniques...
« Réponse #2 le: 11 mars 2004 à 19:10:27 »

Victor

  • Senpai
  • *
  • Messages: 70
Ces musiques électroniques...
« Réponse #3 le: 11 mars 2004 à 20:03:15 »
T'inquiète pas, j'avais compris que vous n'alliez pas être beaucoup à vous bousculer au portillon de mon topic étant donné que la plupart des groupes présentés sur le forum sont plutot classés J-rock, J-pop et J-HipHop.


Je n'ai jamais dis que je n'aimais pas la bonne techno, je suis d'ailleurs un grand fan de Carl Cox et Tall Paul! Je n'accroche simplement pas trop avec la trance qui n'est pour moi que bonne à remplir les compils "techno tunning".

J'espère vivement que Ken Ishii passera dans mes environs, surveillez aussi Zongamin (qui a été remixé comme Hanayo sur l'album de 2 Many DJ's) qui a fait un petite tournée en France fin 2003 (Il est passé à Angers mais je n'ai pas pu aller le voir  :cry: ).

Wasabi

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 394
Ces musiques électroniques...
« Réponse #4 le: 13 mars 2004 à 13:03:45 »
Je ne m y connais pas trop mais y a Fantastic Plastic Machines aussi qui fait dans la techno.

FORUM WEBOTAKU

Ces musiques électroniques...
« Réponse #4 le: 13 mars 2004 à 13:03:45 »