Auteur Sujet: FLCL  (Lu 3257 fois)

Gredin

  • Senpai
  • *
  • Messages: 75
FLCL
« le: 23 mai 2003 à 18:47:39 »
J'ai découvert cette anime de 6 épisodes malheureusement. Et je trouve qu'elle est vraiment geniale . Surtout au niveau musical , c'est le groupe the pillows. Du J-rock de tres bonne qualité selon moi. Sinon le scenario est déjanté. La drogue serait - t - elle en vente libre au Japon?

Yattaran

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 398
    • Mangas For Us
FLCL
« Réponse #1 le: 23 mai 2003 à 19:53:45 »
D'abord bienvenue à toi sur ce forum...



Et puis je ne pense pas qu'elle soit en vente libre au Japon ou alors a fameuse dose car des mangas complétement déjanté il y en a un paquet.... :lol:

Chtijoueur

  • Rônin
  • **
  • Messages: 160
FLCL
« Réponse #2 le: 24 mai 2003 à 00:02:52 »
Ca parle de quoi FLCL pour que ce soit aussi déjanté ?

FORUM WEBOTAKU

FLCL
« Réponse #2 le: 24 mai 2003 à 00:02:52 »

le troll

  • Rônin
  • **
  • Messages: 131
    • http://www.manga4all.com
FLCL
« Réponse #3 le: 24 mai 2003 à 09:15:18 »
resumé issu d'animeland :

Citer
Mabase, petit village sans histoire, rien d'anecdotique à raconter, sinon la présence de la Medical Mechanical, entreprise de technologie robotique médicale de grande envergure. Entrprise discrète et qui n'en reste pas moins, bien sûr, mystérieuse. Le héros (?) : Naota Nandaba, 12 ans, jeune lycéen, rentre de cours. Alors qu'il traverse la route, celui-ci se fait violemment heurter par un scooter piloté par une certaine Haruko. Hystérique, elle le ranime avant de l'assommer de nouveau avec sa guitare qu'elle porte en permanence sur son dos. Toujours est-il que le lendemain, Naoto découvre que son père engage Haruko pour s'occuper de son grand-père et des taches ménagères. Les choses se précipitent très vite et Naoto héberge dans sa demeure un nouveau protagoniste pour le moins spécial : Kanchi, un robot tout droit sorti de sa tête.


et petit critique du DVD US http://www.dvdanime.net/critiqueview.php?id_critique=409

ça devrait te permettre de te faire une idée sur l'histoire et le style de l'animé

j'ai vu le premier en français lors d'un festival et je doit dire que j'ai trouvé ça délirant de bout en bout. le plus génial c'est que tout participe a l'humour de la série autant les dialogues et les situations (normal) que les techniques d'animation utilisé (passage normale a une animation type matrrix ect ...) qui contribue au délire des auteurs.

bref vraiment super

Chtijoueur

  • Rônin
  • **
  • Messages: 160
FLCL
« Réponse #4 le: 24 mai 2003 à 11:54:08 »
Je me suis ma ptite idée merci et j'ai l'impression que ca me plairait bien.

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
FLCL
« Réponse #5 le: 24 mai 2003 à 14:30:41 »
Je les ais vus y'a pas mal de temps (merci les fansub), ouai c'est un anime assez spécial, moi j'ai tres vite accroché  surtout que l'animation est vraiment de qualité, j'attendais quand même plus au niveau du déroulement de l'histoire et  surtout je voudrais une suite a cet anime ^^
J'ai remarqué des clin d'oeil a certain animes comme SOuth Park et Evangelion (normal c'est de la Gainax aussi).

Gredin

  • Senpai
  • *
  • Messages: 75
FLCL
« Réponse #6 le: 24 mai 2003 à 18:48:52 »
Je suis bien d'accord avec srounsroun, il y a quelques clin d'oeuil a d'autre anime.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
FLCL
« Réponse #7 le: 25 mai 2003 à 20:56:47 »
Et quelqu'un a jeté un coup d'oeil au manga ? Il était prépublié dans Shônen Collection du volume 1 au 4. Il est maintenant prévu pour le mois de septembre chez Pika, en deux tomes.
Et je peux vous dire que le manga est tout aussi déjanté et difficile à suivre que les OAV ! :shock:

Gredin

  • Senpai
  • *
  • Messages: 75
FLCL
« Réponse #8 le: 26 mai 2003 à 12:59:09 »
:D Merci pour l'info! Je pense que je vais les acheter...

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
FLCL
« Réponse #9 le: 21 juin 2003 à 13:40:41 »
:D  :shock: Alors là voilà ce que j'appelle un pt1 d'anime de fous... arf il faut s'accrocher pour suivre.. les sous-titres vont à une de ces vitesses en plus... sérieusement je plains la team fansub qui l'a traduit, ça a pas dû être facile  :o Tout est vraiment bizzare dans cet anime, notamment les voix qui paraissent vraiment molles comparé au rythme de l'action, ça change complètement d'Excel Saga par ex. (pour citer un autre anime déjanté  :lol: ) et la musique tout comme l'animation sont vraiment géniales c'est vrai. J'ai pas encore tout vu mais ça va pas tarder (damn mais pourquoi il n'y a que 6 épisodes  :x )  :wink:

No_Resorb

  • Kohai
  • Messages: 30
FLCL
« Réponse #10 le: 31 octobre 2003 à 22:56:55 »
C'est un anime excellent, vraiment. Le chara design est très réussi et c'est vrai que la musique déchire tout.
Mais je pense que la traduction va étre très dure s'ils décident de le sortir en français, parce que les jeux de mots kuri kuri, furi kuri, etc... ils vont être chaud à transcrire. (kuri kuri veut dire caresser, c'est une onomatopée utilisée pour un verbe)
Par contre, il faudrait que je les revoie, je me souviens même plus pourquoi les robots sortent de Naota (j'espère que je spoile pas).
Au fait, le robot c'est Canti (pas Kanchi), l'ange noir.
A propos, j'ai pas bien compris l'épisode où il retrouve le ca......... de son père (j'ai sencuré pour évite le spoil). Vite, faut que je les revois.

FORUM WEBOTAKU

FLCL
« Réponse #10 le: 31 octobre 2003 à 22:56:55 »

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
FLCL
« Réponse #11 le: 31 octobre 2003 à 23:12:59 »
Citation de: No_Resorb
C'est un anime excellent, vraiment. Le chara design est très réussi et c'est vrai que la musique déchire tout.
Mais je pense que la traduction va étre très dure s'ils décident de le sortir en français, parce que les jeux de mots kuri kuri, furi kuri, etc... ils vont être chaud à transcrire. (kuri kuri veut dire caresser, c'est une onomatopée utilisée pour un verbe)
Par contre, il faudrait que je les revoie, je me souviens même plus pourquoi les robots sortent de Naota (j'espère que je spoile pas).
Au fait, le robot c'est Canti (pas Kanchi), l'ange noir.
A propos, j'ai pas bien compris l'épisode où il retrouve le ca......... de son père (j'ai sencuré pour évite le spoil). Vite, faut que je les revois.


 :) Moi je trouve tout simplement que "compréhension" et "FLCL" sont deux mots vraiment à part...... :lol:  :wink:

le troll

  • Rônin
  • **
  • Messages: 131
    • http://www.manga4all.com
FLCL
« Réponse #12 le: 01 novembre 2003 à 09:32:29 »
a noter que le 1er DVD de FLCL va enfin sortir le 3 Novembre chez dynamic. Il était temps ...

source : www.dvdanime.net

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
FLCL
« Réponse #13 le: 01 novembre 2003 à 11:38:48 »
Chez dynamic ?
Dans ce cas,il n'y aura aussi que  2 épisodes... :roll:
2 épisodes pour 25 euro génial quoi....de l'arnaque.

le troll

  • Rônin
  • **
  • Messages: 131
    • http://www.manga4all.com
FLCL
« Réponse #14 le: 01 novembre 2003 à 11:55:39 »
effectivement que 2 épisodes par DVD mais c'est une exigence de la gainax qui veux que le "packagin" des dvds se raproche le plus de celui des dvds japonais de FLCL. d'ailleur Synch-Point l'éditeur américain de FLCL a été soumis a la même "contrainte". (quant au prix c'est celui d'un dvd chez tout les éditeur sauf DI)
ça n'enlève rien au autres défauts de dynamic, mais bon ...

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
FLCL
« Réponse #15 le: 01 novembre 2003 à 12:27:02 »
Ouais ben c'est quand même de l'arnaque...
1 épisode doit durer dans les 25 minutes...
donc 2 épisodes 50 minutes environ.
Devraient plutôt le vendre à 15 ou 20 euro...

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
FLCL
« Réponse #16 le: 29 novembre 2003 à 13:31:27 »
J'ai lu le premier hier et je dois dire que c'est assez délire!
 :D

FORUM WEBOTAKU

FLCL
« Réponse #16 le: 29 novembre 2003 à 13:31:27 »