Auteur Sujet: Armitage: Dual-Matrix  (Lu 1055 fois)

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Armitage: Dual-Matrix
« le: 10 décembre 2003 à 19:34:47 »
Armitage III, anim' sorti dans les environs de 1994, revient aujourd'hui avec un nouveau film, son nom: Dual-Matrix.

Classique du Cyberpunk (enfin, c'est écrit dessus hein!  :wink: ), ce long métrage met en scène Naomi Armitage, ciborg de son état, et le policier Ross Sylibus. Alors, pour ceux qui ont suivi les oavs de ce manga, on apprend que Armitage et Ross ont fait "copain/copain" et qu'ils devaient, à la suite de divers "attentats" ( :roll: ), changer d'identité pour pouvoir reprendre une vie paisible. Ils ont d'ailleurs eu une fille qu'ils ont prénommé Yoko.
Dual Matrix est la suite logique des oavs sortis auparavant. L'aspect cyberpunk est poussé à son paroxysme (avis perso!  :wink: ). On voit que les animations ont reçu un soin particulier grâce aux dernières technologies en matières d'images. Lors des combats corps à corps, on ressent bien la violence de coups, et c'est une bonne chose.
La bande son reste comme dans les précédents épisodes, mélant électro et grosses guitares!  8)  Elle retranscrit fantastiquement l'action.

Concrètement, c'est un gros coups de coeur! J'ai adoré ce film, Armitage est toujours aussi sexy, et nous prouve ici ses dons pour les acrobaties! :rouge:
Le pack Collector tape vraiment à l'oeil. Il contient le film ainsi qu'un second dvd de Bonus (90 min chacun). On retrouve à l'intérieur un livret de 80 pages avec illustrations et descriptions des personnages. 3 cartes sont également offertes!  :P

Je terminerais par dire que la série des Armitage III est superbe. Si vous n'avez jamais entendu parler de ce manga, je ne peux que vous conseiller de vous renseigner à son sujet. Les fans de Ghost in the Shell seront sans doute aux anges.

Heaven's Door!!!

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Armitage: Dual-Matrix
« Réponse #1 le: 10 décembre 2003 à 19:42:17 »
Je connais un tit peu Armitage. J'avais vu chais pas quel épisode (ou OAV?) sur AB1 à l'époque. Et je dois avouer que, même si je suis pas un fana d'ambiance cyberpunk, j'avais franchement apprécié cet épisode. Autant dans le design, que dans l'ambiance que dans la trame scénaristique (à priori), cet anime plaira surement les amateurs du genre, ou ceux qui découvrent. J'espère que par la suite de l'épisode que j'avais vu, l'accent est un peu plus poussé sur Armitage et ses sentiments, etc. C'est un thème classique lorsqu'un androide est présent mais c'est toujours très intéressant si le créateur à su tirer parti de cet élément. Mais étant donné que tu dis qu'elle a une fille...je pense que ca a été le cas ^^

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Armitage: Dual-Matrix
« Réponse #2 le: 10 décembre 2003 à 19:54:21 »
En fait, la série des Armitage III se compose de 4 oavs, suivi du film Poly matrix qui reprend, avec des passages inédits, ces mêmes oavs. Dual matrix est le petit dernier!  :wink:

Sinon, concernant directement Armitage, ce nouveau film se concentre pas mal sur elle! Elle veut connaitre ses vrais origines, ce qui entraine bien evidemment quelques scènes montrant ses propres pensées, ses sentiments etc...
Pour les oavs, c'est pareil! Toujours à la recherche de ses racines, les oavs se basent aussi pas mal sur ce qu'elle ressent (on le voit notamment dans le passage avec Julian, le mec (??) avec la casquette et le blouson à fourrure!) => colère, joie, peine etc... :)

Sinon, au passage, sur Ab1, ils ont passé les vf... les vost sont franchement mieux, y'a pas à dire!  :)  :wink:

FORUM WEBOTAKU

Armitage: Dual-Matrix
« Réponse #2 le: 10 décembre 2003 à 19:54:21 »

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Armitage: Dual-Matrix
« Réponse #3 le: 10 décembre 2003 à 20:46:14 »
Hihi à l'époque je faisais pas vraiment attention que ce soit en VF ou VOsous titré ^^''

FORUM WEBOTAKU

Armitage: Dual-Matrix
« Réponse #3 le: 10 décembre 2003 à 20:46:14 »