Auteur Sujet: About contests...  (Lu 27631 fois)

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
About contests...
« le: 16 décembre 2003 à 17:08:20 »
Bon j'aimerais avoir votre avis sur les différents concours que l'on propose sur WebOtaku, à savoir le Drawing Contest, l'Haiku Contest et le petit dernier l'Avatar Contest.

Apparement, le dernier à l'air de plaire même si il n'y eu que 7 participants mais qu'en est-il des autres ? Voulez-vous qu'il reste tout les deux ou que l'on en élimine un ?

Comment voulez-vous les répartir ? combien de jour de concours (+ les votes) ?

Et dernière question, quel thème aimeriez-vous y aborder ? (en rapport avec les fêtes, la saison ou que sais-je encore...)

Si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas, je vous écoute et on en parlera ensemble :)

Choopi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
About contests...
« Réponse #1 le: 16 décembre 2003 à 17:47:28 »
Personnellement, j trouve que ces concours sont biens, ça met un peu d'ambiance sur  le forum même si y'a parfois pas beaucoup de participants ^^
Pour ma part, je serai plus tentée de participer à l'avatar et au drawing contest que celui du haiku...mais j'aime bien lire celui des autres (d'ailleurs, je sais pas où vous trouvez toute cette inspiration ^^)

Heu sinon, j trouve que le temps du concours convient assez bien (15 jours pour rendre et 15 jours pour voter, ca fait une bonne moyenne!)

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
About contests...
« Réponse #2 le: 16 décembre 2003 à 18:02:29 »
hi hi j'vais encore te saouler Yosh (quelle perche ce topic :D)
J'verrais bien ça comme ça :

- Avatar contest : 7 jours de concour / 7 jours de vote [permanent]

- Drowing contest : 15 jours de concour / 7 ou 15 jour de vote

- Haiku contest : 7 jours de concour / 7 jours de vote

> autre concour : organiser des quizz, QCM ou VRAI/FAUX sur des thèmes du forum : JV / Manga / Japon...

FORUM WEBOTAKU

About contests...
« Réponse #2 le: 16 décembre 2003 à 18:02:29 »

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
About contests...
« Réponse #3 le: 16 décembre 2003 à 18:17:36 »
Moi je trouve que 15/15 ca va très bien. Un dessin ne prend pas forcément + de temps à faire qu'un Haiku ou un avatar (si on fait un gif animé par exemple)

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
About contests...
« Réponse #4 le: 16 décembre 2003 à 18:52:14 »
Je lance une idée suite à l'avis de de Ryûjin et des autres aussi en quelque sorte.

Je pense qu'on va remettre les classements à zéro car bon nombre des participants figurant dans les listes ne viennent plus ou alors ne font plus les concours comme ça, on revient à une égalité parfaite entre nouveaux membres et anciens.

Ensuite, on alternerait les concours pour le dessin et le haiku (chacun un mois ; 15 jours pour rendre + 15 jours de vote comme le disait Choopi) avec en emboitement dedans le concours d'avatar où là nous en ferions 2 par mois en permanence ?

Qu'en pensez-vous ? Par contre, j'aimerais, s'il y a moyen (j'ai pas trop d'idée à vrai dire) que vous m'aidiez à trouver des thèmes pour les prochains contests (pour tous bien évidemment).

Bon, pour ce qui est des quizz et autres QCM, on va d'abord voir ce que donne la nouvelle répartition (lorsqu'elle sera définitive mais j'attends d'avoir l'avis d'autres personnes) car c'est pas évidant à mettre en place ce genre de truc. C'est pas tant les questions qui posent un problème car ça, ça doit se faire aisément mais la mise en place c-a-d, comment les gens participent ? fichiers questions/réponses à envoyer via mail ? petit jeu crée par toi :roll:

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
About contests...
« Réponse #5 le: 16 décembre 2003 à 19:23:00 »
je trouverais ça sympa qu'il y ait plusieurs concours en même temps, ça mettrait un peu plus d'animation^^ ou alors pendant que les votes d'un concours sont lancés, on lance déjà le thème du prochain concours, ce rythme donnerait un peu plus de vitalité à tout ça :D

sinon pour les sujets des concours, allez hop sans réfléchir je verrai bien :

- pour les haikus, un sur les sentiments (si c pas trop vague)
- pour les avatars, un thème des avatars les plus déjantés
- et pour le drawing contest, vos personnages favoris aux sports d'hiver (pourquoi pas ?)

valà :P

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
About contests...
« Réponse #6 le: 19 décembre 2003 à 22:33:54 »
Plus rien à ajouter ? d'autres remarques non ?

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
About contests...
« Réponse #7 le: 20 décembre 2003 à 12:41:18 »
:wink:
Le délai 15/15 me semble parfait, mais inclure l'avatar contest dans cette période risque de faire beaucoup, on risque de devoir privilégier un contest à un autre alors qu'on voudrait bien faire les deux. Et les quizz c'est une idée marrante, on pourrait faire ça sous forme de fichier à télécharger depuis webotaku et à renvoyer à Yoshiki? :wink: non? (c'est du boulot je sais... :D )

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
About contests...
« Réponse #8 le: 20 décembre 2003 à 14:37:47 »
Citation de: Finalmaster
:wink:
Le délai 15/15 me semble parfait, mais inclure l'avatar contest dans cette période risque de faire beaucoup, on risque de devoir privilégier un contest à un autre alors qu'on voudrait bien faire les deux.

Comme le disait Ryûjin (je sais plus où), un avatar ça ne prend pas beaucoup de temps. Cinq minutes et hop c'est fait donc le problème n'en est plus. Clair que les débutants auront du mal au début mais au moins ils verront leur progression au fur et à mesure et puis, l'Avatar Contest c'est un peu un petit bonus chaque mois pour ceux qui veulent. De toute manière comme je l'ai déjà dit, les classements vont repartir à 0 donc un avatange pour les nouveaux membres du forum :)

Citation de: Finalmaster
Et les quizz c'est une idée marrante, on pourrait faire ça sous forme de fichier à télécharger depuis webotaku et à renvoyer à Yoshiki? :wink: non? (c'est du boulot je sais... :D )

Comme c'est gentil de pensé à moi ^^" De toute manière je crois que Ryû planche déjà sur un quizz auto corrigeable donc vous faite le concours et vous avez vos résultats directement à la fin (un système comme les votes que l'on peut retrouver sur beaucoup de site web maintenant)

Yuki

  • Rônin
  • **
  • Messages: 166
    • http://www.dbnet-fr.com/zuka
About contests...
« Réponse #9 le: 21 décembre 2003 à 02:17:59 »
Tiens au passage, c'est dommage qu'il n'y est pas eu un "drawing contest" sur Noel, du genre "dessiner les persos dans une situation de noel". Mais bon c'est pas grave! :roll:
On verra ça l'année prochaine! :wink:

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
About contests...
« Réponse #10 le: 21 décembre 2003 à 02:26:23 »
on en a fait un l'année dernière, c'est pour ça qu'on a pas recommencé cette année pour pas que ça devienne une habitude, remarque on pourrait en faire une tradition :wink:

FORUM WEBOTAKU

About contests...
« Réponse #10 le: 21 décembre 2003 à 02:26:23 »

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
About contests...
« Réponse #11 le: 21 décembre 2003 à 12:42:05 »
Bah vui ^^ Nan mais en fait, l'idée de zophielle me plait bien c-a-d "vos personnages favoris aux sports d'hiver" donc rien ne vous empêches de vous taper un p'tit délire du genre, Yumi chan déguisé en mère Noël (c'est hot là ^^') sur un snowboard, nan ?

C'est juste une idée ainsi au passage. Mais bon je pense que l'on va faire ce genre de concours pour le premier DC de 2004 :)

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
About contests...
« Réponse #12 le: 21 décembre 2003 à 13:48:20 »
Ouais, plus de contests!! Ce serait cool! Parc ontre, pour les drawing, oubliez moi. Etant archi nul à  :beurk: en dessin, je pense que ce ne serait pas une bonne idée pour moi...  :roll:
Sinon, faire plusieurs contests en même est une idée sympa. Tout le monde en trouverait surement un à sa mesure!

Sinon, un thème pour le prochain avatar contest??  :roll:  :wink:
Je sais pas moi, un thème sur la colère par exemple! (j'ai de ces idées parfois...  :roll: ). En y réfléchissant, on voit d'ifférents types de colère
=> la haine
=> de la honte (zyeuter les situations de fruits basket, on en trouve pleins dedans!  :P )
=> etc etc...
C'est une bonne idée ou non?

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
About contests...
« Réponse #13 le: 30 décembre 2003 à 21:36:24 »
J'aurais une idée à vous proposer pour un prochain thème. A vous de voir si ça vous emballe ou pas. :)

Idea: je vais vous expliquer le topo de manière très littérale. En gros, on fait un avatar de nous même montrant une certaine partie de sa personnalité. Par exemple, quelqu'un de fêtard, va se faire son avatar de lui-même avec un chapeau de clown ( :fete: ) et tenant une bouteille de flotte/jus d'orange/Champagne etc... Bon, c'est un exemple comme un autre pour vous exprimer mon idée.  :roll:

A vous de juger!
(DieSeL et ses idées capillo-tractées vous ont présenté "1 minute, 1 idée"; émission sponsorisée par D.I.D)

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
About contests...
« Réponse #14 le: 30 décembre 2003 à 23:01:47 »
Euh ouep ça peut être cool enfin faut-il que tout le monde ait une photo de soi ^^

Sinon pour le drawing, Emperor-kin a une idée donc il vous en fera part un peu plus tard ^___^

Emperor-Kin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 133
    • http://emperor-kin.skyblog.com/
About contests...
« Réponse #15 le: 02 janvier 2004 à 15:31:38 »
Salut ^^
Alors voilà, le thème que je propose est en rapport avec une idée de yoshiki (mais dont il n'a plus du tout pensé :p), c'est à dire que le thème serait en rapport avec le sombre.
Mais j'aimerais y ajouter quelquechose. Le thème du sombre étant fort vaste, je penserais le focaliser sur un autre, qui est la grâce/l'élégance.

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
About contests...
« Réponse #16 le: 09 janvier 2004 à 23:56:45 »
Bon alors, pour que tout le monde se prépare (pour avoir plus de participant en principe ^^)

Haiku Contest : l'Amour
Avatar Contest : le sombre, gothique, ...
Drawing Contest : l'élégance, le sombre, le gothique, baroque, etc...

Bon avec ça, vous avez le temps de réfléchir et de m'envoyé tout ça :) Je compte sur toi pour le suivant Emperor ;)

Nico-kun

  • Rônin
  • **
  • Messages: 176
About contests...
« Réponse #17 le: 10 janvier 2004 à 00:15:49 »
Je pense que je vais participé pour l'avatar contest.  :)

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
About contests...
« Réponse #18 le: 11 janvier 2004 à 15:28:29 »
Hmm prévisions pour tous ces contests ... j'y penserai ... un jour peut être ...

Et s'il y a assez de personnes qui ont un numérique, ce serait marrant un "photo contest" non ?  :lol:

Euh ... je ne sais plus comment on fait un haiku, ce serait bien de mettre en post it les règles de tous les contest non ?

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
About contests...
« Réponse #19 le: 11 janvier 2004 à 15:51:19 »
Ouuuuiiii on est en plein trip photo avec choopi alors moi je suis partant pour un photo contest! ^^ D'ailleurs on a un joli tit montage mais si il y a un contest photo, on vous le montrera pas avant.

FORUM WEBOTAKU

About contests...
« Réponse #19 le: 11 janvier 2004 à 15:51:19 »