Auteur Sujet: [débat]Influence des manga sentimentaux  (Lu 7464 fois)

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
[débat]Influence des manga sentimentaux
« Réponse #20 le: 19 décembre 2003 à 06:43:41 »
:D
Tout juste. Dès l'enfance on cherche à se trouver des modèles, c'est la poursuite du complexe de l'Oedipe en quelque sorte. Nos choix sont influencés par l'environnement dans lequel on vit. Pour nous tous, enfin la plupart, ce furent les mangas et les jeux vidéos (les accros que nous ommes devenus... :wink: ), quelques années plus tôt, c'aurait été les comics, etc..
C'est vrai que se prendre pour le héros de Sing yesterday for me est moins dangereux que Mac Gyver ou l'agence tout risque. :D

Moi j'aime bien me prendre pour Gil Grissom des fois. (je suis un fan des experts :wink: )

Daiyam

  • Senpai
  • *
  • Messages: 75
[débat]Influence des manga sentimentaux
« Réponse #21 le: 19 décembre 2003 à 15:59:21 »
:?
me je suis déjà pris pour MacGyver mais j'ai juste fais sauté les plombs de la maison!!!!
Et aussi pour un chevalier du zodiaque, j'avais commencé à me faire une armure  :shock:  :lol:  :lol:

C'est trop drôle!!

Le manga sentimental, c'est de la pure fiction comme tout le reste!!
Prenez GTO avec son super-prof ou Gunnm avec Gally, c'est que la fiction mais on adore. non?
Pour le manga sentimental, c'est pareil.


Finalmaster > pour te prendre pour Gil Grissom, il faut que tu ais 180 en QI.
Mais c'est possible!

kikki2

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1095
[débat]Influence des manga sentimentaux
« Réponse #22 le: 20 décembre 2003 à 11:51:24 »
Bon voilà, c'est vrai que c'est que de l'imagination tout ça mais c'est le but non? Moi j'trouve ça bien qu'on peut rêver des beaux mecs comme Nicky ou Rei! j'voudrais bien connaître ça!!! hyper chouette. Enfin, back to reality et c'est vrai que ça cause une déprime chez moi :(

FORUM WEBOTAKU

[débat]Influence des manga sentimentaux
« Réponse #22 le: 20 décembre 2003 à 11:51:24 »

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
[débat]Influence des manga sentimentaux
« Réponse #23 le: 20 décembre 2003 à 12:26:40 »
Daiyam>c'est vrai que je n'ai que 179 de QI.. :cry: je peux faire Nick Nolt à la rigueur :D  T'es fan toi aussi? :wink:

Il m'est aussi arrivé de faire sauter les plombs de la maison, et j'ai eu droit à la fessée... :(  :lol:

@st@ l@ vist@!

kikki2

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1095
[débat]Influence des manga sentimentaux
« Réponse #24 le: 20 décembre 2003 à 12:45:13 »
Ah le sacré Mac! Quand j'étais gamine, j'ai essayé de réparer mon pneu( bicyclette) avec mon chewing gum, j'avais vu ça dans Mac Gyver. Bon ça n'a pas marché et là j'ai soudainement réalisé que Mac m'avait fortement déçue!! (Enfin, je penche encore pour lui)
Moi, je trouverais ça hyper chouette d'avoir des dons comme certains preso.Pouvoir te changer en mec et fille, wauw

Benimaru

  • Rônin
  • **
  • Messages: 126
[débat]Influence des manga sentimentaux
« Réponse #25 le: 20 décembre 2003 à 14:30:11 »
beuh, même quand je m'enervais je me transformais pas en geant vert T-T
j'ai été déçu!!!  8)

Daiyam

  • Senpai
  • *
  • Messages: 75
[débat]Influence des manga sentimentaux
« Réponse #26 le: 21 décembre 2003 à 16:06:27 »
Finalmaster > Ouis je suis fans 'Des Experts' mais seulement ceux de Las Vegas principalement à grâce de la personnalité de Gil Grissom.

A vrai dire, c'est principalement ce que j'adore dans le manga : les personnages ont tous des personnalités différentes.
Si tu adores les experts, tu devrais adorer le manga MPD Psycho (si tu n'es pas dérangé par des scènes gores ou tout simplement du ciboulo!! :lol: )

Pour revenir au sujet initial, il y a une série que j'adorais!!
C'était Anima, l'homme qui pouvais se transformer en panthère, aigle ou en un autre animal(je me rappele plus).

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
[débat]Influence des manga sentimentaux
« Réponse #27 le: 21 décembre 2003 à 16:26:57 »
Citer
C'était Anima, l'homme qui pouvais se transformer en panthère, aigle ou en un autre animal


Ah ouais je m'en souviens, mais la série s'appelait "manimal" Daiyam!  :wink:  :)

kikki2

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1095
[débat]Influence des manga sentimentaux
« Réponse #28 le: 22 décembre 2003 à 08:21:26 »
oelalal, mais cette série où il se transforme en animal, mais ça c'est vieux hè! Si j'y pense( et penser, ça j'fais pas souvent, trop dûr! :( ) c'est vrai que c'était bien. Donc je conclue que vous faites partie de la vieille génération. :lol:
Bref, moi aussi alors, ça nous rajeunit pas! Schnif

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
[débat]Influence des manga sentimentaux
« Réponse #29 le: 23 décembre 2003 à 06:39:39 »
CSI Las Vegas forever!!!J'aime pas à miami, j'aime pas trop oratio...il fait trop cow-boy...Il est pas classe, réservé et méthodique comme Grissom. Et ses aides sont pas aussi charismatiques que Nick, Warrick ou encore Greg. :wink:

La vieille génération????Quel coup de blues juste avant noël... :(  :wink:

Daiyam

  • Senpai
  • *
  • Messages: 75
[débat]Influence des manga sentimentaux
« Réponse #30 le: 23 décembre 2003 à 09:39:16 »
DieSeL > yess!! je me disais que le nom n'allait pas. Il faut dire que j'était bien jeune.

Finalmaster > je suis d'accord avec toi pour 'Les Experts'

kikki2 > c'est la vie!!

FORUM WEBOTAKU

[débat]Influence des manga sentimentaux
« Réponse #30 le: 23 décembre 2003 à 09:39:16 »

Madness

  • Rônin
  • **
  • Messages: 124
[débat]Influence des manga sentimentaux
« Réponse #31 le: 28 décembre 2003 à 11:10:38 »
Des mangas sentimental j'en ai pas lu des tones : Love Hina et Sing "Yesterday" for me.
LH je l'ai surtout acheter pour l'humour et les gags (quand je l'ai feuilleté au centre commercial et que j'ai vu Keitaro s'envoler dans les airs après un punch de Naru, j'me suis dis faut que je l'achète).
En ce qui concerne SYFM (ç'est plus rapide ^^) c'est la couverture et surtout le titre que je trouvais grave original qui mon poussais à l'acheter, après lecture je suis tombé sous le charme, j'avais envi de m'identifier à Uozumi (une vie calme sans responsabilité dans un convini au Japon sans ses satanés études qui sont interminable, j'me voyais bien à sa place) mais la réalité est tout autre chose. Pour l'aspect sentimental certain moment certainnes interrogations des personnages m'étais familliaires et çà aussi j'ai adoré.
Ah oui dans Kenshin le vagabond la partie où il raconte l'histoire avec Tomoe et le meilleur moment de l'oeuvre de Watsuki pour moi de même dans GTO j'ai adorée la partie qui montre la relation entre Yoshiyoki et Ando (je crois que ça s'écrit comme çà).
J'aime plutôt les histoires sentimental sauf quand ça s'éternise et quand s'est trop irréaliste.


Sinon comme tout fou de manga qui ce respecte moi aussi j'ai essayé de me prendre pour un super héros de nombreuses fois mais celles que j'ai essayé le souvent:
-Concentré son energie dans le bras pour envoyer des boules d'énergies
-Se déplacer aussi furtivement qu'un Ninja
-Se concentré pour essayer de devenir invisible(j'en ai eu des migraines à force)
-Dormir avec un crayon de dessin dans une main et un maga dans l'autre (je voulais etre le plus grand mangaka de la terre entière)
-et pour finir le top du top essayer (influence Mac Gyver) avec une baignoire, une boite de trombone, et de la pate à modeler de fabriquer une bombe (la patte à modeler servant de C4)

Voila, voila vous avez de renseignement pour vous foutre de ma gueule pendant 1 ans minimum :P

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
[débat]Influence des manga sentimentaux
« Réponse #32 le: 28 décembre 2003 à 12:24:14 »
Citation de: founess
et pour finir le top du top essayer (influence Mac Gyver) avec une baignoire, une boite de trombone, et de la pate à modeler de fabriquer une bombe (la patte à modeler servant de C4)


[quote"crazyness"]Se déplacer aussi furtivement qu'un Ninja [/quote]

Ha ha pas mal !

J'ai essayé aussi le coup du ninja : avec un copain on avait fabriqué des katana en bois, on les avait peint avec de la peinture métallique, fait un fourreau et tout... Après on avait fait des masques de ninjas, achetés des chaussons etc. puis un soir on est sorti tout déguisés et on se courrait apprès dans ma résidences, en se battant avec nos sabres... :d
On sautait partout, on a même courrur sur les toits d'un garage ^ ^hi hi c'était marrant. (une fois quoi ^^)

kikki2

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1095
[débat]Influence des manga sentimentaux
« Réponse #33 le: 28 décembre 2003 à 13:43:49 »
Bon puisque vous parlez des trucs pouvoirs et tout. Vous avez jamais fait semblant d'être un bioman?? :lol:  :lol:

nikkosan

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 711
[débat]Influence des manga sentimentaux
« Réponse #34 le: 29 décembre 2003 à 11:57:48 »
arf , ca me rappelle une anecdote!
Je devais avoir 11 ou 12 ans a peu pres , et j habitais a 50 metres d un magasin de jeux video que j avais l habitude de squatter quotidiennement !
J avais passer une bonne partie de l apres midi a jouer a flashback ( ca c etait du bon jeu 8)  ) , et en rentrant chez moi je faisait comme le hero du jeu a longer les murs, faire semblant de tirer partout ,... , et , manque de bol un voisin un peu plus agé qui venait souvent dans le magasin m a grillé en train de faire ca !!
Je vous raconte meme pas comment ils se sont tous fichu de ma gueule  :cry:, ! Enfin avec du reccul c etait bien marrant  :lol:

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
[débat]Influence des manga sentimentaux
« Réponse #35 le: 29 décembre 2003 à 13:19:45 »
moi je passais des journées entières à refaire les missions de sailor moon en scandant à longueur de temps le fameux "pouvoir du prisme lunaire !!" (avec geste à l'appui lol) c'était bien marrant c't' époque :D

Daiyam

  • Senpai
  • *
  • Messages: 75
[débat]Influence des manga sentimentaux
« Réponse #36 le: 02 janvier 2004 à 08:49:18 »
Finalmaster > Je viens de voir dans les news que MPD Psycho sort en France au mois de mars et qu'il est interdit au moins de 15 ans (fort logique lorsque l'on connait le manga!!)

Spike-Vaedine

  • Invité
[débat]Influence des manga sentimentaux
« Réponse #37 le: 02 février 2004 à 16:48:47 »
De tout les mangas sentimentaux, "Sing Yesterday for me" est le seul qui m'est réellement troublé. Je le trouve très ancré dans le réel et surtout assez réaliste dans les situations et les réactions du héros!

Contrairement aux autres qui sont justes "mignons" (Chobbits,...) ou marrants (Love Hina, Peach Girl,...)  SYFM aura rapelé par certains cotés, des expériences que j'ai vécues cette année, et surtout ne nous propose pas des situations abracadabrantes.

SInon moi après avoir essayé de réveiller le super guerrier en moi, j'ai remarqué une chose: je cicatrise vite! je suis peut-être Wolverine après tout... poussez  griffes  poussez !!    :lol:  :D  :lol:

C'est normal quand on est ado de réagir comme ca, le tout est de faire la part des choses entre le réel et le fantasma après...

kaoru-chan

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 322
[débat]Influence des manga sentimentaux
« Réponse #38 le: 05 avril 2004 à 11:10:53 »
en ce qui concerne les mangas sentimentaux, je citerais syfm pour la réalité de l'action

et nana pour son ancrage dans le monde moderne.

sinon la vraie vie est bien compliquée, inimitable, inracontable, et surtout elle fait très mal

sinon voyons, dans le genre, je me prends pour un héros, ah vi, on jouait a jayce et les conquerants de la lumière

a part ca, pas grand chose, c vrai je suis déja le mec le plus génial de la terre donc, la célébrité c tous les jours

manujira

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 610
[débat]Influence des manga sentimentaux
« Réponse #39 le: 05 avril 2004 à 21:57:02 »
Citation de: kaoru-chan
part ca, pas grand chose, c vrai je suis déja le mec le plus génial de la terre donc, la célébrité c tous les jours


... :vptdr:  hum lol non tu confonds avec moi

le seul manga sentimental que j'ai apprecie c le cheminot
les shojo c mauvaispour ma tete

FORUM WEBOTAKU

[débat]Influence des manga sentimentaux
« Réponse #39 le: 05 avril 2004 à 21:57:02 »