Auteur Sujet: Vous y êtes déjà allé?  (Lu 1935 fois)

Inspecteur_Harri

  • Senpai
  • *
  • Messages: 71
Vous y êtes déjà allé?
« le: 19 décembre 2003 à 17:57:25 »
salut à tous et à toutes!!!

Je suis tout nouveau sur le forum et je m'excuse d'avance si ce post a  déjà été mis quelques part...mais je ne l'ai pas vu..

Êtes vous déjà allé au Japon?
Si oui dans quelles villes?
Des lieux typiques?
Ca vous a plut?
Vous auriez des photos des lieux visités a mettre sur le post?

Parce que pour ma part mon rêve c'est d'y habité!!!

merci d'avance

Inspecteur_Harri

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
Vous y êtes déjà allé?
« Réponse #1 le: 19 décembre 2003 à 21:08:06 »
salut a toi fan de du grand clint, alors pour repondre a ta question, oui je suis deja allee au japon! en fait j en reviens tout juste.
j ai visite Tokyo ainsi que Kamakura qui est juste a cote de la capitale. je dois dire que Tokyo est encore mieux que tout ce que l on peut s imaginer et les transports y sont horriblement compliques... par contre les japonais sont adorables et il ne faut pas hesiter a demander si l on se perd! voila je ne sais pas trop quoi ecrire alors n hesites pas a demander!

Inspecteur_Harri

  • Senpai
  • *
  • Messages: 71
et?
« Réponse #2 le: 19 décembre 2003 à 21:21:11 »
As tu été a Kyoto?
Si oui, est ce aussi jolie qu'on le dit?

FORUM WEBOTAKU

et?
« Réponse #2 le: 19 décembre 2003 à 21:21:11 »

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Vous y êtes déjà allé?
« Réponse #3 le: 20 décembre 2003 à 17:52:42 »
Harry, je pense que si ton rêve c'est d'y habiter, tu dois pas te sentir isolé sur ce genre de forum, la plupart des membres rêvant, quand ce n'est pas aussi poussé, de se rendre au moins une fois au Japon.

J'y suis allé d'août à octobre 2003 et j'ai raconté quelques anecdotes : ici (petit clik !). Mais, je vais quand même répondre à tes questions car après tout on est payé pour ça (euh...Ryo la paye de ce mois-ci est pas tombé au fait :p).

Donc, je me suis rendu dans les villes de Tokyo, Nagoya et Kyoto, sans bien sûr avoir eu le temps de tout voir, mais j'en ai vu assez pour me rendre comptes des différences entre les trois villes.

Tokyo, c'est bien sûr gigantesque, premier contact avec le Japon pour le touriste qui arrive par Narita, c'est même plus que gigantesque pour le simple provinciaux Français  :P . Ville constamment animée et illuminée, il est possible de vivre 24/24 sans dormir là-bas, tu trouveras toujours de quoi faire, surtout l'été en vacances :D. Mais seulement, c'est pas le modèle-type de la ville que je préfère, trop bruyante, trop absorbante à mon goût (c'est d'ailleurs souvent ce mauvais côté qui est révélé par les cinéastes qui s'attardent sur l'univers tokyoite, ou sans aller jusque là, les manga).

Nagoya, c'est la troisième ville du Japon si je me souviens bien, derrière Tokyo et Osaka, à moins qu'il y en ait une autre devant... Beaucoup moins peuplé que Tokyo (Nagoya pèse dans les 2 millions d'habitants je crois), la vie y est plus agréable à mon goût tout en y étant aussi pratique (les bons côtés des convinis qui se trouvent partout...les yoshinoya !! (^-^)). Les magasins sont bien balèzes et tu manqueras pas de trouver ce que tu cherches dans cette ville.

Kyoto, c'est la ville traditionnelle japonaise par excellence, c'ets là où tu pourras admirer les plus beaux temples (Kiyomizu-Dera !) et c'est aussi là qu'il y en a le plus. J'y suis resté juste une journée, ça suffit pas donc pour se faire un avis, mais si tu es fan des ambiances médiévales japonaises, tu devrais prévoir un détour par cette ville lors de ton voyage. Kyoto c'est donc aussi joli que l'on dit :D après t'attends pas à voir surgir des samurai hein ! lol Tu verras surtout des touristes allemands et cainri, ainsi que pas mal d'écoliers japonais venus pour un voyage scolaire.

Pour la question "ca vous a plu", bah ouais lol et pas qu'un peu ! Je compte repartir l'été prochain avec en ligne de mire Kobe et Osaka dans la liste des villes à visiter.

Inspecteur_Harri

  • Senpai
  • *
  • Messages: 71
ok
« Réponse #4 le: 22 décembre 2003 à 16:42:03 »
merci beaucoup pour tes informations!! ca donne encore plus envie d'y aller!!

manque plus que les sous...d'ailleurs si tu as un bon plan pour se loger et nourrir pas cher,ca m'interesse beaucoup!!

merci  8)

FORUM WEBOTAKU

ok
« Réponse #4 le: 22 décembre 2003 à 16:42:03 »