Auteur Sujet: Petite erreur pour le résumé de Chobits  (Lu 1043 fois)

Tan

  • Gakusei
  • Messages: 3
Petite erreur pour le résumé de Chobits
« le: 20 décembre 2003 à 14:22:13 »
Slt,

Je voulais juste signaler que dans le résumé de chobits il y a une erreur énorme. Vous dites que le persocon sont doués de faculté intelligentes et qu'ils peuvent apprendre par eux-mêmes. Et que leur seule difference avec les êtres humains sont les oreilles.

C'est faut, les persocons n'ont aucun sentiments et ne font que ce que l'on leur demande de faire. Leur ressemblance avec les humains se limitent a l'apparence physique hormis les oreilles. C'est justement l'interêt des qu'apporte les Chobits, puisqu'il s'agit d'une série de persocons qui à la faculté d'épprouver des sentiments et d'apprendre sans logiciel.

j'espere que je vous aurai plus aider qu'ennuyé avec cette remarque. Mon but étant de perfectionner encore un peu plus votre site :)

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Petite erreur pour le résumé de Chobits
« Réponse #1 le: 20 décembre 2003 à 14:29:48 »
Pas de problême! L'équipe va s'occuper de ça! Ces remarques sont toujours les bienvenues et aident le site à se construire! Merci pour ces précisions!

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Petite erreur pour le résumé de Chobits
« Réponse #2 le: 21 décembre 2003 à 02:38:51 »
Merci pour ta remarque Tan, et surtout merci d'avoir lu ce dossier qui m'a demandé pas mal de boulot ^^". :wink:
J'ai été vérifié le résumé que j'avais écrit il y a déjà quelque temps afin de constater mon erreur, et je remarque que je n'ai pas ecrit les choses telles que tu les as interprétées. Voici un extrait du résumé tel que je l'ai écrit: "Ces persocons (personal computer), sont des ordinateurs très évolués à l’apparence humaine capables de réfléchir par eux-mêmes et de s’exprimer oralement comme tout être humain. La seule chose qui permet de les différencier d’une personne « normale » se situe au niveau des oreilles..."
En effet tu as raison sur le fait que les persocons ne peuvent pas éprouver de sentiments humains à moins d'être programmés pour les comprendre. Je n'ai jamais dit le contraire :) . J'ai aussi volontairement dit "reflechir" (prendre des decisions) par eux-meme, et non pas apprendre (ni parlé d'intelligence), ce qui est sensiblement different. Seuls les Chobits en sont capables, nous sommes d'accord. Ensuite pour la differenciation entre les persocon et les humains, je parlais de différences physiques uniquement, il est vrai que je ne le précise pas pour en pas trop creuser le sujet. En tout cas, merci pour cette remarque, cela prouve que notre travail interesse les visiteurs, et cela nous touche beaucoup comme l'a si bien dit Rhayn que je remercie pour son intervention :wink:  :oops:

FORUM WEBOTAKU

Petite erreur pour le résumé de Chobits
« Réponse #2 le: 21 décembre 2003 à 02:38:51 »