Auteur Sujet: Japan Addict  (Lu 6293 fois)

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Japan Addict
« le: 28 décembre 2003 à 10:05:01 »
c'est avec joie que je vous annonce cette convention qui se tiendra les 31 janvier et 1er février 2004 à Strasbourg (salle de la Bourse).

Cette convention qui se veut 100% amateur (organisation, stands, etc...) est organisée en grande partie par l'équipe de la librairie Kaobang à Strasbourg, qui s'est entourée d'équipes de fans amateurs pour mener le projet à terme (dont WebOtaku :) )

alors voilà, si le coeur vous en dit, venez nous rendre une petite visite !

pour plus d'infos, c'est par ici ^^

kikki2

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1095
Japan Addict
« Réponse #1 le: 28 décembre 2003 à 13:50:57 »
Oh mince! J'aurais voulu y aller( pour boulot beaucoup là-bas) mais jvais juste à Paris ce weekend!
Zoph.: c'est qu'une fois par an?

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Japan Addict
« Réponse #2 le: 28 décembre 2003 à 16:18:50 »
Faut voir,ça dépendra de mon humeur... :lol:

FORUM WEBOTAKU

Japan Addict
« Réponse #2 le: 28 décembre 2003 à 16:18:50 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Japan Addict
« Réponse #3 le: 28 décembre 2003 à 16:51:39 »
Et pour info, une bonne partie de l'équipe de WebOtaku sera sur place, notamment pour animer un peu la convention. S'il y a suffisamment de membres du forum là-bas, on pourra peut-être se faire une soirée "Rencontre WebOtaku" ;)

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Japan Addict
« Réponse #4 le: 21 janvier 2004 à 21:47:57 »
je fais juste remonter le topic pour vous rappeler que Japan Addict c'est bientôt ^^
je pense qu'il y aura une ambiance très sympa donc si vous avez envie d'échanger un max avec d'autres fans de manga/japanimation, c'est le moment :D

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Japan Addict
« Réponse #5 le: 01 février 2004 à 12:21:56 »
En direct de la convention, je vous passe une mésage pour vous donner quelques news dessus, à chaud. Samedi c'est très bien passé, l'ambience était au rendez-vous, de même pour le monde. De se côté là pas de probleme. Faut dire, il n'y a pas eu de problème a déplorer. On c'est supra bien amusé. Aujourd'hui, c'est moin fréquanté mais c'est toujours aussi tripant. Dans moin d'une demi-heure c'est le cosplay donc je vous donnerais plus t'info dessus après.  :wink:

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Japan Addict
« Réponse #6 le: 01 février 2004 à 19:25:25 »
ahhhhh pour cette première édition on peut dire que Japan Addict a fait ses preuves !! les deux jours se sont passés de façon détendue et intimiste, incitant à la discussion entre fans. et c'est officiel, Japan Addict 2ème édition aura lieu l'année prochaine :D 1100 visiteurs ont participé à l'aventure, et j'espère que ça leur a plus autant qu'à nous !!

je tiens donc à remercier de tout coeur la librairie Kaobang sans qui cette convention serait restée "un rêve"

PS je suis arrivée 2ème sur 2 au cosplay :roll: :P

larvozor

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 257
Japan Addict
« Réponse #7 le: 01 février 2004 à 20:41:26 »
On veut des photos!!!  :D  :D
Dommage que j'ai pas pu venir... :roll:

Nico-kun

  • Rônin
  • **
  • Messages: 176
Japan Addict
« Réponse #8 le: 01 février 2004 à 22:23:06 »
Citation de: larvozor
On veut des photos!!!  :D  :D
Dommage que j'ai pas pu venir... :roll:

Je suis parfaitement de cet avis  :)
Des photos , des photos !  :lol:

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Japan Addict
« Réponse #9 le: 01 février 2004 à 23:34:46 »
J'ai de jolies photos de la team que je posterai demain...faut que je dorme je suis un peu mort après ce maudit trajet en train et les quelques bières qu'on a eu la bonne idée de commander avec Suiko pendant le retour  :?

Sinon ben j'ai vraiment apprécié cette convention. Cest vrai que la convivialité était avant tout de mise, avec des membres du staffs très sympas (sauf certaines racailles qui tenaient les jeux vidéo mais ca...chacun son avis). Il y avait même un certain gars du staff qui avait un T shirt avec un héros de KOF sur son dos qui courait comme un déjanté sur la scène a la fin du cosplay...devinez qui c'est  :P

Les différents stands étaient pour la plupart intéressant, avec des jeux amateurs, des fan arts, un fanzine ciné, des diffusions de mangas et j'en passe et des meilleurs, et j'ai été ravis de voir un peu qui se cachait derrière le projet monstrueux du rpg "amateur" (entre guillemets car franchement épatant) nommé Son of Destiny ^^

En bref, j' y ai passé un week end génial avec Fab, Shadowlady, Zophielle, Iori, Suiko, Choopi, Onizuka avec des bonnes bouffes, des émotions fortes et des réveils brutaux signé Iori  :P

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Japan Addict
« Réponse #10 le: 02 février 2004 à 08:50:56 »
Ouai !!! On sait bien amusé. Et vraiment j'adore ces week-end, bien tripant et bien fatiguant !  :D Pour les photo je m'en occupe apres le petit dej.  :wink: Je teins juste a dire que c'est vraiment dommage que Ryo tu ne soit pas venu. Tu n'as pas interet a louper le deuxième, sinon !  :twisted: Moi aussi je tiens a vous remercier tous pour vous etre déplacé nous voir. Il faut le dire Zoph et moi sommes un peu mis a l'ecart dans notre Est de la France et de plus on a pas beaucoup d'ami. Onizuka, tu n'oubiras pas ta pharmacie la prochaine fois, oki !!!!  :wink: Vivement la fin du mois pour une semaine d'eclate et de reveille spécial Iori. :twisted:

FORUM WEBOTAKU

Japan Addict
« Réponse #10 le: 02 février 2004 à 08:50:56 »

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Japan Addict
« Réponse #11 le: 02 février 2004 à 13:33:41 »
Voici les photo de la Webotaku team. Désolé mais certaines sont a reup car elles ont bugé ^^".

Les images

Suikodream

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 560
    • http://www.webotaku.com
Japan Addict
« Réponse #12 le: 02 février 2004 à 14:44:06 »
Oui, on a vraiment passé un bon week-end! Je remercie a fond Zoph et Iori pour nous avoir hébergé (désolé pour les ronflements, je crois que c'est héréditaire ^^'')
La convention c'est super bien passé. Tout un tas de passioné réuni dans une ambiance des plus sympa, ca le fait! :D
Animation, concours, rabais sur les sandwish, tout était au rendez-vous pour nous faire passer un bon moment!
Bref, une expérience tres agréable :wink:
Citation de: Iori
Vivement la fin du mois pour une semaine d'eclate et de reveille spécial Iori.

ouais, pour tout ceux qui viennent a la rencontre, si jamais au reveil la lumière venant d'en haut s'assombrit.. c'est qu'il y a un iori qui vous tombe dessu! (expèrience vécue :lol: )


Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Japan Addict
« Réponse #14 le: 02 février 2004 à 15:14:29 »
On remarque très nettement notre fatigue accumulée ^^".

Nico-kun

  • Rônin
  • **
  • Messages: 176
Japan Addict
« Réponse #15 le: 02 février 2004 à 17:26:40 »
Citation de: Iori
On remarque très nettement notre fatigue accumulée ^^".

C'était si crevant ?  :roll:

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Japan Addict
« Réponse #16 le: 02 février 2004 à 18:20:07 »
Ouaiiiiiiiiiiiii !!!! Ca y est on est passé à la TV ^^. Sur France 3 Alsace, on a vu le beau X-fab faire du DDR, Zoph et moi-même dans les vestiaires pour presenter le costume de ma chérie. Et bien sur nos tee-shirt pour faire de la mega pub ^^. Bien entendu on l'a enregistré et on essaira de l'encoder pour la mettre sur le net. Non vraiment Webotaku c'est un ensemble de Star ! 8)  :D

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Japan Addict
« Réponse #17 le: 02 février 2004 à 19:13:17 »
Elles sont sympas toutes ces tofs!
J'aime bien Iori sur la tof avec ses baguettes entre les doigts! Ca fait "si tu m'embêtes, je t'enfonce ces baguettes dans la gorge" comme dans un film... mmmh "The One" ou quelque chose dans le même style. :wink:

Nico-kun

  • Rônin
  • **
  • Messages: 176
Japan Addict
« Réponse #18 le: 02 février 2004 à 20:30:00 »
Citation de: DieSeL

J'aime bien Iori sur la tof avec ses baguettes entre les doigts! Ca fait "si tu m'embêtes, je t'enfonce ces baguettes dans la gorge" comme dans un film... mmmh "The One" ou quelque chose dans le même style. :wink:

ça me rappelle Hana-bi  :roll:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Japan Addict
« Réponse #19 le: 06 février 2004 à 09:15:36 »
Citation de: Iori
Bien entendu on l'a enregistré et on essaira de l'encoder pour la mettre sur le net.

Ah ouai ah ouai je veux voir !!!! Il faut que je montre ca aux collegues de bureau, comme ca je devrai payer une tournée  :lol:  :x

FORUM WEBOTAKU

Japan Addict
« Réponse #19 le: 06 février 2004 à 09:15:36 »