Auteur Sujet: Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...  (Lu 163184 fois)

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #60 le: 23 janvier 2004 à 17:54:16 »
Tragédie.
Pas la peine d'en rajouter, dès le nom du groupe, tout est dit.  :?

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #61 le: 23 janvier 2004 à 18:42:00 »
Maintenant ceux qui connaissaient pas tragédie comprendront pourquoi Iori avait "honte" de dire qu'il écoutait ça.
Bah moi je le dis, j'écoute tragédie puisque mon frère écoute et qu'il monopolise le son, de même que j'écoute les begees et même Lorie jusquà Priscilla et singuila !!!! OUep je subi et j'apprécie certaines chansons.
Mais le must, c'est du Bon Jovi en acoustique, ce que c'est trippant ^^ !!

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #62 le: 23 janvier 2004 à 18:44:11 »
En acoustique, y'a aussi le concert privé de Seal... La chair de poule à chaque écoute, surtout "Kiss from a rose", envoutante!

FORUM WEBOTAKU

Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #62 le: 23 janvier 2004 à 18:44:11 »

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #63 le: 23 janvier 2004 à 19:28:13 »
Citation de: DieSeL
Ouais une adepte de The Darkness!! Le chanteur a vraiment une voix hors du commun!


oui c vrai, mais parfois certaines sonorités de sa voix me font beaucoup penser à celle de Freddy Mercury :D

Citer
Et c'est quoi en lounge/ambient que t'écoutes?
Perso, je pourrais te citer les Bouddha Bar que je connais bien!  :wink:

euh pas mal de truc, c marrant mais les Bouddha Bar ça m'a vite saoulé. donc en lounge j'écoute des compils du style asian lounge, ambiant lounge, erotic lounge... sinon la compil la plus récente que j'ai récupéré c'est Emit, ya des trucs assez space mais je trouve ça terrible  :P

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #64 le: 23 janvier 2004 à 19:37:45 »
Plus ou moins dans le même style, je te proposerais "Hotel Costes" surtout le volume 5, et pourquoi pas "The Gotan Project"
[mode voix ultra sensuelle on]Un mélange de tango et de house...[mode voix ultra sensuelle off]

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #65 le: 23 janvier 2004 à 21:02:00 »
oui j'ai aussi !! et tant qu'on y est je conseille Rouge Rouge : que du bonheur :D

manujira

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 610
Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #66 le: 23 janvier 2004 à 21:20:58 »
beuh moi j'ecoute the rasmus pour l'instant , des vieilles compiles ( avec entrez autre cranberries , blur , prodigy , ...) U2 dido l'osgt de  naruto ( need to be strong)
tragedie pour rentrer ds le debat , j'ai l'impression qu'on aura de plus en plus de groupe comme ca : math ( le ptit nabot avec son bandeau autour de son crane qu'il a meme pas de chevehux :/ ) tragedie , rah je me souviens que de deux groupes de cette nouvelle vague 'note tt mieux pour moi '
c surtout leur deuxieme single qui fait pitie lol
note je peux pas voir celine dion ds tt l'or du monde ca m'enerve
par contre je peux ecouter qui a vole l'orange de starac alros je dois pas etre une reference
pour rejoindre qqn qui s'est exprime sur ce topic , singuila ca va encore ...

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #67 le: 24 janvier 2004 à 20:48:57 »
Je profite de la coupure pub aux NRJ Music Awards pour vous faire part de ma dernière découverte musicale!
Ancienne bassiste du groupe Hole et ayant notamment bosser avec les incomparables Smashing Pumpinks ainsi que le grnad groupe Indochine, voilà qu'arrive, pour son premier album solo...
... roulement de tambour
...
Melissaaaaaa Auf Der Maaaauuurr!!
Son tout premier album s'intitule tout simplement "Auf Der Maur"! Un album explosif aux sonorités bien nerveuses mais une voix... une voix qui vous transporte!
"Taste You" est déjà sur les ondes et c'est une pure bombe, tout comme l'album!

Note perso: l'album sonne comme la musique de Garbage! Une vraie tuerie!
 8)

juliel

  • Senpai
  • *
  • Messages: 86
Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #68 le: 26 janvier 2004 à 17:05:48 »
Citation de: Nakuru

T'entends jamais la radio dans les cars ou en ville ?


J'écoute seulement la radio en auto... et puis y'a pas trop de rap /R&B et autres qui joue sur nos stations... et c'est encore plus rare que ça vienne de France...  ^.^

Sinon, moi pour le moment, à part la zik japonaise, j'aime bien Nightwish et Björk... Aussi, y'a les Cowboys Fringants qui sont bien sympas, mais ça ne sera jamais connu ailleurs qu'au Quebec selon moi.  :roll:

Kaori

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 308
Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #69 le: 26 janvier 2004 à 17:47:53 »
OH....MY....GOD!!!! J'ai du mal à suivre tout ce que vous dites!!!Faut peut-être que je range mes 33tours d'Elvis et de Chuck Berry....et que je me branche sur une autre station que Nostalgie!Hihi!!
A part Bon Jovi (il est génial le Cd accoustique Nakuru!!) et Nightwish, j'ai plutôt l'impression que vous parlez tous japonais ici (y'en un a un paquet qui voudrait bien pourtant...)

Laetie

  • Kohai
  • Messages: 20
Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #70 le: 26 janvier 2004 à 20:55:24 »
Citation de: X-Fab
Ensuite le public qui ecoute ce groupe (desolé iori ^^#) est en général le même qui tripe sur "alphonse brown" (je connais pas le titre ^^#) de mickael youn (d'apres mon expérience personnelle ^^" voulez que je precise mon idée ou pas? :?  :wink: ).


Ben moi,j'aime bien Tragedie,bon je suis pas accro non plus,et pourtant j'aime pas,mais alors pas du tout Mickael Youn en général (que se soit ses tubes,son humour-asser déplacé-,ou en tant que présentateur:"Morning live" et comique :x ).
Donc,pour tout dire ceux qui écoute Mickael Youn n'écoute pas forcément Tragedie ou l'inverse. :)

FORUM WEBOTAKU

Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #70 le: 26 janvier 2004 à 20:55:24 »

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #71 le: 26 janvier 2004 à 21:02:50 »
Je déteste Tragedie par contre je me marre devant Michale Youn tellement son humour est pitoyable, quoi que parfois c'est bien poilant :)

Tout à l'heure j'ai vu sur MCM ou M6Music, je sais plus, un nouveau clip avec Youn, c'est une chanson  dont le titre avait "connard" dedans ^^ C'était pas mal comme truc ^^

Laetie

  • Kohai
  • Messages: 20
Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #72 le: 26 janvier 2004 à 21:37:07 »
C'est bien ce que je disait,les accros d'un n'aime pas forcément un autre.

Concernent le nouveau tube et clip de Mickael Youn,je les ai déjà vu et entendu,mais je trouve que c'est pas terrible,y'a que la musique qui est asser cool. :wink:
Sinon,il n'y a que le tube du film "La Beuze" que j'avait bien aimée"le Frunpk" c'est un truc du genre (désolé pour l'ortho) 8)

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #73 le: 28 janvier 2004 à 17:14:34 »
Je continue sur ma lancée!
On m'a fait découvrir le groupe "Train"! Vraiment cool!
Deux albums à leur actif: "Drops of Jupiter" ainsi que "My private nation".
Du bon pop rock!

Lina

  • Kohai
  • Messages: 40
Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #74 le: 28 janvier 2004 à 22:35:00 »
Moi en ce moment j'écoute des midis.
Pourquoi me direz vous?? Ben j'en ai aucune idée!!!!!!!
J'écoute surtout des midis de FF et de Tales of Phantasia, mais aussi la superbe Mikuni Shimokawa... :D

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #75 le: 29 janvier 2004 à 05:14:38 »
Citation de: Lina
mais aussi la superbe Mikuni Shimokawa... :D

Moi aussi !! C'est magnifique ! Tu écoutes ça en midi ?  :shock:

=> pour les musiques de JV en midi c'est sympa, simple mais efficace :D

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #76 le: 01 février 2004 à 11:12:19 »
Avec mon dernier coup de coeur musical, je vais faire fonctionner votre mémoire!
Je suppose que tout le monde se souvient du splendide Gran Turismo sorti à l'époque sur PSone! Il bénéficiait déjà des plus beaux graphismes sur la console de Sony, mais également d'une bande son très rock qui déménageait!
Justement, un titre m'est resté en tête: "Lose Control" du groupe Ash!
Un morceau que j'ai redécouvert il y a quelques jours, et toujours du très bon son bien rock!  8)
A suivre aussi sur l'OST de Gran Turismo, le groupe Feeder notament avec leur titre "Sweet 16"!
Un peu plus d'infos lorsque j'aurais des albums de ces deux groupes.


Sinon, un petit coup de gueule en vitesse à propos du dernier Album de Placebo, "Slepping with Ghost". Un album trop commercial et qui, comble de l'horreur, passe sur les ondes de grandes radios comme NRJ ou Europe 2... Je me demande bien comment Brian et ses deux acolytes ont pu tomber si bas alors que, jusqu'à aujourd'hui, aucun de leurs 3 autres albums ne passait sur les radios... Je préférais franchement quand Placebo était moins médiatisé. S'il y a des fans de placebo sur le forum, vous pouvez toujours donner votre avis sur la remarque que j'ai soulevé.  :wink:

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #77 le: 01 février 2004 à 18:30:00 »
Là je ne suis pas d'accord avec toi Diesel : peu ou pas médiatisé ne veut pas dire meilleur.
J'aime beaucoup Placebo, surtout "Without you I'm nothing" (la BO de "Sex Intentions," la relecture moderne des "Liaisons Dangereuses", et cela dit en passant un de mes films préférés de ces dernières années) et il me semble bien que "Every you, every me" passait en boucle à la radio au moment du film non ?
Placebo est un bon groupe de scène et un bon groupe tout court et le fait d'être plus médiatisé ne joue en aucune manière.
Cela contribue juste à les faire connaître encore un peu plus, c'est plutôt un bien.
Moi aussi je connais une palamquée de groupes excellents et pas assez voire pas du tout médiatisés, ça ne les rend pas meilleurs à mes yeux.
Le fait d'être connu d'une poignée d'initiés ne rend pas un groupe meilleur, ça ne fait que flatter l'égo déjà surdimensionné de ceux-ci.
Enfin c'est mon avis.

Par contre, si tu veux parler de leur musique qui pourrait devenir plus "commerciale", alors là je suis un peu plus d'accord.
Les contraintes liées aux grosses majors font parfois perdre un d'âme, d'originalité à une musique autrefois plus "originale" ou "militante".

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #78 le: 01 février 2004 à 18:52:49 »
En fait, c'est le fait de les entendre à la radio qui me dérange... Je n'ai pas que, depuis qu'ils sont un peu plus médiatisé, ils sont mauvais bien au contraire, mais un album plus commercial veut souvent (j'insiste bien là dessus, car ce n'est pas toujours le cas) dire faire de la musique sans trop oser, ne pas entrer dans une originalité qui pourrait "choquer"... Tu me suis bien?

Je le ressens moi même dans leur dernier album! J'adore Placebo parce qu'il y a ce petit monde autour d'eux... Y'a toujours eu plus moins les mêmes thèmes utilisés dans leur chansons: l'amour perdu, voire même des thèmes un peu plus sombres voire même assez gore (prend pour exemple 3evil Dildo", la chanson cachée du second album, toute la chanson est basée sur un message assez provoc' et vulgaire sur le répondeur de Brian.).

Après tout est une question de gôuts, mais j'ai toujours eu une préférence pour les groupes pas trop médiatisés... Va savoir pourquoi...
Ainsi je pourrais te citer des groupes comme "Our Lady Peace" ou "Last Days of April"...

Citer
Moi aussi je connais une palamquée de groupes excellents et pas assez voire pas du tout médiatisés, ça ne les rend pas meilleurs à mes yeux.

Lesquels lesquels Val??  :wink:

Syrus

  • Senpai
  • *
  • Messages: 94
Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #79 le: 01 février 2004 à 21:47:51 »
Citation de: Val
Placebo est un bon groupe de scène .


Moi la je suis pas tout a fait d accôrd avec toi Val!!! Car moi j ai vu Placebo en concert et c etais assez loin de mes esperence!
Meme que il est vrai le son degagé lors de leurs consert est bon, ils n ont pratiquement pas de contact avec le publique, le guitariste ne souri presque jamais et le chanteur se drogue comme pas deux!  :shock:

Alors dans mes groupes de scene moi j ai plutot preferer Metallica, Iron maiden, Korn ou Henri Des! (le dernier c pour t enerver un peu)  :lol:

Si tu les a vu et que tu es pas d accord avec moi fait le moi savoir!

FORUM WEBOTAKU

Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #79 le: 01 février 2004 à 21:47:51 »