Auteur Sujet: Sur France 5 : Les mystérieuses cités d'Asie - Kyoto  (Lu 2612 fois)

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Sur France 5 : Les mystérieuses cités d'Asie - Kyoto
« le: 03 janvier 2004 à 20:40:10 »
Voilà, je l'ai vu juste aujourd'hui et c'était très intéressant. Mais je ne sais pas s'il y a une rediffusion ...

Pour ceux qui l'ont loupé, france 5 a mis sur son site des infos très intéressantes avec des vidéos et un carnet de voyage cliquez ici pour voir

Shû-chan

  • Gakusei
  • Messages: 5
Sur France 5 : Les mystérieuses cités d'Asie - Kyoto
« Réponse #1 le: 04 janvier 2004 à 21:12:02 »
C'était un reportage trés intéréssant, certains paysages sont vraiment sublime!
Le vieux marchand de tofu était bien sympatique et il m'a d'ailleurs donnés envie d'en gouter ^^ (c'est bon?)

C'est dommage que les constructions moderne viennent gaché de si beaux paysages...  Il y a un tel contraste lors des vue aérienne: La ville est infesté de batiment et de construction moderne mais malgrés tout quelques irréductible sanctuaire magnifique et authentique ont survécue :°)

J'èspère que vous avez pu voir ce reportage, car il était trés enrichissant! Je ne savais pas moi qu'il y avait autant d'eau sous Kyoto! Un eau miraculeuse qui plus est! Hhaaa Le Japon possède des trésors inestimable :°)

NJ

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Sur France 5 : Les mystérieuses cités d'Asie - Kyoto
« Réponse #2 le: 05 janvier 2004 à 03:55:55 »
Citation de: Shû-chan
C'était un reportage trés intéréssant, certains paysages sont vraiment sublime!
Le vieux marchand de tofu était bien sympatique et il m'a d'ailleurs donnés envie d'en gouter ^^ (c'est bon?)


C'est bon, mais à petite dose quand même. Mes collègues m'avaient emmenée dans un resto traditionnel, où ils ne servaient que des plats à base de tofu, même le dessert. C'était mon tofu houdai.  :wink: Une fois, ça va, plus bonjour les dégâts. :lol:

Citer
C'est dommage que les constructions moderne viennent gaché de si beaux paysages...  Il y a un tel contraste lors des vue aérienne: La ville est infesté de batiment et de construction moderne mais malgrés tout quelques irréductible sanctuaire magnifique et authentique ont survécue :°)

J'èspère que vous avez pu voir ce reportage, car il était trés enrichissant! Je ne savais pas moi qu'il y avait autant d'eau sous Kyoto! Un eau miraculeuse qui plus est! Hhaaa Le Japon possède des trésors inestimable :°)


Je peux te dire pour l'avoir goûtée (celle du Kyomizu dera), c'est peut-être miraculeux, mais c'est pas très bon.  :lol:

Est-ce qu'ils ont parlé des pierres de l'amour? Celles où il faut marcher de l'une à l'autre les yeux fermés et si on la touche, on trouvera l'amour dans l'année? Ben j'ai essayé ce petit trésor inestimable du Japon :? , je peux te dire que quand on essaie et qu'on ne touche pas la pierre alors qu'on a un petit ami, ça fout la zizanie dans le couple  :lol:  :lol:

FORUM WEBOTAKU

Sur France 5 : Les mystérieuses cités d'Asie - Kyoto
« Réponse #2 le: 05 janvier 2004 à 03:55:55 »

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Sur France 5 : Les mystérieuses cités d'Asie - Kyoto
« Réponse #3 le: 05 janvier 2004 à 05:19:16 »
Citation de: NJ
Est-ce qu'ils ont parlé des pierres de l'amour? Celles où il faut marcher de l'une à l'autre les yeux fermés et si on la touche, on trouvera l'amour dans l'année? Ben j'ai essayé ce petit trésor inestimable du Japon :? , je peux te dire que quand on essaie et qu'on ne touche pas la pierre alors qu'on a un petit ami, ça fout la zizanie dans le couple  :lol:  :lol:


C'est vrai ça ? Y'a combien de pierres à franchir ?

Shû-chan

  • Gakusei
  • Messages: 5
Sur France 5 : Les mystérieuses cités d'Asie - Kyoto
« Réponse #4 le: 05 janvier 2004 à 16:56:12 »
Citer
C'était mon tofu houdai. Une fois, ça va, plus bonjour les dégâts.


 :lol:  :lol:


Citer
Est-ce qu'ils ont parlé des pierres de l'amour? Celles où il faut marcher de l'une à l'autre les yeux fermés et si on la touche, on trouvera l'amour dans l'année?


Non ils n'ont pas parlé des pierres de l'amour ^^
Dommage tu aiguise ma curiosité là, qui sait peut être que cela sera le thème d'un future reportage :lol:


Citer
Ben j'ai essayé ce petit trésor inestimable du Japon  , je peux te dire que quand on essaie et qu'on ne touche pas la pierre alors qu'on a un petit ami, ça fout la zizanie dans le couple.
 

Tu m'étonnes sa doit trop mettre en rogne :lol:  [/quote]

Tanja

  • Senpai
  • *
  • Messages: 99
    • http://www.jmusiceuropa.com/
Sur France 5 : Les mystérieuses cités d'Asie - Kyoto
« Réponse #5 le: 07 janvier 2004 à 13:08:09 »
Y a deux pierres. Tu pars de la 1er en cherchant la seconde qui est juste en face, mais les yeux fermés. Si tu y arrives tu auras ton n'amoureux dans l'année, sinon..................... vive le céliba :p

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Sur France 5 : Les mystérieuses cités d'Asie - Kyoto
« Réponse #6 le: 07 janvier 2004 à 19:37:39 »
Ooh ... Et on peut recommencer combien de fois ? Si on habite près de ces pierres, y'a peut être des chances de trouver un amoureux souvent lol ! :D

Tanja

  • Senpai
  • *
  • Messages: 99
    • http://www.jmusiceuropa.com/
Sur France 5 : Les mystérieuses cités d'Asie - Kyoto
« Réponse #7 le: 08 janvier 2004 à 10:55:48 »
La 1re doit être la bonne :p

zast

  • Rônin
  • **
  • Messages: 129
Sur France 5 : Les mystérieuses cités d'Asie - Kyoto
« Réponse #8 le: 09 janvier 2004 à 19:08:45 »
Personne ne l'aurait enregistré ?

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Sur France 5 : Les mystérieuses cités d'Asie - Kyoto
« Réponse #9 le: 09 janvier 2004 à 19:23:03 »
Non désolée mais tu peux le revoir le ... 25 janvier à 1H55 ti tu as le câble ou satellite parce que cette plage horaire est pour arte sur la chaine 5.

Aussi aujourd'hui il y a eu un reportage sur les bains au Japon à 19H sur arte et la rediffusion dans quelques jours et encore pour ceux qui ont la chance d'avoir plus de 6 chaînes ...

FORUM WEBOTAKU

Sur France 5 : Les mystérieuses cités d'Asie - Kyoto
« Réponse #9 le: 09 janvier 2004 à 19:23:03 »