Auteur Sujet: nihon ? yes or no ?  (Lu 3733 fois)

kurisutofu

  • Kohai
  • Messages: 41
nihon ? yes or no ?
« le: 15 janvier 2004 à 16:01:11 »
Voila, j'aimerait entandre votre avis sur une des mes idées qui me trotte dans la tete depui un moment !!

Il s'agit enfaite de MOI... enfaite je ne métrisse pas le japonais (enfin, bonjour, aurevoire, bon app, etc.. sa roule) mais il mé tres difficile d'alligné une phrase.

Et pui j'ai dans l'idées d'allez vivre au japon !!!
Bon, j'ai commencé le jap y a qq mois mais parfois je me relache et j'en fait plus pendant 2 mois, puis je repran ( :x , pas cool sa).

Alors, je suis pas la dans le but de vous demandez comment faire patati patata, j'aimerait just connaitre votre avis, et surtout au personnes rodé qui on deja du passé la bas (si c'est fessable evidament !).

Enfaite je compte y allez avec un pote a moi qui est sur paris, qui il faut le dire métrise deja assez bien la langue japonaise, mais du coté du japon personne pour m'ouvrir les bras !

Alors, je me pose plusieurs questions sur le japon, mais globalement sur son system, le travail etc..

Bon, je devien lourd la alors je vais etre bref !!
Apres avoir visité plusieurs site sur les travail au japon (en anglais) j'ai constaté que les travails proposé ne s'adressez que au personnes "bien callé" niveau diplomes etc..

Alors je me pose la question suivante ""comment fon les personnes moyens ?""

Moi personellement j'ai pas peur de le dire mais je ne suis que niveau CAP vente (raté  :twisted: ) et je né vue auccune petite annonce qui me conviendrait ne serrai-ce qu'un tout petit peut.

Alors si vous connaisez un site qui aide les gens comme moi a reussire a trouvez une solution au japon (travail, logement etc.... mais faut pas revé, lol) je lui en serrait tres reconnaisant, et pui je refuse rien, tout les liens son les bienvenue pour comblé ces enormes trous qui .. se balade dans ma tete..  :lol:
Voila, pour le moment je m'arrete la.

Si sa vous saoule ne repondez pas, mais eppargné moi les vestons merci.. lol.

Arigato gozaimas ! Et pui surtout merci d'avoir pris me temp de me lire !
Allez a+.

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
nihon ? yes or no ?
« Réponse #1 le: 15 janvier 2004 à 19:06:00 »
J'peux pas t'aider par rapport au TAF là-bas, mais au niveau de l'apprentissage de la langue j'ai un conseil. Trouve-toi un prof, ou un cours, ou alors un ami qui maîtrise, et fais en assidûement, très...assidûement. Disons que j'étais dans ta situation il y a un an, j'faisais du jap en me disant que j'y arriverais seul, mais bon...tu vois ce que je veux dire...tout seul c'est impossible (à part les extra terrestres genre Kei). Ensuite pour taffer là-bas, et bien il faut également compter sur les rencontres, c'est tout ce que je peux dire. Trouve toi un truc STABLE pour le japonais, sinon oublie. Voilà, bonne chance.

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
nihon ? yes or no ?
« Réponse #2 le: 15 janvier 2004 à 20:19:47 »
Yop, vu ta situation, je veux pas te décourager, mais je crois qu'il faut songer à autre chose avant de partir vivre au Japon. Alors petit bilan rapide :

# Niveau langage et capacité à parler le japonais :

Si j'ai bien compris, tu parles pas (encore japonais) et ça c'est un gros défaut pour partir vivre au Japon. Je dis pas que c'est nécessaire de parler la langue (genre des mecs qui arrivent à choper des jobs dans des boites étrangères) mais c'est vraisemblablement un PLUS. C'est commun à tous les pays en fait, mais cette règle s'applique vraiment au Japon où les habitants parlent japonais, japonais et japonais. Bon il y en a qui parlent anglais, enfin le baragouinent, et il y en a d'autres qui parlent français, mais chais pas je crois que c'est quand même une grosse minorité, alors pour bosser là-bas, il faut avoir de sacré bagages pour se permettre de chercher du taf sans parler japonais.

Néanmoins, c'est faisable de résoudre ce problème en apprenant justement le Japonais...et pour ça il y a pas de mystères, comme le disent les profs, c'ets tous les jours qu'il faut bosser, mais vraiment tous les jours. Perso, j'ai commencé tout seul, j'ai vraiment bosser tout seul (internet, corress m'ont beaucoup aidé ^^) avant d'aller prendre des cours, mais c'est toujours pareil, maintenant encore je bosse une grande partie de mon temps tout seul. Donc apprendre à parler japonais c'ets pas vraiment compliqué (c'est vrai en plus, par contre l'écrire, c'ets une autre paire de manche :) ), donc dis-toi que toi aussi tu peux y arriver.

# Les diplômes

Forcément celui qui  ne parle  japonais pas et qui a un certain nombre d'années d'études (non redoublées of course lol) dérrière lui, obtiendra plus facilement un travail qu'un autre ne parlant pas japonais et sans trop de diplome... Or toi, je crois que c'est pas la fête au niveau diplôme, et comme tu parles pas japonais, alors autant te dire tout de suite, que partir vivre bosser au Japon c'est chaud !

Je pense que tu as une chance de bosser là-bas, si jamais tu arrives à te débrouiller en japonais (ou au moins en anglais, c'est quoi ton niveau?), tu pourras enseigner le français sans trop de difficultés d'après ce que j'ai entendu (les Japonais préférant voir un français pur souche enseigner sa langue qu'un Japonais qui a étudié le français, oublie pas ta carte d'identité française lol). Tu pourras aussi exercer le métier rémunératif d'host le soir...pas mal, mais bon ça dure qu'un temps :d

FORUM WEBOTAKU

nihon ? yes or no ?
« Réponse #2 le: 15 janvier 2004 à 20:19:47 »

kurisutofu

  • Kohai
  • Messages: 41
nihon ? yes or no ?
« Réponse #3 le: 16 janvier 2004 à 14:17:47 »
ok kei, super ta repondue a tout ce que je voulait savoir.
Pour la langue c'est vrai que parlé sa rentre assez facilement, l'écriture qui elle est un support pour apprendre la langue et beaucoup plus difficile.

Mais bon j'aimerait bien prendre des cours, mais par contre je ne connait pas la demarche justement (et je me voi pas reprendre les cours pour l'apprentisage d'une langue!).

C'est vrai que c'est telement difficile que si on a rien de serieux et de stable on baisse les bras assez vite et on s'en lasse (sa a pas l'air d'etre ton cas kei, et je te félicite).

voila, je vous rapelle que je suis sur Strasbourg et non sur paris.. lol, donc grande difference au niveau du nombre d'établisement qui son sucéptible de proposé le jap comme langue, ou qui donnent des cours. :D

j'aimerait bien savoir ou me renseignez pour beneficier de ces cours, et pui se ne serra pas gratuit, sa je m'en doute, alors si on compte le taff plus les cours... je vais etre crevé !! lol.

Voila merci de m'avoir repondue et surtout merci a Kei  :o

PS:kei, sa fait un baille que ta pas touché a ton MSN ou tu ma ignoré ?? lol

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
nihon ? yes or no ?
« Réponse #4 le: 16 janvier 2004 à 15:17:04 »
Sauf erreur...je crois que c'est à Strasbourg qu'une université propose un cursus en japonais, réputé d'après ce que j'en avais entendu dire (voir le topic INALCO, l'ancienne membre de la team dont j'ai oublié le nom, a étudié le jap à Stras je crois bien...avant de partir enseigner à Osaka). Renseigne toi, je peux pas plus, sinon il te reste les cours par corress...bonne chance en tout cas.

Pour msn, si tu veux me contacter, envoie un mail. J'ai plus trop le temps de parler, alors je "trie" mes contacts de façon crue  :oops:  mais c'est la vie, car la vie est cru,elle. ^^'

Inspecteur_Harri

  • Senpai
  • *
  • Messages: 71
mmh
« Réponse #5 le: 16 janvier 2004 à 19:23:55 »
Qu'est ce que sais le métier d'host exactement?

autrement pour apprendre le jap, j'ai acheté un bouquin que je trouve super mais bien sur c'est pas avec un livre que l'on parle du jour au lendem1 jap..

le livre c'est: Banzai, méthode de japonais

édition: ellipses

en esperant t'avoir un peu aidé

Inspecteur_Harri

  • Senpai
  • *
  • Messages: 71
et
« Réponse #6 le: 16 janvier 2004 à 20:01:11 »
site pour du boulot que g trouvé pour toi

GaijinPot.com

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
nihon ? yes or no ?
« Réponse #7 le: 16 janvier 2004 à 20:53:46 »
Le métier de host, c'est réservé aux hommes, de préférence jeune et assez beau (même si ce critère en fait...lol), il suffit d'être bien sapé et de passer ou de répondre à des petites annonces je pense. On te donnes rendez-vous (pour Nagoya, c'etait les galleries marchandes soutterraines, tu calculais les mecs à distance mdr). Et ton taf pour la soirée c'ets de sortir avec une ou plusieurs femmes qui t'auront "loué". Ensuite, bah c'est généralement les accompagner au restaurant, et entretenir une conversation avec elle(s)...Ca peut aller plus loin bien sûr, mais après ca depend du contrat je pense  :wink: .

Pour les meufs, il y a la meme chose, dans les bars par exemple, elles tiennent la conversation à des hommes (souvent murs 40 ans par là) tout en leur servant à boire. Ca paye bien, je connais une meuf qui fais ca, mais bon c'est très mal vu comme "baito"...simple à comprendre, quand on voit une bande de salaryman bourré au sake avec une meuf de 20 ans...Bien sur, ca peut aussi aller plus loin... :roll:

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
nihon ? yes or no ?
« Réponse #8 le: 16 janvier 2004 à 21:11:17 »
host ... c'est juste pour les étrangers ? Haha c'est chaud comme job ...
C'est pas des excort-girl/boy ?

Y'a autre chose Kei pour avoir du boulot ?

Inspecteur_Harri

  • Senpai
  • *
  • Messages: 71
o_0
« Réponse #9 le: 16 janvier 2004 à 21:13:31 »
ah ok...bon ok tu gagnes pas mal d'argent mais bon..sortir avec des femmes en manque de compagnie..bof quoi..sauf si elles sont plutot mignonne  8)

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
nihon ? yes or no ?
« Réponse #10 le: 16 janvier 2004 à 21:24:02 »
Non non, c'est pas que pour les etrangers, j'avais dit ca pour blaguer à un type qui voulait bosser facile au Japon quoi. Mais là-bas, je n'ai pas vu beaucoup d'étranger, et encore moins dans ceux qui exercait le métier de host.

Ouais, on peut assimiler ça au métier d'escort boy / girl exactement. Sinon bah pour les autres métiers, forcément qu'il y en a d'autres mdr, mais pour les étrangers, c'est chaud. Déjà parce qu'en tant que touristes, on peut pas bosser, et ensuite si on a la chance d'avoir un working-holyday, on peut pas bosser dans les jobs les plus faciles (comme serveur dans un bar). Donc généralement, quand on va bosser au Japon, c'est qu'on a déjà une occasion de taffer quelque part, genre professeur pour le cas le plus courant...

FORUM WEBOTAKU

nihon ? yes or no ?
« Réponse #10 le: 16 janvier 2004 à 21:24:02 »

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
nihon ? yes or no ?
« Réponse #11 le: 16 janvier 2004 à 21:31:36 »
Et plongiste ? ne me dit pas que ça faut être qualifier ou être japonais pour le faire ?? Certes des petits boulots de ce style, ça gagne peut-être pas autant qu'un autre job mais au moins t'as de quoi te payer la bouffe et l'appart (??) un petit moment le temps de trouver autre chose. Enfin la bouffe je pense que si le patron est sympa, il te donne un truc à bouffer, non ?

Enfin je sais pas, je dis ça comme ça ^^

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
nihon ? yes or no ?
« Réponse #12 le: 16 janvier 2004 à 21:37:50 »
Bah ca depend de quel plongiste tu parles lol, si tu parles de celui du ramen-ya traditionnel, je crois pas que tu sauras embauché (les clients mangent autour de la cuisine et a l'interieur, il y a le plongiste, le cuistot... ) vu qu'il semble réclamer du japonais étiquetté (c'est mieux pour le restau, il veulent pas de cul blancs lol). Non, mais bien sûr qu'il y a moyen de tout faire au Japon je pense...faut trouver le bon plan, et être là au bon moment c'est tout.

Pour te payer un appart avec une paye de plongiste, chais pas, je tenterai pas moi, mais en tout cas ca peut etre marrant lol :P

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
nihon ? yes or no ?
« Réponse #13 le: 16 janvier 2004 à 21:47:19 »
faudra faire comme Tooru Honda ^^

Alors le meilleur plan c'est de faire des cours de french ... ou hostgay !

Ca doit être trèès difficile de rester vivre là bas, ça a l'air si strict  :?

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
nihon ? yes or no ?
« Réponse #14 le: 16 janvier 2004 à 22:05:43 »
C'est strict, mais il y a le revers de la médaille aussi...par exemple en France, il y a des côtés un peu négligés, un peu d'ordre ferait le plus grand bien pour tout le monde en fait je pense...

Et puis il y a pas mal de bons côtés, mais la personnalité de chacun joue grandement aussi, genre quelqu'un de turbulent aimera p-e pas autant qu'un autre etc...

FORUM WEBOTAKU

nihon ? yes or no ?
« Réponse #14 le: 16 janvier 2004 à 22:05:43 »