Auteur Sujet: Un avis sur Rave .....  (Lu 7257 fois)

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Un avis sur Rave .....
« le: 10 septembre 2002 à 16:37:39 »
Voila, j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce nouveau manga. il est paru chez Glenat, son auteur se nomme Hiro Mashima. Pour caractériser le style graphique, on peut dire qu'il se situe entre One piece et Shaman King. Si avec tout ca vous savez pas que c'est un shônen....
Je ne donne pas mon avis tout de suite, j'attend de voir les votres (il est pas positif le mien....).

Kei, à l'origine du sabre planté dans ton coeur.... :twisted:

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Un avis sur Rave .....
« Réponse #1 le: 10 septembre 2002 à 17:58:23 »
Perso je l'ai trouvé moyen et pas très séduisant.
L'histoire bof,pas très passionnante.
Dessins,yep ça ressemble un peu à One Piece.
Le héros est un peu....comment dire....stupide,naïf,gamin ? (je ne trouve pas les mots)
Dire à son âge "ma grande soeur m'a toujours dit de..."ce n'est pas très sérieux...
Et la cerise sur la gâteau : un ennemi qui ressemble à une fusion un peu foireuse entre Bejita et Bénarès (3x3 eyes)!

En résumé : je m'attendais à mieux,j'ai été déçu et j'espère que ça va s'arranger par la suite car pour l'instant ce n'est pas très glorieux!

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Un avis sur Rave .....
« Réponse #2 le: 15 septembre 2002 à 11:01:18 »
Ouais, vu le nombre de reponse qu'il y a eu, ca signifie que personne a lu ce manga? Tant mieux, j'epsere que ca va faire reflechir Glenat (aucune chance, ils sont bornés....  :lol: ). Bon, pour un manga qui est dans le top 5 au Japon, j'ai ete mais alors fortement decu !!
C'est pas possible de publier un manga comme ca en France ! Il y a d'autres productions qui devraient sortir à sa place et d'autres qui devraient être finies d'être editée (wingman, tekken chinmi...rah j'enrage )
Niveau shonen, je crois que l'on est gaté en France, avec des productions comme hunterX, Naruto ou bien Shaman King. Donc si vous voulez un bon shonen bien comme il faut, choisissez un des trois manga que j'ai cité plutôt que Rave. En effet ce dernier n'est pas original au nivau de l'histoire, ses dialogues pue de la gueules (serieux, c'est abusé), à un point que je recommane ce manga au gamins de primaire qui apprennent à lire. Pour les persos, je les trouve pas charismatiques du tout (c'est quoi ce chien ????  :twisted: ), l'humour est vraiment pas terrible (le papy et son deguisement..... :cry: ). Non pour le moment, ce manga me parait vraiment adapter à vos achats. Je sais pas ce qu'on les Japonais....drôles de gouts pour une fois, à moins que leur version soit differente, à moins que ce soit comme le vin , qu'il s'ameliore avec l'âge....

Kei, qui revenait quand tu y allais  :idea:

FORUM WEBOTAKU

Un avis sur Rave .....
« Réponse #2 le: 15 septembre 2002 à 11:01:18 »

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Un avis sur Rave .....
« Réponse #3 le: 15 septembre 2002 à 14:31:31 »
Bah moi je donnerai pas le même conseil que Kei : Rave, je sais pas, je suis dans l'impossibilité de la lire. Naruto et Hunter : Ok, c'est cool. Par contre Shaman King, je trouve que ça ressemble un peu à YuGiHO dans le côté répétitif et pas très frémissant... Donc préférez Yu Yu Hakusho si vous ne les avez pas déjà.

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Un avis sur Rave .....
« Réponse #4 le: 15 septembre 2002 à 14:55:11 »
Sorry, je n'aime pas non plus Shaman King (c'ets le seul des troi que je n'ai pas acheté), mais comme j'ai reussi à le lire jusq'au bout, je pense que ce manga est superieur à Rave dans pas mal de points. Il suffit de mater le design des persos, on sent la difference entre ces deux mangas.... :roll: . Je n'ai pas aimé Shaman King au niveau de l'histoire, car j'ai pas accroché, masi jepense que celui qui cherche un bon shonen peut s'orienter vers SK, bon je precise, HunterX et Naruto (je les met sur un peid d'egalité eux, ils sont tres bons !) sont meilleurs. Quand à Yuyu Hakusho....j'ai pas accroché non plus, j'aime uniquement les 3 premiers tomes....sorry for that.

Kei, qui a loupé sa derniere branche  :(

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Un avis sur Rave .....
« Réponse #5 le: 15 septembre 2002 à 15:00:42 »
Ah ouais ? T'aime pas Yu Yu ? Bizarre. C'est pas mal je trouve, surtout quand on aime Hunter.

Je disais pas que Shaman King est aussi nul que Rave, mais que c'est assez kif kif avec Yu Gi Oh, que j'ai pas aimé.
C'est un peu neuneu, et surtout trop répétitif.

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
Un avis sur Rave .....
« Réponse #6 le: 15 septembre 2002 à 16:00:50 »
bah, c le genre de manga pour 14 15 ans ^^
j'aimais bien ce genre de truc dans le temps... :D
je l'ai vu en vente le Rave, j'ai feuilleté......et j'ai pensé a ce topic.
V kan meme l'acheter pour bien voir.

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Un avis sur Rave .....
« Réponse #7 le: 15 septembre 2002 à 16:01:11 »
Et bah oui, j'aime pas Yuyu....Même si je trouve le perso assez classe, en fait c'est juste avec l'histoire que je suis faché. Je me rappelle plus trop pourquoi (ca remonte tout de même), masi à partir du troisième tome, j'ai laché l'affaire. Pour Yugioh, je suis à 100% d'accord avec toi, il faut qu'ils en finisse avec ce manga un peu trop commercial à mon gout.
Et sinon, pour terminer avec Shaman King, je trouve le manga moyen, mais c'est autrement different pour l'animé, superbe (pas comme l'animé de yugioh, dont vous pouvez admiré le doublage francais, le mercredi matin à 10h35 sur m6  :twisted: ). C'est un peu comme Kyo Samourai Deeper, j'arrive pas à accrocher au manga (c'ets surtout parce que les manga sont trop espacé dans le temps, et qu'il y a trop de phrase style : monsieur "qui tu sais", "on va là ou tu sais" qui doivent être là pour le suspens, mais qui sont bien lourdes !), mais la série animé est mortelle, elle respecte pas le cours du manga, d'accord, mais moi je trouve ca mieux en fait  :wink: .

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Un avis sur Rave .....
« Réponse #8 le: 16 septembre 2002 à 12:55:17 »
C'est marrant, mais en ce qui concerne Yuyu Hakusho, j'ai le cul entre deux chaises avec vos avis (oui je sais c'est pas très confortable  :D). J'ai adoré le début du manga et puis vers la moitié j'ai commencé à m'en détacher un peu à cause du côté répétitif de l'aventure (oh, un nouveau méchant arrive, il n'y a que toi qui peut sauver la terre, rassemble tes amis vite...) mais ça ne m'a pas empêché de le dévorer ce manga. En fait, je pense que si je n'ai pas autant apprécié la fin que le début, c'est parce que je l'ai lu d'une traite, en une semaine chrono. Donc forcément je ne ressentais pas le "manque" qui intervient quand on doit attendre un mois avant de lire la suite.

Quant à Rave, je ne l'ai pas lu encore, je ne peux donc pas vous aider. Peut-être plus tard ;)

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Un avis sur Rave .....
« Réponse #9 le: 17 septembre 2002 à 03:48:51 »
Je suis complétement d'accord pour le côté répétitif de l'histoire. Je me souviens m'être dit "putain, ça aurais du finir au volume xx" (je sais plus lequel).
Mais je trouve que la répétitivité passe quand même, contrairement à Shaman king (manga, je connais pas l'anime).

Sachiel

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 420
  • It's Mii Sachiel !
    • http://www.webotaku.com
Un avis sur Rave .....
« Réponse #10 le: 18 septembre 2002 à 20:26:33 »
J'avoue avoir été deçu par ce premier volume, l'histoire semble un peu classique, la traduction pas tres proche de l'original, et les dessins vraiment pas terrible.

Je crois que c sa qui m' a le plus deçu, meme moi je pourrais en faire autant ! C trop simpliste, trop classique et sans saveur, comparer à One Piece qui est la reference en terme de Shonen.

Je rappelle que c'est de dernier qui a relancé le Shonen au Japon et qu'il n'y avait pas eu d'engouement aussi grand depuis Dragon Ball.

Je pense acheter le second volume pour voir si l'histoire devient sympa, mais si c pas le cas j'arrete la collection. Je prefere de loin un bon Marmelade Boy ;)

FORUM WEBOTAKU

Un avis sur Rave .....
« Réponse #10 le: 18 septembre 2002 à 20:26:33 »

FLCEOAP

  • Kohai
  • Messages: 12
Un avis sur Rave .....
« Réponse #11 le: 18 septembre 2002 à 22:30:31 »
Bah, je voulais juste dire deux petits trucs... J'ai pô aimé Shaman King... Beurk ! Et que les mangas Rave, je connaissais pas, mais que je connaissais la série ! Il a trop le style là-dedans le héros ! Je dois avouer que je n'ai pas encore tout vu, mais que pour le peu que j'ai pu mater, il a la classe !!!
Enfin voilà, si vous les avez pas vu, essayer de regarder les anims' !

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Un avis sur Rave .....
« Réponse #12 le: 18 septembre 2002 à 23:18:28 »
Honte à moi, j'ignorais qu'il y avait des animé "Rave". Si ca fait comme pour Kyo ou pour Shaman King, ca va être du tout bon alors (on laisse tomber le manga et on mate l'animé !!). Merci FLCEOAP, tu n'aurais pas d'autres renseignements sur cette serie par hasard? Ca m'interresserait de connaitre le nom du studio, le nombre d'episode, bref des trucs classiques quoi !

Kei, la tete pleine d'esperances....  :wink:

FLCEOAP

  • Kohai
  • Messages: 12
Un avis sur Rave .....
« Réponse #13 le: 20 septembre 2002 à 19:58:49 »
Hum... Le nom du studio... connais pas, non... désolé ! Je sais qu'il y a deux séries et qu'il y a en tout 51 épisodes ! Je sais aussi que je ne dois en avoir que 31 et bientôt 38... Je sais aussi que le héros a trop la classe et que son épée m'a fait tout de suite penser à celle de FF7, vous savez, l'Epée Broyante, celle qu'il substitue au petit-ami d'Aerith... Enfin bref, ça m'a l'air assez puissant, surtout avec la petite bebete blanche qui suit partout le héros !!! Bon, sinon, je crois que c'est tout... Que dire de plus ? Je sais pas ! En tout cas, j'espère que ça vous avance un peu plus sur le sujet !

nikos

  • Gakusei
  • Messages: 3
Un avis sur Rave .....
« Réponse #14 le: 28 octobre 2002 à 11:30:42 »
Moi au contraire j'ai trouver ce manga super l'histire est seduisante,est les dessins sont magnifiquement réaliser comparer a love hina qui est pour moi le mangas type d'une tapette.



@+ :twisted:

gallyforever

  • Senpai
  • *
  • Messages: 55
Un avis sur Rave .....
« Réponse #15 le: 28 octobre 2002 à 13:29:39 »
nikos a dit:
Citer
Moi au contraire j'ai trouver ce manga super l'histire est seduisante,est les dessins sont magnifiquement réaliser comparer a love hina qui est pour moi le mangas type d'une tapette.


nikos la prochaine fois que tu fé de l ironie, bun precise le certaines personnes pouraient croire que t as vraiment aimé rave et vraiment detesté love hina!!! :wink:

nikkosan

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 711
Un avis sur Rave .....
« Réponse #16 le: 28 octobre 2002 à 13:36:20 »
nikos! a critiquer love hina comme ca des ton premier message tu risque de te faire des ennemis!!! :violent:

nikos

  • Gakusei
  • Messages: 3
Un avis sur Rave .....
« Réponse #17 le: 29 octobre 2002 à 09:42:39 »
quoi ta un probleme  :evil: moi je te fuck love hina c'est de la merde c tout :D

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Un avis sur Rave .....
« Réponse #18 le: 29 octobre 2002 à 09:54:20 »
Euh Mikonos tu pourrais pas rester tranquille et pas dire "je te fuck". Pour qui te prends-tu jeune padawan va falloir apprendre à calmer ses mots, c'est bien clair?

nikos

  • Gakusei
  • Messages: 3
Un avis sur Rave .....
« Réponse #19 le: 29 octobre 2002 à 10:02:49 »
excuser moi jetais enerver  :oops:

FORUM WEBOTAKU

Un avis sur Rave .....
« Réponse #19 le: 29 octobre 2002 à 10:02:49 »