Auteur Sujet: Ce que Sarko en pense...  (Lu 4200 fois)

Madness

  • Rônin
  • **
  • Messages: 124
Ce que Sarko en pense...
« Réponse #20 le: 26 janvier 2004 à 08:49:16 »
Whaou! Qu'elle prise de parole. Quel est mon opinion à ce sujet? (commen ça vous vous en foutez :? )
 :twisted: J'm'en fiche je vais vous le dire tout de même :wink:

D'abord les jardins, j'adore! j'adore! j'adore! (je crois que vous avez compris^^) les jardin zen japonais! J'en ai jamais visité mais les photos ou les vidéos que j'ai vu m'on marquées d'une manière incroyable! Je vous assure une quiétude s'y dégage, c'est tout simplement magnifique!
Le jardin de Versaille, je l'ai déjà visiter on peut pas nier que c'est tres beau, même tres tres beau mais on ne peut s'évader spirituellement ces lignes tendues n'y sont pas propice.

Le voile dans les écoles : je suis moi même musulman (croyant mais non pratiquant) je ne suis pas contre le port du voile (je connais plusieurs personnes qui le porte et qui se sente bien), cependant je suis contre le port du voile dans le milieu scolaire. Pour moi le principe de laicité et primordiale. L'école et un lieu d'éducation et de rencontre des cultures, la religion ne doit en aucun cas servir de propagande, autant je connais des filles qui porte le voile pour eux même (et tant mieux) autant j'en vois d'autres qui le porte seulement pour montrer qu'il appartienent a une communauté, cela n'est pas malin. Notre croyance nous appartient, elle ne dois pas servir d'artifice.

La politique : je n'est pas envi de dire comme tout le monde que dans la politique ne règne qu'hypocrisie, compétition, gaminerie, etc... Cependant c'est ce que je penses. Il faut se rendre compte qu'il est tres dur de dirger un état (ce n'est pas un jeu, il n'y a pas de continue après un game over), mais j'ai en tête plus de mauvaises actions politique que de bonne malheureusement et ceci s'applique pour tout les pays, France comme Japon.

Enfin Sarko, il aime pas le sumo... moi non plus . On peut pas tout aimer, cependant s'en servir comme arme politique cela n'est pas malin, voir idiot.

NJ

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Ce que Sarko en pense...
« Réponse #21 le: 05 février 2004 à 06:08:08 »
Citation de: Kei
Pour moi c'est pas le sumo le problème (et encore s'il y en a un, parce que ce qu'il pense Sarko...bah voila quoi) mais c'est plutot la prise de position assez extrême de certain d'entre vous pour défendre le Japon, quitte à "descendre" la France. Chaque culture possède ses propres caractéristiques, ses atouts, ses inconvénients. Le jardin du château de Versailles est reconnu par beaucoup comme une oeuvre d'art, on a beau aimer les jardins nippons, on peut aussi le dire sans dénigrer Versailles.


Merci, Kei. C'est ce qui me derangeait aussi. J'adore le Japon, mais la France est le pays que j'ai choisi. Et comparer les 2 cultures pour dire qu'il y en a une meilleure que l'autre, n'a pas lieu d'etre, tout comme les remarques sur le sumo de Sarkozy. En tout cas, ca m'a bien fait rire  :lol: .  Il a essaye d'etre mesquin en sortant un argument a 2 cesterces, genre "Ca ne serait jamais arrive dans un menhir" (Desolee pour les references  :lol: ).

Pour le "Lorsque l'on voit le Jardin de Versaille ou autre jardins à la française, je pense qu'il n'y a pas photo", ben, j'ai cru au debut que ca voulait dire que vous aimiez les jardins francais. Ce n'est donc pas aussi evident que ca.

Sarkozy a du aller voir les jardins imperiaux de Kyoto en hiver et c'est vrai que c'est sinistre  :lol: , mais comme n'importe quel jardin en hiver.
 :lol: Je parlais avec mon prof d'info japonais qui aimait bien me dire les differences entre les cultures qu'il avait remarquees en voyageant (et une fois lance, on ne peut plus arreter ce petit nippon  :lol: ) et auxquelles personnellement, je n'avais jamais prete attention. Apparemmnent, les Japonais n'aiment pas la symetrie d'ou leurs jardins, contrairement aux Europeens en general. Et qui a dit qu'il n'y avait pas de courbes dans les jardins francais? Y'a pleins de courbes, elles sont justes positionnees pour former des symetries. Et Versailles est loin d'etre monotone. Je me rappelle avoir fait un expose sur les Jardins de Versailles a l'ecole et j'en avais eu des surprises.

Perso, je trouve qu'il y autant d'ame dans un jardin francais qu'un jardin japonais, pour y etre allee dans les 2. Cela demande autant de travail et d'investissement de la part du createur. Et je souligne que je ne suis pas specialement amatrice (ca se dit comme ca?) de jardins tout court. J'aime tout type de jardin, quand c'est bien fait.

Tout a ete dit sur l'importance de la question du port du voile et la laicite.
Si les chretiens portaient leur croix de facon ostentatoire, y'aurait aussi un pb, je pense. Heureusement pour nous, c'est tres facile a cacher sous la chemise :lol:

La comparaison des Japonais avec des fourmis est assez juste, je pense. Ce n'est pas pejoratif, loin de la. Une fourmi est reputee pour etre travailleuse, responsable, prevoyante,.... enfin, d'apres La Fontaine en tout cas  :lol: Et c'est ce que sont les Japonais.
Et j'ajouterai que les Ricains n'ont rien a voir. Ce ne sont pas des fourmis. Est-ce qu'il y aurait pas un animal qui essait d'excraser tout sur son passage, meme ses semblables pour y arriver? Les Ricains sont individualistes a souhait. Pour les Japonais, la compagnie, c'est la famille et pendant longtemps, ils ont travaille sans se plaindre pour la societe.

Un dernier mot pour dire qu'on peut etre des nipon-maniaques, mais n'en oublions pas pour autant d'ou on vient. La France, malgre tous ces defauts, reste quand meme merveilleuse. Et si on se posait plus la question, on aurait parfois honte de s'apercevoir qu'on en sait plus sur le Japon que sur son propre pays. C'est ce que j'ai decouvert en voyageant. Ce que je prenais pour acquis parce que c'est juste a cote et que je pouvais y aller tous les jours, ne l'est pas.

(Desolee  :D La France me manque... Ca se voit pas? ...)

FORUM WEBOTAKU

Ce que Sarko en pense...
« Réponse #21 le: 05 février 2004 à 06:08:08 »