Auteur Sujet: Les adaptation de manga en Jeux Video  (Lu 1347 fois)

kaiser

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 505
    • http://www.field-no-artist.com
Les adaptation de manga en Jeux Video
« le: 02 février 2004 à 23:30:03 »
Voila un topic ou on pourra discutez des mangas et jeux video en meme temps :D

_ Pensez vous quelles sont fideles aux mangas ou alors que ce sont simplement des jeux moyens bon pour les fans et otaku histoire de se faire un peu plus de fric sur notre dos?
_ Quelles sont les adaptations que vous avez le plus aime ou celles qui vous ont le plus decu ?
_ Quelles mangas aimeriez vous voir adapter en jeu video ?

Depuis l'epoque des console 16 bits on a eu le droit a des adaptations de mangas en JV (Ranma 1/2 , DBZ , Sailor Moon , Gundam ,Yuyu ...)
La plupart du temps les adaptations de mangas en Jeux video sont des jeux de combat (souvent rate ) ce qui est normal vu que ce sont en grande majorite des jeux issu de shonen manga .
les editeur ne se prennent pas la tete , ils reprennent les perso du manga et certains decors avec quelques musiques de l'anime et nous font un jeu de combat .

Parfois c'est reussi on retrouve l'ambiance du mangas et son univers comme par exemple DBZ Legend ( sur PS1 ) qui reste pour moi le meilleur jeu sur DBZ toute console confondu voir meme la meilleur adaptation d'un manga en Jeux Video
Mais souvent on tombe sur des adaptation rate comme One Piece Grand Battle 3 ou Shaman King sur NGC

Sinon moi j'attends toujours un jeu de combat sur Hunter X Hunter
Ce manga a tout pour faire un excellent jeu de combat  l'ambiance les techniques de combat et des perso charismatiques
J'imagine deja un combat  Hisoka VS Kuroro ou petit Phinks VS Kirua

Ou alors un petit jeu combat sur GTO avec un combat entre Miyabi et Kanzaki   :lol:

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Les adaptation de manga en Jeux Video
« Réponse #1 le: 03 février 2004 à 00:08:34 »
:? On a eu presque le même genre de dicussion ici:

http://www.kawaiidream.net/agora/viewtopic.php?t=2480&postdays=0&postorder=asc&start=0

Mais bon,très bonne initiative pour les nouveaux qui n'ont pas vu le sujet :wink: !

Ysamoh

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
Les adaptation de manga en Jeux Video
« Réponse #2 le: 03 février 2004 à 14:51:31 »
Je ne pensais pas qu'en passant au nouvel génération de console il y ait autant d'adaptation de manga! Mais avec les cell sheading on arrive a rentranscrire mieux l'univers c'est clair.. j0ai eu quelque bonne surprise comme dbz budokai et surtout les naruto qui sont excellent! Il y a d'autree adaptation de manga a sortir. J'ai vu shaman king et Inuyasha qui sont prevu sur ps2 pour le moment  :D

FORUM WEBOTAKU

Les adaptation de manga en Jeux Video
« Réponse #2 le: 03 février 2004 à 14:51:31 »