Auteur Sujet: Que doit-je écouter?  (Lu 3090 fois)

Groove

  • Kohai
  • Messages: 38
Que doit-je écouter?
« le: 18 janvier 2004 à 18:21:12 »
Bon comme beaucoup, les génériques d'animes mon donné envie d'écouter de la jpop. Mais voilà que le problème commence, que doit-je écouter, qu'est ce qui est bien, car comme partout il y a des choses bonnes et d'autre moins bonne (je vous ferais grâce du trop célèbre YATTA...). Donc, je souhaiterais savoir ce qui se fait de bien en ce moment,
merci bien!

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Que doit-je écouter?
« Réponse #1 le: 18 janvier 2004 à 19:01:49 »
Faut déjà voir le style de musique tu aimes :) ^^

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Que doit-je écouter?
« Réponse #2 le: 18 janvier 2004 à 19:09:20 »
quels sont les génériques d'animes que tu as aimés en VO bien sûr et là il y aura des artistes qui chantent les gnénériques qui ont des albums qui te plairont surement comme maaya sakamoto pour escaflowne "yubiwa" (raaaaaaahhh elle est trop bien cette chanson)  :D

FORUM WEBOTAKU

Que doit-je écouter?
« Réponse #2 le: 18 janvier 2004 à 19:09:20 »

Groove

  • Kohai
  • Messages: 38
Que doit-je écouter?
« Réponse #3 le: 18 janvier 2004 à 19:24:12 »
ben pour les générique, il y a GTO (celui de début et de fin), DNA², chobit, Get Backers, Hanaukyo Maid Tai (c pas du meilleur goût, mais c marrant), El Hazard, Sol Bianca the legacy, entre autre...
Pour le style, ben j'en ai pas en particulier, si j'aime c que c'est mon style!

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Que doit-je écouter?
« Réponse #4 le: 19 janvier 2004 à 05:15:54 »
Pour GTO et DNA² c'est l'arc~en~ciel, un groupe très connu qui a aussi fait le générique de fin du film final fantasy les créatures de l'esprit (non je parles pas de lara fabian, mais de la chanson après)
Sinon pour les autres génériques je sais pas.
Comme ce sont des musiques différentes je pense que tu n'auras pas de mal à apprécier la j-pop et le j-rock en général ^^

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Que doit-je écouter?
« Réponse #5 le: 19 janvier 2004 à 16:06:41 »
Yep GTO et DNA² (je connais mais je fais confiance) c'est L'Arc~en~Ciel (Laruku).

Chobits, de ce que je peux voir dans mon winamp nous avons : Takanami Keitaro (du groupe Pizzicato Five), Tanaka Rie (doubleuse de perso d'anime et elle chante pour les thèmes de ceux-ci), Yuzuki Ryouka (pareil que la précédente ^^)

Les autres que t'as cité je connais pas ^^

Sinon essaye Glay, les chansons sont assez variées donc tu pourrais te faire une petite idée puis sinon tente de faire un petit tour dans l'index (pas complet ^^") et dans les topics déjà présent pour voir et essayé quelques trucs :)

++

Groove

  • Kohai
  • Messages: 38
Que doit-je écouter?
« Réponse #6 le: 19 janvier 2004 à 16:35:07 »
Merci bien! je vais regarder tout ça...

fanofj

  • Rônin
  • **
  • Messages: 113
    • http://gowiththedevil.free.fr
Que doit-je écouter?
« Réponse #7 le: 21 janvier 2004 à 18:18:36 »
moi je te conseille J, un super rockeur en puissance. 8)

Groove

  • Kohai
  • Messages: 38
Que doit-je écouter?
« Réponse #8 le: 21 janvier 2004 à 18:24:45 »
oki,  je vais voir ça

Lina

  • Kohai
  • Messages: 40
Que doit-je écouter?
« Réponse #9 le: 24 janvier 2004 à 20:27:56 »
Il ya too Mikuni Shimokawa dans Full Metal Panic (d songs trop bien...)

Shadowleaf

  • Senpai
  • *
  • Messages: 68
Que doit-je écouter?
« Réponse #10 le: 25 janvier 2004 à 16:19:51 »
Nanase Aikawa (je ne connais que son album Foxtrot pour le moment) est excellente, The Brilliant Green (mon premier coup de coeur jpop) aussi.

FORUM WEBOTAKU

Que doit-je écouter?
« Réponse #10 le: 25 janvier 2004 à 16:19:51 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Que doit-je écouter?
« Réponse #11 le: 13 février 2004 à 22:57:24 »
Cocco ! !
Son dernier concert en 2001 vous tue sur place et vous piétine encore après ! ^^
Cette artiste était au top du mieux (bien dit ça non ?^^) On dit qu'elle a forcé des vocations comme celle de Ringo Shiina. Pleins d'infos sur elle et sur d'autres (essentiellement jrock) sur un site appelé "project J" (bon c en anglais mais du bon boulot avec des chansons (entières) à dl pour se faire une idée des artistes chroniqués). Là t'as je pense une bonne petite source de découvertes (c'est quand même assez varié puisque ça va de Globe à X Japan en passant par Shiina Ringo, Tokyo ska paradise, Glay, Pierrot, Onitsuka Chihiro etc....)

FORUM WEBOTAKU

Que doit-je écouter?
« Réponse #11 le: 13 février 2004 à 22:57:24 »