Auteur Sujet: Votre dernier coup de coeur ?  (Lu 34159 fois)

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Votre dernier coup de coeur ?
« Réponse #40 le: 04 janvier 2006 à 21:53:55 »
Me suis chopé quelques trucs Merzbow et Boris, je te filerai ça à l'occasion ;)

aucifer

  • Kohai
  • Messages: 49
Re : Votre dernier coup de coeur ?
« Réponse #41 le: 10 janvier 2006 à 10:52:18 »
 :) mon dernier coup de coeur "the trax" un groupe coreen produit par yoshiki (x) rien que sa avec une belle reprise de tears....

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Votre dernier coup de coeur ?
« Réponse #42 le: 13 février 2006 à 08:26:25 »
Ma femme aime beaucoup Yamashita Tatsuro. Je n'avais qu'entendu parler de lui jusqu'à présent sans écouter, et puis on a commandé son dernier album (sonorite, 2005) et on s'est régalé. Autour de 60 ans et une frâicheur de gamin, une musique qui a des reflets de Christopher Cross, Al Jarreau, Stevie Wonder, de jazz à funk, de crooner à swing, mais pas cul-cul pour un sou, parfois dans un swing faisant penser à Sakamoto Maaya aussi. On a trouvé des albums plus anciens et c toujours aussi bon. Mon avis n'est pas calqué sur celui de madame, je trouve cet artiste vraiment excellent. Une voix agréable aussi.

FORUM WEBOTAKU

Re : Votre dernier coup de coeur ?
« Réponse #42 le: 13 février 2006 à 08:26:25 »

aucifer

  • Kohai
  • Messages: 49
Re : Votre dernier coup de coeur ?
« Réponse #43 le: 03 mars 2006 à 08:56:24 »
 :) mon dernier coup de coeur l'arc en ciel awake!

volcano_leung

  • Gakusei
  • Messages: 3
Re : Votre dernier coup de coeur ?
« Réponse #44 le: 06 mars 2006 à 14:53:09 »
pour les miens c'est SAMBOMASTER ending de densha otoko et DARK ANGEL album de LEEHYORI :D :D

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Votre dernier coup de coeur ?
« Réponse #45 le: 07 avril 2006 à 21:05:58 »
En ce moment c'est un grand bain de seventies qu'on se prend chez moi avec Yamashita Tatsuro bien sûr mais aussi Arai Yumi (alias Matsutoya Yumi), avec sa voix suave sans être vulgaire et ses arrangements qui la placent quelque part entre Joni Mitchell, Carly Simon et Carole King. De la très bonne chanson.
Au passage, celles/ceux qui ont vu Kiki delivery service de Miyazaki ont pu apprécier (ou pas) les chansons qui ouvrent et ferment le film, deux tubes d'Arai Yumi des 70s, magnifiques.
« Modifié: 20 avril 2006 à 09:15:38 par sadako »

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
Re : Votre dernier coup de coeur ?
« Réponse #46 le: 18 avril 2006 à 20:54:59 »
j ai decouvert recemment dir en grey et honnetement j aime beaucoup ce qu ils fond, c est assez different de tous les autres trucs asiat que j ai pu entendre et c est la premiere fois que j accroche sur un groupe japonais... j ai visionne un DVD de leur derniere tournee et sur scene c est pas mal du tout non plus, bref une tres bonne surprise pour moi^^ vous avez des albums a me conseiller?

ps: et die il est trop trop beauuuuuuuu  :aime2:

X-Fab

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Votre dernier coup de coeur ?
« Réponse #47 le: 19 avril 2006 à 12:31:15 »
Ca va faire quelques semaines que je me passe en boucle l'album "Exodus" de Utada Hikaru ainsi que les singles "Passion" tiré de l'OST de Kingdom Hearts II, et "Keep tryin' ". Coup de coeur pour les morceaux "Hotel Lobby" et "Kremlin Dusk". Ca faisait très longtemps que je n'avais plus tripé sur un album de la sorte, depuis Rainbow de Ayu si je me souviens bien. :?

Glaulidoll

  • Gakusei
  • Messages: 2
Re : Votre dernier coup de coeur ?
« Réponse #48 le: 20 avril 2006 à 17:22:49 »
Ah ben moi c'est La Reine et Janne DA ARc !!! avec Celia 'Xeno lol pr les quelques connaisseurs ^^

James

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 303
    • http://podezing.free.fr/kaolla/
Re : Votre dernier coup de coeur ?
« Réponse #49 le: 12 mai 2006 à 22:14:57 »
dernier coup de coeur a moitié pour l'album de la japon-américano Caroline avec son album murmurs qui est bizarrement signée sur le label Temporary Residence (label de MONO ou Explosions in the sky) mais la musique est en fait de l'electronica douce, un peu similaire a du Emilie Simon

(http://images.amazon.com/images/P/B000E6GBW6.01._SCLZZZZZZZ_V51593962_.jpg)

Et C'est aussi la soeur de la chanteuse japonaise OLIVIA (mais je ne connais pas bien)

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Re : Votre dernier coup de coeur ?
« Réponse #50 le: 18 mai 2006 à 17:14:22 »
On a une fiche sur le site, et une critique de l'album verra aussi le jour prochainement, dès que j'ai le temps. L'album est bon, mais sur l'ensemble je le trouve quand même un peu plat ceci-dit, c'est trop "la même chose" sur la totalité de l'album. Enfin, c'est mon avis.

FORUM WEBOTAKU

Re : Votre dernier coup de coeur ?
« Réponse #50 le: 18 mai 2006 à 17:14:22 »

aucifer

  • Kohai
  • Messages: 49
Re : Votre dernier coup de coeur ?
« Réponse #51 le: 04 juin 2006 à 11:23:24 »
 :) nanase aikawa 6.6.6!

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Votre dernier coup de coeur ?
« Réponse #52 le: 02 octobre 2006 à 21:00:45 »
Mais bon dieu qu'il est bon le dernier Hitomi, Love concent ! Faut remonter à Huma-ryhtm (en 2001) pour trouver quelque chose d'aussi bon que ça de la part de la miss qui s'était un peu essoufflée ces dernières années (à part le génial flow), mais qui, à la trentaine, retrouve un peps d'enfer. I'm just a japanese giiiiiiiiirl ! (elle, pas moi^^)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Votre dernier coup de coeur ?
« Réponse #53 le: 22 octobre 2006 à 07:34:47 »
Après nous être gavés de Yamashita Tatsuro, vlà qu'on écoute avec bonheur sa femme, Takeuchi Mariya, produite par son mari, le son est donc nickel et les mélodies imparables (mais c elle qui écrit ses chansons), une pop lumineuse et simple, mâtinée de funk, de ballades avec violons et de bon pti rock des familles d'origine (50s, 60s), à des années-lumières des boom boom boom saturés aux basses crachés dans les FM. Ses chansons ont fait le bonheur de quelques génériques de doramas dans les 80s et 90s, du coup ma femme les reprend en choeur et moi je souris béatement ^^

Ayzu

  • Gakusei
  • Messages: 3
Re : Votre dernier coup de coeur ?
« Réponse #54 le: 11 décembre 2006 à 12:56:45 »
"8mm no naka aizou ni michi ta kimi" du groupe Veight, du bon rock :)

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Votre dernier coup de coeur ?
« Réponse #55 le: 11 décembre 2006 à 15:58:18 »
Je replonge encore dans Luna Sea personnellement....redécouverte de certains morceaux qui sont passionnants à jouer et qui ne m'avaient pas tiltés au départ.... Slave et Desire par exemple.

Et aussi la carrière solo de ses musiciens...bon J j'en parle j'écoute toujours autant, mais les oeuvres de Ryuichi sont assez sympathique, principalement Cielo et Glass, deux "slows" que je trouve assez beaux.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Votre dernier coup de coeur ?
« Réponse #56 le: 23 janvier 2007 à 06:05:13 »
Albums incontournables pour les curieux de la pop japonaise (je dis "pop" à défaut, déjà on met ce nom à toutes les sauces bref) de dans le temps :
Matsutoya Yumi : voyager, 1983.
Yamashita Tatsuro : ride on time, 1980.
Il y en a beaucoup d'autres, certes, mais ces deux-là, avec par-dessus un zeste d'Oda Kuzamasa, c un cocktail parfait de légèreté, subtilité, pétillance, énergie, émotion.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Votre dernier coup de coeur ?
« Réponse #57 le: 13 février 2007 à 17:38:48 »
Utada united tour 2006 est un excellent témoignage de la tournée d'Hikki de l'an dernier. En plus d'avoir sa voix toujours aussi claire (pas puissante, en réalité, mais limpide, bien qu'elle n'ait pu résister parfois à la tentation de la lourde note tenue et variée en trémolo à l'américaine (manière r'n'b qui déforme toutes les mélodies de cette façon), mais bon heureusment c pas tout le temps), elle a su panacher les titres de façon à ce que l'on retrouve à la fois les perles les plus évidentes de son formidable dernier album, mais aussi des tubes de toujours, c'est dommage que Deep river manque à l'appel, mais enfin à ce jeu-là chacun peut donner le titre de la chanson qu'il aurait voulu voir figurer au programme et on aurait un concert de trois jours non stop au final^^, et puis trois chansons issues de son album "américain", le plus dispensable de sa discographie à mon sens.

James

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 303
    • http://podezing.free.fr/kaolla/
Re : Re : Votre dernier coup de coeur ?
« Réponse #58 le: 28 février 2007 à 21:50:56 »
On a une fiche sur le site, et une critique de l'album verra aussi le jour prochainement, dès que j'ai le temps. L'album est bon, mais sur l'ensemble je le trouve quand même un peu plat ceci-dit, c'est trop "la même chose" sur la totalité de l'album. Enfin, c'est mon avis.

ouaip, je m'en suis un peu lassé egalement

bon pas trop de news, sinon je vois pas quoi poster a part peut etre l'album Mirrors de Mika furukawa, ex bassiste de SUPERCAR (groupe séparé il y'a peu) : sauce indie rock un peu electro sympatoche

Coffee & singing girl : http://www.youtube.com/watch?v=fmnwB3n90oI&mode=related&search=
7STARS: http://www.youtube.com/watch?v=vkx-43xhKCw&mode=related&search=

(http://www.cherryblossom-garden.com/i/cd/furukawamiki-mirrors.jpg)
« Modifié: 28 février 2007 à 21:53:53 par James »

soara

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 460
  • A quoi sert un texte personnel ?
    • Aimeji
Re : Votre dernier coup de coeur ?
« Réponse #59 le: 01 mars 2007 à 20:11:32 »
et bien en ce moment je trippe sur ...  Anna Tsuchiya ! si si  :lol:
Bon, j'ai encore le souvenir du Live Japan Expo (mon premier concert comme photographe T_T) et ça déchire nettement plus en live qu'en cd. Mais bon, pour une fois que j'écoute ce genre de musique avec plaisir, je en m'en plaind pas  :P

FORUM WEBOTAKU

Re : Votre dernier coup de coeur ?
« Réponse #59 le: 01 mars 2007 à 20:11:32 »