Auteur Sujet: Blackjack chez Asuka  (Lu 1795 fois)

Spike-Vaedine

  • Invité
Blackjack chez Asuka
« le: 01 mars 2004 à 18:46:23 »
Je viens d'acheter et de lire BLACKJACK ches Asuka, nouvel éditeur. je commence par les points forts:

- traduction très bien réalisée (différente de celle de Glénat)
- couverture très stylée, fidèle à une des éditions japonaise
- premières pages couleurs
- très bonne qualité d'impression.

et maintenant les points faibles:

- Le format! le manga se présente sous la forme d'un 15 cm/ 10.5 cm, alors qu'un Kana mesure 17 / 11.5 cm. Le format est donc étrange, et la reliure rigide, ce qui nuit au plaisir de lecture. pourquoi ce format? est-ce le format d'origine du manga? car l'autre édition d'Azuka possède un format "standard". C'est dommage car c'est avec plasir que j'ai retrouvé BLACKJACK en manga.

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Blackjack chez Asuka
« Réponse #1 le: 01 mars 2004 à 19:43:27 »
C'est pas un format standard car il y a d'autre sortie chez eux et les autres parutions sont en format "normal". Sinon je vais bientôt faire la critique sur Webo donc attention ne la rater pas pour ceux que ca interesse.  :wink:

Misaki

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 510
Blackjack chez Asuka
« Réponse #2 le: 01 mars 2004 à 22:04:38 »
Je n'ai jamais lu ou même parcouru ce manga si tu fais un topic dessus c'est qu'il doit te plaire vraiment ? Alors?

FORUM WEBOTAKU

Blackjack chez Asuka
« Réponse #2 le: 01 mars 2004 à 22:04:38 »

Hanamichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 131
    • Amermites
Blackjack chez Asuka
« Réponse #3 le: 01 mars 2004 à 23:53:49 »
Ils sont de la même taille en japonais Spike donc on est gagnant vu que l'édition reste fidèle en tout point.

C'est marrant en achetant ce manga j'ai eu l'impression soulager d'un supositoire et en lisant celui ci y avait écrit Glénat.
Enfin bref je vais pas recommencer.
Longue vie à Asuka si ils continuent des éditions de titre de qualité(eux même soignés les tomes quoi)

Misaki> Ce n'est pas difficile de résumer le manga tu trouveras ça surement sur le site ou sur des sites de fan.L'histoire d'un chirurgien qui pratique dans l'illégalité par choix(dégout des méthodes conventionnelles de la médecine, médecins inhumains et profiteur avide succès etc etc...)

Après c'est la touche Tezuka qui fait le reste.Un appronfondissement de thèmes de prime abord simplistes mais qui s'avère au final une reflexion sur l'homme(une variable qu'il conserve dans quasiment toutes ses oeuvres et dont il fait l'apogée dans Phénix, l'oiseau de feu)

Les thèmes bien qu'abordant la médecine aborde parfois le fantastique(dans le domaine des soins également) mais je te rassure pas de grandes envolées injustifiées.

Voilà voilà j'espère t'avoir donner envie au moins de feuilleter avec plus d'attention cette oeuvre en puissance^^v

Misaki

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 510
Blackjack chez Asuka
« Réponse #4 le: 02 mars 2004 à 00:00:44 »
Ouais je vais aller voir sur Webotaku s'il y à un dossier ou sur d'autres sites.
C'est fou le choix qu'il ya en manga aujourd'hui on s'y perdrait presque mais cela fait plaisir il y à 10 ans c'était pas le cas (à ma connaissance en tout cas)

Hanamichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 131
    • Amermites
Blackjack chez Asuka
« Réponse #5 le: 02 mars 2004 à 00:05:58 »
Non non c'était vraiment pas le cas...
C'était un peu le désert.Enfin on va pas se plaindre(sauf le compte en banque gueule face a la strangulation financière à laquelle il fait face)

kaoru-chan

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 322
Blackjack chez Asuka
« Réponse #6 le: 02 mars 2004 à 07:12:00 »
je le crois pas, spike, tu as même mesuré la taille, c'a t'a vraiment marqué ce format, faut dire que moi aussi, ca m'a surpris, ca fait très livre de poche, mais bon c est un plaisir de retrouver blacjack

Spike-Vaedine

  • Invité
Blackjack chez Asuka
« Réponse #7 le: 10 mars 2004 à 20:33:30 »
en effet on ne va pas se plaindre de profiter de blackjack dans une version qui est totalement respectueuse de l'originale.
Surtout au vue des qualités de la traduction d'Asuka! a part une ou deux fautes de frappe ici et la, la qualité est très très bonne!

FORUM WEBOTAKU

Blackjack chez Asuka
« Réponse #7 le: 10 mars 2004 à 20:33:30 »