Auteur Sujet: [city hunter] La bd et le dessin animée  (Lu 1668 fois)

ssirde

  • Gakusei
  • Messages: 6
[city hunter] La bd et le dessin animée
« le: 06 mars 2004 à 09:03:16 »
Salut a tous

J'ai vu les 140 episodes de city hunter en version francaise et les oav (je crois) 1,3,5 et 6.

Je me suis rendu compte que beaucoup de personnes disent que le mieux c de lire le manga city hunter parce qu'il n'a pas de censure.

Et là je me rends compte que j'ai loupé qq chose, mes questions sont :

-Y'a-t-il une grande difference entre la bd et le dessin animée ?
-Les oavs permettent-ils d'eviter la censure ?
-Pourquoi la censure ? J'ai vu l'episode 1 avec et sans censure, je ne vois pas pourquoi ils l'ont censurer !


merci

Spike-Vaedine

  • Invité
[city hunter] La bd et le dessin animée
« Réponse #1 le: 06 mars 2004 à 12:34:27 »
City Hunter est une formidable série animée, et est culte en manga.

L'anime à la base est édulcoré par rapport au manga. le Da est beaucoup plus soft et plus "tout public", et ce dès sa conception. Parcontre il est vrai qu'il a été censuré chez nous pour des scène jugées trop "coquines" et c'est encore un bien grand mot je trouve.

ALors pour ce qui est du manga, il était édité chez J'ai Lu mais ils ont perdu les droits de la série. ils vivent sur leurs stocks déja imprimés. Mais on pense que Generation comics pourrait les rééditer

ssirde

  • Gakusei
  • Messages: 6
[city hunter] La bd et le dessin animée
« Réponse #2 le: 06 mars 2004 à 15:12:14 »
Je ne manque donc pas grand chose je pense (enfin j'espere)

FORUM WEBOTAKU

[city hunter] La bd et le dessin animée
« Réponse #2 le: 06 mars 2004 à 15:12:14 »

Spike-Vaedine

  • Invité
[city hunter] La bd et le dessin animée
« Réponse #3 le: 07 mars 2004 à 19:09:32 »
euuh... je dois m'être mal exprimé, en ne lisant pas le manga tu rates réellement quelque chose! surtout si tu as aimé les 140 épisodes de la série TV!

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
[city hunter] La bd et le dessin animée
« Réponse #4 le: 08 mars 2004 à 08:52:32 »
Exactement ! En résumé, ne connaître que la série animée et les OAV, c'est rater l'essence même de City Hunter. Juste au cas où, si tu feuillètes le manga, ne fais pas trop attention aux 2-3 premiers tomes car ils n'ont pas grand chose à voir avec le reste de la série en terme d'ambiance. Et si par chance tu tombes sur la série complète même en occasion (bon état quand même ;)) ne réfléchis pas trop si tu es prêt à mettre le prix car l'édition J'ai Lu est en voie d'extinction et Génération Comics n'a toujours pas révélé si oui ou non ils rééditeraient City Hunter.

Spike-Vaedine

  • Invité
[city hunter] La bd et le dessin animée
« Réponse #5 le: 10 mars 2004 à 18:07:35 »
Trouver les volumes de City hunter chez J'ai lu deviens de pire en pire  (logique et prévisible me direz-vous) j'ai pas mal d'amis  à qui il manque quelques volumes, ils désespère de les trouver!  En fait je constate que jusqu'au volume 12-13 on arrive encore (en Belgique) à les trouver assez "facilement" par contre dans les numéros suivant...

J'espère que pour toutes ces personnes, Génération Comics les rééditera à un prix inférieur  à ses autres mangas! surtout que City hunter est un manga qui s'est déja très bien vendu en Europe francophone, en Italie aussi. Enfin une réeditrion de qualité, à prix correct... je suis capable de craquer  :cry:  :)

FORUM WEBOTAKU

[city hunter] La bd et le dessin animée
« Réponse #5 le: 10 mars 2004 à 18:07:35 »