Auteur Sujet: Partir au Japon  (Lu 4984 fois)

Misaki

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 510
Partir au Japon
« le: 21 mars 2004 à 03:55:17 »
Bonjour tout le monde,
j'ai lu plusieurs topics parlant d'experience de voyages au Japon et je voulait savoir si certains seraient pres à partir dans l'année.
J'ai pas mal de sous de coté pour ne pas dire beaucoup et j'aimerais vraiment partir mais j'ai pas envie d'etre paumer alors tant qu'a faire autant partir avec quelqu'un ayant déjà eu l'experience d'un voyage là-bas.
Biensûr faudrait régler les problemes de papiers et ensuite que je puisse prendre des vacances mais cela ne causera pas de problemes il suffit que j'en prenne pas d'ici là.
Voilà pour ceux qui comptaient partir et qui sont interressé n'ont qu'à me faire signe.

Enatsu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 138
Partir au Japon
« Réponse #1 le: 22 mars 2004 à 02:18:24 »
Pour avoir deja tenter l'experience de voyage avec des "amis" du net. Le bilan est mitigé

La premiere expedition etait programmé en avril 2002, on aurai du etre 4, je me suis retrouvé tout seul. Enfin je m'en plain pas, j'en garde un excellent souvenir ^^

Le second on aurai du etre 3, au final on c'est retrouvé a 2. J'ai passé une bonne semaine, on c'est bien marré, mais bon il etait beaucoup plus timide que sur le net, bref quand on a commencé a bien delirer ensemble il etait temps de rentrer :(

Tout ca pour dire, que sa serai dommage que tu te fasse planter ou que tu te retrouve au final avec une personne qui n'a pas les meme gouts ou les meme envies que toi ( certain iront juste pour les mangas, d'autres pour la culture... )

Je crois que le magasine japan-vibes organise souvent des voyages groupés, je pense que c'est une bonne alternative pour quelqu'un qui prefere partir, et surtout tu n'as pas a te casser la tete pour trouver un hotel.

Misaki

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 510
Partir au Japon
« Réponse #2 le: 22 mars 2004 à 05:10:20 »
Merci de la réponse Enatsu et du témoignage de ton expérience.

Personellement, moi je souhaites y aller pour la culture; ce qui veut dire visiter, manger japonais, tenter un maximum la communication, se ballader dans les rues au pif aussi.
Biensûr les achats mangas et autres seront de mise, tout comme d'autres souvenirs du pays.

Je vais me renseigner sur ces voyages organisés par Japan-vibes.
Salut.

FORUM WEBOTAKU

Partir au Japon
« Réponse #2 le: 22 mars 2004 à 05:10:20 »

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Partir au Japon
« Réponse #3 le: 22 mars 2004 à 06:33:27 »
:D

Hello misaki:je vais bientôt faire un "mini-guide" du voyage au Japon, mais ce ne sera que des conseils pratiques, style des conseils sur les trains, bien se comporter si on est invité, faire des achats, trouver un logement, etc.. alors peut-être que ce te sera utile :wink:

Mais d'ici là, regarde avec Japan-Vibes :wink:

Misaki

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 510
Partir au Japon
« Réponse #4 le: 22 mars 2004 à 11:01:49 »
Ouais merci Finalmaster, il ne fait aucun doute que je lirais cela avec interêt.
J'ai acheté le Japanvibes de Mars-Avril et effectivement il prépare un voyage de 9 jours en juillet mais je prends pas de vacances en été et en plus si je pars c'est pour 2 à 3 semaines.

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Partir au Japon
« Réponse #5 le: 22 mars 2004 à 12:09:48 »
Partir 9 jours, c'est clair que ça vaut pas la peine. Je pense qu'à partir de 3 semaines, ça commence à valoir le coup. Faut pas oublier que ce n'est pas la porte à côté, et se taper une journée d'aller-retour, pour un séjour très court, c'est limite inutile. En plus une fois là-bas, bah...il y a la dose de trucs à faire, à voir, à écouter, à prendre en photo... alors 9 jours, c'est trop court !!

Forcément ça dépend du budget, mais si tu peux essayer de partir plus longtemps, ça vaut mieux. Il y a même des solutions très pratiques, genre une famille d'accueil bénévole (ça existe, si si, et au moins, il font pas ça pour l'argent quoi, tu dois pouvoir manger à ta faim et dormir dans un bon lit  :) ) qui te permettrait de séjournér plus longtemps, à un moindre frais.

Sinon, tu as pas un pote intérressé par ton projet? Je pense que partir avec quelqu'un que l'on connait bien, plutôt qu'avec une connaissance rapide du net, est moins risqué, et beaucoup plus amusant, non?

Enatsu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 138
Partir au Japon
« Réponse #6 le: 22 mars 2004 à 16:10:58 »
Si tu pars un long sejour et que tu reste sur tokyo je te conseil l'hotel newkoyo a minamisenju http://www.newkoyo.com, meme si ce n'est pas un hotel tres traditionel c'est un des moins chere de tokyo. Le staff est tres sympa et on y rencontre enormement de monde de toute nationalité :)

Misaki

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 510
Partir au Japon
« Réponse #7 le: 22 mars 2004 à 17:15:02 »
Ouais c'est clair qu'avec tout ce que j'aimerais voir faire et découvrir faut plus que 9 jours.

L'année derniere j'avais un de mes meilleurs potes qui était interressé mais je sais qu'avec lui on parle on parle mais on n'ira nulle part.
Sinon j'ai un autre pote qui l'année derniere est parti en thaïlande et qui sera peut etre intéréssé mais je pense pas qu'il ait les moyens car lui il bosse quand il veut (pas souvent :lol: ); de plus il a pas vraiment les mêmes centres d'interet que moi.

Alors voilà le pourquoi de ce topic car je crois que je devrais partir seul sinon et avec mon japonais qui pour l'instant se résume au   hiraganas c'est pas évident.
Et puis partir à plusieurs c'est plus sympa.

youss

  • Kohai
  • Messages: 18
Partir au Japon
« Réponse #8 le: 08 mai 2004 à 15:49:00 »
partir au japon c un de mes reves en fait si l un de vous pouvai me renseigner sur c familles benevoles   qi peu acceuillir des etranger ca seari tro cool bref misaki moi je sui pret a y aller ilfaut juste un peu plus d argent et qe qan je parle japonais on me pren pour un roumain

youss

  • Kohai
  • Messages: 18
Partir au Japon
« Réponse #9 le: 08 mai 2004 à 15:53:59 »
je  m excuse a l avance de cette qestion mais c qoi japan vibes

Misaki

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 510
Partir au Japon
« Réponse #10 le: 08 mai 2004 à 16:31:49 »
Japan vibes est un magazine qui organise des voyages de temps en temps.

FORUM WEBOTAKU

Partir au Japon
« Réponse #10 le: 08 mai 2004 à 16:31:49 »

krobz

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 267
    • http://krobz.free.fr
Partir au Japon
« Réponse #11 le: 08 mai 2004 à 16:53:31 »
Pour un max d'infos pratiques et des appréciations de voyages il y a le forum de ce site www.forumjapon.com, où on peut également tester son niveau de Japonais.

Et effectivement, 9 jours c'est court, a moins de vraiment bien organiser son séjour et de prévoir de bonnes gaudasses.
Ceci dit, mon premier voyage à duré une dizaine de jours (à l'occasion d'un marriage) mais ça m'avait quand même permis de voir Kyoto/Tokyo et Sapporo(Je me suis bien ratrappé lors d'autres voyages :wink: ) et j'en garde un très bon souvenir.

Quand à Japan Vibes, c'est centré sur l'anim/manga, donc question culture il y a encore tellement de choses à voir que je ne suis pas sûr que ce soit la meilleur des solutions! Il faudrai connaitre l'avis de ceux qui sont partis avec eux.

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Partir au Japon
« Réponse #12 le: 08 mai 2004 à 17:55:16 »
Va faire un tour sur www.dvdalliance.net, tu pourras lire deux reports sur les voyages fait par Japan Vibes ; celui de l'année dernière et celui de cette année, avec chaque fois une tonne de photos surtout cette année :)

youss

  • Kohai
  • Messages: 18
Partir au Japon
« Réponse #13 le: 09 mai 2004 à 11:57:13 »
ok merci les gars :lol:

hulk24

  • Kohai
  • Messages: 24
Partir au Japon
« Réponse #14 le: 01 juin 2004 à 15:57:36 »
persos mon dernier voyage ct 14 jours sur place, arrivé a osaka le 1er jour passé 5 jours a osaka puis pris le train deux jours d'affilé pour allé a kyoto ( 1h l'allé et 1 h le retour ). le 7eme jour o soir trajet en bus de nuit osaka --> tokyo y en a pour 8/9h ce ki fais économisé une nuit d'hotel ^^ g fini mon sejour en passant le reste de mon tps a tokyo. Je trouve ke la période que j'ai passé la bas etais pile ski fallais pour pouvoir un minimum s'abitué a leur modes de vie.

kurisutofu

  • Kohai
  • Messages: 41
Partir au Japon
« Réponse #15 le: 05 juin 2004 à 20:01:16 »
Pour etre allaise il faut au moins partire 1 mois (c'est mon point de vue) pour bien prendre le temp de profité au maxi de tout et passé le plus de temp la bas.

Moi perso j'y part l'année prochaine, et je ne pense pas revenir en france.
Pour les curieux, j'ai ou logé (connaisances), apres le logement se posse le problem de la langue, du travail, de l'intégration de la société etc.. oui oui je sait, ne me le baratiné pas, on pense au pire, mais une fois sur place sa va tout seul.

On dit beaucoup, seulement je connait des gens sur place et ils me disent tout le contraire, il faut pas parlé du japon comme si c'etais "impossible".

Si on a des connaisances et un peut de savoir faire, sa passe comme sur du beur.

Ce que j'essaye de vous dire, ne gaché pas votre reve le plus précieux a causse de la peur, c'est vrai que se jeté la-bas serrait précipité et sans doute vous vous casserait la geulle, il faut des connaisance et etre débrouillard et tout et possible.

N'écouté pas les dires !! tenter l'expériances, un echec = une experiance, expériance apres experiance = réussite.

janaki

  • Gakusei
  • Messages: 4
Partir au Japon
« Réponse #16 le: 07 juin 2004 à 18:01:52 »
bonjour tout le monde, c mon premier post ici!

kurisutofu >> tu veux partir labas pour bosser dans quel domaine? ou alors tu va labas et voir sur place ce que tu peu trouver comme Job? et dans quel coin tu veux aller?

Perso j'ai un diplome en CAO mais j'ai pas envi de bosser la dedans, plutot dans le domaine automobile tel que je le fais maintenant(mecanique).

Mais a mon avis pour partir faut deja savoir faire quelque chose, c surtout ça le point, apres la langue?!... bon faut connaitre l'anglais deja! et le mieux est de connaitre qq'un sur place pour aider!

M'enfin voila mon avis sur le problème.  :D

kurisutofu

  • Kohai
  • Messages: 41
Partir au Japon
« Réponse #17 le: 09 juin 2004 à 14:19:26 »
Je vais la bas faire des études apres l'obtention de me DAEU en france ! ^O^.

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Partir au Japon
« Réponse #18 le: 09 juin 2004 à 14:27:43 »
Janaki > pk ne pas essayé de te faire engager en tant que mecano dans une grosse boite internationale ? Ca doit bien exister dans le domaine de l'automobile surtout avec le nombre de constructeur nippon et qui dit constructeur dit réparation ^^ c'est mon point de vue ^^

FORUM WEBOTAKU

Partir au Japon
« Réponse #18 le: 09 juin 2004 à 14:27:43 »