Auteur Sujet: Berserk: confirmé chez Glenat  (Lu 2442 fois)

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Berserk: confirmé chez Glenat
« le: 05 mai 2004 à 12:44:14 »
sortie a partir de septembre en publication mensuelle pour les 7 premiers tomes et ensuite bimestrielle

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Berserk: confirmé chez Glenat
« Réponse #1 le: 05 mai 2004 à 17:47:40 »
Je ne sais pas si je dois être content ou énervé ...
Content que Berserk sorte à nouveau et cette fois-ci j'espère dans le sens original...
Par contre j'ai très peur de la version Glénat ...
Si ils nous font le coup de Kenshin avec les onomatopées qui gachent les planches je fais sauter les locaux de glénat avec une bombe baptisée AZF ( tiens on entend plus parler de ces cons-là !! Encore un coup de Sarko euh... pardon ...Suzy !)

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Berserk: confirmé chez Glenat
« Réponse #2 le: 05 mai 2004 à 17:56:37 »
Rassure toi Takezo ils vont nous le soigner,ils n'ont pas envie de se faire massacrer par une armée de fans en mode berserk! :lol:


Berserk en septembre
C’est enfin officiel : Glénat a obtenu les droits de publication du chef d’œuvre de Kentarô Miura. Nous sortirons la série depuis le début, mais afin de limiter au mieux l’attente des lecteurs qui ont pu suivre la série chez Dynamic Visions, la publication se fera mensuellement jusqu’au tome 7. Le rythme devrait passer ensuite, selon toute logique, à un volume tous les deux mois. Les détails techniques à présent : la série sera présentée dans son format d’origine, en sens de lecture japonais, sans augmentation du prix (6,40€, comme les formats classiques). Les onomatopées japonaises seront conservées. Conscients de l’attente et des espoirs des lecteurs envers cette série, nous souhaitons vraiment réaliser une édition irréprochable à tout point de vue. Rendez-vous donc en septembre pour (re)découvrir le premier tome de cette saga d’heroic fantasy désormais mythique.

FORUM WEBOTAKU

Berserk: confirmé chez Glenat
« Réponse #2 le: 05 mai 2004 à 17:56:37 »

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Berserk: confirmé chez Glenat
« Réponse #3 le: 06 mai 2004 à 10:54:03 »
entre nous est ce que le sens original est si important que ca?? est ce que nous ne sommes pas assez grands pour comprendre des planches inversées??

pour ma part c'est vraiment un detail

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Berserk: confirmé chez Glenat
« Réponse #4 le: 06 mai 2004 à 18:07:10 »
Ce n'est pas une question d'être grand ou pas ... Tout simplement une question de respect de l'oeuvre en évitant que tous les personnages deviennent gauchers et vice-versa .
Moi je préfère lire une oeuvre dans son sens original de lecture.
De même que si j'étais japonais je n'aimerais pas lire un Thorgal dans le sens japonais ! ( Je sais, c'est un exemple qui ne risque pas de se produire !!)

Non franchement pour moi ça dénature l'oeuvre, surtout quand certaines pages sont inversées et d'autres non... ( Je ne citerai pas de maisons d'éditions...)  


Mais bon... ça c'est  mon côté puriste maniaque un peu taré qui ne regarde que moi !! :lol:

kaori_hisaishi

  • Réseau Otaku
  • Samouraï
  • **
  • Messages: 808
  • pikipuce
Berserk: confirmé chez Glenat
« Réponse #5 le: 06 mai 2004 à 19:31:11 »
c'est vrai que le sens de lecture lui-même ne me dérange pas outre mesure qu'il soit dans le sens européen ou japonais, par contre lorsque les personnages se retrouvent avec le coeur à droite, euh là ça me gêne quelque part ^_^ donc je préfère les mangas dans le sens original, mais si les planches sont retournée correctement, pourquoi pas, moi ça ne me gênera pas

de toute façon, vive berserk!

Kaydasan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 58
    • http://www.kaydasan.com
Berserk: confirmé chez Glenat
« Réponse #6 le: 21 juillet 2004 à 22:42:36 »
C'est surtout qu'un dessin n'a pas forcément la même esthétique si il est retourné...les dessinateurs ne sont pas "parfait" et ne dessine pas exactement de façon symétrique.

Donc le sens de lecture original est INDISPENSABLE pour ne pas dénaturer une oeuvre...

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Berserk: confirmé chez Glenat
« Réponse #7 le: 21 juillet 2004 à 22:51:43 »
pour ne pas denaturer une oeuvre, a mon avis il faut la lire en VO :twisted: ...car de toutes facons, si le traducteur fait du bon boulot, il faut faire du travail d'adaptation correct...

Kaydasan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 58
    • http://www.kaydasan.com
Berserk: confirmé chez Glenat
« Réponse #8 le: 21 juillet 2004 à 23:36:04 »
Je parlais d'oeuvre au sens du dessin...
De plus si on comprend pas le jap c'est dur de comprendre, lol

FORUM WEBOTAKU

Berserk: confirmé chez Glenat
« Réponse #8 le: 21 juillet 2004 à 23:36:04 »